Aller au contenu


Portes Manquantes En Extérieur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Fargot Gra-muzgob

Fargot Gra-muzgob

Posté 15 mars 2009 - 16:11

Bonjour,

Comme le signale le titre du sujet je me retrouve avec des portes de deux maisons de Sadrith Mora qui ne fonctionnent plus. À la place il y a des portes en bronze qui pivotent lorsque je les active... :D
Les portes en questions sont celles de Trendrus Dral et Madran Ulvel.
D'autre part j'ai pu me téléporter dans les cells intérieures de ces maisons et là il n'y a aucun problème pour ressortir.

Comment pourrais-je retrouver mes portes ?

Quel NPC (peut-être Fargoth) a pu sortir de mes sauvegardes en prenant la porte ? :)

#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 15 mars 2009 - 18:14

Bonjour Fargot..
Comme tu dois déjà le savoir, ce genre de souci est causé par un mod qui a déconnecté les portes de leur intérieur...
Il me semble que des problèmes similaires ont déjà été signalés avec "Fenêtres illuminées"... Mais c'est une supposition que je fais, et ce n'est peut-être pas lui le responsable...
Quoi qu'il en soit, tu peux décocher ce mod et voir si le problème persiste... (Il vaut mieux faire ce test avec un nouveau personnage créé pour l'occasion)
Si ce n'est pas le cas, tu vas devoir décocher la moitié de tes mods et relancer le jeu, toujours avec ton nouveau personnage... Dans le cas où les portes ont retrouvé leur intérieur, cela veut dire que le mod responsable est parmi ceux que tu as décochés, si ce n'est pas le cas, le mod qui crée la modification indésirable est parmi ceux qui restent...
A la deuxième étape, tu garde cochée la moitié de tes mods quicontient le mod fautif, et tu recommences... En divisant à chaque fois par deux, tu gardes la moitié qui crée le bug, jusqu'à ce quil ne te reste que deux mods, dont forcément un sera le bon...
la méthode est un peu longue, mais elle est infaillible...

A propos, évite autant que possible d'utiliser la fonction "Just Fix It" du TesTool... Elle provoque souvent des soucis....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 16 mars 2009 - 01:12

Bonjour,

Le bogue vient bien de "fenêtres illuminées". Je l'ai corrigé pendant que Kira te répondait mais avant de mettre la nouvelle archive en ligne, j'ai testé si ça réglait le problème et ce n'est pas le cas.

Généralement, il suffit de supprimer le module, de nettoyer sa sauvegarde et de remettre le module corrigé mais pour l'instant, ça ne suffit pas et je cherche pourquoi.

Donc, si ça te fait pareil que chez moi, même si tu supprimes "fenêtres illuminées", ces portes ne fonctionneront pas.

Dès que j'aurai trouvé la solution, je mettrai la nouvelle archive en ligne et t'indiquerai la marche à suivre.



EDIT :


Mauvaise nouvelle, j'ai cherché à résoudre le problème pendant des heures mais sans y parvenir.

J'ai commencé par faire une sauvegarde avec les même conditions que la tienne. C'est à dire avec "Fenêtres illuminées" coché, j'ai actionné les deux portes en question puis j'ai sauvegardé.

J'ai ensuite essayé de nettoyer cette sauvegarde par toutes sortes de moyens, habituels ou non (y compris avec Wrye Mash). Si je retourne sur place avec une sauvegarde nettoyée (qui ne devrait plus avoir de trace de "Fenêtres illuminées"), les portes sont celles de Morrowind.esm mais elles ne fonctionnent pas.

Si je mets ensuite "Fenêtres illuminées corrigé", la sauvegarde ne tient pas compte de la correction et remet les portes de la version non corrigée.  La correction du "mod" fonctionne avec une nouvelle partie mais pas avec une sauvegarde.

J'ai même fait un autre "mod" qui change ces portes par d'autres qui n'ont rien à voir et l'ai chargé en dernier sans charger aucun "Fenêtres illuminées". Les sauvegardes refusent de prendre en compte les changements de portes de ce nouvel esp.

J'ai essayé plein d'autres manipulations mais aucune n'a fonctionné. Soit j'obtiens les portes de "Fenêtres illuminées non corrigé", soit j'obtiens celles de Morrowind.esm mais qui ne fonctionnent pas.

Je ne peux donc pas t'aider plus sauf éventuellement et si tu penses en avoir besoin, je peux faire un esp avec des objets qui te téléportent dans ces deux cellules. Mais je pense que ce sont des cellules où tu ne te rendra pas souvent et tu sais y aller avec la console. Enfin, si tu le veux, dis-le moi.

Quoi qu'il en soit, je supprime "Fenêtres Illuminées" de Morromods. Cette CAM à eu trop de bogues pour qu'on la laisse sur le site. Autant jeanlouis que moi-même y avons déjà fait beaucoup de corrections mais on ne peut pas s'amuser à contrôler une par une toutes les portes du jeu pour voir s'il en reste qui ont été oubliées par le camembérisateur. Tant qu'on pouvait corriger les portes signalées par les joueurs, ça valait le coup de le laisser mais là, on ne peut même pas corriger ; sauf si le joueur recommence une partie à 0 mais je doute que ça fasse plaisir aux joueurs...

Désolé.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)