Aller au contenu


Emnet épisode 2: Les Trésors De Brisemhenux Perlhenor


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#1 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 07 février 2009 - 11:29

Emnet - épisode 2


Les trésors de Brisemhenux Perlhenor

Par jeanlouis



PréambuleTout d’abord je remercie mon ami Los mag d’avoir créé Le village d’Emnet qui m’a donné l’idée de faire cette suite.
Bien que cet épisode soit sans aucun rapport avec les F.P.I.A, les références avec le village d’Emnet y sont nombreuses, et l’action débute à quelques centaines de mètres de la célèbre auberge rouge.


Background
Brisemhenux Perlhenor, cousin éloigné de la comtesse de Bruma Narina Carvain est un aventurier, un grand aventurier.

Il parcourt le vaste monde avec quatre compagnons et son ami  Heskulape Dorempé, chirugien- embaumeur de son état, à la recherche de trésors oubliés, d’objets de légende et de curiosités méconnues.

Un ingénieur de Bruma, Gus Efeilsen, en voyage à Lenclume apprend un soir dans une taverne de la bouche d'un elfe que l'on a aperçu Brisemhenux Perlhenor et ses compagnons près du village d'Emnet.

Que venaient-ils faire dans la région ? Y cacher leur butin ? C'est ce qu'on murmure en tout cas.

Curieux comme il se doit Gus Efeilsen se met en quête et trouve le repaire de Perlhenor qu’il décide d’explorer.

Vous allez suivre les traces de cet audacieux ingénieur.




Informations particulières :Ce mod, plutôt orienté aventure, est difficile voir très difficile à certains endroits  et bien que les combats y soient rares, ils sont terribles.

Mais ce n'est pas là que réside la véritable difficulté. Pour progresser comme pour tout jeu d'aventure il vous faudra: fouiller, observer, réfléchir, trouver le bon passage, éviter les pièges la plupart mortels, répondre à des énigmes et autres joyeusetés.

Cependant pour toutes les difficultés proposées une solution existe dans le mod, à vous de la trouver.

Toute l’histoire est raconté dans une trentaine de livres et divers manuscrits que je vous engage vivement à lire pour bien suivre les pérégrinations de nos héros.

Enfin, pour vous laisser intact le plaisir de la découverte et ne pas déflorer le sujet je ne décrirai pas les lieux.

Cependant, en aplomb de l'auberge rouge  vous verrez une abbaye. Cette abbaye vous est interdite. Elle est en construction. et fera certainement l'objet du troisième épisode.


Image IPB

Télécharger

Taille : 32 Mo



Notes: Ce module en conflit avec les quêtes faisant intervenir Albion du module la résurrection de Mannimarco. L’entrée de la grotte dans laquelle celui-ci réside est bouché par les terrassements ordonnés par Gus Eifelsen... Désactivez ce module lorsque vous souhaiter faire ces quêtes.

Edit Kafou : sujet déplacé dans "quêtes".

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#2 Turgon

Turgon

Posté 07 février 2009 - 18:52

Ahhh, ça me fait bien plaisir de le voir déjà en ligne, je télécharge de suite!

PS: Quand tu parle de Mannimarco "complété", il s'agit du mod Mannimarco revisité, Mannimarco renforcé, ou bien d'un autre encore (il y en a temps, on s'y perd :blush: )?
Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#3 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 07 février 2009 - 20:13

Je voulais parler de la résurrection de mannimarco... Je sais pas pourquoi je l'appelle mannimarco complété, effectivement on s'y perd un peu :P

Merci turgon, je corrige ça de suite

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#4 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 08 février 2009 - 18:50

J'ai commencé le mod, mais on manque cruellement d'indications au début... l'Abbaye est fermée, la maison de Gus aussi, et aucun personnage d'Emnet n'a d'entrée dialogue pour démarrer le mod.

Comme j'ai lu sur le lisez-moi que tout ce beau monde vient de Bruma, je vais aller y faire un tour.

Il est dommage qu'on ne soit pas mis sur la piste ingame, même indirectement pour le début, car le joueur risque de lacher l'affaire assez vite s'il ne peut pas progresser, ni connaitre la logique du mod...

Désolé pour les critiques, j'espère que des compliments viendront rattaper tout ça...  :blush:

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#5 Turgon

Turgon

Posté 08 février 2009 - 19:38

Je pense que c'est volontaire, rien ne sera fait pour mâcher le travail aux joueurs.
Pour la maison de Gus :
Spoiler

Moi aussi j'en bave, je dois dire.
Spoiler
Mais ça n'est pas une demande d'aide, pas encore :green: , je vais continuer de tenter de trouver un nouveau moyen d'avancer dans ce labyrinthe.
Si je continue d'avancer à ce rythme, je sens que je vais y passer 700 heures aussi ! :blush:

EDIT : suppression du spoiler

Modifié par Turgon, 08 février 2009 - 20:34.

Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#6 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 08 février 2009 - 20:19

Mon cher Sucresalesucre, toi un grand moddeur ne pas lire le lisez-moi c’est impardonnable !

Citation

L'histoire commence dans la maison de Gus Efeilsen qui se trouve pas très loin de l'auberge rouge sur le sentier qui part vers l'est.
et je n'ai jamais dit qu'elle était ouverte à tous vents  :green:



Quand à toi mon cher ami Turgon je vois que tu as bien avancé, mais bon jusque là tu es dans la partie la plus facile. :blush:

Comme je l’ai indiqué ce mod est plutôt orienté aventure et il faut fouiller, observer, rechercher pour progresser, aussi pour ne pas lui enlever son principal intérêt, j’aimerai si c’est possible qu’aucune soluce précise ne soit donnée même sous forme de spoiler.

Ce n’est qu’un souhait c’est vous les joueurs. :green:
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#7 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 08 février 2009 - 23:29

Voir le messagejeanlouis, le 08.02.2009 à 20:18, dit :

Mon cher Sucresalesucre, toi un grand moddeur ne pas lire le lisez-moi c’est impardonnable !

Citation

L'histoire commence dans la maison de Gus Efeilsen qui se trouve pas très loin de l'auberge rouge sur le sentier qui part vers l'est.
et je n'ai jamais dit qu'elle était ouverte à tous vents  :D

Oui, je sais, je sais, pour quelqu'un qui aime bien faire fouiner les gens dans les coins, c'est un comble  :D . pris à mon propre piège...

Pourtant, j'ai vite trouvé la maison, fait le tour de la maison, d'emnet..., et cherché à utiliser le lisez-moi, mais après on ne sait pas où chercher, et surtout quoi chercher ! Une clé ? Logiquement oui, mais si ça se trouve... J'ai questionné tout le monde, je suis même allé voir la comptesse Carvain à Bruma !

Enfin, je vais bien finir par trouver...  :D

EDIT : Bah voilà, deux minutes de plus et j'ai trouvé. C'était tellement simple... La honte...
Après, en tout cas, ça part très bien... Vivement la suite !

Modifié par sucresalesucre, 08 février 2009 - 23:44.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#8 Scr@t

Scr@t

Posté 10 février 2009 - 23:09

Bonjour,

@sucresalesucre : tout comme toi j'ai demandé, tout comme toi je me suis senti honteux (et en plus j'ai pas posté au bon endroit... :mrgreen: )

Enfin bref, j'ai bien avancé, et c'est vrai qu'il faut être patient et aimer les labyrinthes.
L'histoire est sympa, j'ai pas tout compris le fonctionnement du "soleil magique", mais bon, on se refait pas...

Même si jeanlouis tu ne veux pas que des solutions précises soient données, ne m'en veux pas de tenter pas chance (une deuxième fois :green: ), même pour avoir un toutpetitmili indice, aussi imprécis soit-il.

Spoiler
Je suis donc là à quémander un peu d'aide et espérer qu'elle vienne, ou bien je suis condamné à essayer des centaines de combinaisons jusqu'à ce que la poussière recouvre mes os (ou un peu avant...).

#9 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 11 février 2009 - 07:00

Bonjour Scr@t

Eh bien, je vois que tu as sérieusement avancer, bravo !  :green:

En ce qui concerne le fonctionnement du soleil magique, comme tu l’appelles, il ne faut pas oublier que Gus Efeilsen est un ingénieur est que cette corporation comme les toubibs et les notaires ont un langage un peu abscons.  :mrgreen:

C’est vrai que cette énigme est difficile, mais comme je l’ai indiqué, toutes les solutions sont dans le mod.

Pour te mettre sur la voie, tu trouveras la réponse dans un bouquin que tu n’as jamais pu lire dans Oblivion, je ne parle pas d’un de ceux que j’ai écrit pour le mod bien sûr.

Bon courage. :shocked:
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#10 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 11 février 2009 - 07:04

Bonsoir! :green:

Je suis enfin entré, et je me débrouille pas mal jusqu'à maintenant, mais je suis bloqué exactement au même endroit que Turgon. Je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut faire :mrgreen:...

On pourrait avoir un tout petit indice de rien si'ou'plait? ^^
Immuablement FPIA

#11 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 11 février 2009 - 07:31

Bonjour Orange

Dans sa question, qui n’en était pas une d’ailleurs, Turgon te donnes presque la réponse, tu n’as pas bien cherché là où il faut.  :green:
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#12 Scr@t

Scr@t

Posté 13 février 2009 - 15:25

Bon ben voilà, épisode terminé (merci jeanlouis !).
Pour le trésor, ça se passe de commentaires, j'aurais toutefois aimé que certaines armes impossible à prendre puissent être en ma possession (La Tranchante Guérisseuse était sympa...).

A part ça, j'ai relevé un petit bug :

Spoiler


#13 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 13 février 2009 - 16:40

Bonjour Sc@r


Eh bien, tu vois, tu t’en es sorti victorieux.  :mrgreen:

Mais je suis sûr que tu ne l’a pas complètement terminé et comme tu es le premier à annoncer l’avoir terminé je vais te donner un tuyau : retournes, de jour, au Bureau de l’architecte à gauche en haut des marches, une dernière surprise t’attend.

Pour le bug, je viens de vérifier in game avec la version du mod en ligne et je ne comprends pas, la clé est très accessible, voir trop accessible,  :green:  je n’ai  eu aucun mal à m’en saisir, alors ? Très bizarre.
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#14 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 15 février 2009 - 06:25

J'ai fini aussi....

Vraiment milles félicitations pour cet excellent, ou même merveilleux, et probablement même, ce généralissime mod! :!: Pour ceux qui n'ont pas encore essayé, arrêtez-moi ce péché :jester: et allez télécharger ce mod sur-le-champ :laughing1: , Dieu vous en conjure!

Citation

L'expression ''Il faut profiter du moment présent'' n'aura jamais été aussi vrai. Un pur moment de bonheur...

- Le Orange Times

De moi :) , pour jeanlouis et son mod :) .

Edit: Juste à penser à l'épisode 3, j'en bâve... :umnik:

Modifié par Orange, 15 février 2009 - 22:38.

Immuablement FPIA

#15 Turgon

Turgon

Posté 17 février 2009 - 19:38

Moi aussi j'en suis venu à bout (depuis quelques jours, pour tout dire). Ce fut une aventure bien plaisante! A ce propos...
Mon perso, Antarès, attaché de l'Université Arcanes, qui s'est aventuré  (allez savoir pourquoi) dans le donjon a voulu envoyer un rapport  sur ses péripéties à ses supérieurs, je l'ai intercepté à temps, le  voici :

Spoiler

Je compte sur votre indulgence pour mon premier récit. sleeping.gif
Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#16 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 17 février 2009 - 22:36

Voir le messageTurgon, le 17.02.2009 à 19:37, dit :

Moi aussi j'en suis venu à bout (depuis quelques jours, pour tout dire). Ce fut une aventure bien plaisante! A ce propos...
Mon perso, Antarès, attaché de l'Université Arcanes, qui s'est aventuré  (allez savoir pourquoi) dans le donjon a voulu envoyer un rapport  sur ses péripéties à ses supérieurs, je l'ai intercepté à temps, le  voici :

Spoiler

Je compte sur votre indulgence pour mon premier récit. :yahoo:
Excellent ! Tellement même qu'il devrait être dans le mod, en petits fragments, pour aider les âmes perdues...

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#17 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 18 février 2009 - 15:38

@ Jules, Emile, Victor Honoré de Turgon. :)


Voilà un post pour le moins original dans cette catégorie de topics où il est plus souvent fait état de demande d’aide, de critiques, de félicitations, de bug, de problèmes divers et variés, etc.

Turgon nous propose une narration qui conte le vécu d’un joueur dans un mod.
C’est nouveau et particulièrement réussi. Cela mériterait d’être généralisé.

Mais avoir la plume de notre ami Turgon n’est pas donné à tout le monde et rédiger un récit d’une telle intensité dramatique où, sans nul doute, les plus sensibles auront sorti leur mouchoir et les plus curieux avouer leur désappointement car notre digne émule de Jules Verne, Emile Zola, Victor Hugo, et Honoré de Balzac a eu jusqu’à la grande délicatesse de ne point révéler tous les secrets du mod  préservant ainsi le plaisir de la découverte aux futurs audacieux.

Chapeau bas Monsieur Turgon…que dis-je....Maitre Turgon !  :)  :(
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#18 anakin35

anakin35

Posté 22 février 2009 - 23:01

mais heu... y a pas de quète dans le journal? j'ai peut être louper quelque chose moi (et pas qu'une) car un vilain beug fait qu'il me faut 30 secondes pour ouvrir un conteneur et que du fait j'ai du mal a chercher les clef planquer se qui fait que je suis passer un peut près partout a coup de console et que j'ai certainement louper pas mal de truc
je suis rendu a tuer les squeletes après le couloir ou il y a les racines de hadara (enfin je croi que c'est sa)

quelqu'un peut maider j'y compred pas grand chose. snif...
Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#19 Turgon

Turgon

Posté 22 février 2009 - 23:18

Merci pour vos compliments Sucresalesucre et Jeanlouis, c'est fait bien plaisir et ça donne envie de continuer  :)

Anakin, il n'y a pas de journal de quête effectivement (ça serait bien trop facile sinon sleeping.gif ); le mod est axé sur l'exploration.

Spoiler

EDIT : Oulà, orthographe  :P

Modifié par Turgon, 22 février 2009 - 23:20.

Immuablement F.P.I.A.
---
Lieutenant du maquis de Jerall, réseau : OBLIVION FOREVER !

#20 anakin35

anakin35

Posté 23 février 2009 - 19:21

en fait j'ai lut la petite histoire (superbe d'ailleur) que tu a écrite et vu que je ne peut pas chercher les clef pour les portes je suis obligé d'avancer a coup "d' UNLOCK" et de "TCL"
(ROOOOO le vilain y triche) j'avais déjà vu le portail en passant la tête par dessu le mur

se qui me dérange plus c'est le fait que je mette 30 secondes a ouvrir un conteneur (au bout de 3 ou 4 sa devient vite chiant) je pense que c'est a cause des mods mon ordit étant plus que largement suffisant niveau confiuguration pour faire rouler oblivion sans problèmes (a par l'alim qui n'est pas assez puissante!!!!!!!!) en effet il a la manie de planter et de faire en sorte que plus rien ne bouge a l'écrant en pleine partie la seule cchose a faire étant le rédémarer sa ma plus d'une fois fait planter une sauvegarde

Modifié par anakin35, 23 février 2009 - 19:24.

Admin:
Donne-nous aujourd'hui
Notre sanction de ce jour,
Pardonne-nous nos alertes admin,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui on floodés.
Et ne nous soumets pas au coups de fouet,
Mais délivre-nous du Ban, Amen.

--------------------

En bretagne il fait beau! plusieurs fois par jours...

#21 Lödh

Lödh

Posté 09 mars 2009 - 18:31

Bonjour,

Ben, au sein de mon message, l'originalité de sera guère au rendez-vous, car il s'agit d'une demande d'indices, qui me permettraient d'explorer ce mod prometteur plus avant. Certes, je suis un noob, j'admets. ;) *termine sa séance d'auto-flagellation puis poursuit*

Spoiler

Ma question est donc la suivante : dans quelle direction orienter mes recherches ?

#22 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 09 mars 2009 - 19:39

Bonsoir  Lödh

Tout d’abord je vais te donner une petite précision d'ordre générale :

Comme tout bon labyrinthe celui de ce mod à un fil d’ariane, c’est à dire un fil conducteur. Il y a des indices qui permettent de s’orienter facilement encore faut-il bien observer et en découvrir l’astuce.

Maintenant si tu veux un peu plus d’aide il faudrait me dire exactement ou tu te trouves dans le Kalopheburon et  ce que tu cherches à faire.  ;)
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#23 Lödh

Lödh

Posté 09 mars 2009 - 22:31

Voir le messagejeanlouis, le 09.03.2009 à 19:38, dit :

Bonsoir Lödh

Tout d'abord je vais te donner une petite précision d'ordre générale :

Comme tout bon labyrinthe celui de ce mod à un fil d'ariane, c'est à dire un fil conducteur. Il y a des indices qui permettent de s'orienter facilement encore faut-il bien observer et en découvrir l'astuce.

Maintenant si tu veux un peu plus d'aide il faudrait me dire exactement ou tu te trouves dans le Kalopheburon et ce que tu cherches à faire. ;)


Bonsoir,


Pour commencer, merci de l'attention porté à mon message, j'apprécie. :D

Spoiler

Modifié par Lödh, 09 mars 2009 - 22:32.


#24 jeanlouis

jeanlouis

    814ème majorette évadée


Posté 10 mars 2009 - 11:13

Bonjour Lödh  :hum:


En fait les parchemins que tu as trouvés dans le labyrinthe du fou ne sont que des aides supplémentaires au cas où le joueur n’aurait pas trouver le fil d’ariane dont je t’ai parlé dans mon post précédent.  

Mais tu ne t-es pas trompé tu es arrivé là où il faut, dans la première salle du kalopheburon, les 2 portes sont fermées et le levier que tu vois ouvre une autre porte plus loin, d’ailleurs un message box t’en avertit.

Maintenant pour continuer il faut trouver comment ouvrir l’une des 2 portes.

Spoiler

Bon jeu. ;)
Non ! les dinosaures n'ont pas disparus

#25 Lödh

Lödh

Posté 12 mars 2009 - 02:28

Ha ! Merci mille fois ! Je prendrai désormais garde à mes arrières. ^^  (En outre, je crois avoir trouvé le fil d'Ariane, je n'y aurais pas pensé spontanément si tu ne l'avais pas évoqué, mais à la réflexion, c'est vrai, et c'est bien pratique).

Au plus je progresse, au plus je m'attache à ce mod donjon original et bien construit. Merci de nous en avoir fait profiter !

Bon, ayant aiguisé mes talents d'observation, je suis malgré tout bloqué ailleurs (oui, je sais, c'est mal parti).

Spoiler
.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)