Aller au contenu


Ralentissement Du Leveling


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 29 janvier 2009 - 10:42

Bonjour à tous,

Dernièrement, dans le feu d'une discussion, j'ai fais allusion à un petit mod ralentissant le leveling...

Cet article m'a valu de véhémentes protestations hors forum, comme quoi je n'étais qu'un vil égoïste préférant garder ses travaux pour lui tout seul plutôt que les partager avec les wiwilandais ! Je répare ma défaillance en livrant ma petite recette de cuisine (Pas de panique Post-It, tu vois j'ai apporté mon sac de smileys :  8)  :beat:  sleeping.gif )

C'est une recette de mod facile qui ne prend que 5 minutes et devrait être faisable même par le plus réfractaire au TESC (et, qui sait ? Inspirer une nouvelle vocation...)

Ce mod ne peut prétendre remplacer des travaux bien plus complexes et plus aboutis, tel que Ascension ou les esp du futur Morrowind Renaissance...

- Ouvrir le TESC et y charger Morrowind.esm
- Dans le menu "Character", ouvrir la fenêtre "Skills..."
- Pour chaque talent du listeur de gauche, diminuer les valeurs "Use value"

(Par exemple en les divisant par 2 pour obtenir une progression deux plus lente, mais chacun choisira le facteur de réduction qu'il souhaite obtenir. Il est aussi possible de choisir un facteur pour chaque talent, sachant que certains ont tendance à progresser plus vite que d'autres, cela dépend autant des conditions d'utilisation que des habitudes de jeu du joueur...)

- Valider puis sauvegarder le "mod" ainsi obtenu
- Un petit coup de Testools (Commande "Clean esm/esp files") si vous utilisez le TESC des extensions Tribunal/Bloodmoon et c'est prêt  :mrgreen:

Je vous livre ça de cette manière plutôt qu'un mod en bonne et due forme dans la BAL de Wiwiland parce que j'ai la flemme c'est vraiment une affaire de goût que de choisir le bon facteur de ralentissement et qu'encore une fois ça ne saurait prétendre remplacer les travaux bien plus complexes et à l'équilibrage longuement étudié...

A noter pour les pointilleux qu'il existe au moins deux autres méthodes pour faire varier la vitesse de levelling (voyez du côté des GMSTs, les infos sont dans le "Morrowind Scripting for Dummies"... Je préfère la mienne parce qu'elle permet de régler chaque talent individuellement et ne pose pas à ma connaissance de problème de tricherie (contrairement au truc qui modifie le nombre (10) de montées de talents requis pour passer un niveau)...
Et puis c'est "sans script" donc parfaitement stable et non grignoteur de FPS...

enjoy !

[Note aux modérateurs] Ça pourrait sans doute être passé dans "La tête dans le cambouis", sous-forum qui paraît bien morne depuis... 2005

Edit: Grammaire et clarté

Modifié par abg, 29 janvier 2009 - 11:53.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#2 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 29 janvier 2009 - 11:45

Bonjour abg, c'est super sympa à toi de mettre cela sur le forum. :mrgreen: (et non non, je ne suis pas un râleur, pour qui tu me fais passer franchement ! sleeping.gif )
C'est vrai que je pensais que cela serait compatible avec ascension qui permet d'aller plus loin que 100 dans les caractéristiques et qui ne touche pas la vitesse de montée ... Il faudra que je vérifie cela.

Edit : Effectivement Ascension modifie la vitesse de montée des levels ....

Modifié par Post-it, 29 janvier 2009 - 12:41.

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#3 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 01 mars 2009 - 12:35

Oui, c'est un bon tip ce truc et abg un bon type  :P  :twisted:

Voir le messagePost-it, le 29.01.2009 à 11:44, dit :

je pensais que cela serait compatible avec ascension qui permet d'aller plus loin que 100 dans les caractéristiques et qui ne touche pas la vitesse de montée ... Il faudra que je vérifie cela.

Edit : Effectivement Ascension modifie la vitesse de montée des levels ....
Ascension modifie 17 données dans les GMST mais pas dans la fenêtre "skills" du menu "character".
Il gère le ralentissement des montées de niveau de façon totalement externe (lire son readme), au moyen d'une usine à gaz auprès de laquelle les usines Péchiney au sud de Lyon sont un réchaud de camping, mais au final d'une élégance et d'une légèreté d'exécution aussi incroyables que la marche sur les os... euh.. les eaux, de Jésus (hey men).

C'est parfaitement compatible. :P

EDIT : c'est parfaitement compatible techniquement, mais il faut bien mesurer le pourquoi du comment on voudrait modifier les coefficients de base "en dessous" de ce que fait Ascension, qui modifie considérablement les vitesses relatives des minors, majors et misc -skills, avec une influence déjà énorme sur le gameplay (donc, oui : bien lire son readme, très bien traduit par Maître Mordicus -c'est lui qui servait d'interprète avec E.T. sur le film du même nom, vous voyez le niveau?- ; et je dirais même : tester d'abord Ascension!).

Modifié par alliop, 01 mars 2009 - 12:41.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)