Aller au contenu


Cree Un Compagnon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 The wolf

The wolf

Posté 15 novembre 2008 - 13:25

Salut a toute et a tous!
Alors voila je me suis lancé dans le TESSC et je me suis aidé du fabuleux WiWiki ;) .
J'ai cree une cellule(non pas la prison ;) )et un personnage mais je ne sais pas comment il pourrai me suivre et m'attendre et je ne trouve pas cela dans le TESSC quelqun pourrais m'aider ou m'expliqué svp??

Modifié par The wolf, 15 novembre 2008 - 17:20.


#2 Los Mag

Los Mag

Posté 15 novembre 2008 - 18:14

Salut The wolf !

*Tout d'abord, il faut que tu ajoutes un "AI package" à ton pnj :

-dans la fenêtre "édition" de ton perso, clic sur "AI". Une nouvelle fenêtre s'ouvre  avec en bas une liste appelé "ai package list". Tu fais un clic droit dans cette liste puis sélectionnes "new".

-entres un nom "id" (ex. : MonpersoSuivre ), dans "package style" sélectionnes "follow", ensuite, vas dans l'onglet "target".

-coches "specific reference" puis sélectionnes " 'player' 'playerRef' "  dans le menu déroulant : "Ref" et avec une valeur de 100 (c'est ce que je met d'habitude) dans "distance".

*Ensuite, tu créais deux topic à ton perso. Si tu ne sais pas faire, regarde <ICI>

-Là, tu peux ajouter deux topics (un où tu lui demande de te suivre, et l'autre pour qu'il t'attende)

-Dans la fenêtre de création de topic, dans celui où tu lui demandes de te suivre, ajoutes dans la case "result script" la fonction suivante :

StopWaiting x (où x est le nom du package ex. : StopWaiting MonPersoSuivre)

-puis, dans le "result script" du topic où tu lui demandes de t'attendre tu ajoutes :

Wait x (où x est toujours le même ex. : Wait MonPersoSuivre).


J'espère avoir été clair... :)

Modifié par Los Mag, 15 novembre 2008 - 18:15.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

Wiwi de bronze 2008 du plus bel avatar

Mon MySpace
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.
Membre des KFM (Khajiit(e)s en Force Miou).
Membre Officiel des Amis de Charlie !
Membre des VGM !

#3 The wolf

The wolf

Posté 15 novembre 2008 - 19:53

Ok merci j'ai essayé et tous marche trés bien :) .

Mais par contre quand je parle a quelqun il me dit sa phrase et aprés il y a le menu normal(rumeur....)et mes phrase (par exemple mon compagnon a dans son menu me suivre et atendre et le garde aura rumeur,me suivre atendre)Comment je fais pour qu'il y ai que mon perso crée qui est ces topic?

Ps:Quand je vais parlé a un personnage il me dise leur pharse normale pas ingrédient quatre ou je ne sais quels autre bug.

#4 Los Mag

Los Mag

Posté 15 novembre 2008 - 20:12

Il faut ajouter une condition sur tes topics :

Quand tu es dans la fenêtre pour créer ton topic, en dessous de "result script" (là où je t'avais fait ajouter "Wait x"), tu as un cadre nommé "condition".

Là,  tu fais un clic droit, "new", en dessous du cadre, tu verras un menu déroulant (à droite du bouton "new") tu clic et tu sélectionnes "GetIsId". A droite, clic sur le bouton "target" et sélectionnes le nom de ton perso. Mets dans la case "comparison" ==, et dans "Value" 1.00. (laisse "use global", "run on target" et "or" décoché.

Voilà, maintenant, seul ton perso dira tes topics !

Modifié par Los Mag, 15 novembre 2008 - 20:13.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

Wiwi de bronze 2008 du plus bel avatar

Mon MySpace
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.
Membre des KFM (Khajiit(e)s en Force Miou).
Membre Officiel des Amis de Charlie !
Membre des VGM !

#5 The wolf

The wolf

Posté 15 novembre 2008 - 20:21

A partir de la je me pert car je ne voit pas le bouton target:


A droite, clic sur le bouton "target" et sélectionnes le nom de ton perso. Mets dans la case "comparison" ==, et dans "Value" 1.00. (laisse "use global", "run on target" et "or" décoché.

Peut tu m'aider un peu plus stp merci :)

#6 Los Mag

Los Mag

Posté 15 novembre 2008 - 20:33

Ah oui désolé !!!  :)

La case s'appelle "INVALID". Je sais pas pourquoi j'ai vu "target"  :) .

Désolé...
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

Wiwi de bronze 2008 du plus bel avatar

Mon MySpace
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.
Membre des KFM (Khajiit(e)s en Force Miou).
Membre Officiel des Amis de Charlie !
Membre des VGM !

#7 The wolf

The wolf

Posté 15 novembre 2008 - 21:12

Ses bizar j'ai refais un mod compagnon en desactivan l'autre mais rien bon merci comme aime je doit etre fatigué je réésayrai demain merci pour ton aide :)

#8 Invité_kaos_sita

Invité_kaos_sita

Posté 16 novembre 2008 - 13:35

Bonjours,
En voyant tout cela je me dit essayons de le faire, mais avant j'aimerai bien savoir si cela fonctionne avec les animaux, en l'occurrence le chien écorchée que l'on peut avoir dans Shivering Isles [je l'ai rendu immortel] et j'aimerai être sur de pouvoir lui donner quelques ordres simple (attendre, suivre et éventuellement qu'il passe en discrétion).
Une deuxième chose qui serait bien c'est de passer ce mini-tutoriel sur le wiki (tout le monde peut écrire il me semble ?).
Merci beaucoup !

#9 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 17 novembre 2008 - 15:13

J'aime bien quand j'apprend des petits choses pour le TECS II, merci Los Mag pour le descriptif de l'utilisation de la fonction Wait, j'ai jamais eu à avoir besoin de faire ce genre de choses, mais rien qu'en lisant on a envie d'implanter des trucs dans le jeu...
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)