Aller au contenu


[en Cours]l'île Maudite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Sam_Hunter

Sam_Hunter

Posté 12 octobre 2008 - 12:50

Je vous présente mon projet de mod.

Ce mod ajouteras un objet magique puissant qui raviras les petits et les grands, mais il faudrat le mériter :D

Tout commence par la découverte d'un vieux coffre a demi enterré sur une plage du lac a l'Est de pelagiad.
Poussé par la curiosité, vous ne pourrez vous empecher d'ouvrir ce fameux coffre, dans lequel vous trouverais un magnifique gant, magique de surcroit, au pouvir impressionnant.
Mais lorsque vous l'enfillerez, vous vous retrouverez dans un endroit inconnu et angoissant, nu comme un ver, a l'exeption de votre main droite recouverte du gant, qui se trouve êre maudit ! Vous vous sentirez affaibli par ce gant mais aucun moyen de le retirer !
Alors la quête la plus dangeureuse de votre carrière de héros s'ouvrirat devant vous.
Quel est le secret de ce gant ? Où avez vous été transporté ? Pourquoi tant de non-mort infeste cette terre désolée ?
Quel est cette voix qui vous poursuit et vous menace ?

Modifié par Sam_Hunter, 12 octobre 2008 - 15:30.

-pas d'image en signature - ourobolos
-Maieuh ... - utilisateur indigné

P.S : ourobolos, c'est du second degrés, patapé patapé.

*schbafffff*

#2 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 12 octobre 2008 - 13:17

La présentation de la quête est alléchante. :) J'espère que tu as toi-même les réponses à toutes les questions que tu poses au joueur! :D

Il y a juste une chose dans la présentation que tu ne pourras sûrement pas faire, c'est mettre le joueur tout nu... Malheureusement c'est impossible, personne n'y ai arrivé... :)

Bon courage!
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#3 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 12 octobre 2008 - 14:35

en voila des idées ! la quête est intéressant, et les idées ne manquent pas ! bonne chance pour la suite :)

Voir le messageOrann, le 12.10.2008 à 14:16, dit :

Il y a juste une chose dans la présentation que tu ne pourras sûrement pas faire, c'est mettre le joueur tout nu... Malheureusement c'est impossible, personne n'y ai arrivé... :(

C'est possible SEULEMENT si le joueur est équipé d'un armure définie dans le script, ou alors, il faudrait faire commencer la quête au joueur fraîchement crée, dans ce cas, il suffit d'enlever les vêtements.

Modifié par Snaïpe, 12 octobre 2008 - 14:36.


#4 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 12 octobre 2008 - 14:39

Effectivement, on peut faire en sorte que le joueur n'ai rien d'équipé, ce qui donne l'illusion extérieure qu'il est nu. Merci d'apporter cette précision. :( Par contre, ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas faire en sorte qu'il soit réellement nu: on ne peut pas enlever tout ce que le joueur a dans son inventaire. Il pourra toujours remettre ses tenues et ses armes, aura toujours ses potions, etc... :)
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#5 alinos1994

alinos1994

Posté 12 octobre 2008 - 14:41

Sa à l'air bien tout ça!
Tu as tout mes encouragement! :(

Modifié par alinos1994, 12 octobre 2008 - 14:41.

"Atra gûlai un ilian tauthr ono un atra ono waise skôlir fra rauthr."

alinos, ami des elfes

#6 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 12 octobre 2008 - 14:47

Voir le messageOrann, le 12.10.2008 à 15:38, dit :

Effectivement, on peut faire en sorte que le joueur n'ai rien d'équipé, ce qui donne l'illusion extérieure qu'il est nu. Merci d'apporter cette précision. :( Par contre, ce que je voulais dire, c'est qu'on ne peut pas faire en sorte qu'il soit réellement nu: on ne peut pas enlever tout ce que le joueur a dans son inventaire. Il pourra toujours remettre ses tenues et ses armes, aura toujours ses potions, etc... :)

cela s'applique seulement si les objets on été volés et que l'on fait un payfine, ou sinon, pourquoi ne pas créer un armure complète pour donner l'impression que le joueur est nu, et de faire un DisableInventoryMenu? a moins de lui mettre un "malédiction" scriptée pour lui empecher de mettre une autre armure que ce gant.....

Modifié par Snaïpe, 12 octobre 2008 - 14:48.


#7 Sam_Hunter

Sam_Hunter

Posté 12 octobre 2008 - 15:09

Arf, je commence a peine mon projet et on me casse la baraque ^^
Nan serieusement justement je me cassais la tête a savoir comment mettre le joueur "a poil", et en effet il n'y as rien d'autre que les stratagèmes invoqués ci-dessus, ce qui ne correspond pas a ce que je souhaite faire, je vais donc devoir faire sans, tant pis

Sinon merci pour les encouragements :(
-pas d'image en signature - ourobolos
-Maieuh ... - utilisateur indigné

P.S : ourobolos, c'est du second degrés, patapé patapé.

*schbafffff*

#8 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 12 octobre 2008 - 15:14

Voir le messageSam_Hunter, le 12.10.2008 à 16:08, dit :

Arf, je commence a peine mon projet et on me casse la baraque ^^
Nan serieusement justement je me cassais la tête a savoir comment mettre le joueur "a poil", et en effet il n'y as rien d'autre que les stratagèmes invoqués ci-dessus, ce qui ne correspond pas a ce que je souhaite faire, je vais donc devoir faire sans, tant pis

Sinon merci pour les encouragements :(

si j'ai bien compris, tu veux que le joueur n'ai, en commençant ton mod, aucun bonus?

si c'est le cas, je te conseille de faire une "body" armure avec le gant, pour déséquiper tout les objets du PC, et d'enlever avec un script toutes les potions,etc (long mais résultat garanti !)

sinon un DisableInventorymenu est de vigueur, mais handicapant pour la suite.......

#9 Orange

Orange

    Opérateur Historique du Flood


Posté 12 octobre 2008 - 16:44

Salut! :(

J'adore le concept! :woot je n'aurais jamais eu cette idée, qui est, soit dit en passant, superbe :grin: .

Personnellement, j'adore l'idée de la voix ajouté au vide, ça donne froid dans le dos :eek: . Sinon, pour le corps nu, pourquoi ne pas aller demander aux créateur(s) de Romance? Je n'en connais pas le fonctionnement, mais d'après les screenshots, c'est possible :mosc: .

Si le problème de ''nu'' n'est pas là, et bien, j'ai une autre chose à dire: Si par ''nu'' vous voulez dire avec un inventaire vide, et bien, pourquoi ne pas faire quelque chose de semblable à la prison? :shock: , en plus d'empêcher de faire quoi que ce soit à part bouger la tête, comme dans Oblivion? Je ne m'y connais pas bien en scripts, mais je pense qu'il est quand même judicieux de prendre mes idées en considération :) .

Sinon, pour récupérer les objets, j'ai une idée:

Spoiler

Finalement, je suis très content que le mod s'addresse à Morrowind, puisque je ne peux pas jouer à Oblivion sur PC. Même Morrowind râme des fois :) !


Alors, si tu as besoin d'aide concernant le 3D, landscape, concept art, etc..., je suis disponible! :D *Mon profil* *Mon mod en court (voir ma signature au besoin)*

Bonne chance, c'est de bonne augure! :good:
Immuablement FPIA

#10 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 12 octobre 2008 - 17:14

Voir le messageOrange, le 12.10.2008 à 17:43, dit :

Sinon, pour le corps nu, pourquoi ne pas aller demander aux créateur(s) de Romance? Je n'en connais pas le fonctionnement, mais d'après les screenshots, c'est possible :( .

ce n'est pas vraiment le "nu" auquel on parle; il s'agit plutot d'un inventaire vide, je me trompe?

quand au système de la prison, je me demande s'il n'existe pas une variable qui dit que l'objet a été volé, donc que la fonction "PayFine" puisse enlever

Modifié par Snaïpe, 12 octobre 2008 - 17:50.


#11 Sam_Hunter

Sam_Hunter

Posté 12 octobre 2008 - 17:28

En effet il s'agit de vider l'inventaire du joueur, tout en conservant ses possessions quelque part (un coffre comme énoncer, mais pas au même endroit ^^)
Si jamais quelqu'un sait comment mettre la totalité de l'inventaire d'un joueur en payfine, je lui serais reconnaissant de m'informer du comment ^^.
-pas d'image en signature - ourobolos
-Maieuh ... - utilisateur indigné

P.S : ourobolos, c'est du second degrés, patapé patapé.

*schbafffff*

#12 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 12 octobre 2008 - 17:39

Le mettre nu, c'est possible mais vider son inventaire, non.

Par contre, tu peux le mettre nu et l'empêcher d'accéder à son inventaire pour pouvoir se rhabiller. Évidemment, il ne pourra rien faire d'autre nécessitant l'accès à l'inventaire.

EDIT : L'idée de placer les objets en "objets volés" pour utiliser "Payfine" est une bonne réflexion mais la propriété n'est pas définie par une fonction. C'est défini dans le tescs, dans la fiche de la référence de l'objet et à ma connaissance, cela ne peut pas être changé par un script.

#13 Snaïpe

Snaïpe

    ...itset tnus otroh nI


Posté 12 octobre 2008 - 17:49

Voir le messageelendell, le 12.10.2008 à 18:38, dit :

L'idée de placer les objets en "objets volés" pour utiliser "Payfine" est une bonne réflexion mais la propriété n'est pas définie par une fonction. C'est défini dans le tescs, dans la fiche de la référence de l'objet et à ma connaissance, cela ne peut pas être changé par un script.

...dommage. Et avec le Morrowind Script Extender?

#14 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 12 octobre 2008 - 17:52

Voir le messageSnaïpe, le 12.10.2008 à 18:48, dit :

...dommage. Et avec le Morrowind Script Extender?
Je ne peux pas te répondre car je ne l'ai jamais essayé. Désolé...

#15 Von Zeeple

Von Zeeple

    Grille pain Dwemer


Posté 13 octobre 2008 - 06:27

Il est possible d'obliger le joueur à lâcher son équipement.
Mais cela nécessitera de changer un peu ton scénario.

L'idée est de placer le joueur dans une cellule avec un coffre a coté de lui.
On met sa force à 0. pour pouvoir avancer, il devra donc mettre tout son équipement dans le coffre. Il pourra cependant garder les objets dont le poids est 0, mais en général c'est des clés ou des papiers, rien de bien méchant.

Pour justifier la perte de force du PJ, j'imagine qu'il a pu se casser une jambe dans un éboulement...ou un piège à loup. Après avoir vidé son inventaire, il peut aller chercher une fiole de guérison à l'autre bout de la salle, mais lorsqu'il y arrive, son coffre d'équipement disparait ( autre éboulement?). Et voila le PJ livré à lui même!


Il est important de ne surtout pas baser ton scénario sur des éléments techniques, surtout si tu débute dans le moddage, car tu risque de tomber encore sur de plus gros pépins :orthopuristes: .
Le Steampunk, c'est bon, mangez en  !

#16 Sam_Hunter

Sam_Hunter

Posté 13 octobre 2008 - 13:48

La mon mod n'as pas "vraiment" besoin que le personnage se retrouve sans equipement, mais s'est un point qui aurait grandement ammélioré sa qualité je pense, dommage mais je vais devoir faire sans.
-pas d'image en signature - ourobolos
-Maieuh ... - utilisateur indigné

P.S : ourobolos, c'est du second degrés, patapé patapé.

*schbafffff*

#17 Sam_Hunter

Sam_Hunter

Posté 18 octobre 2008 - 21:27

Petit post juste pour dire que le projet est toujours sur pieds et qu'il avance petit a petit.
J'estime qu'il me faudrat a peu prèt trois mois pour le finir si il n'y as pas d'imprevu.

Modifié par Sam_Hunter, 18 octobre 2008 - 21:29.

-pas d'image en signature - ourobolos
-Maieuh ... - utilisateur indigné

P.S : ourobolos, c'est du second degrés, patapé patapé.

*schbafffff*




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)