Aller au contenu


Alchimie Statique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 septembre 2008 - 20:44

Alchimie Statique

Auteur: Guiguizmo91


- 8ko - Oblivion seul requis -

Trouvez-vous logique qu'un alchimiste de renom ait à toujours avoir son matériel sur lui ?

    Avec Alchimie statique, la première fois que le mod est  chargé, une paire de gants d'Alchimiste sera ajoutée à l'inventaire de  votre avatar. Ils vous serviront à pratiquer l'Alchimie avec les  instrument en dehors de votre inventaire.

    Attention à ne pas utiliser des instruments qui ne vous appartiennent pas.

Image IPB


Images et archive sur le site.

Télécharger  



#2 romano

romano

Posté 11 septembre 2008 - 11:23

A vrais dire pas mal du tout ses plus realiste maintenan merci :eek: [je retourne a mes édutdes]...... :peur:
Spoiler


#3 joecab

joecab

Posté 11 septembre 2008 - 16:41

Ce mod est vraiment une excellente idée  :D

Cependant àl'essai j'ai été victime du bug suivant: lors de l'installation du mod mpn personnage se trouvait devant la chapelle de Chorrol et je veux utiliser tout de suite les gants d'alchimiste, je pose donc mon mortier (c'est celui trouvé dans la prison impériale au début du jeu), j'enfile les gants et là j'active ce mortier et là messagebox pour me dire que je deviens un criminel recherché pour avoir utilisé un mortier ne m'appartenant pas  :?

Mais le plus drôle n'est pas là: un garde m'arrête, je choisis l'option prison (allez savoir pourquoi) et je me retrouve directement en prison...à Bruma  :angry:

Je raconte cela plus pour l'anecdote que pour avoir un solution au pb (vu le nombre de mod que j'ai installé, ça va me prendre du temps de tout vérifier) mais vu le confort qu'apporte e mod, je pense que je garderai malgré tout.

Si j'ai du nouveau, je vous tiendrai au courant.

Encore merci  :sorcerer:

#4 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 11 septembre 2008 - 16:46

Tout d'abord, merci pour vos retours très rapides! :sorcerer:

Pour ton bug, désolé que tu es fini en prison (sans passer par la case départ). Pour ton arrivée à Bruma depuis Chorrol, Alchimie statique n'est pas responsable ... Mais pour le mortier pilon, je dois corriger ça.

En fait, celui du tutoriel des égouts n'est pas le même que tous les autres de niveau Novice du jeu. (Si vous vous souvenez, votre journal se met à jour, c'est pour ça.)

Le "bug" est dû à un problème d'appartenance ... je corrige ça rapidement et j'envoie une archive corrigée ici.

Au fait, quand la messagebox s'est affichée, un garde a foncé vers toi, pour t'accuser de tous les maux?

Modifié par guiguizmo91, 11 septembre 2008 - 16:47.


#5 joecab

joecab

Posté 11 septembre 2008 - 17:35

Voir le messageguiguizmo91, le 11.09.2008 à 17:45, dit :

Au fait, quand la messagebox s'est affichée, un garde a foncé vers toi, pour t'accuser de tous les maux?

Alors de mémoire, non.
Si je me rappelle bien, j'ai eu la messagebox, je réessaie à nouveau la messagebox puis enfin accès au menu d'alchimie.

Par contre, je viens d'essayer de reproduire cette situation et ben plus rien :sorcerer: , j'accède directement et sans encombre au menu d'alchimie.

A+

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 septembre 2008 - 17:46

Voir le messagejoecab, le 11.09.2008 à 18:34, dit :

Par contre, je viens d'essayer de reproduire cette situation et ben plus rien :angry: , j'accède directement et sans encombre au menu d'alchimie.

Il faut savoir qu'utiliser des instruments "volés" est possible, il suffit qu'il n'y ai personne autour de nous, c'était peut être ton cas. :sorcerer:

#7 joecab

joecab

Posté 11 septembre 2008 - 18:02

Voir le messageShadow she-wolf, le 11.09.2008 à 18:45, dit :

Voir le messagejoecab, le 11.09.2008 à 18:34, dit :

Par contre, je viens d'essayer de reproduire cette situation et ben plus rien :angry: , j'accède directement et sans encombre au menu d'alchimie.

Il faut savoir qu'utiliser des instruments "volés" est possible, il suffit qu'il n'y ai personne autour de nous, c'était peut être ton cas. :sorcerer:

Tu as entièrement raison, je viens de recommencer l'opération à la vue d'un garde et la messagebox apparaît bien.
Pour répondre de manière plus précise à guiguizmo91, je confirme que le garde ne se jette pas sur moi quand le message apparaît.
Il semble que je puisse utiliser le matos de la guilde des mages (dont je suis membre) sans problème.

#8 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 11 septembre 2008 - 18:05

En effet, c'est sur cela qu'on a planché pas mal de temps avec Shadow She-Wolf ... Mais prenez garde si vous n'êtes pas membre! :sorcerer:

Un sort entre les deux yeux est si vite arrivé ...

Modifié par guiguizmo91, 11 septembre 2008 - 18:05.


#9 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 11 septembre 2008 - 19:24

Voilà c'est à jour...

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#10 joecab

joecab

Posté 12 septembre 2008 - 07:30

Il n'y a plus qu'une chose à dire: merci :mrgreen:

#11 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 12 septembre 2008 - 11:17

Bah je ne peux que répondre: De rien, il m'arrange beaucoup ce mod! :mrgreen:

Petite info qui peut éviter des bugs:

Le mod doit être chargé après le PNOO.

Modifié par guiguizmo91, 12 septembre 2008 - 11:17.


#12 Pierrecastor

Pierrecastor

Posté 25 mars 2009 - 11:44

Salut a tous.

J'ai un petit probleme avec ce mode, soit je n'ai pas tout compris, soit il y a un bug.

je pose les 4 outils devant moi, je met les gants d'alchimiste, puis sélectionne l'alambique, l'incinérateur et l'autre fiole.

Jusque la, pas de probleme, ça m'affiche bien un message du type "vous avez activer l'alambic"
Par contre impossible d'activer le mortier, il rentre directement dans mon inventaire.

J'ai rater un truc ?
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.

#13 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 25 mars 2009 - 16:12

Salut PierreCastor ! :wacko:

Pourrais-tu me donner le type de mortier que tu utilises et si jamais tu t'en souviens, sa provenance ?

S'il s'agit d'un mortier ajouté par un mod, la solution serait de créer un mini patch pour le mod en question.

Le fonctionnement des trois autres outils tend à prouver que le mod est fonctionnel sur ta partie... Par hasard, Alchimie statique.esp est bien chargé après le PNOO ? Si tu utilises la V2, c'est impossible que ça ne soit pas le cas, mais je demande au cas où...

#14 Pierrecastor

Pierrecastor

Posté 25 mars 2009 - 17:16

Ben je viens d'essayer avec 3 mortier (de novice) un récupérer dans une tombe, et les 2 autres prix dans une guilde des mage.

Ca fait pareille, je peut activer les 3 autres truc, mais les mortier revienne dans mon inventaire.

J'ai installer le patch officiel, le pnoo, puis les autres mods.

Comme mode, j'utilise :
Alchimie statique (normale :wacko: )
correctif
dej havrest flora (pour que les ingredient d'alchimie disparaisse des plante quand on les ceuilles)
eshmesbodiesV2 (de nouveau model de corp pour les femmes)
reznod_mannequin (qui permet d'acheter des manequins pour y exposer ses armes et armure)


tu a une idée du probleme ?

En tout cas, merci pour ta réponse, je ne penserait pas que ça serait aussi rapide. :lol:
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.

#15 mianou

mianou

Posté 25 mars 2009 - 18:45

je serais d'avis que cela viens d'un problème d'installation voire d'un mauvais ordre de lancement pour tes mods, car j'ai ceux que tu viens de lister et je n'ai eu aucun problème quand j'avais le mod alchimie statique (que je n'ai plus sur ma partie actuelle)

#16 Pierrecastor

Pierrecastor

Posté 25 mars 2009 - 18:56

Merci pour ta reponse.

Si le probleme viens de la, aurai tu un solution qui permettrait de faire fonctionner le mod ?
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.

#17 mianou

mianou

Posté 26 mars 2009 - 00:10

si c'est un problème du à l'installation : tout réinstaller, en veillant à mettre après le jeu les ptachs officiels (après les extensions si tu les as) puis le PNOO

mais avant de faire ça, essaye de changer l'ordre de lancement des mods, pour ça il te faut OBMM ou un truc du genre (j'utilise celui-là)

veille à ce que le correctif.esp soit le premier esp dans la list de lancement des mods, c'est très important !

en ce qui te concerne, selon les mods que tu as dit voir, je mettrais comme suit :

correctif
eshmesbodiesV2
reznod_mannequin
Alchimie statique
dej havrest flora

(pour ceux qui se demanderais pourquoi cet ordre, c'est tout bête, j'ai trouvé ça sur ce forum, où je ne sais plus, mais voici ce que j'ai comme ordre de lancement par type de mod :
1 ce qui rajoute des item voire carrément des boutiques comme celle du Chat noir ou des fournitures impériales
2 ce qui rajoute des bâtiments tels que le palais septim, les châteaux ...
3 ce qui rajoute des donjons et souterrains
4 ce qui modifie le graphisme et le son, genre eshmebodies, exnem, son attaque puissante ...
5 ce qui rajoute des zones (ne sont concernés que les Uniques Lanscapes)
6 ce qui rajoute des quêtes (kvatch rebuilt, sac sans fond ...)
7 ce qui touche aux villes (là j'en connais pas)
8 ce qui touche aux pnj et ce qui en rajoute
9 ce qui touche au gameplay, les script, modification de la flore pour Harvest, modification du système de primes, alchimie statique et jardinage ... )

avec cet ordre je n'ai pas eu certains problèmes que j'avais rencontré avant de tout bien ranger ^^
mis à part les conflits notoires et notés entre certains mods, je n'ai aucun conflits si ce n'est des voix manquantes par-ci par-là mais c'est pas génant

voilà, après ç si ça marche toujours pas c'est que tu ne nous as pas tout dit ^^ (ou que j'ai pas tout compris ^^)

Modifié par mianou, 26 mars 2009 - 00:13.


#18 Pierrecastor

Pierrecastor

Posté 26 mars 2009 - 18:44

Merci beaucoup, j'ai installer OBMM, mis les mode dans l'ordre, et ça marche au poil. A moi l'alchimie poser tranquillement sur mon autel dans mon manoir.


En plus, grâce a ça, j'ai pue voire d'où venait les probleme que j'avait avec flora, certaine plante ne disparaisse pas car il y a incompatibilité avec le PNOO. Bon, je ne sais pas comment arranger ça, mais je sais au moins d'où ça viens.

Merci pour vos réponse rapide et précise.

A une prochaine sur le forum.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.

#19 mianou

mianou

Posté 26 mars 2009 - 19:13

petite précision concernant le fina harvest : ça ne fait pas disparaitre toutes les plantes, certaines disparaissent parce que tu les cueilles entièrement, comme les champignon, d'autres ne sont que modifiées car tu n'ôtes que la fleur ou des feuilles, comme le maïs ou le volubilis ...

donc je crois qu'en fait tu n'as plus de problème, c'est normal que certaines plantes ne disparaissent pas

j'ai ce mod et le PNOO, ça marche au poil ^^

près tout dépend de l'esp que tu as choisis pour ce mod :

dans le readme on a

Citation

Ce mod supprime ou modifie les éléments 3d associés à la flore après que la plante
ait été inspectée pour y trouver des ingrédients.

C'est uniquement une amélioration graphique.

Citation

- DEJ Harvest - Flore.esp
--- L'esp final. Il apporte toutes les fonctions du mod.

- DEJ Harvest - Flore - LITE.esp
--- Supprime uniquement les éléments de flore. Quand ils sont inspectés, ils disparaissent
--- du jeu et ne reviennent qu'au "Cell Reset".
--- Cette version ne requiert pas le fichier Bsa.

moi j'ai le premier, celui qui modifie l'aspect de la plante une fois récoltée, de fait certaines changent alors que d'autres disparaissent, comme dit plus haut

si tu as le premier, ton problème n'en est pas un, si tu as le deuxième, alors oui c'est pas normal ^^

donc vérifie lequel des deux esp tu as

#20 Pierrecastor

Pierrecastor

Posté 26 mars 2009 - 20:46

J'ai bien le premier, et presque toute les plantes disparaissent. Completement pour les champis, juste les fleures ou les fruit pour les autres.

Mais par exemple, certain champignon, certaine fleurs ou le raisin reste telle quelle.

Et le detecteur de conflie m'indique des probleme avec ces plantes entre le PNOO et le mode flora.

C'est pas tres grave comme bug, mais je me demande d'ou ça vient.
Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafte­r, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.

#21 mianou

mianou

Posté 26 mars 2009 - 21:27

obmm me met aussi pleins de conflits entre pleins de mods, mais je n'ai rien remarqué de très génant, le bug le plus flagrant et chiant étant la disparition de certaines voix ...

comme je te l'ai dit, avec le premier esp, toutes les plantes ne disparaissent pas, certaines subissent simplement un changement graphique qui montre qu'elles ont bien été récoltées

Le PNOO apportant surtout une correction au niveau langue, c'est sans doute juste cela qui est en conflit ... tant que tu peux récolter, c'est que ç marche non ? ^^




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)