Aller au contenu


[beta] Artes Magicae


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 24 mars 2008 - 17:30

Salut wiwiland,

Après plusieurs mois d'accumulation de petites modifications réalisées pour mon usage personnel, je me suis décidé à mettre le tout en forme pour en faire profiter la communauté. Je vous présente donc Artes Magicae, un mod ayant pour but d'étoffer le système de magie d'Oblivion.

Ci-dessous, une synthèse des modifications apportées par ce mod. Une documentation plus complète est disponible dans l'archive située ici.

____________________________________________________________________________

Ce mod propose diverses possibilités de jeu supplémentaires. L'esprit dans lequel ces ajouts ont été réalisés consiste à étoffer le système de base sans le trahir, ni dans son gameplay, ni dans son background. Les principales modifications apportées par ce mod sont :
  • de nouvelles actions pour les mages : la concentration et la parma magica, ou parade magique. Ces actions sont régies par de nouvelles compétences, évoluant de la même manière que les compétences originelles,
  • de nouvelles activités de laboratoire : il est désormais possible de perfectionner ses sorts et de créer des rituels, un nouveau type de sortilège introduit par Artes Magicae. Ces activités sont régies par une nouvelle compétence : la théorie de la magie,
  • diverses petites améliorations liées à l'interface ou à l'équilibre du jeu, comme la possibilité de lancer ses sorts en appuyant uniquement sur leur touche de raccourci.
Les ajouts apportés par Artes Magicae sont articulés autour de trois nouvelles compétences présentées ci-dessous : la concentration, la parma magica et la théorie de la magie. Les personnages dont la spécialisation de classe est la magie commencent avec un score de 25 dans chacune de ces compétences. Les autres commencent avec un score égal à 5.

Pour voir votre progression dans ces arts de la magie, appuyez sur espace lorsque vous vous trouvez dans le menu de fiche de personnage.

La concentration

La concentration est une compétence primordiale pour tout mage qui se respecte. La capacité à focaliser son attention sur un unique objet de pensée, la puissance de visualisation et l'aptitude à faire fi des basses réalités sont des prérequis élémentaires à n'importe quel acte de magie, aussi anodin soit-il. La concentration représente tout cela et bien plus. C'est la capacité à étendre, façonner et aiguiser sa volonté dans un but précis. Utilisée correctement, elle permet au mage de rassembler son énergie et de surpasser ses limites. A haut niveau, la concentration permet à un mage de rassembler toute son énergie en quelques secondes, d'augmenter temporairement son potentiel de magie et de lancer des sorts très complexes.

Maintenez shift gauche enfoncé pour vous concentrer. Vous regagnez alors plus rapidement votre magie, mais ne pouvez ni bouger ni attaquer. Relâchez la touche pour cesser de vous concentrer.

Les différents degrés de maîtrise de la concentration sont les suivants :
  • Novice : un novice ne peut se concentrer que lorsqu'il est au calme,
  • Apprenti : un apprenti est entrainé à se concentrer même en situation de combat,
  • Expert : un expert a atteint un stade où sa concentration lui permet de se transcender. Ceci est appelé la clairvoyance et permet à l'expert d'ajouter son score de concentration à sa magie maximum lorsqu'il est totalement concentré. Maintenez la touche de concentration enfoncée alors que votre total de magie est à son maximum pour atteindre la clairvoyance. Lorsqu'il est en clairvoyance, le personnage peut également lancer des sorts particulierements puissants appelés rituels, présentés plus loin,
  • Artisan : un artisan en concentration a poussé encore plus loin ses prouesses méditatives. Son bonus de clairvoyance est doublé,
  • Maître : un maître a atteint un stade où la méditation est devenue un état quasi-permanent. Il bénéficie toujours du quart de son bonus de concentration et de clairvoyance, meme lorsqu'il ne se concentre pas activement.
La parma magica

La parma magica est la capacité du mage à détourner, voire retourner, la magie adverse. Elle regroupe un ensemble de techniques très délicates et requiert autant d'adresse que de concentration. Il est à noter que contrer un sort est une action très éprouvante. A haut niveau, la parma magica permet de se protéger presque totalement de la magie adverse, d'absorber et de renvoyer les sorts à son adversaire.

Tout en vous concentrant, appuyez sur la touche parade pour contrer un sort. Vous tendrez alors le bras pour recevoir la décharge de magie ennemie. Contrairement à la parade martiale, la manoeuvre de contre-sort est une manoeuvre ponctuelle, et doit etre réalisée au bon moment pour réussir. Notez que, la concentration étant requise pour réaliser un contre-sort, il vous sera impossible d'utiliser effectivement la parma magica avant d'être au moins apprenti dans ce premier art.

Les différents degrés de maîtrise de la parma magica sont les suivants :
  • Novice : un novice se fatigue énormément en contrant un sort. Il lui est généralement impossible de contrer plus d'un ou deux sorts  d'affilée,
  • Apprenti : un apprenti se fatigue modérément en contrant un sort,
  • Expert : un expert se fatigue très peu en contrant un sort,
  • Artisan : un artisan a une chance d'utiliser un sort adverse à son avantage en absorbant l'énergie du sort contré,
  • Maître : un maître a une chance de retourner un sort adverse à son envoyeur.
La théorie de la magie

La théorie de la magie représente l'ensemble des connaissances magiques du personnage. Elle regroupe sa perception des mystères et des principes secrets de la nature, sa connaissance de la cosmologie et du pouvoir du verbe et des symboles, aussi bien que sa compréhension de sa propre place dans cet ensemble. Notez que la théorie de la magie n'est pas une forme de connaissance telle qu'elle peut être enseignée de maître à disciple. Il existe en réalité autant de théories de la magie qu'il y a de mage, et chaque disciple doit se forger la sienne pour progresser. Ainsi la théorie de la magie est-elle une forme de connaissance expérimentale mais intime, liée aux rêves, perceptions et mondes personnels du thaumaturge. C'est là que réside à la fois le paradoxe et l'essence de la magie : de cette union du merveilleux intime et du mystère dévoilé, de l'aspiration secrète et de l'exaltation universelle, du rêve personnel et de la réalité indiscutable. Tout l'art du thaumaturge consiste à manier ce paradoxe. La théorie de la magie gouverne ainsi les capacités créatrices du mage. Elle est mise en jeu à chaque fois qu'il invente un nouveau sort ou enchantement.

Les différents degrés de maîtrise de la théorie de la magie sont les suivants :
  • Novice : un novice en théorie de la magie n'a accés à aucune réalisations ni capacités spéciales. Il ne peut qu'apprendre,
  • Apprenti : un apprenti en théorie de la magie peut improviser des sorts et des enchantements mineurs. Concentrez vous tout en appuyant sur la touche de menu ('tab' par
    défaut) pour faire apparaitre le menu de création de sort, entrée pour le menu d'enchantement. Les sorts et enchantements que vous pouvez créer de cette façon ne coûtent pas d'argent. Vous disposez à la place d'un "budget de création" dépendant de votre score en théorie de la magie et de votre caractéristique d'intelligence,
  • Expert : un expert en théorie de la magie peut perfectionner des sorts qu'il a créés ou appris, en harmonisant leur structure avec ses propres théories. Pour perfectionner un sort, utilisez un autel de création et sélectionner l'option du même nom dans le menu qui vous est proposé. La liste de vos sorts apparaitra alors. Choisissez le sort que vous souhaitez perfectionner en cliquant dessus, puis appuyez sur la touche espace. Un sort perfectionné voit son coût en magie réduit de 25 %. Cette opération coûte de l'argent,
  • Artisan : un artisan en théorie de la magie peut inventer des rituels. Les rituels sont des sorts qui peuvent recevoir des effets bien plus puissants que la normale, mais ne pouvant être lancés que sous certaines conditions. L'invention d'un rituel se déroule de la même façon que la création d'un sort, et nécessite l'utilisation d'un autel de création,
  • Maître : un maître en théorie de la magie a atteint l'apogée de son art, et peut créer un chef d'oeuvre. Celui-ci est un sort magistral, qui restera sans doute comme une référence dans les ouvrages ésotériques. Pour créer votre chef d'oeuvre, utilisez un autel de création et sélectionnez l'option appropriée. La création d'un chef d'oeuvre se déroule de la même façon que la création d'un sort normal, mais le sort résultant sera beaucoup moins difficile à lancer, ce qui permet d'inclure des effets très puissants.
____________________________________________________________________________

Note : bien qu'a priori stable, ce mod n'a pas été testé sur une installation d'Oblivion autre que la mienne. Je le propose donc en version dite beta, et me tiens à disposition s'il y a d'éventuels problèmes.

A vous les studios.
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#2 Lyacos

Lyacos

Posté 24 mars 2008 - 18:49

Bravo pour ce plugin qui améliore l’utilisation et les compétences des mages et rend ces derniers plus réaliste et intéressant a jouer. Par contre le nom La théorie de la magie sonne pas très bien.

Image IPB


#3 Andùril

Andùril

Posté 24 mars 2008 - 19:07

Hum... M'a l'air intéressant tout ça.
OBSE requis je suppose?
Sinon peux tu préciser un peu tes dires par rapport aux rituel?

PS: Je crois qu'une certaine moddeuse qui développe actuellement son mod pourrait être intéressée...

Modifié par Andùril, 24 mars 2008 - 19:18.

Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#4 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 24 mars 2008 - 19:19

Oui, obse requis. Tout est expliqué dans le pdf situé dans l'archive. En ce qui concerne les rituels, voici comment ça marche :
__________________________________________

L'une des nouveautés apportées par Artes Magicae est la possibilité d'apprendre, d'inventer et de lancer un nouveau type de sort : les rituels. Ceux-ci sont des sorts pouvant recevoir des effets beaucoup plus puissants que les sorts standards, permettant aux mages d'invoquer des créatures pour les servir durant de longues durées, de se lancer de puissants sorts de protection avant d'explorer un donjon ou encore de réaliser des effets que leur niveau de compétence dans les écoles ne leur permet pas de lancer de manière standard. Ces sorts particuliers sont identifiés par une ligne supplémentaire dans la liste de leurs effets, indiquant que le sort est un rituel.

Pour lancer un rituel, il faut à la fois être dans un environnement calme (c'est à dire ne pas être en plein en combat), et atteindre la clairvoyance, ce qui signifie qu'un personnage ne peut pas lancer de rituel avant d'avoir atteint le rang d'expert en concentration. Maintenez la touche concentration (shift gauche) activée jusqu'à ce que votre personnage entre en clairvoyance. Vous pourrez alors lancer un rituel comme s'il s'agissait d'un sort standard. Toute tentative de lancer un rituel sans être en clairvoyance sera un échec automatique.

A même coût en point de magie, les rituels sont beaucoup plus puissants que les sorts standards. Toutefois, les contraintes entourant leur lancer les rendent plus interessants pour les effets préparatoires que pour les effets offensifs. Les rituels permettent ainsi de rendre vraiment interessant les effets de bouclier, fortification, et autres bonus temporaires. A l'inverse, en raison du fait qu'ils ne peuvent être lancés en plein combat, les effets offensifs sont en général peu utiles sous forme rituelle.

Seuls les mages de l'université Arcane proposent des rituels à la vente, et seuls les artisans en théorie de la magie peuvent inventer leurs propres rituels. Cette forme de magie est donc réservée aux personnages ayant déjà beaucoup progressé sur les chemins de la magie.
__________________________________________
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#5 Rubicante

Rubicante

Posté 24 mars 2008 - 19:46

IL est de retour. :huhu:

C'est maaaaaaaagique ! :wizard:

Serait-ce trop espérer qu'une adaptation du mod des familiers pour compléter tout ça ? Dans tout les cas, je vais tester ça ! :jester:
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 mars 2008 - 21:18

Bonjour! :huhu:

J'ai voulu beta-tester ce mod très prometteur, mais j'ai rencontré un problème:

Je commence la concentration au niveau de la porte nord de Chorrol, tout va bien, je peux arrêter et recommencer autant que je veux, la mana se régénère bien plus rapidement.
Sauf que, après quelques seconde, j'ai fais parade pendant la concentration, je perd un peu de fatigue et le PJ fais bien un geste de contre, or normalement, je ne suis pas sensé pouvoir le faire à mon niveau non? :jester:
Mais surtout, après ça, le PJ ne peut plus bouger il reste immobile et pas moyen de le débloquer (si je tente de courir, ma fatigue baisse mais je ne bouge quand même pas), le pire c'est que je peux sauter (sur-place) et me mettre en mod discrétion (le réticule de discrétion apparaît bien) mais les animations ne suivent pas, les touches raccourcis de sort ne lancent plus le sort automatiquement.
La seule chose que je peux faire, c'est de nouveau une parade (et là, j'ai bien l'animation) ce qui ne change rien.

Et j'ai deux petites questions:
A quoi sert le sort "_test"?
Existe-il un moyen pour connaitre notre niveau dans tel ou tel domaine?

En tout cas, ça semble prometteur. :wizard:

#7 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 24 mars 2008 - 21:58

En premier lieu, merci pour ces retours. Ca fait vraiment plaisir.

Pour la parade magique, c'est normal. Le personnage peut le faire à n'importe quel niveau, mais au début son efficacité est quasi nulle, de la même manière que pour la parade traditionnelle.

En ce qui concerne le fait que tu restes bloqué, par contre, c'est inquiétant. Je n'ai jamais eu ce problème. Est-ce systématique ? Quelle est ta version du jeu ? Et quelle version d'obse as tu installer ?

Le sort "_test" est un reliquat que j'ai tout simplement oublié d'enlever. Je vais le supprimer et faire une nouvelle archive, en essayant de voir au passage d'où peut venir le problème de l'immobilisation.

Pour voir les scores dans les nouvelles compétences, il faut ouvrir le menu de compétences et appuyer sur espace.

Voir le messageRubicante, le 24.03.2008 à 19:45, dit :

IL est de retour. :huhu:

C'est maaaaaaaagique ! :wizard:

Serait-ce trop espérer qu'une adaptation du mod des familiers pour compléter tout ça ? Dans tout les cas, je vais tester ça ! :jester:

Malheureusement, je crois que c'est un peu trop espérer en effet, du moins à court ou moyen terme. J'ai beaucoup moins de temps pour modder cette année, et je préfère faire des choses nouvelles plutôt que d'adapter d'anciennes idées.

Ceci étant dit, cette possibilité n'est pas exclue. Mais je ne promet rien. :)
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 mars 2008 - 22:06

Voir le messageLord Mortim, le 24.03.2008 à 21:57, dit :

En ce qui concerne le fait que tu restes bloqué, par contre, c'est inquiétant. Je n'ai jamais eu ce problème. Est-ce systématique ? Quelle est ta version du jeu ? Et quelle version d'obse as tu installer ?

Je viens d'essayer pour la cinquième fois, je suis toujours bloquée. :wizard:
On peut donc dire que c'est systématique chez moi.

Ma version d'OBSE est la 14 (plus exactement la 0.0.14.4), et celle du jeu est là 1.2.0416 pour Shivering Isles.

Modifié par Shadow she-wolf, 24 mars 2008 - 22:09.


#9 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 24 mars 2008 - 22:33

Damn you, Lord Mortim, damn you to hell !

Je vais plus pouvoir continuer à penser du mal d'Oblivion si tu lui crées un nouveau Concordia Magica. Il va même peut-être falloir que je le réinstalle !
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#10 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 25 mars 2008 - 18:06

J'ai fais une petite mise à jour, en espérant que le problème soit réglé.

Version 1.01 :
  • Correction d'un bug pouvant empêcher le personnage joueur de se déplacer après avoir utiliser la concentration
  • suppression du sort "_test" qui était ajouté à l'inventaire du joueur
  • ajout d'une courte description du mod dans les méta-données de l'esp
Téléchargement

Shadow she-wolf, je n'ai pas réussi à reproduire ton bug malgré le fait que j'ai la même configuration d'installation que toi. J'ai modifié le script pour qu'il rende systématiquement les contrôles au joueur, même lorsque cela n'est normalement pas nécessaire, en espérant que ça règle le problème. Tiens moi au courant.

Citation

Damn you, Lord Mortim, damn you to hell !

Je vais plus pouvoir continuer à penser du mal d'Oblivion si tu lui crées un nouveau Concordia Magica. Il va même peut-être falloir que je le réinstalle !

Houlà. Le mod est loin d'avoir la même dimension que Concordia Magica. C'est juste une collection de petites modifs perso, mises en cohérence entre elles et avec le système de base. Rien qui change fondamentalement l'expérience de jeu. Mais merci. :sorcerer:

Modifié par Lord Mortim, 25 mars 2008 - 18:07.

Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 mars 2008 - 20:45

:huhu:
Je viens d'essayer avec l'esp en version 1.01, et le bug est toujours présent.
J'ai même essayé sur une nouvelle partie.
Cela dit, le problème vient peut être d'un de mes mods (mais aucun n'utilise OBSE), mais je ne peux pas essayer une nouvelle partie épurée des tous les mods, j'ai des gros bugs graphiques m'empechant de me servir des menus mêmes. :sorcerer:

Citation

Correction d'un bug pouvant empêcher le personnage joueur de se déplacer après avoir utiliser la concentration
Par contre, ce n'est pas après la concentration, mais après la parma magica.

Modifié par Shadow she-wolf, 25 mars 2008 - 20:47.


#12 Andùril

Andùril

Posté 25 mars 2008 - 21:07

Pour moi la parma magica marche impec. Par contre j'ai toujours le sort Test qui apparaît...



Sinon c'est génial. (Par contre c'est normal que la magie augmente vitesse grand V alors que je viens a peine de commencer?)
Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#13 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 25 mars 2008 - 21:16

Ok. Si tu as le temps, essaye avec cet esp, et dis moi si ça marche.

Pour Andùril, si le sort "_test" est encore dans ton inventaire, c'est que tu as du sauvegarder ta partie avec l'ancienne version installée. Ce n'est pas grave, mais je le déconseille tant que le mod est toujours en version beta.

Pour enlever le sort, tu peux ouvrir la console et lancer la commande "startquest MRTStartingQuest".

La concentration est sensé permettre d'augmenter la magie beaucoup plus rapidement oui, mais quand il se concentre, le perso est plus vulnérable aux attaques.

Modifié par Lord Mortim, 25 mars 2008 - 21:17.

Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#14 Andùril

Andùril

Posté 25 mars 2008 - 21:22

Je n'ai jamais télechargé la première version...
J'ai directement essayé la 2ème...

Modifié par Andùril, 25 mars 2008 - 21:22.

Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#15 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 25 mars 2008 - 21:24

Ah, au temps pour moi. Ca doit être une maladresse de ma part.

Je vais zieuter ça.

Edit : ah vi, un truc que j'ai oublié de décocher. Désolé. :P

Modifié par Lord Mortim, 25 mars 2008 - 21:25.

Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#16 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 mars 2008 - 21:28

Voir le messageLord Mortim, le 25.03.2008 à 21:15, dit :

Ok. Si tu as le temps, essaye avec cet esp, et dis moi si ça marche.

Il y a un changement, mais je ne sais pas si c'est considéré comme positif, maintenant, après être bloquée, lorsque j'essaie de passer en mod discrétion, le réticule n'apparait plus, mais je peux toujours "sauter"....mais voila. :?

@Andùril: tu n'aurais pas coché ArtesMagicae.esp et ArtesMagicae1.01.esp en même temps? :P
Car moi, avec la 1.01 (ou la 1.02c), le sort n'apparait plus au lancement du mod.

#17 Andùril

Andùril

Posté 25 mars 2008 - 21:31

Pas la peine de t'excuser. C'est à ça que ça sert les Betatest :P
Sinon pour la régénération de la magie qui augmente extrêmement vite c'est normal?
Parce que là je trouve ça légèrement grosbill. (en 3 secondes j'ai remplie ma barre )
Pour la liberté des avatars!
Rejoignez le MJLA
Défendez la langue française Image IPB

#18 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 25 mars 2008 - 21:39

Bonjour, escusez moi pour mon post un peux rapide de tout à l'heure.

J'ai le même problème que Shadow': je viens d'installer OBSE (v014a, oblivion + SI + KOTN v 1.2.0416) j'ouvre le jeu, et test directement le parma. Je peux bouger après m'être concentré, mais pas après l'utilisation du parma. Avec la version 02.c, plus de réticule, plus aucune animations même... J'ai même fais le test en interieur pour voir si ça changerait quoi que ce soit, nada...

Ca métonnerais que ce soit un conflit, je n'utilisais pas OBSE, mais bon, ma liste de module, pour comparaison:
Spoiler

Autrement, je suis très mais alors très heureux de te savoir sur ce projet, bon courage pour le bug...

Modifié par Elenwel, 25 mars 2008 - 21:55.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#19 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 25 mars 2008 - 21:44

Je viens de me rendre compte que j'ai fais une erreur de manip dans l'archive. J'ai inclus l'ancienne version avec la nouvelle. Effectivement, il faut activer uniquement ArtesMagicae1.01.esp. Je viens de tester chez moi avec une nouvelle partie. Le sort "_test" ne doit plus être ajouté.

Non, la régénération de magie n'est pas sensée être aussi rapide, du moins pas au début, à moins que ta régénération soit de base rapide. Quels score de volonté a ton personnage ? Aurais tu d'autres mods touchant à des paramètres gameplay d'installés ?

Shadow, ton problème me semble de plus en plus mystique. J'ai l'impression qu'il va me falloir plus de temps que prévu pour le régler.

A part le saut, tes déplacements sont toujours bloqués ou c'est juste le mode discrétion qui foire ?

Edit : question, à tout hasard, pour Elenwel et Shadow. Avez vous les contrôles par défaut ou les avez vous redéfinis ?

Modifié par Lord Mortim, 25 mars 2008 - 21:49.

Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#20 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 25 mars 2008 - 22:09

Non, de mémoire, je n'y avais pas touché. Cependant, après avoir remis les touches par défaut, le parma semble marcher, du moins je ne me retrouve plus sans anims. Mais, je n'arrive pas à reproduire le bug, même en dérangeant les touches, en inversant la sourie, et en affectant la touche maj à autre chose, ça marche... Je n'y comprend pas grand chose... Shadow, tu devrais noter ton mappage, avant et après, si c'est bien ça.


EDIT: J 'ai honte, bref,tu a raison shadow, ça ne marche pas à la troisième personne, mais si l'on repasse à la première personne que l'on relance un parma, ça débloque les anims...

Mon mage est au niveau 64 en volonté, et la régénération de mana va très très vite

Modifié par Elenwel, 25 mars 2008 - 22:36.

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#21 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 25 mars 2008 - 22:14

Voir le messageLord Mortim, le 25.03.2008 à 21:43, dit :

Non, la régénération de magie n'est pas sensée être aussi rapide, du moins pas au début, à moins que ta régénération soit de base rapide. Quels score de volonté a ton personnage ? Aurais tu d'autres mods touchant à des paramètres gameplay d'installés ?
Sur le test que j'ai fais avec un tout nouveau personnage, l'impérial basique dans la prison, je n'ai à peine vue la différence niveau régénération de mana, par contre ma mage de ma vrai partie, elle, c'est du vitesse éclair.

  

Lord Mortim dit :

A part le saut, tes déplacements sont toujours bloqués ou c'est juste le mode discrétion qui foire ?

Edit : question, à tout hasard, pour Elenwel et Shadow. Avez vous les contrôles par défaut ou les avez vous redéfinis ?
Toujours bloqués, et bien entendu j'ai dû changé les contrôles, car c'est tout bonnement injouable avec ceux de base.^^

Par contre! J'ai trouvé quelque chose!
Si je fais la parma magicae en première personne, il n'y a pas le problème, mais il y est si je la fait à la troisième personne, et si on est bloqué, il suffit de refaire la parma magicae à la première personne pour se débloquer. :P
@Elenwel: je viens de réinitialiser les contrôles, toujours le bug présent à la troisième personne.

#22 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 25 mars 2008 - 22:21

Ah, on avance, on avance. :P

Je viens d'essayer en mode troisième personne. Effectivement, ça bug. Je n'avais pas du tout pensé à ce mode vu que je joue exclusivement en première personne.

Bon, au moins, je sais par où chercher. :?

Edit : pour ta situation, Elenwell, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qui s'est passé. J'ai peut être un début d'explication mais il faut que je fasses encore quelques tests.

Modifié par Lord Mortim, 25 mars 2008 - 22:24.

Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#23 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 26 mars 2008 - 08:36

Voir le messageLyacos, le 24.03.2008 à 18:48, dit :

Bravo pour ce plugin qui améliore l’utilisation et les compétences des mages et rend ces derniers plus réaliste et intéressant a jouer. Par contre le nom La théorie de la magie sonne pas très bien.
Hérétique !

Par contre, il manque des compétences indispensables : "Connaissance de la Guilde des Mages" et "Histoire de la Guilde des Mages"... :P

Plus sérieusement, peut-être plus tard un Certamen? Dans Midas Magic: Spells of Aurum par Xilverbullet il y a un sort intitulé Astral Combat qui place le lanceur et sa cible dans un petit monde parallèle pour qu'ils puissent se battre en seul à seul. Cela pourrait servir de base, après il faudrait trouver quelque chose pour que le combat se fasse uniquement par le contrôle d'un effet magique interposé... Je ne vois pas trop comment...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#24 Thanatos00

Thanatos00

Posté 26 mars 2008 - 11:53

Salut,

Je viens parler de mon expérience sur mon mod en beta "le Berger des Neiges" : a propos du bug de blocage du joueur.

Dans ce mod, j'utilise manuellement la fonction playgroup sur le joueur pour qu'il fasse des mouvements de mains lorsqu'on donne un ordre au chien.
Or si on se met à la 3ème personne, et qu'on donne un ordre qui exécute une anim sur le joueur (avec playgroup) : notre perso se bloque totalement -> obligé de recharger une sauvegarde.
Si je vire l'utilisation des anims sur le joueur plus de problème :P

Voilà d'où vient le problème.

Si jamais tu trouves une soluce Lord Mortim pourrais-tu m'en faire profiter en m'écrivant en MP stp ?
Essaie de na pas m'oublier si tu y arrives :?
-> Pour ma part je vais simplement enlever l'utilisation des anims du joueur... pour le moment.

Bye.

Edit :
Ok la solution est donnée sur le wiki off ^^'
Je testerai ça.

Ré-rédit :
Ok ça marche parfaitement !
Mais dans mon cas parfois la commande player.Pickidle ne résoud pas le problème. Tandis que  player.playgroup idle, 1  marche à tous les coups !
*Vous pouvez aussi tester en vue 3ème personne, en mode course automatique : le bug faisait qu'on ne pouvais plus s'arrêter de courrir. Mais maintenant plus de problème.
J'ai bien sûr tester sur mon mod, mais c'est le même problème ici.
A toi de jouer Lord Mortim :)

Modifié par Thanatos00, 26 mars 2008 - 12:36.

*Topic officiel du Club de Sucre-Lune (v1.20)
*Solution du club

#25 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 26 mars 2008 - 20:12

Oui, j'étais en train de chercher du côté de la fonction playgroup aussi. Mais tu me facilites le travail. Grand merci, Thanatos. Je met ça en place dés que possible :)

"Angora" dit :

Par contre, il manque des compétences indispensables : "Connaissance de la Guilde des Mages" et "Histoire de la Guilde des Mages"... :assassin:

J'ai sérieusement envisagé d'inclure des compétences de ce type il ya quelques temps.  :lol:

L'idée était de simuler un système de connaissance ésotérique contenu dans les ouvrages. Chaque ouvrage aurait des connaissances cachées, dont la difficulté de compréhension serait à trois dimensions :
  • la dimension "mythologique", autrement dit toutes les références historiques et littéraires contenu dans l'ouvrage : liées à la compétence "Histoire de la magie". Un score élevé dans cette dernière augmente les chances que le personnage comprenne ce type de références
  • Les références métaphysiques : liées à la compétence "Théorie de la magie"
  • Les références cryptées : liées à une compétence de type "Gématrique".
Pour accéder aux ressources cachées d'un ouvrage ésotérique, le personnage aurait du alors accumuler suffisamment de compréhension dans ces trois types de références, soit en ayant un bon score de départ dans les compétences associées, soit en cherchant des "morceaux de compréhension" dans d'autres ouvrages plus faciles, ou en discutant avec d'autres membres de la guilde, soit une combinaison des deux.

Mais ça fait beaucoup trop de boulot pour moi (notamment en terme d'écriture et de quêtes), et pour un résultat incertain en terme d'intérêt ludique. :assassin:

Pour le certamen, j'adorerais voir un système de duels de magie formels dans Oblivion, avec des petites finesses et une esthétique propre de type escrime, mais je n'ai encore aucune idée sur la façon d'arriver à ce résultat. C'est vrai que le sort de combat astral de Midas pose un cadre épique très sympa pour ce type de duel, mais j'ai peur que d'un point de vue ludique, ça ne donne pas grand chose. A vrai dire, je suis pas sûr que ce soit possible d'obtenir quelque chose de réellement satisfaisant. Mais qui sait. Quelqu'un aura peut être une idée brillante un de ces quatre matins.

Pour le moment, une fois que la première version du mod sera stabilisée, je prévois des modifications pour chaque école de magie. Le but est d'introduire des petites spécificités de gameplay pour chaque école, réutilisant les mécanismes mis en place jusqu'ici, à savoir principalement l'utilisation de la concentration en combinaison avec d'autres touches d'actions.

Mais pour l'instant, il y a encore du travail de correction. :assassin:
_________________________________________
Nouvelle version
  • correction d'un bug empêchant le personnage de se déplacer après avoir utiliser la parma magica en mode troisième personne
Téléchargement

Normalement, ça devrait être la bonne. :assassin:

Encore merci, Thanatos. ;)

Modifié par Lord Mortim, 26 mars 2008 - 20:13.

Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)