Aller au contenu


Créer Armure Avec Nouvelles Textures


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Herkhaghn

Herkhaghn

Posté 24 février 2008 - 15:03

Bonjour

Pour mon petit bosmer, je veux créer une armure intermédiaire, aux caractèristiques équivalentes à celles de l'armure des gardes Skaal, avec les modèles de l'armure d'adamantium que je trouve plus belle, mais en changeant les textures.

J'ai réussi a "créer" la nouvelle armure avec les nouvelles caractèristiques. Donc j'ai mon petit mod maison avec l'armure que j'arrive sans problème à obtenir dans le jeu.

Mais les couleurs me plaisent pas trop et je souhaite les changer. J'ai télécharger DXTBmp ainsi que le mod "adamantium armor" pour ne pas avoir à bidouiller le fichier tribunal.bsa. J'ai réussi à changer les couleurs du fichier .dds en le convertisant en .bmp puis je l'ai reconverti en .dds.

Et c'est là que je bloque; comment je peux faire pour que ma nouvelle armure soit colorée avec les nouvelles textures et pas celles de tribunal.bsa ??

Merci



#2 Rubicante

Rubicante

Posté 24 février 2008 - 18:59

Tu auras besoin de NifSkope pour attacher une texture à un mesh.

http://sourceforge.n...ckage_id=170735

Cliques ensuite sur nifskope-1.0.7-windows.exe et il n'y a plus qu'à installer.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#3 Angvir

Angvir

Posté 24 février 2008 - 19:20

Salut!
Ensuite, pour faire simple et éviter un tuto (que je n'ai pas en plus), si tu veux juste modifier les textures :

•Places tes textures dans le dossier texture de morrowind et n'y touche plus. (il ne faut pas trop de caractère dans les noms de tes textures par contre, pour plus de détails, faut voir un tuto complet).
•ouvres NifSkope
•charges tes fichier .nif (ou modèles 3D)
•une liste de "termes" apparait dans la fenetre qui occupe l'espace en bas à gauche. tu peux développer cette liste avec la touche "+" pour faire apparaitre des "sous listes".
•cherches dans ces "sous-listes" les textures déjà existentes (reconnaissables à leur extansion .dds). Puis clique droit dessus (ou clique sur l'icone) puis mets le nouveau chemin de ta nouvelle texture.

ça peut paraitre tout sauf clair, mais bon, dans l'espoir que ça aide...
Bon courage!

EDIT : merci à Orann pour sa remarque!

Modifié par Angvir, 24 février 2008 - 20:16.


#4 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 24 février 2008 - 19:30

Voir le messageAngvir, le 24.02.2008 à 19:19, dit :

Salut!
Ensuite, pour faire simple et éviter un tuto (que je n'ai pas en plus), si tu veux juste modifier les textures :

•Places tes textures dans le dossier texture de morrowind et n'y touche plus. (il ne faut pas trop de caractère dans les noms de tes textures par contre, pour plus de détails, faut voir un tuto complet).
•ouvres NifSkope
•charges tes textures
•une liste de "termes" apparait dans la fenetre qui occupe l'espace en bas à gauche. tu peux développer cette liste avec la touche "+" pour faire apparaitre des "sous listes".
•cherches dans ces "sous-listes" les textures déjà existentes (reconnaissables à leur extansion .dds). Puis clique droit dessus (ou clique sur l'icone) puis mets le nouveau chemin de ta nouvelle texture.

ça peut paraitre tout sauf clair, mais bon, dans l'espoir que ça aide...
Bon courage!

Juste pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté, je pense que tu voulais dire "•charges tes fichiers .nif" :rolleyes:

Modifié par Orann, 24 février 2008 - 19:31.

Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#5 Angvir

Angvir

Posté 24 février 2008 - 20:15

Oui exactement, j'édite mon message pour plus de clareté, merci bien pour ta remarque!

#6 Herkhaghn

Herkhaghn

Posté 25 février 2008 - 00:34

merci de votre aide

je vais essayer et je vous dirai ce que ça donne.

ps: malgré l'heure tardive, je n'ai pu m'empecher d'essayer

http://img299.imageshack.us/img299/6875/avapsr0.jpg

bon c'est pas une oeuvre d'art mais au moins c'est le résultat que j'attendais

... bon je vais me coucher


Modifié par Herkhaghn, 25 février 2008 - 01:32.



#7 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 25 février 2008 - 07:43

Joli travail, surtout pour une première fois :D
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#8 Angvir

Angvir

Posté 25 février 2008 - 20:24

En effet, c'est pas mal du tout (je ne ferais pas mieux), mais tu as raison sur un point, c'est tard! (chuis pas en vacances aussi...)
Mais beau boulot pour un début!

#9 Herkhaghn

Herkhaghn

Posté 25 février 2008 - 21:01

voilà la version final de ma ptite armure (le joli sabre n'est pas de moi), par contre niveau "propreté" du mod, c'est pas encore ça.

http://img134.imageshack.us/img134/8642/finalcm8.png


merci à ceux qui m'ont aidé






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)