Créer Armure Avec Nouvelles Textures
#1
Posté 24 février 2008 - 15:03
Pour mon petit bosmer, je veux créer une armure intermédiaire, aux caractèristiques équivalentes à celles de l'armure des gardes Skaal, avec les modèles de l'armure d'adamantium que je trouve plus belle, mais en changeant les textures.
J'ai réussi a "créer" la nouvelle armure avec les nouvelles caractèristiques. Donc j'ai mon petit mod maison avec l'armure que j'arrive sans problème à obtenir dans le jeu.
Mais les couleurs me plaisent pas trop et je souhaite les changer. J'ai télécharger DXTBmp ainsi que le mod "adamantium armor" pour ne pas avoir à bidouiller le fichier tribunal.bsa. J'ai réussi à changer les couleurs du fichier .dds en le convertisant en .bmp puis je l'ai reconverti en .dds.
Et c'est là que je bloque; comment je peux faire pour que ma nouvelle armure soit colorée avec les nouvelles textures et pas celles de tribunal.bsa ??
Merci
#2
Posté 24 février 2008 - 18:59
http://sourceforge.n...ckage_id=170735
Cliques ensuite sur nifskope-1.0.7-windows.exe et il n'y a plus qu'à installer.
#3
Posté 24 février 2008 - 19:20
Ensuite, pour faire simple et éviter un tuto (que je n'ai pas en plus), si tu veux juste modifier les textures :
•Places tes textures dans le dossier texture de morrowind et n'y touche plus. (il ne faut pas trop de caractère dans les noms de tes textures par contre, pour plus de détails, faut voir un tuto complet).
•ouvres NifSkope
•charges tes fichier .nif (ou modèles 3D)
•une liste de "termes" apparait dans la fenetre qui occupe l'espace en bas à gauche. tu peux développer cette liste avec la touche "+" pour faire apparaitre des "sous listes".
•cherches dans ces "sous-listes" les textures déjà existentes (reconnaissables à leur extansion .dds). Puis clique droit dessus (ou clique sur l'icone) puis mets le nouveau chemin de ta nouvelle texture.
ça peut paraitre tout sauf clair, mais bon, dans l'espoir que ça aide...
Bon courage!
EDIT : merci à Orann pour sa remarque!
Modifié par Angvir, 24 février 2008 - 20:16.
#4
Posté 24 février 2008 - 19:30
Angvir, le 24.02.2008 à 19:19, dit :
Ensuite, pour faire simple et éviter un tuto (que je n'ai pas en plus), si tu veux juste modifier les textures :
•Places tes textures dans le dossier texture de morrowind et n'y touche plus. (il ne faut pas trop de caractère dans les noms de tes textures par contre, pour plus de détails, faut voir un tuto complet).
•ouvres NifSkope
•charges tes textures
•une liste de "termes" apparait dans la fenetre qui occupe l'espace en bas à gauche. tu peux développer cette liste avec la touche "+" pour faire apparaitre des "sous listes".
•cherches dans ces "sous-listes" les textures déjà existentes (reconnaissables à leur extansion .dds). Puis clique droit dessus (ou clique sur l'icone) puis mets le nouveau chemin de ta nouvelle texture.
ça peut paraitre tout sauf clair, mais bon, dans l'espoir que ça aide...
Bon courage!
Juste pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté, je pense que tu voulais dire "•charges tes fichiers .nif"
Modifié par Orann, 24 février 2008 - 19:31.
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#5
Posté 24 février 2008 - 20:15
#6
Posté 25 février 2008 - 00:34
je vais essayer et je vous dirai ce que ça donne.
ps: malgré l'heure tardive, je n'ai pu m'empecher d'essayer
http://img299.imageshack.us/img299/6875/avapsr0.jpg
bon c'est pas une oeuvre d'art mais au moins c'est le résultat que j'attendais
... bon je vais me coucher
Modifié par Herkhaghn, 25 février 2008 - 01:32.
#7
Posté 25 février 2008 - 07:43
Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.
#8
Posté 25 février 2008 - 20:24
Mais beau boulot pour un début!
#9
Posté 25 février 2008 - 21:01
http://img134.imageshack.us/img134/8642/finalcm8.png
merci à ceux qui m'ont aidé
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