Aller au contenu


[mod][obse] La Vallée D'ashkalor, Un Nouveau Monde...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#1 arget

arget

Posté 20 janvier 2008 - 19:44

ATTENTION CE POST SERA SOUVENT EDITEE POUR L'AVANCEMENT DU MOD

Bonjour a tous et a toutes !

Une idée farfelue et ambitieuse ayant traversée l'esprit d'un ami et le mien, nous nous sommes mis en devoir de créer un nouveau mod. Un mod ajoutant un nouveau monde, une nouvelle histoire, un nouveau héros...

EDIT :

Comme l'a fait remarquer juzamn notre équipe possède maintenant un forum tout neuf tout beau et ... un peu tout vide, je compte sur vous pour le remplir  sleeping.gif
Voici le forum


Grand nettoyage du premier post, pour plus d'information référer vous à notre site

Avancement :

Nature : 100 %
Ville elfique : 100 %
Ville des Rodeurs : 80 %
PNJ : 10%
Quête principale (histoire) : 90 %
Quête secondaires (histoire) :25%
Scripts et mise en place des quêtes : 0%
Details et petits trucs : (aucune estimation possible pour l'instant)

Pour la présentation de ce mod veuillez regarder ICI, merci.


Le Mod requiert OBSE !

Un petit aperçu de la forêt "exterieure" :

http://img263.imageshack.us/img263/588/screenshot16bw8.jpg


Une image de la grande forêt :

http://img175.imageshack.us/img175/6035/screenshot32ww1.jpg


Et enfin une image du marais la nuit :

http://img158.imageshack.us/img158/5098/screenshot36gd1.jpg


Voici quelques screenshots de la ville elfique, Ildariän, sans details ni pnj pour l'instant.

http://img251.imageshack.us/img251/9412/screenshot72ht8.jpg


http://img169.imageshack.us/img169/149/screenshot4qx9.jpg


http://img169.imageshack.us/img169/384/screenshot5645by4.jpg


Voici l'arbre des pendus...

http://img159.imageshack.us/img159/6918/screenshotbgjyuh3.jpg

Quelques prototypes d'armes elfiques :

http://img515.imageshack.us/img515/3341/screenshot010ic2.th.jpghttp://img172.imageshack.us/img172/3842/screenshot013yu1.th.jpghttp://img515.imageshack.us/img515/9495/screenshot014ot3.th.jpg



Le mode de transport de la vallée sera le ... chien de traineau ! Une petite vidéo et des screenshots pour montrer tout ça.

http://img70.imageshack.us/img70/3276/oblivion200711182341169ny4.jpg

Voici la citée rodeur, elle sera dotée d'une végétation peu dense mais ... spéciale.

http://img237.imageshack.us/img237/3992/oblivion200801102317091en5.jpg

Voici une petite MAJ avec quelques screenshots :
Tout d'abord lees nouvelles textures d'Ildariän


http://img340.imageshack.us/img340/112/oblivion200803082006358qh6.jpg


Et voici pour Rolôrad :

http://img502.imageshack.us/img502/224/oblivion200803082015284ib7.jpg

Modifié par arget, 11 novembre 2008 - 12:19.


#2 Thaeris

Thaeris

Posté 20 janvier 2008 - 20:48

Voici un mod que je me promet d'installer dès sa sortie !

Le travail que vous avez accompli jusqu'à présent est magnifique, tant au niveau modélisation que scénario.

Bonne chance pour la suite ! sleeping.gif
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#3 Arébas

Arébas

Posté 20 janvier 2008 - 20:50

Oulà, un mod à mettre en suveillance, absolument. Très beaux screens, ça m'interesse beaucoup. Bon courage pour la suite et je vais l'attendre impatiement.  sleeping.gif
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#4 daedalus

daedalus

Posté 20 janvier 2008 - 20:53

salut je surencheri il a l'air vraiment pas mal ! mais sa serai cool que l'histoire on la decouvre dans le mods a travers des livres
mais sinon tu a fait un vrai travail de fourmies

#5 Arakis

Arakis

Posté 20 janvier 2008 - 21:02

Un super mod qui a l'air trés prométteur tous mes encouragements pour la suite
Wiwi de polystyrène 2010 du meilleur rpiste, c'est pas la grande classe ça ?

Sentenza sur l dit :

T'as pas besoin d'un cerveau si tu a google sous la main !

#6 arget

arget

Posté 20 janvier 2008 - 21:21

Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir et ça nous pousse à aller plus loin !

DerVa : merci beaucoup, mais votre mod à l'air vachement bien aussi, du bon boulot :mrgreen:

daedalus : ne t'inquiète ce que tu as lu n'est qu'un petit aperçu de l'histoire, de plus le mod sera très fourni en livre notament pour l'histoire de la Vallée, des Rodeurs, des Duren...
Enfin bref il y aura vraiment un background profond et présent.

Promis il y aura prochainement d'autres nouvelles !  sleeping.gif

#7 daedalus

daedalus

Posté 20 janvier 2008 - 21:32

une autre petite question
la vallée on y accede comme pour SI ?

ps: la 4ieme capture d'ecran me fait penser enormement a kashyyyk

#8 NewGuil-2150

NewGuil-2150

Posté 20 janvier 2008 - 21:56

Pardonnez ma vulgarité soudaine mais " Merde " :shocked: Que c'est beau :shocked:

En plus vous avez bien travaillé, vous postez pas de zéro :o
Les deux villes sont somptueuses et le traineau est inqualifiable tellement il roxx deu ça mére ...
Tu es une pièce rare :D

Aurevoir et bonne chance ;)
Quand on voit le monde que Dieu a créé, remercions le d'avoir inventé la mort.

#9 arget

arget

Posté 20 janvier 2008 - 22:40

daedalus : On accédera dans la Vallée à la fois comme dans SI et à la fois non. Je m'explique : on y accèdera grace à l'action d'un vieux fou à anvil, c'est avec lui que tout commencera et on devra le suivre... C'est comme pour SI car on emprunte un passsage, cela dit ce passage n'est pas exactement pareil que dans SI.
Bon voilà, j'espère que c'était clair.

NewGuil-2150 : merci encore ! Mais tu n'a encore rien vu...

PS : sinon kashyyk, c'est la planète dans stars wars avec les grands arbres ?

#10 NewGuil-2150

NewGuil-2150

Posté 20 janvier 2008 - 23:06

Oui Kashyyk ou Kashyk ou Kaschyck ( j'm'y ferais jamais ... ) est la terre natale des Wookies et possède une flore où les arbres dépassent la taille de nos séquoias.
Quand on voit le monde que Dieu a créé, remercions le d'avoir inventé la mort.

#11 Hi-kun

Hi-kun

Posté 20 janvier 2008 - 23:11

Waou, alors là, je ne peux que plussoyer ce projet. A surveiller de très, très près!

Et bonne chance! :shocked:

(J'adore, la ville elfique! :shocked: )


A Bereth thar Ennui Aeair !
Calad ammen i reniar
Mi 'aladhremmin ennorath.
A Elbereth Gilthoniel
I chin a thûl lín míriel...

Hi-kun, ami des Elfes, et membre des FPIA.


Image IPB


#12 Shoulden

Shoulden

Posté 20 janvier 2008 - 23:18

A vrai dire, sur kashyyyk un arbre de taille moyen avoisine la taille de nos buildings. ^^
Autrement, qu'est ce que vous voulez dire en voyant ça...
J'ai presque atteint le paradis en voyant les screenshot. ^^

#13 ludo

ludo

Posté 20 janvier 2008 - 23:20

Super projet, je suis ça de très prêt !!

J'attend avec impatience l'arrivé de ce mod surtout pour cette ville elfique dans les arbres, que du bonheur  :shocked:
Www.CostAdvance.com <=) mon ptit sîte d'actus informatique !!

#14 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 20 janvier 2008 - 23:21

Bonjour!

Je plussoie à tout ce qui a été dit avant. Magnifiques screens, surtout la ville elfique :shocked:
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#15 Ptite patate

Ptite patate

Posté 21 janvier 2008 - 13:15

:shocked: Waaaw, effectivement, comme le disent tous les post avant celui-ci, c'est du beau, du très beau boulot!
Rien que pour ce qui est deja fait, ya deja combien d'heure de boulot?
Je saute sur ce mod des sa sorties, tu peux etre sur d'avoir deja un fan! ;)

PS: les traineau, yaurait moyen d'en racheter une fois détruit? Sa serait bete d'avoir fait une si belle "monture" si elle est temporaire :'( Je sais, c'est des details mais bon, je m'interesse! :D

#16 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 21 janvier 2008 - 16:14

Super boulot ! Créatif, graphique, imaginatif... ;) et vous avez fait tout celà à rien qu'à deux ?????? :shocked:
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#17 A Clockwork Orange

A Clockwork Orange

Posté 21 janvier 2008 - 16:28

J'aime beaucoup le scénario, on voit que vous êtes trés doués et que vous avez pas peur de mettre la main à la patte.

En passant :

Citation

Rolôrad est une ville variée qui abritent des sans-abris, jusqu'au aristocrates en passant par les éleveurs et commerçants.Malgré une apparence sale et désordonné, Rolôrad est une ville puissante
et riche. Son économie repose sur l'élevage, les exploitations agricoles
et la fabrication d'armes. En effet Rolôrad possède les meilleurs
forgerons de tout ashkalor. Elle possède aussi sa propre monnaie.
La ville est soumise a une religion (Le Sang Nocturne) qui définit une
grande parite des gestes quotidiens des citoyens.

Pour une cité souterraine, vivre de cultures et d'élevages n'est pas paradoxal? La logique (et l'archétype) voudrait qu'une telle civilisation vive beaucoup plus au dépend de ressources souterraines comme les métaux (fer, acier, ébonite...) et autres gemmes qu'au dépend de ressource agricoles, mais pourquoi pas.
Autre bémol aussi sur la culture du Nirnroot d'Ildariän qui est considéré comme une denrée rare dans le jeu d'origine, ce qui pourrait créer des désequilibres si le mod en abonde.

Enfin bref, bonne continuation pour ce mod trés équilibré qui semble être entre de bonnes mains.

Modifié par A Clockwork Orange, 21 janvier 2008 - 16:29.



#18 arget

arget

Posté 21 janvier 2008 - 17:39

Ptite patate : pour les traineaux, ne t'inquiète pas ! Il y aura possibilité d'en racheter, de les réparer, de mettre un sac dessus pour stocker des objets et j'en passe.. ;)

Dorje :  En fait nous ne sommes pas que deux, nous avons plus ou moins été rejoint en route. Cependant nous avons fait la majeure partie du boulot dejà fait à deux.

A Clockwork Orange : Eh bien tu vois pour la cité Rodeur c'est ce qui fait son charme. Elle située dans une immense grotte, percée par quelques grands rayons de lumière. C'est pourquoi il y a une petite partie agriculture avec des moutons. Le reste des "exploitations agricoles" sont en fait la culture des champignons soutterains.

Et pour le Nirnroot et l'équilibre ne t'inquiète pas, c'est inscrit dans l'histoire de la Vallée : quand les nirnroots ont commencé a disparaitre dasn Tamriel, les Düren avait déjà commencé à le cultiver chez eux. De plus il existe certaines conditions qui font qu'ils poussent bien. Et si la question de désequilibre t'inquiète encore sache que ce ne sera pas le même ingrédient utilisé pour faire les potions dans le jeu.

Au fait merci encore à vous !

PS : RirlainMagislain j'aime bien ton avatar, c'est un personnage de LanceDragon non ?

Modifié par arget, 21 janvier 2008 - 17:40.


#19 Ptite patate

Ptite patate

Posté 21 janvier 2008 - 18:18

Mais c'est oblivion tout entier qu'il sont en train de nous refaire! sleeping.gif

#20 Nuku Shiba

Nuku Shiba

    Espionne Kaldérienne


Posté 21 janvier 2008 - 20:27

WAOUUUU  8)

C'est magnifique, j'ai hâte qu'il sorte pour pouvoir le pir... jouer avec.

Surtout la cité elfique qui irait bien avec mes Neko de la nuit.  sleeping.gif
Pilleuse professionnelle de mods

#21 masa

masa

Posté 21 janvier 2008 - 21:07

Cela semble prometteur, et jolie graphiquement.
Juste quelque chose qui fait bizarre à mon avis dans la vidéo.
Les chiens tirent le traîneau avec une barre ou une corde, car c' est bien raide.
Ensuite, quand ils courent, je trouve que l' animation (celle qui gèrent les mouvements des pattes) est un peu trop rapide.

Sinon, je surveille de près ce MOD sleeping.gif

Bonne continuation

#22 torgal

torgal

Posté 21 janvier 2008 - 21:13

C'est absolument SUUUPEEERBE avec plein de bonnes idées.  :idea:

J'adore les mods qui peaufinent les scénarios !!!!

En revanche, évite de faire trop dans le "gros bill" avec les sorts "chaine d'éclair, mur de flammes et pluie de météorite" risquent d'être trop puissants et un peu déplacé, à mon goût, pour ce type de mod.

:jester:

Sinon, encore une fois , c'est superbe.

Continuez comme ça !!

sleeping.gif

#23 Daimyo Tai Shi

Daimyo Tai Shi

Posté 21 janvier 2008 - 21:33

Superbes screens, oh que oui ! Et des idées bien sympathiques... J'adore le principe du traineau personnellement !!! sleeping.gif
Apparemment un très bon boulot, vivement de voir ce que ça donnera concrètement !

En tous cas, vous avez déjà dû bosser pas mal dessus pour arriver à des screens aussi aboutis...

Une seule chose à dire : très bon courage a vous deux et vivement la sortie de ce mod plus que prometteur ! :jester:

Si, comme moi vous êtes perdu(e) sur le net : www.perdu.com


#24 arget

arget

Posté 21 janvier 2008 - 22:29

Eh bien pour te répondre torgal, sache que tout n'est qu'affaire d'équilibre. C'est un principe de base dans la magie (dans le mod) qui fait que si on lance trop de sorts trop puissants, cela nuit à l'équilibre. Et là notre jeune mage intrépide se retrouve dans une belle mer.. enfin il a un malus quoi ! Eh si il continue trop dans cette voie, l'apparition de stigmate(s) permanent(s), du genre moins 40 en mana sleeping.gif , le fera définitivement changer d'avis.
Je me rend compte que j'ai oublié de préciser quelques petites choses,... ah tenez ! Je tombe justement sur un vieux bouquin délabré et poussiéreux qui se nomme... le guide de la vallée d'Ashkalor ! Mais qui a bien pu écrire cette coner... bétise *hum*. Je vais vous en montrer un passage *rendez vous dans le premier post*

Bon pardon pour mes délire de fou hybride mais c'est plus fort que moi. Je tiens à préciser qu'il ny aura pas de grosbillisme dans ce mod, ça on ne le permettrait pas.

masa : bien vu mais ça, ça fait partie des défauts du traineau à régler  :jester:

#25 daedalus

daedalus

Posté 22 janvier 2008 - 22:32

Voir le messageA Clockwork Orange, le 21.01.2008 à 16:27, dit :

Pour une cité souterraine, vivre de cultures et d'élevages n'est pas paradoxal?

moi je repondrai clin d'oeil a la communauté au nord est de modoc (fallout 2)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)