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[Abandonné] Morrowind 3E433


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111 réponses à ce sujet

#1 Guidrion

Guidrion

Posté 21 novembre 2007 - 14:08

MORROWIND 3E433

CE PROJET EST ABANDONNÉ


Vous trouverez cependant toutes les ressources réalisées par l'équipe du mod ici, n'hésitez pas à les utiliser pour vos propres mods mais merci de bien ajouter les auteurs des contenus récupérés dans vos crédits :


Les ressources jouables directement :
- Casque Hlaalu contenu dans ce mod
- Croissant daedrique
Les ressources terminées non jouables directement :
- Plantes
- Bâton de Magnus
- Objets divers
- Textures de sol et herbes
- Oeuf Kwama
- Spriggan de Solstheim
Les ressources non terminées :
- Architecture, meubles, champignons, armures... un peu de tout
- Casque d'adepte des cendres


--------------------------------------------------------------------------



Vous connaissez tous le programme Morroblivion de Galladrielle. Et bien, c'est à partir de ce programme que notre Équipe reconstruira un Morrowind actualisÉ et jouable.

Description du module:
Morrowind 3E433 à pour but de reconstituer Morrowind en 3E433, Époque de la crise d'Oblivion sur Nirn. L'aventure se déroulera principalement sur l'île de Vvardenfell etl'île de Solstheim.

L'histoire se déroule 6 ans après la quête du Nérévarinne et la chute des Tribuns. Les grandes maisons continuent de rivaliser pour le contrôle de la province, le moral et la foi des dunmers est mise à mal par les conflits religieux résultant de la perte de leurs dieux ancestraux, l'empire s'effondre laissant derrière lui un avenir incertain, les portes d'Oblivion apparaissent partout sur Nirn et crachent les légions de daedras de Dagon, Ald'Ruhn est à l'État de cendres, la guerre Éclate entre les nordiques de Bordeciel et les rédorans, ...

Voici la liste des quelques une des choses qui seront intÉgrÉs
  • Reproduction géographique fidèle à TES3 de Morrowind.
  • Une quête principale se déroulant pendant la crise d'Oblivion.
  • Moteur graphique et gameplay d'Oblivion.
  • Scénario non linéaire et fidèle au Background des Elders Scrolls.
  • Gestion plus réaliste des interaction entre le joueur, les PNJ et les guildes grâce un système d'intérêts et de réputations.
  • Grande influence des choix du joueur.
  • De nombreuses quêtes riches, diverses et variées.
  • Interaction entre Cyrodiil et Morrowind.
  • Système de voyage et de commerce entre les deux provinces.
  • Une Évolution logique des villes et un intérêt réel pour chacune.

http://img142.imageshack.us/img142/8222/m3e4332we3.th.jpghttp://img142.imageshack.us/img142/6849/m3e4331qf7.th.jpghttp://img142.imageshack.us/img142/4219/m3e4333ce3.th.jpghttp://img142.imageshack.us/img142/7092/m3e4334vd4.th.jpg


"There is nothing either good or evil but thinking makes it so"
William Shakespeare

Le collectionneur savant de Megaton!
A perdu son âme dans un casino de New Vegas (à la roulette, bien entendu).
Fanatique de la RNC!
Partisan des Hlaalu et fier citoyen de Balmora.
Révolutionnaire cyrodiléen! Les Septims nous ont menti sur le coeur de l'Empire! Où est ma jungle?
Steampunkiste prétendu.

#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 21 novembre 2007 - 19:34

Inutile de poser des question du type "Es que tel religion existera encore?" ; "Quel sera l'influent de tel personnage?" ; "Qui fera quoi ?"et "Que se passera t'il?"... :laughing1:

Le but de ce sujet n'est pas de faire du spoiler, donc on ne lâchera rien :mrgreen:. .. Si vous voulez savoir tous ça il vous reste deux solution:
- Participer au projet.
- Attendre la sortie de mod et y jouer.

Pour ce qui est du paysage, il changera forcement un peu mais on verra ça plus en détail à la sortie de Morroblivion. Quoi qu'il en soit, ça m'étonnerai qu'on puisse déplacer les jattes de toutes les cellules.

Modifié par Ancestral Ghost, 21 novembre 2007 - 19:35.


#3 daedalus

daedalus

Posté 21 novembre 2007 - 20:12

bonsoir est ce que il serait possible de participer au projet en s'occupant du scenario d'un lieu ? (j'ai jamais fait alors autant commencer petit) donc si c'est possible merci de repondre sinon a la cave :laughing1: et en tous cas bonne chance .

#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 21 novembre 2007 - 20:33

La participation peut aller de réaliser une petite quête secondaire à aider dans toute la conception du module. Donc toute participation est la bienvenue même petite comme ce que tu veux faire

Pour la question "Quand sort le mod?", je dirais dans un bon paquet de mois! Il y a du boulot, il ne s'agit pas la d'ajouter un cabanon de jardin à la frontière Est de Cyrodiil.

Modifié par Ancestral Ghost, 21 novembre 2007 - 20:34.


#5 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 21 novembre 2007 - 20:40

Sans spoiler, je peux quand même vous dire que :
- nous respecterons au maximum le background des ES
- nous allons essayer d'apporter des nouveautés originales (mais cohérentes)
- nous voulons construire un background et des intrigues riches et profondes.

 Lakriel, le 21.11.2007 à 20:05, dit :

C'est bien beau, mais ça sort quand ?

:laughing1:

Alé, juste une toute petite estimation : 3 mois ? 6 mois ? une année ? Deux ans ?

La réponse classique à ce genre de question est "Ca sortira quand ça sera prêt". Plus on aura d'aide, plus vite ça sortira. Mais comme le dit Ancestral Ghost, il faudra compter un bon paquet de mois.

 daedalus, le 21.11.2007 à 20:11, dit :

bonsoir est ce que il serait possible de participer au projet en s'occupant du scenario d'un lieu ? (j'ai jamais fait alors autant commencer petit) donc si c'est possible merci de repondre sinon a la cave :mrgreen: et en tous cas bonne chance .
Tu peux aller poster tes propositions dans le forum "Quêtes secondaires". Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#6 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 21 novembre 2007 - 21:18

 Cogite Stibon, le 21.11.2007 à 20:39, dit :

Sans spoiler, je peux quand même vous dire que :
- nous respecterons au maximum le background des ES
- nous allons essayer d'apporter des nouveautés originales (mais cohérentes)
- nous voulons construire un background et des intrigues riches et profondes.
J'ajoute que :
- Nous voulons que les choix du joueur soit nombreux et influent vraiment sur le déroulement de l'histoire.
- Nous ferons plusieurs fins différentes.

#7 DrémoraBourrin

DrémoraBourrin

Posté 22 novembre 2007 - 09:23

Salut ! Bon, un énorme mod ajoutant ue liaison réelle à Oblivion, c'est super.

Néanmoins, j'ai une question : est-ce que on peut espérer trouver une certaine physique avec les objets du jeu, comme dans LE Oblivion lui-même (un peu moins quand même, Morrowind n'ayant pas de moteur physique propre :mrgreen: ) ?

Car j'ai remarqué, vu que les scripts seraient énormes, que ce serait possible, mais en créant un programme externe qui émulerait ce moteur(!) :mrgreen:  :angel2: .

Je sais que c'est beaucoup demandé, mais pour mettre Morrowind dans l'actu, je trouve que c'est primordiale, ça renouerait l'interêt de pouvoir se sentir dans un monde interactif, et non statique.

Je dis ça, mais je crois que la team de ce mod est super compétante, d'où cet idée... :paladin:

Encore bravo ! Merci de rénover Morrowind !
Vous savez, soit dit en passant, on nous à toujours dit qu'un daedroth fou furieux ne peut venir à bout d'une bonne salade aux champignons.

#8 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 22 novembre 2007 - 18:09

 Lakriel, le 22.11.2007 à 10:12, dit :

Je suis un joueur, pas un développeur, mais l'idée de créer/écrire quelques quêtes m'attire bien ! Mais ce dont j'ai peur, c'est d'être au courant de trop de chosesen allant sur le forum du mod... Donc : C'est possible d'apporter son aide, de créer quelque quêtes secondaires (ou du moins scénarios/dialogues) sans prendre part au reste ? Affin de ne pas gâcher le plaisir de découvrir Morrowind après le départ du névérarine ?
Oui, c'est tout à fait possible, il te suffit pour cela de n'aller que dans la section "quêtes secondaires" ou encore "Guilde et factions", si tu ne vas que là, tu n'auras normalement aucune raison de tomber sur un spoiler de quête principale. Pour les guildes, j'ajoute que chaque guilde à son propre sous forum, tu peux donc participer à l'une sans risque de spoiler sur une autre.

Quoi qu'il en soit, si tu veux un minimum de spoiler le mieux est de lire seulement ce à quoi tu veux participer et oublier tous les autres sujets et forums. C'est donc tout a fait possible d'écrire des quêtes en ne sachant rien du reste. :paladin:

#9 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 26 novembre 2007 - 16:19

 DrémoraBourrin, le 26.11.2007 à 14:36, dit :

Sans doute, tu as raison. Cependant, je dit cela surtout au nom de ceux qui n'ont pas Morrowind (personnellement, j'ai Morro et Oblivion), car ils pourraient profiter enfin d'une monde plus vivant et plus consistant :rolleyes: .

Je reste quand même de ton point de vue. Le moteur d'Oblivion surclasse son prédecesseur. :umnik:

Sinon, malgré ma faible compétence en programmation, j'essaierai quand même...et je voulais te demander, Galadrielle : saurais-tu, si c'est possible, m'expliquer comment incorporer Havok à Morro ? :peur:

Je suis têtu, tu va me dire, mais étant donné que tu m'a l'air d'être compétente en la matière (bon idée, ton programme de conversion :sorcerer: !), j'aimerais avoir ton avis, voilà...

Merci quand même de m'avoir répondu ! :huhu:

Bonjour,

Morrowind 3e433 est un mod pour Oblivion, s'appuyant sur le moteur de conversion de Galadrielle, qui permettra de jouer sur Vvardenfell, à une époque contemporaine de la crise d'Oblivion. Il ne s'agit pas de reproduire Morrowind à l'identique avec le moteur d'Oblivion. Dans notre mod, Dagoth Ur aura déjà été vaincu, le Nérévarine sera parti pour Akavir, etc.

Le convertisseur de Galadrielle (qu'Azura le bénisse) permet de faire bien d'autre chose, mais ce n'est pas l'objet de ce mod. Enfin, pour des questions de légalités, il sera indispensable de posséder à la fois Oblivion et Morrowind pour  jouer à Morrowind 3e433 ou tout autre mod basé sur le convertisseur.

Je t'invite à poser tes questions techniques sur le sujet relatif au moteur de conversion. Par contre, si tu souhaites participer à notre mod, tu es le bienvenu.

Cogite.

Tout droit vers le non-linéaire !
It's not the engine, it's the writing.
HERMA MORA ALTADOON AE


#10 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 12 janvier 2008 - 04:17

Comme le développement du mod avance, je vous fait un petit aperçus de ce que nous espérons obtenir pour l'instant:

Morrowind 3E433 à pour but de reconstituer Morrowind en 3E433, époque de la crise d'Oblivion sur Nirn. L'aventure se déroulera principalement sur l'île de Vvardenfell, l'île de Solstheim, Longsanglot et qui sait peut être plus...

L'histoire se déroule 6 ans après la quête du Nérévarinne et la chute des Tribuns. Les grandes maisons continuent de rivaliser pour le controle de la province, le moral et la foi des dunmers est mise à mal par les conflits religieux résultant de la perte de leurs dieux ancestraux, l'empire s'effondre laissant un avenir incertain à la province, les portes d'Oblivion aparaissent partout sur Nirn, les guerriers de Bordeciel foulent une fois de plus le sol de Vvardenfell, ...
  • Reproduction géographique fidèle à TES3 de Morrowind grâce au convertisseur Morroblivion.
  • Moteur graphique et gameplay d'Oblivion.
  • Scénario non linéaire et fidèle au Background des Elders Scrolls.
  • Gestion plus réaliste des interaction entre le joueur, les PNJ et les guildes grâce un système d'intérêts et de réputations.
  • Grande influence des choix du joueur.
  • De nombreuses quêtes riches, diverses et variées.
  • Interaction entre Cyrodiil et morrowind.
  • Système de voyage et de commerce entre les deux provinces.
  • ... Et ce n'est pas tout ! Le module est encore en phase de développement...
Je rappelle que toute aide est la bienvenue, donc n'hésitez pas ! Venez nous rejoindre.

#11 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 13 janvier 2008 - 12:57

Citation

Le moteur d'Oblivion ouvre la perspective de croiser et monter des cheveaux en Vvardenfell, l'hypothèse de les remplacer par des Guars (pour la région uniquement) est-elle envisagée et envisageable (à la manière du mod "A dada sur rantanplan" pour Morrowind)?
Pas vraiment au programme. Je crois qu'il existe un mod qui le permet déjà.

Citation

Si je comprends bien, l'add-on contiendra des allés-retours dans l'Oblivion
Pas vraiment (du moins pour l'instant). Il y aura des voyages entre Vvarfendel et Cyrodiil, ça c'est sûr.
Et aussi des portes d'Oblivion à refermer. Ce n'est pas le plus intéressant mais il faut rester cohérent, il y a des portes qui s'ouvrent en Morrowind donc on doit les mettre.

Citation

Et qu'en est-il des Bernes, Quarras et Aundae? La condition de vampire étant bien plus agréable dans Oblivion, il serait plaisant de rejoindre à nouveaux ces clans devenus plus sociables et organisés avec le temps
Ils sont toujours là (je croyais pourtant les avoir éradiqués :mrgreen: ). La condition de vampire est plus agréable dans TES4 que TES3, mais beaucoup plus vide aussi (aucune organisation): nous nous en allons donc y remédier :angel2:
D'ailleurs, le manque de factions différentes dans Oblivion est notoire, et ce ne sera pas le cas dans le mod.

Citation

Les Tribuns démasqués, des dissensions religieuses entre les divers cultes pour savoir qui aura la main mise sur la province de Morrowind se voient naître. Pourrait-il être possible de rejoindre les rangs des adorateurs des daedras pour ridiculiser les institutions adverses en tant que faction ou cela fait-il tout simplement partie de la quête principale?
La religion sera importante. La situation religieuse en Morrowind est trop intéressante pour qu'on ne s'y intéresse pas! (mais c'est plutot Cogite l'expert).

Citation

J'y pense maintenant mais à propos du voyage en bateau, si j'en crois les cartes de Tamriel un voyage en bateau oblige à faire le tour du continent pour arriver en Morrowind .... soit un voyage de plus de 2 mois (selon mes estimations)
Y a des chances que le voyage soit long. Mais tu as déjà dû remarquer que le temps n'a aucune importance dans Oblivion, et ne change rien à l'histoire.
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#12 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 01 février 2008 - 18:28

 Adammus Phillida, le 01.02.2008 à 14:59, dit :

Avant de m'inscrire et de risquer de mettre ma curiosité à dure épreuve ;) dites moi où vous manquez de scenaristes svp et je commencerai à voir. Et puis : Bon Courage surtout :good: !
On manque de scénaristes dans tous les domaines : Quête principale, Quêtes des guildes et factions, Quêtes secondaires,... donc ta participation est plus que bienvenue :yahoo:

 Poirot, le 01.02.2008 à 15:37, dit :

En tout cas je vous encourage grandement (c'est la seule chose que le tesc m'autorise a faire.)
Merci.

Le Tesc ça s'apprend. Mais il n'y à pas que ça, il y a aussi le Modelage, les textures et les scénarios donc c'est tout à fait possible de participer sans rien connaitre au Tesc et même au modding.

Edit : Je profite de ce passage sur le sujet pour remettre à jour le post de tête.

#13 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 15 mars 2008 - 20:32

 DrémoraBourrin, le 15.03.2008 à 20:08, dit :

vous recrutez encore pour le mod ?
Un mod comme celui ci a toujours besoin de plus de monde, viens te présenter sur le forum, je pense que tu peux surement aider.

 DrémoraBourrin, le 15.03.2008 à 20:08, dit :

Bon, alors, où ça en est ?
:!: La rédaction des quêtes a bien avancé nous en avont déjà un bon nombres avec en plus de nombreuses idées qui sont trés prometeuse. On peut dire que ça avance lentement mais surement.

#14 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 07 avril 2008 - 15:38

Participant au projet, je vous donne quelques nouvelles :

Aprés plusieurs mois d'écriture de quêtes pour toutes le factions (et il y en reste encore à écrire), on a commencé le modding.

Perso, je suis en train de faire une carte/map de Morrowind pour le projet visuellement raccord avec celle de Cryodiil et je me suis lancé sur les têtes des PNJs (guilde des guerriers : 100% faite :rolleyes: ). Il reste des dizaines (des centaines ?) de têtes à faire, aussi, si quelqu'un veux me donner un petit coup de main pour cela, qu'il n'hésite pas à me joindre par MP ou mieux, à ce signaler sur le forum du projet.

Sinon, Ancestral avance bien pour toute la partie plus technique (ini, armes, armures, intégration des ressources diverses etc...), tandis que Galadrielle continue bien évidement son travail colossalement efficace sur Morroblivion.

Difficile de faire un état d'avancement global, mais la communauté du projet est de plus en plus vivante, nombreuse et créative.

Il reste pas mal de boulot évidement, mais tout semble partie pour que Morrowind 3E433 avance sur un bon rythme.

Voilà, A+
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#15 Morgoth

Morgoth

Posté 07 avril 2008 - 18:04

Bonjour

Je vais peut etre me faire jeter, huer , hurlé dessus mais quel est l'intéret de sortir un mod si il est "illégal " ? Enfin du moins illégal à distribuer ?

Si j'ai bien compris Bethesda ne veux pas que vous distribuer le mod vu que tous ce qui en fait partie leur appartient , je crois savoir qu'il ont fait retirer aussi les fichier de morroblivion disponible un peu partout.

Enfin j'aimerais surtout savoir la position de wiwiland sur ce sujet. Si le mod se fait comme il est prévu le mettrez  vous en téléchargement ?

Par le passé vous avez interdit ( à juste titre quand on réfléchit ) les mods dit "illégal" ( comme le mod Giant po qui prenait les ressources d'autres jeux pour les incorporer à morrowind ==> ce que fait plus ou moins  morroblivion en reprenant celles de morro pour obli

Alors que penser de tous cela ?



Morgoth qui ne sait pas fait que des copains sur ce coup là....
Persos MMORPG

WOW
démoniste 80 ==> retraite
Paladin 48 ==> retraite
Chaman 34 ==> retraite

WAR
Elu du chaos  29 ==> retraite
Sorcier  19 ==> retraite

Donjons & Dragons Online
sorcier 16 ==> retraite

LOTR online
Gardien 7 ==> retraite

AION
Mage 15 ==>en pré retraite..
Gladiateur 32==> en pré retraite...
+ autres..

#16 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 07 avril 2008 - 18:17

Je réponds en tant que membre de l'équipe de Morrowind 3e433, je n'exprime pas ici la "position de wiwiland" (autrement dit, mes propos n'engagent que moi).

L'illégalité de Morroblivion est très discutable, étant donné qu'on ne distribue pas les ressources d'un jeu pour les mettre dans un autre, mais que que le joueur doit posséder les deux jeux pour faire la conversion, et à son usage personnel uniquement.

Toutefois, pour Morrowind 3e433, nous avons choisi d'éviter cette difficulté : le mod n'utilisera aucune ressource convertie de Morrowind vers Oblivion, toutes les ressources seront créées soit par l'équipe, soit par d'autres moddeurs (avec leur autorisation).  

Cogite

Tout droit vers le non-linéaire !
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HERMA MORA ALTADOON AE


#17 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 07 avril 2008 - 18:50

Oui, Morroblivion nous permet de convertir l'ESM qui contient les IDs et les positions des objets ce qui nous permet d'économiser beaucoup de temps sur le Landscaping et la création d'Objets et de PNJ dans le TESC (Cette ESM sera au final trés différent de celui de Morrowind), cependant tous les autre fichiers n'utiliseront rien venant de Morrowind (Meshes, textures, sons...) et donc il n'y aura plus de souci de légalité nous concernant.

Pour faire cela, j'ai déjà récupérer les autorisation de nombreux mods proposant divers meshes et textures ressemblant à Morrowind. Cyric est en train de creer de nombreux objets d'intérieurs, je suis en train, la tout de suite, de refaire les textures du sol...

Remplacer tous les fichiers de Morrowind par du fait main peu sembler fou, mais au vu des travaux de la communauté international d'Oblivion a ce niveau, je suis plutôt confiant (IIl y a au moins deux mods anglophones qui font Vvardenfell, Phitt refait Shéogorad avec un nombre incroyable de nouvaux meshes, Il y a aussi Silgrad Tower, sans compter tous les passionnés qui refont chacun une armure ou une arme...)

#18 Cyric

Cyric

Posté 07 avril 2008 - 20:30

 Ancestral Ghost, le 07.04.2008 à 18:49, dit :

Cyric est en train de creer de nombreux objets d'intérieurs
Oui enfin t'exagère pas mal vus que je ne fait que la 3D ne maitrisant pas du tout les texture (paint est le summon de mon art, une fois j'ai utilisé gimp...) je ne fait que le plus simple. Le plus gros du travail, c'est pour toi :good: .
Par contre pour les uv map, je sens que je vais venir polluer wiwiland  :) de nombreux problèmes divers afin de m'en sortir...

Et pour ce qui est de la légalité,il en a déjà été discuté dans le post de Morroblivion et la position de wiwiland a déjà été exprimée là; et comme dit précédemment nous n'utiliserons (et distribuerons) rien dans notre mod qui proviendra de morrowind.
Toi qui entre ici, abandonne toute espérance.
=>Zut j'espérais un Morrowind sans bug...
Alors un bon conseil, éteins ton ordinateur, débranche-le (...)
=> Je préfère être malmené et insulté.
Oublie l'adresse qui t'a mené ici (...)
=> Et ou je vais prendre d'aussi bons mods?
Répudie ta femme,
=> J'en trouve une et je la répudie, ok.
Noie-toi dans l'alcool pour finir ta misérable vie,
=> C'est bon, l'alcool j'ai déjà commencé.

#19 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 08 avril 2008 - 08:36

Ce sujet a déjà été maintes fois abordé.
Morroblivion n'est pas illégal, il n'enfreint pas la loi.
Après, Bethesda ne l'aime pas beaucoup pour des raisons obscures (ils se retranchent derrière l'EULA qui n'a pas vraiment de valeur légale), mais ne l'interdit pas non plus. Ils ont juste interdit d'en discuter sur leur forum officiel et demandé à 2 gros sites de téléchargement (PES et TESNexus) de le retirer avant de se rétracter (enfin ils ne sont pas très clairs à ce sujet, et ces 2 sites n'ont pas souhaité le reproposer en téléchargement pour ne pas froisser Bethesda), on sent bien qu'ils ne veulent pas se mettre à dos la communauté des fans et des modeurs
A codeur vaillant rien d'impossible!

#20 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 08 avril 2008 - 10:55

Il semblerait que Morrowind contienne des "art assets" qui n'appartiennent pas à Bethesda mais sont sous licence pour Morrowind, le contrat de licence ne couvrant pas de jeux postérieurs. C'est très vague, et aucune liste desdites ressources n'est disponible. Bethesda chercherait donc à se couvrir contre des accusations hypothétiques de brèches de contrat.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#21 borgorn28

borgorn28

Posté 15 avril 2008 - 18:04

Je trouve votre mob geniaux mais je prefere l'histoire de morrowind a oblivion donc je pensai plutot comme quete principal a par eemple etre un avanturier a la recherche du nerevarine soit disan mort ( en gros a la indiana jones) avec des enigmes , bonne dose d'aventure... Peut etre que la rumeur du nerevarine et fausse et qu'il es toujours en vie. Ou bine que par exemple que nous somme le nerevarine et on le decouvrira petit petit... On peut faire plusieur lienlogique.
On sait que le roi de lonseglot esayé de nous tué et il n'a pas reussi mais a cepandant faire perdre la memeoire et on a eteri a cyrodil en tant que vagabondage et que petit a petit on retrouve notre memoire au fil de la quete...
En gros plein de truc avec un lien avec le nerevarine... Et puis faire une grosse bataille a la fin pour donné du panache...

#22 Havelock

Havelock

    Des fleurs, du rose, un peu de poésie, bordel !


Posté 15 avril 2008 - 21:49

En fait, la trame de la quête principale est déjà prête, ne reste qu'à broder autour, à ajouter quelques petites choses. Et on a pas mal avancé au niveaux des quêtes secondaires/guildes, on a déjà rédigé environ une centaine de scénarios, certains sont achevés, d'autres doivent encore être développés, et les quêtes vont de la petite commission réglée en quelques minutes à la quête très très longue (j'aime faire des quêtes très longues^^).
Tout ce que je peux dire, c'est qu'on respecte au maximum le background, que ce soit de Morrowind ou des autres TES, donc le nérévarine qui est passé par Morrowind, on se doit de l'évoquer. Mais pour certains le nérévarine est une barbare bosmer, pour d'autres un chasseur de sorcière bréton. Donc ce n'est pas évident de se dire que l'on va le/la rencontrer. C'est d'ailleurs un peu le principe de Bethesda: dans la mesure du possible, le héros précédent passe à la trappe.

En ce moment on commence à s'attaquer à la partie technique, avec recréation des meshes/textures, préparation de l'esm. Donc il y a de quoi faire, et je vous rapporte d'ailleurs à ce message d'Ancestral Ghost.
Il se remit à me jauger du regard;quelque chose en moi chercha des mots à revêtir et ne les trouvant pas, s'enfuit nu dans la nuit. Roger Zelazny.
"Je pense que Mirror's Edge sera extra, mais ils me montrent trop de parkour, je veux voir du gameplay au flingue. J'espère qu'il ne faut pas se contenter de courir et de sauter", Cliff Bleszinki

#23 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 15 avril 2008 - 22:31

Et j'en profite qu'il reste toujours de la place pour les scénaristes. Même si la quête principale est très avancée, certaines factions ont à peine été effleurées.

Bref, il y a du boulot, et toute aide, même modeste, est la bienvenue.

Cogite

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HERMA MORA ALTADOON AE


#24 Thaeris

Thaeris

Posté 16 avril 2008 - 11:01

Je vous proposerai bien mon aide, pour le côté scénario, dialogues (voix, pourquoi pas ?)

Mais je suis assez pris côté IRL...

Dans tous les cas, je me suis inscrit sur le forum, si vous avez une quête pour moi :shock: je verrais ce que je peux faire
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#25 Cogite Stibon

Cogite Stibon

    Théoriquement moddeur


Posté 16 avril 2008 - 11:34

 Thaeris, le 16.04.2008 à 11:00, dit :

Dans tous les cas, je me suis inscrit sur le forum, si vous avez une quête pour moi :shock: je verrais ce que je peux faire

On ne fonctionne pas comme ça, il n'y a pas des grands organisateurs qui attribuent du travail aux uns et aux autres. C'est à chacun de s'emparer des sujets, en fonction de ses goûts, de ses compétences, et du travail à faire.

Si tu as une idée de quête, vérifie simplement qu'elle n'est pas incompatible avec ce qui a déjà été écrit et avec le background. Après, tu la rédiges et tu la postes dans la section appropriée. Les autres se chargeront, si nécessaire, de proposer des adaptations. Même chose si tu veux ajouter ou compléter des dialogues sur uen quête déjà faite.

Même si tu n'as pas beaucoup de temps, une quête de plus, c'est toujours ça.

A bientôt sur le forum.

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