Aller au contenu


Trousseaux Et Clés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 27 septembre 2007 - 21:21

TROUSSEAUX ET CLÉS



ORIGINE


Deux choses me gênaient à propos des clefs dans le jeu. La première est qu’il n’y ait pas de TROUSSEAUX pour les réunir.
Il y en a peut-être dans des " mods" mais je n’en ai pas trouvé. (Si vous en connaissez, merci de me le signaler).
La seconde est qu’une fois utilisée, une clef ne sert plus à rien. En effet, la serrure étant déverrouillée, il n’y a plus qu’à jeter la clef ou la garder comme souvenir.


PRESENTATION



QUÊTES :

La rencontre d’un NPC à Seyda Nihyn amènera  le joueur à rechercher le "véritable" testament du grand-père (serrurier réputé) de ce NPC. Puis à retrouver toutes les clefs que celui-ci avait fabriquées. Il s’agit des clefs du jeu ainsi que de quelques unes spéciales rajoutées par le "mod". D'autres quêtes permettront d'améliorer et transformer les trousseaux. Ainsi que d'acquérir d'autres objets.

OBJETS :

Plusieurs TROUSSEAUX pour réunir les clés (par catégories). Chaque trousseau a des capacités magiques et des inconvénients.
Les capacités sont en rapport avec les catégories (sauf une capacité spéciale au final).
A chaque clef rajoutée, la capacité magique d’un trousseau augmente et l’inconvénient diminue.
Une fois complet, il donne son plein pouvoir et n’a plus d’inconvénient.

Les clefs ont maintenant un poids (sauf quelques unes) et auront un nouvel aspect.
Le poids des TROUSSEAUX est en rapport mais, l'accrochage de certaines clés pour chaque trousseau permettent d'annuler son poids.

Quelques objets supplémentaires liés à la quête:

Une sacoche pour ranger les clés composites (celles des autres mods si elles n'ont pas de poids et certaines de Morrowind).
Un étui pour ranger les sondes et crochets. Plus quelques surprises.

Une encyclopédie des sciences et métiers sera également disponible. Certains volumes (utiles aux quêtes) seront directement dans l'esp et les autres seront dans un addon optionnel.
Table des matières (elle peut évoluer. N'hésitez pas à donner votre avis):
Spoiler

DEPENDANCES :

Aucune. Tout sera accessible avec Morrowind seul. Il y aura sans doute un autre ESP pour ceux qui ont les extensions mais la différence sera juste de pouvoir accrocher au TROUSSEAUX le peu de clés supplémentaires.

ÉTAT DES TRAVAUX : (hors modélisations)

Capacités magiques et inconvénients des TROUSSEAUX changeant à chaque ajout de clé: 100%
Greetings et Topics pour qu'une clé accrochée agisse sur les NPC comme une clé isolée: 100%
Trousseaux, mécanisme pour clés Dwe et Dae, sacoche pour clés de mods, étui à outils: 100%
Poids donné aux clés suivant catégories: 100%
Scriptage des serrures: 100%
Quêtes: 7%
Objets de quêtes: 5%

SCREENSHOTS (Modélisations par KIRA) :

Différents styles de clés:
http://img526.imageshack.us/img526/5532/plusieursclsqv2.th.jpg http://img442.imageshack.us/img442/8237/4clsjs6.th.jpg http://img255.imageshack.us/img255/9258/5clsxy6.th.jpg
Clé Dwemer avec poignée en caoutchouc: Clé d'esclave en tôle:
http://img255.imageshack.us/img255/6586/cldwemercaoutchoucrl9.th.jpg  http://img404.imageshack.us/img404/6274/clesclavetlesp7.th.jpg
Une clé spéciale en or:
http://img144.imageshack.us/img144/3213/clordx3.th.jpg

Modifié par elendell, 21 avril 2008 - 18:15.


#2 Arkann

Arkann

Posté 27 septembre 2007 - 21:32

Voilà qui à l'air très pratique et intéressant!
C'est une idée très bien pensée. Si tu veux, je peux t'aider pour les retexturations d'objet, mais pas pour de nouveaux modèles, par contre.

En tout cas, je te souhaite bon courage pour cet excellent futur module!

Modifié par Arkann, 27 septembre 2007 - 21:33.

"La valeur d'un homme ne se voit pas, ça dépend de ses rêves et de son cœur." (Djidane)

#3 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 27 septembre 2007 - 22:18

Merci pour ton commentaire et ta proposition.

Pour l'instant, ce qui me soucie le plus c'est les modèles. Mais peut-être qu'en partageant le travail ce sera effectivement moins lourd pour la personne qui voudra bien les faire. Je te tiendrais donc au courant par MP.  :paladin:

Modifié par elendell, 27 septembre 2007 - 22:18.


#4 Jacen

Jacen

Posté 29 septembre 2007 - 22:41

ah bah ça c'est une idée qu'elle est bonne! :D

enfin on pourra se balade avec toutes les clés sans avoir 150 clés dans l'inventaire mais juste un trousseau (et puis le systeme d'inconvenient/capacité spéciale a l'air sympa).
"A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire"

#5 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 29 septembre 2007 - 23:58

Bonsoir...

Si tu veux des clés et des porte-clés, je peux te les modeler, mais il me faudrait quelques précisions en ce qui les concerne...
Si tu veux accrocher les clés aux porte-clés au fur et à mesure de leur découverte, il va falloir modeler un objet par possibilité de combinaison... Ca risque d'être un peu fastidieux, vu le nombre de clés du jeu...
Mais je serai ravie d'écouter tes propositions, si tu as besoin de moi...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#6 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 30 septembre 2007 - 07:30

Bonjour,

@ Jacen: Ton commentaire me fait plaisir car je commençais à me demander s'il n'y avait que Arkann et moi que ça intéressait.
J'aurais continué quand même, mais c'est toujours plus motivant de savoir que les efforts fournis serviront à plusieurs personnes.  ;)

@ Kira: Tu n'auras pas besoin de le dire deux fois! :)
N'étant pas le "modeleur", j'ai envisagé plusieurs possibilité qui dépendront des disponibilités et envies de la personne qui voudra bien y participer.
Je t'enverrai donc un MP avec les minimums et maximum possibles. En fonction de ça, tu me diras ce qui est possible pour toi ou si tu as d'autres propositions. Mais plus tard, car il est 8h30 et je ne me suis pas encore couché (les scripts...).   :dry:

Modifié par elendell, 30 septembre 2007 - 07:31.


#7 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 17 novembre 2007 - 03:50

Bonjour,

Le module avance. J'attaque les quêtes pendant que Kira s'est transformée en serrurier.

En attendant la clé du paradis (je suis sûr qu'elle est capable d'en faire une :wacko:), voici quelques exemples de son excellent travail.
(en haut de page)

Modifié par elendell, 17 novembre 2007 - 03:51.


#8 silence174

silence174

Posté 17 novembre 2007 - 07:02

Bonne idee surtout si la pessenteur sera plus petit , sa peu etre amusant et pratique surtout que moi je perd souvent les clefs utiles pour des portes en morro :wacko:
Prendre son temps.

#9 Deratiseur

Deratiseur

Posté 17 novembre 2007 - 09:13

Heu, concernant les différents modèles de clef, ça existe déjà :

Key replacer

Tu pourrais peut-être demander à l'auteur le droit d'utiliser ces clefs, elles sont très bien.

Modifié par Deratiseur, 17 novembre 2007 - 09:14.


#10 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 17 novembre 2007 - 09:56

Oula, mais je n'ai pas encore posté ici  :ph34r: Bien je répare cette erreur: ce mod à l'air vraiment sympathique! L'idée de départ est très bonne! Quand aux models de clés, une fois encore, Kira, tu fais fort! :D
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#11 arwenn

arwenn

    1, 2, 3, soleil. Dédé, t'as bougé, tu redémarres du fond.


Posté 17 novembre 2007 - 12:40

Voir le messageOrann, le 17.11.2007 à 09:55, dit :

une fois encore, Kira, tu fais fort! :D
Je plussoie, bien évidemment! :ph34r:
@ Kira: Très beau travail, avec un coups de coeur pour la clé en or.
La clé dwemer manque un peu de "dweméritude", un je-ne-sais-quoi...
C'est vraiment pour chipoter. C'est superbe!
@ elendell: Bravo pour l'idée , ça me semble être bien plus qu'un key replacer de luxe.
Courage pour les quêtes :woot

Arwenn

La vie c'est comme une boite de chocolat:
T'as intérêt à te grouiller pour choisir avant qu'il ne te reste que les dégueu'...


#12 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 17 novembre 2007 - 20:13

Bonjour!

@ tous: Merci pour vos commentaires. C'est toujours de l'énergie pour quand on se retrouve seul avec son mod devant son clavier.

@ silence174: Désolé, je n'ai pas compris ça: "si la pessenteur sera plus petit"

@ Deratiseur: Mon idée première était d'utiliser les clés de "key replacer" mais, kira s'étant proposée pour en faire de nouvelles, j'ai pensé que c'était une bonne idée. De plus, elle tiens compte de paramètres de styles non pris en compte dans "key replacer". par exemple, la clé d'esclave présentée est en tôle et a des dents pointues.
Ainsi que d'autres, spécifiques à mon module. Par exemple, une clé de petit coffret pèsera 27,22g. Alors qu'une clé de porte pèsera 45,36g.

Il y a 9 catégories dans mon "mod": 1 - clés de portes 2 - de liberté (esclaves, portes d'enclos et cellules) 3 - funéraires (portes tombeaux) 4 - de coffres 5 - de meubles et coffrets 6 - dwemer simples 7 - dwemer multiples 8 - daedriques 9 - composites (clés sans poids fabriquées par d'autres serruriers).

@ arwenn: La clé multiple (avec clés rétractables) est aussi une clé dwemer. Le caoutchouc de la première m'a aussi surpris. Mais le caoutchouc était utilisé par les dwemers (voir par ex. les centurions). De plus, cette particularité sera sans doute utilisée pour une quête.  :jester:

#13 Decatheron

Decatheron

Posté 28 novembre 2007 - 19:36

Je ne sais pas si c'est nescessaire, mais je me porte volontaire pour tester ce mods... Trouvant l'idée fort bonne, mais ne connaissant que de très vagues compétences en tescs, je pensais pouvoir aider en offrant mes servieces en tant que "testeur"...
Sinon, je trouve l'idée exelente, et les premiers screens exellents aussi ^^
http://travian3.fr/
Romains, Gaulois et Germains se livrant une bataille sans merci...

#14 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 29 novembre 2007 - 04:47

Voir le messageDecatheron, le 28.11.2007 à 19:35, dit :

Je ne sais pas si c'est nescessaire, mais je me porte volontaire pour tester ce mods... Trouvant l'idée fort bonne, mais ne connaissant que de très vagues compétences en tescs, je pensais pouvoir aider en offrant mes servieces en tant que "testeur"...
Sinon, je trouve l'idée exelente, et les premiers screens exellents aussi ^^
Bonjour Decatheron!

D'abord, merci pour ton appréciation!  :mrgreen:

Ensuite, c'est bien sympa de proposer ton aide. J'en aurai peut-être besoin dans quelques temps. Je ne suis pas partisan de mettre à disposition des versions intermédiaires mais, la difficulté pour les testeurs "officiels" est que ce "mod" s'étale sur l'intégralité d'un jeu (car on trouve des clés et serrures tout le long du jeu). J'ai donc prévu pour leur faciliter le travail (et ne pas les décourager) de faire un add-on spécial testeur composé de raccourcis et téléportations.

Ceci dit, il y a des choses qu'il peut-être utile de pré-tester avant la version finale (et l'add-on) mais qui peuvent être fastidieuses.
Par exemple: s'assurer que toutes les serrures concernées s'ouvrent, que tous les NPC qui réagissent aux clés réagissent de même avec ces clés sur les trousseaux, que je n'ai pas par mégarde décalé une porte ou autre, etc. (nécessite d'aller vérifier dans toutes les cellules et NPC concernés)

Ensuite, le bon équilibrage des avantages et inconvénients donnés par les trousseaux, et si c'est assez intéressant sans être "grosbill" dans l'évolution d'un personnage. (nécessite de commencer un nouveau perso)

Et enfin, la difficulté, le bon déroulement et l'intérêt des quêtes (pas encore faites).

C'est donc un travail à long terme, méthodique et pas forcement jouissif comme pourrait l'être la découverte d'un nouveau module terminé.
Pardonne-moi d'insister mais comme dans un autre sujet tu dis ça: "c'est que le tuto est bien trop gros pour moi, je n'ai jamais réussis à me caler suffisamment de temps pour dépasser le premier chapitre, et encore, en plus, ça fait mal au zyeux l'écran"  :good: , il faut que tu saches que tester demande justement beaucoup de temps et de patience devant son écran. D'être prêt à refaire plusieurs fois les mêmes actions et à faire des comptes rendus précis.

Mais si malgré ça tu es toujours intéressé, ça pourrait effectivement m'aider. Donc, dis-moi si tu l'avais pensé comme ça, si tu penses pouvoir faire un suivi et si tu es toujours volontaire. (Je ne t'en voudrais pas si ce n'est plus le cas   :D  ).

A tout hasard, est-ce que tu as et sais utiliser un logiciel tel que Photoshop ?
J'intègre une encyclopédie dans ce module. Pour cela, je pars de planches de dessins existantes que je transforme. Mais certaines devront être entièrement composées pour tenir compte d'éléments propres à Morrowind (tout en gardant le même aspect que les autres planches). Et pour ça, il faut savoir utiliser ce type de logiciel. J'ai fait une planche sur les Kwamas aujourd'hui mais c'est assez long à faire. Et il faut faire (entre autre) les planches de la flore, de la faune et de certains objets de Morrowind.

Modifié par elendell, 29 novembre 2007 - 05:39.


#15 Decatheron

Decatheron

Posté 29 novembre 2007 - 17:21

Je suis toujours partant... je m'imaginait bien que cela serait un travail long, mais je n'avais pas pensé que ce serai si dure... mais comme, en le voulant très fort, et après ce que tu m'a dit sur cette autre topic, j'ai déçider de ne plus me laisser abattre pour un problème de temps et d'envie...

Je sais a peu près utiliser photoshop, mais le poblème, c'est que je ne l'ai pas, en revanche j'ai un voisin et ami qui m'a fait découvrire morrowind, et à qui j'ai fait découvrir wiwi, qui l'a et qui ce défend pas mal... Nous jouons tout les deux sur un jeu en ligne, et il à fait une bannière uniformisée pour notre alliance, et j'avoue que le travail et plutot pas mal... Donc je lui en parlerai et nous essayerons de voire ça par email, toi, lui et moi, mais pour cela il me faut tant accord et ton adresse et son accord. Si il accepte, je te le confirmerai ici même...

Une dernière chose, j'ai une question qui me titille : Est ce que ton nom à un rapport avec le mod " elendis", en es-tu la modeurice ( c'est comme ça qu'on dit au féminin ?)
http://travian3.fr/
Romains, Gaulois et Germains se livrant une bataille sans merci...

#16 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 30 novembre 2007 - 00:40

Bonsoir Decatheron,

Il y a erreur sur la personne. Au dernières nouvelles, je suis toujours un homme. (Je ne sais pas ce qui t'a fait penser le contraire).  :cry:

Si tu veux en savoir un peu plus sur quelqu'un, clique sur son nom pour voir son profil.
A ce propos, le tien indique que tu n'as pas le PNO. Tu devrais y remédier avant tout.

A part ça, mon pseudo n'a aucun rapport avec "elendis". Et pour le féminin, moi je dis modeuse. Mais je ne sais pas si c'est le bon terme.

Pour le reste, je t'enverrais un MP.

#17 Decatheron

Decatheron

Posté 30 novembre 2007 - 22:06

Ok, c'est surement l'avatar qui est trompeur.

Sinon, j'ai regardé ton profil, mais j'avais toujours un doute, alors j'ai posé la question...

Si je n'est pas mis à jour mon prifil sur les pno, c'est que je ne joue pas sur cette ordi, mais cela sera changer normalement vers noël.

Voilà, j'ai eu confirmation de la personne, il m'a répondu que ça pouvait être interressant, mais qu'il n'avait pas photoshop, mais photofiltre, je ne crois pas qu'il y est grande différence mais bon.
http://travian3.fr/
Romains, Gaulois et Germains se livrant une bataille sans merci...

#18 Anetheron

Anetheron

Posté 30 novembre 2007 - 23:06

La différence sera pour moi, je mets plus de temps avec PhotoFiltre que PhotoShop parce que je connais un peu moins bien le logiciel, mais celà ne devrait pas affecter les rendus.

Bonjour Elendell. :?

#19 Decatheron

Decatheron

Posté 11 février 2008 - 19:50

Bonjour

Je voulais avoir des informations sur l'avance du mod.
http://travian3.fr/
Romains, Gaulois et Germains se livrant une bataille sans merci...

#20 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 11 février 2008 - 20:42

Bonjour Decatheron,

Le mod se poursuit bien sûr. J'ai tout de même fait une pause quand je me suis pris un pot de peinture sur la tête (histoire de m'habituer à faire des tests poussés).

Les quêtes n'ont pas vraiment avancées (sauf sur le papier). Mais je suis en train de faire une encyclopédie qui se rajoute au module.
Certains volumes qui serviront pour les quêtes seront dans le module lui-même et les autres volumes seront dans un addon optionnel.

Exemples: http://img405.imageshack.us/img405/1898/screenshot9oz9.th.jpg http://img258.imageshack.us/img258/1289/screenshot5yu9.th.jpg

Anetheron m'a apporté de l'aide en allant photographier certaines créatures dans le tescs (en risquant sa vie) et en développant les épreuves.
Mais je n'ai plus de nouvelles de lui depuis l'année dernière.

Je rajoute en présentation de sujet la table des matières prévue pour l'encyclopédie. Il est possible qu'elle change. Si certains pensent que des éléments ne devraient pas s'y trouver ou au contraire manquent, je reste ouvert à toute suggestion ou réflexion sur mes choix.

Il faut quand même tenir compte de la raison d'être de cet ouvrage dans l'histoire du héros (in-game). Il ne le fait pas pour référencer mais pour que cela serve en tant qu'outil de réflexion.

Voici un extrait de l'avant-propos de l'encyclopédie:
Spoiler


#21 arwenn

arwenn

    1, 2, 3, soleil. Dédé, t'as bougé, tu redémarres du fond.


Posté 11 février 2008 - 23:10

Bonsoir Elendell
Ravi d'apprendre que ton oeuvre avance bien!
Je trouve tes screens d'encyclopédie très impressionnant: Quel souci du détail!
Juste pour satisfaire ma curiosité, sans te mettre la pression,
estimes-tu être plutôt plus près de la fin de ta réalisation, ou plus près du début?

La vie c'est comme une boite de chocolat:
T'as intérêt à te grouiller pour choisir avant qu'il ne te reste que les dégueu'...


#22 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 11 février 2008 - 23:49

Bonsoir arwenn,

Difficile d'estimer le temps restant. D'abord, ça dépendra de ma capacité à me restreindre et me résonner (c'est pas gagné).
Par exemple, j'avais prévu de faire 3 ou 4 livres sur la serrurerie et j'ai fini par me coller sur les bras une encyclopédie.
Autre exemple, le mod devait commencer avec la découverte par le PJ d'une vieille pub. Et comme un idiot, je me suis dit "pourquoi ne pas la faire voler avec le vent devant le PJ au lieu de la poser sur une table?" Résultat: une semaine de travail en plus et une demande d'aide sur le forum.  :peur:

Mais promis, je vais essayer d'être raisonnable!

Après, il reste l'inconnu de tout ce que je n'ai jamais fait et qui ne m'attire pas particulièrement. Par ex., il faudra surement faire une ou 2 maisons pour certains PNJs.
Et en dernier, ça dépendra aussi du temps que mettra Kira pour faire toutes les modélisations que je lui rajoute au fur et à mesure.  :)

En tout cas, je suis ravi de voir que ce "mod" intéresse toujours certains d'entre vous et ça m'incite à mettre les bouchées doubles.  :peur:

#23 C_PIPO

C_PIPO

Posté 12 février 2008 - 08:20

Salut,
je t'apporte aussi mon soutien pour un mod qui présente bien des attraits et une qualité évidente.
Merci :)

#24 Un p'tit nouveau

Un p'tit nouveau

Posté 12 février 2008 - 09:14

Ce mod manquait à l'univers de Morro. Je trouvais les trousseaux pratiques dans Arcanum et je regrettait de ne pas pouvoir en trouver... grace à toi cet oubli va être réparé. Je vais me remettre à Morro d'ici peu moi avec ces nouveautés ! ^^
La Vie est une maladie sexuellement transmissible et, hélas, mortelle.

#25 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 12 février 2008 - 11:33

Ce mod devient, peu à peu et grâce à ta soif de perfection et d'enrichissement, un mod qui promet d'être des plus intéressants.

Tu t'es lancé dans un sacré travail avec cette encyclopédie.
En tout cas, je trouve l'idée très intéressante mais encore une fois et même si chaque sujet devait être résumé, c'est un gros boulot en perspective. Bon courage !

En tout cas, bravo pour la qualité et la richesse de ton travail.

Bravo aussi à Kira qui se donne sans compter pour satisfaire les besoins de nombreux faiseurs de mods en leur fournissant des modèles 3D de qualité.

HS : L'encyclopédie plairait à Orann pour ses Wyrmers qui ne jurent que par les sciences et techniques. Mais comme il est en vacances, sans internet, ça lui évitera peut-être de reprendre une partie de l'idée et de s'atteler à quelques livres supplémentaires pour Pertevue. Il y a suffisamment d'autres choses à faire si on veut que son mod finisse par sortir.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)