Aller au contenu


Mod : Tales Of Nirn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Slik

Slik

Posté 23 septembre 2007 - 20:11

Koin !

Voila longtemps que j'ai pour projet de créer un mod "Tales Of" . Je me lance enfin (malgré le fait que les compétences que j'ai ne soit pas extrêmement grandes, je pense pouvoir m'en sortir pour la première partie) .

L'idée
Je suis fan des Elder Scrolls mais il existe une série dont je suis encore plus fan . Il s'agit d'une série de jeu vidéo à l'ambiance incroyable . L'on y contrôle une équipe de héros dont l'objectif final (qui n'a parfois rien à voir avec celui de départ) est de sauver le monde . Si l'idée peut paraitre banale, les péripéties vécu par nos héros sont absolument incroyables .
Met venue à l'idée de créer pur Morrowind un mod qui possèderait un trame proche de ce que serait celle d'un véritable Tales Of . Attention je ne parle pas de recréer un vrai Tales Of déjà existant, je parle d'en créer un nouveau, ou du moins, quelque chose d'approchant (je ne prétend pas avoir le génie des Studio Tales Of) ! L'on y retrouverait bien évidement des point communs, des références (qui à dit "Eternal Sword" ?), des clins d'oeil .

L'histoire
Un coin pommé de Nirn nommé Aklan . Pas de Tamriel, d'Akavir ou autre . Un coin encore inconnu du joueur qui n'aura jamais entendu le nom de cet endroit . Ici aussi les race que nous connaissons existe et ont leurs petits problèmes . Et parfois des gros . Justement, le village où vous vous baladiez semble un poil étrange . Surtout cette grotte là bas au fond . Pourtant tout le monde dit qu'il n'y a pas de grotte . Soit ils vous prennent pour un con soit ils sont tous aveugles . L'entrée de cette grotte étant bien gardée, vous décidez de visiter les alentours . Manque de pot, vous tombez sur un homme blessé sur le bord d'une route . Il vous explique que sa mission est de prévenir un certain "Mariel" dans une ville un peu plus loin que le village que vous venez de quitter est tombé entre les mains que quelqu'un ... ou quelque chose puis pousse son dernier soupir . Vos instincts de héros se réveil et vous partez en quête de ce "Mariel" pour lui transmettre le message .
Il s'agit bien sur là d'un départ . Vous explorerez la grotte un jour (et le regretterez amèrement), trouverez ce fameux Mariel et, de fil en aiguille, finirez par sauver le monde ! mais cela va vous prendre du temps, beaucoup de temps .


Slik, Tales Of The Elder Scrolls ?


V'la les News !

Après les dernières délibérations entre moi et ma conscience (sale bête va :blush:) il fut décidé d'un commun accord (je suis unanime :wizard:) de produire le mod pour Oblivion, ce dernier, même si je l'aime moins, étant en effet plus adapter à style du mod . Je vais donc demander de ce pas à un gentil colorié de déplacer le topic dans la bonne section .

Ces délibérations ont aussi abouties à une petite liste des références principales à la saga Tales Of que l'on rencontrera dans le mod . Les voici :
  • Yggdrasil .
  • L'épée éternelle (Eternal Sword pour les puristes) .
  • Au moins un swordian ... inédit !
  • Des Cristaux Cruxis .
  • Un Decender ...
  • Au moins un personnage de chaque jeu :
    • Tales Of Phantasia : Cless ou Klarth, voir les deux . Si Cless est sélectionné Mint l'accompagnera surement .
    • Tales Of Destiny : Leon (ou/et Stan si je trouve une coupe de cheveux lui ressemblant) .
    • Tales Of Destiny II (Eternia) : Reid ou Keel .
    • Tales Of Symphonia : Mythos ou Zelos (non, pas de Kratos) .
    • Tales Of Rebirth : Mao et/ou Hilda . Dans tous les cas ces personnages seront surement parmi les derniers ajoutés, je ne les connais pas assez bien .
    • Tales Of Legendia : Will, Senel ou Chloe ? .
    • Tales Of Destiny 2 : Nanaly
    • Tales Of Abyss : Guy et Jade
    • Tales Of Tempest : Aria et/ou Tilkis
    • Tales Of Innocence : Hermana Larmo et peut être Ange Serena .
    • Les autres Tales Of (TotW:RM, TotW:SL, TotW:ND, 1, 2, 3 n'auront pas de représentant ... et oui, je pense déjà avoir assez de référence personnage comme ça . Au besoin on en entendra parler .
  • Des sorts venant de la saga (Indignation !  sleeping.gif ) .
  • Des armures de la saga, peut être de nouveaux modèles (si je trouve des modeleurs/textureurs) .
Voila ... je continue de travailler doucement dessus mais n'attendez pas de screen avant quelques temps . Désolé .

Slik, Swordian User .

Modifié par Slik, 12 décembre 2007 - 13:00.

Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#2 osawa

osawa

Posté 23 septembre 2007 - 20:50

comment sa pas de kratos ?!!!!!

je refuse totalement cette idée...


sinon sui pour mithos et le nom "tales of the scroll"

edit: c'est vraiment dommage parke mon mod que j'ai "commencer" (juste le scenario du jeux et des quetes...) je songé mettre kratos ou mithos... sa aurais été sympa que tu m'aide ^^

Modifié par osawa, 23 septembre 2007 - 21:12.

le mepris des règles équivaut a une mort certaine pour les shiniganis

(heureusement sa m'arrive pas mdr)

#3 Slik

Slik

Posté 23 septembre 2007 - 21:18

Inutile de hurler, je pensais notamment à toi lorsque que j'ai précisé que je n'inclurais pas Kratos dans le mod .

Et bien, les personnages que j'ai choisi pour le moment de mettre dans le mod sont des perso dont le futur est flou, ou des perso aillant la possibilité d'être dans un autre monde que celui de leur jeu sans créer de vrai problème scénaristique .
Kratos, nous savons tous (du moins, ceux qui ont fini le jeu) ce qu'il est devenu . Il ne possède de plus aucun moyen propre pour aller sur Nirn .

Les Héros du Temps de Phantasia peuvent utiliser Oz et les pouvoirs dimensionnels de Klarth .
Ceux de Destiny et de Destiny 2 peuvent utiliser la technologie Lens et Ae'Thian .
Chez Eternia les Craymel Artes et Aurora Artes suffisent .
Tempest, il suffit de compter sur la magie des lycans .
Abyss, je n'en parle pas, c'est plus qu'évident .
Symphonia utiliserait la technologie angélique et Desian pour le déplacement inter-dimensionnel .

Kratos n'est plus avec nos héros à la fin de Symphonia, il est sur Derris-Kharlan avec les cristaux Cruxis .

Certain personnages sont morts durant les jeux (Leon, Mythos, Asch ...) alors il va falloir faire quelques ... arrangements ! :)

Ca me fait penser ... à ajouter : Cristaux Cruxis .

Modifié par Slik, 23 septembre 2007 - 21:23.

Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#4 Nod.Eden

Nod.Eden

Posté 23 septembre 2007 - 21:21

Tales of Eternia aura-t-il un représentant?

J'ai jamais été fan des cross over surtout avec une telle distance entre les deux mondes, mais je ne suis personne pour juger ^^
J'attends donc des screens et un réel avancement pour me prononcer.

Modifié par Angellore, 23 septembre 2007 - 21:21.


#5 osawa

osawa

Posté 23 septembre 2007 - 21:28

bon vu de ce poin de vu kratos peut pas revenir...

alors que dans mon mod justement aux niveaux scenaristique sa rentre (youhouuu hades resucite des gentil pour en faire des mechant ! même si kratos n'est pas mort mais bon... la ont est dans un temp lointoin nan? :) ) bon en tous cas ce mod a l'air plutot interresant donc je le wait nd see !

sinon poura tu me donner des conseil si tu maitriser la 3D parke moi c'est pas encore ca donc si je veux avancer... puis en plus faire des perso style manga dans un jeux medieval... :mrgreen: sa va etre dur ! XD
le mepris des règles équivaut a une mort certaine pour les shiniganis

(heureusement sa m'arrive pas mdr)

#6 Slik

Slik

Posté 23 septembre 2007 - 21:29

Pour Tales Of Eternia, je pense prendre Reid ou Keel, voir les deux .

Je ne suis pas non plus fan des crossover (les Tales Of The World sont loin d'être mes préférés !) mais là je pense pouvoir faire quelque chose de potable . Il ne faut pas oublier que le joueur n'aura pas une équipe de héros sous ses ordres, les "représentants", comme tu le dit si justement, ne seront que des personnages que le PJ croisera . Ils auront peut être (surement) rapport avec des quêtes mais n'auront pas de véritable importance auprès du PJ .
Des Tales Of je ne compte m'inspirer que de l'ambiance et de la magnificence des histoires et des aventures . Les références seront là à titre de coquilles !

J'écris le script de la quête principale et je créé la carte du "monde" sur papier . Je tacherais de poster tout ça quand j'aurais fini .

@osawa : Il ne s'agit pas d'un temps différent mais d'un univers parallèle (bon, pas exactement mais je simplifie pour le moment, je ferais un vrai poste pour expliquer le tout) . Quand à la 3D ... je n'ai jamais réussis à faire un modèle potable donc je ne peux rien dire . Cherche sur le Wiwiki et sur le web .

Modifié par Slik, 23 septembre 2007 - 21:31.

Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#7 daedalus

daedalus

Posté 24 septembre 2007 - 13:55

pour le tales of que tu connai pas http://fr.wikipedia....ales_of_Eternia  avec un descriptif des personnages asser complet a toi de choisir

#8 Slik

Slik

Posté 24 septembre 2007 - 16:38

Je connais très bien Tales Of Eternia, je l'ai fini . C'est Rebirth, Legendia et Destiny 2 que je connais moins . Je dit bien Destiny 2, pas II . II est Eternia, 2 est la suite directe de Destiny .
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#9 daedalus

daedalus

Posté 24 septembre 2007 - 17:25

voila alors tous les perso presenter http://www.jeuxvideo...550_dossier.htm

#10 Slik

Slik

Posté 24 septembre 2007 - 17:43

Merci ! Je lirais tout ça après mettre imprégné de l'animé de Tales Of Eternia . Vais pouvoir décider des perso de Rebirth ! Nyappy desu !
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#11 osawa

osawa

Posté 25 septembre 2007 - 16:41

en parlant d'anime... pour ce qui sont intéréssé il y a l'anime de tales of symphonia qui est sortit ^^

il y a actuellement 2 episode et la serie en comporte 4 (je sais c'est tres mince...)

voila pour l'info ! :paladin:
le mepris des règles équivaut a une mort certaine pour les shiniganis

(heureusement sa m'arrive pas mdr)

#12 Indalecio Celesta

Indalecio Celesta

Posté 26 septembre 2007 - 12:37

Vis à vis des chevelures assez étonnantes des héros des Tales of, je peux te conseiller Beautiful People 2.7, que j'ai traduit par ailleurs, mais que par manque de temps, je n'ai pas encore uploadé pour Wiwiland. Enfin il est vrai que les héros de Tales ont plus une chevelure en épis de mais... de ce coté là, il faudrait voir s'il existe des mods de coiffure type manga -hors de question de voir Kratos avec une chevelure Séphirothienne-.

#13 Slik

Slik

Posté 26 septembre 2007 - 12:47

Pour les personnages de Rebirth que l'on croisera, je pense à Mao et peut être Hilda ... si j'arrive à bien recréer son caractère . Le problème est que je connais mal ces perso, ils seront surement parmi les dernier implémenté dans le mod .

@Indalecio : Les perso que j'ai choisi ne sont pas les plus dur à faire niveau chevelure ... j'ai laissé de coté Stan justement à cause de sa chevelure ... je n'ai vu aucun mod ayant une coupe s'en approchant !

Modifié par Slik, 26 septembre 2007 - 12:49.

Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#14 osawa

osawa

Posté 26 septembre 2007 - 13:20

il me semble avoir deja vue un mod avec cloud :paladin:  sisi
donc si je le trouve la coifure de cloud peut etre modif pour rentré dans le style manga :shocked:

voila ! je vous en direz plus si je trouve !
le mepris des règles équivaut a une mort certaine pour les shiniganis

(heureusement sa m'arrive pas mdr)

#15 Slik

Slik

Posté 26 septembre 2007 - 16:38

Cloud n'a pas les cheveux long ... hors Stan les a . De même que l'épi de Stan est légèrement plus fourni que celui de Cloud ... Mais les cheveux des PNJ ne sont pas le point important du moment . Pour l'instant, il faut que je dessine la carte du monde ... moi et les "arts plastiques" :shocked:

Voila ! La carte du "monde" explorable dans le mod . Je vais tacher de faire un effet sépia pour lui donner un aspect plus proche de celle ingame.

La carte . Attention, l'image est très grande .
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#16 Indalecio Celesta

Indalecio Celesta

Posté 27 septembre 2007 - 11:52

Superbe ! Une carte typiquement RPG Japonais ;). A propos, est ce qu'il s'agit d'un apercu dans Oblivion ou depuis un logiciel de modélisation ?

#17 Slik

Slik

Posté 27 septembre 2007 - 15:54

C'est une image GIMP . Je suis un peu déçu par l'eau mais je vais essayer de la retoucher .
L'image InGame ou InTESCS2 devra attendre que j'ai ma nouvelle carte graphique, je refuse d'installer à nouveau Oblivion sans l'avoir eut ! (chieur ;))
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#18 Indalecio Celesta

Indalecio Celesta

Posté 27 septembre 2007 - 18:12

Pas forcément besoin de réinstaller Oblivion quand on change de CG tu me diras. Tu changerais de Carte mère encore :). Dans une semaine ou plus je recois ma 8800 GTS 640 :paladin:. A moi les packs de textures et les mods gourmands !

#19 Slik

Slik

Posté 27 septembre 2007 - 18:14

Petit point de réflexion sur les dieux durant la création du script (scénario) du mod . Nous sommes sur Nirn et, jusqu'à preuve scientifique du contraire, les dieux l'on créé de la manière que l'on sait . Cela s'applique donc également à ma portion de Nirn . Il serait donc aussi logique que mes PNJ connaissent les même dieux que ceux de Tamriel . J'ai donc réfléchi (enfin :paladin:) au problème posé par nos cher divins . Met alors revenu en tête les articles de la GBT disant que certain dieux existent dans divers culte (jusqu'en Akavir) mais sous d'autre nom . Voila ma solution ! Je vais donc me pencher sur le problème posé par les noms et attributions des dieux (et Daedra, bien sur !) .


PS : J'y répond un peu tard mais ... osawa, tu m'avais proposé comme nom "Tales Of The Scrolls" . Je te rappelle que si nos jeux préférés s'appellent "The Elder Scrolls" c'est parce que les actions de nos perso (du moins leurs causes et conséquences) sont écrites dans les les Parchemins des Anciens, ces fameux Elder Scrolls . Hors dans mon mod, personne ne connait ces bouts de papiers, et si les actions de notre PJ y sont inscrites, personne ne le saura jamais car aucun personnage n'y aura jamais accès . Impossible de nommer le mod par rapport à un truc qui n'existe pas dans celui ci ! Les seuls points communs avec les TES normaux sont l'Univers (au sens large, planète(s), cosmologie, théologie, races, ...) et quelques points de background . Le reste est totalement nouveau (de même, il n'y a pas grand chose venant des Tales Of non plus) .


Slik, Conjurateur/Châtelain .

EDIT : Pas besoin de réinstaller obli non ... mais de devoir résister à l'envie d'y jouer, ce que mon pc ne peut strictement pas ... si !

Modifié par Slik, 27 septembre 2007 - 18:15.

Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#20 osawa

osawa

Posté 28 septembre 2007 - 12:05

Voir le messageSlik, le 27.09.2007 à 18:14, dit :

PS : J'y répond un peu tard mais ... osawa,Impossible de nommer le mod par rapport à un truc qui n'existe pas dans celui ci !(de même, il n'y a pas grand chose venant des Tales Of non plus) .

ben dans ce cas il suffit de mettre un truc en raport avec ton histoire :lol: ! et nan avec oblivion !

(style: "tales of emperor" pour un jeux ou il est question de roi ou empereur :paladin: )
le mepris des règles équivaut a une mort certaine pour les shiniganis

(heureusement sa m'arrive pas mdr)

#21 Slik

Slik

Posté 28 septembre 2007 - 12:41

Ce principe s'appliquerait si je créais un vrai Tales Of ... malheureusement je ne fais pas parti des Studio Tales Of de Namco ... et vu le droits de copyrights ... Et puis je veux que quelque chose dans le titre rappel que le monde est le même que celui des jeux "vanilla" ...

Choix du nom après avoir posé beaucoup de fois la question sur MSN : Tales Of Nirn !
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#22 daedalus

daedalus

Posté 28 septembre 2007 - 13:30

sa aurait ete mieu tales of Slik mais c'est trop tard XD

#23 Slik

Slik

Posté 28 septembre 2007 - 17:28

XD je ne suis pas (encore :paladin:) mégalomaniac au point de nommer mon mod selon mon pseudo :)

... Peut être pour ça que je ne serais jamais colorié :lol:
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#24 daedalus

daedalus

Posté 28 septembre 2007 - 19:48

mais c'est logique pourtant cest ton histoire

#25 Slik

Slik

Posté 28 septembre 2007 - 21:01

Mais je n'y serais pas présent . Je l'écris, la créé mais je ne suis pas présent (enfin bon ... j'aurais bien ma version de M'Aiq :sorcerer: mais comme lui je n'aurais pas d'influence sur la trame principale) .
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)