Aller au contenu


[i] Sang Versé, Rêves Brisés...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 03 août 2007 - 17:49

"Alors, voilà : ce serait l'histoire d'un prisonnier et il aurait de la chance, l'Empereur le distinguerait juste avant de mourir et il le chargerait d'une mission et...
– Pas besoin d'aller plus loin, redo. On la connaît ton histoire. Ton prisonnier, il va retrouver l'héritier de l'empire et il va sauver le monde d'une invasion de démons.
– Oui, mais...
– Oui, mais quoi ? Tu crois que tu peux avoir encore un peu d'originalité ? Ton héros, il est amoureux de l'Empereur ?
– Non...
– Il a fait partie du complot contre l'Empereur et il s'est repenti ?
– Non...
– C'est un Daedra tombé sur la tête et intéressé par les humains ?
– Non... C'est un paysan journalier qui a un court passé de soldat et de... paysan dans sa province natale.
– Ne me dis pas que c'est un Bréton en plus ?
– Ben, si...
– Ecoute, redo, sois gentil, tu veux bien ? Tu as dix mille histoires à terminer avec des scénarios bien à toi où on ne sait pas ce qu'il va se passer, un Nérévarine tourné méchant, la vie d'un Dunmer que tu dois reprendre à zéro, tu dois reprendre aussi ta pièce et la corriger, et bien sûr il y a ton GRAND PROJET SECRET dont tu veux pas dire un mot. Concentre-toi d'abord sur ça, tu veux ?
– Trop tard...
– Mais non, pas trop tard, c'est juste sur ton disque dur, tu effaces ça, ton ordi ne contient pas de listing, on le retrouvera jamais...
– Non, trop tard comme dans j'ai envoyé le prologue et les deux premiers chapitres sur le forum.
– [silence gêné]
– Mais tu sais c'est pas si grave, ils aimeront peut-être, ils sont plutôt sympas... Y a que le titre. Tu sais bien que j'aime pas les titres, hein ?
– Madre de dios !"
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#2 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 03 août 2007 - 18:44

Mon bon redolegna, ce récit est pour l'instant d'une qualité vraiment remarquable. La manière dont tu donnes vie aux divers PNJs, ta façon d'intégrer la quête principale d'Oblivion, les dialogues truculents entre personnages... Du grand art, vraiment!

Je me réjouis de découvrir la suite de cette histoire. :peur:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#3 Trias

Trias

Posté 03 août 2007 - 21:07

Ai lu le prologue et le chapter one. Effectivement, lorsque mon regard à croisé le mot "Baurus" lors d'une reconnaissance oculaire rapide, je me suis dit "Ah. Encore celle là...".

Eh bien après le passage de Mlle Renaud, je dois dire que non, ce n'était pas celle là. Quel enrichissement par rapport à la version d'origine! C'en deviendrait presque une épopée romantique empruntant au cynisme et au sens du théatre. Excellent!


Un bémol toutefois : le dialogue final avec l'empereur manque d'intensité par rapport aux autres, et semble un peu sorti de son contexte. "J'y viens, j'y viens" font davantage évoquer les termes d'un exposé plutôt que d'une dernière volonté. On ne sent pas l'agonie, l'urgence de tout dire, et la faiblesse à le faire. :jester:


Hormis ce léger détail, très belle oeuvre. :sorcerer:

#4 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 03 août 2007 - 21:16

C'est parce que l'Empereur, même dans sa mort, garde le contrôle. Je le trouve assez stoïcien, en fait, et la mort n'est qu'un événement parmi d'autres pour lui. C'est pour ça qu'il ne fait pas dans le grandiloquent, mais dans le calme. Il ne veut pas affoler Horsandre.

Bon, je préviens tout de suite : ça va un peu déraper par rapport à ce qu'avait prévu Bethesda à la base. Quelques raisons à ça : moi, j'ai aucune autre contrainte technique que l'orthographe et la grammaire, et un peu ma mémoire, je ne vais pas me mettre à lagger pour quelques malheureux milliers de participants. Ensuite, parce qu'on envoie pas le héros faire les courses pour n'importe quoi quand on a le réseau des Lames sous la main, donc il va y avoir quelques quêtes non effectuées par Horsandre (je pense à la grande pierre de Welkynd... Aucun intérêt pour mon histoire). Et puis, on va épicer avec un brin ou deux de politique, ça donnera du goût.

A part ça... Merci pour les compliments, ça me fait drôlement plaisir. :sorcerer:
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#5 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 03 août 2007 - 21:16

Je trouve au contraire pour ma part que ce dialogue où Uriel paraît très posé est une bonne illustration de son attitude vis-à-vis de sa mort, empreinte d'un digne stoïcisme.

[edit]Tiens, je vois que j'ai les mêmes références que l'auteur. :sorcerer: [/edit]
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#6 Trias

Trias

Posté 03 août 2007 - 21:27

Je n'avais pas envisagé l'empereur sous l'angle du stoïcisme je dois dire, même si maintenant que vous le dîtes le don de vision doit amener à ce genre de comportements.

Et pour tes déformations professionelles, n'hésite pas, Baurus et Jauffre sont bien plus vivants ainsi (n'en déplaise aux langues murmurant un peu trop fort), de même que tous ces lieux et coutumes que tu fais revivre.  ;)


Nombre d'entre en nous sont loin d'une telle cohérence. Y'a de quoi méditer pour améliorer les rp!  :sorcerer:



PS: Mais comment diantre faîtes vous  pour préciser la raison de l'édition :jester:

Modifié par Trias, 04 août 2007 - 17:18.


#7 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 03 août 2007 - 22:13

Encore une superbe histoire en perspective :jester:

J'avais lu certaines de tes autres fictions et cette dernière promet d'être tout aussi savoureuse. De plus, ce qui est très agréable pour quelqu'un comme moi qui n'ait jamais joué à Oblivion et qui connait tout au plus la trame de la quête principale et quelques bribes de la géographie de la province impériale, c'est que j'arrive à suivre sans trop de problèmes les périgrinations de ton personnage :sorcerer:

Vivement la suite !

#8 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 09 août 2007 - 12:27

Elle est là la suite. Je n'en suis pas tout à fait content... Le chapitre 3 est un peu répétitif, le chapitre 4 trop dialogué... Va falloir que j'améliore un peu tout ça sur les chapitres 5 et 6.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#9 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 09 août 2007 - 12:54

J'aime beaucoup, pour ma part, la manière dont tu dépeins le passé de Martin, et ses implications avec Jauffre.

Le passage dans la porte d'Oblivion m'a un peu moins convaincu, principalement parce que j'avais l'impression qu'il y avait encore énormément de gardes tout en haut... mais je te sais plus habitué que moi à la gestion des contingents de troupes.

Une remarque toutefois sur un dialogue du chaptire III qui m'a paru un peu étrange parce que présenter un petit contresens (il va sans dire que c'est du détail) :

« Capitaine ! cria quelqu’un. Droit devant, il y en a plein !
– Combien ? s’enquit aussitôt Matius de sa voix de stentor.
– Une vingtaine, pas plus ! »

A moins que ce ne soit à un autre homme que l'on doive la troisième réplique, il paraît étrange que quelqu'un qui déclare qu'il y a plein de daedra, dise par la suite qu'ils sont "une vingtaine pas plus".

On s'attendrait plutôt à un "au moins !" ou à une expression soulignant le fait que vingt est beaucoup pour lui, plutôt que peu.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#10 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 09 août 2007 - 12:59

Yep, c'est une erreur de ma part.

Je plaide coupable en invoquant la jurisprudence Trolls de Troy :
"Une horde de combien ?"
"Beaucoup, au moins deux."

Merci pour le compliment en tout cas. Pour ce qui est du combat dans l'Oblivion, il y a pas mal de gardes qui y passent avant d'arriver à la plateforme parce que :
1) Ils peuvent se battre aussi bien qu'ils veulent, les Daedras sont bougrement forts
2) Les Daedras ont l'avantage de la position et les gardes commencent à sacrément fatiguer.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#11 Trias

Trias

Posté 09 août 2007 - 20:16

Lu. :P

Si je devais commencer par une critique, je citerai peut-être le passage où Horsandre convainc martin de le ramener. Principalement parce que -à mon humble avis- je trouve un peu rapide l'abandon des habitants de kvatch par ceux qui ont montré tant de valeur, à savoir martin et horsandre. Combien se déplaceraient juste parce que c'est important pour l'empire alors qu'ils sont attachés à une cité? et que font les soldats vis à vis de leur nouveau chef maintenant qu'ils n'ont ni comte ni capitaine?. Certes il reste du grain, mais plus d'ordre en place. Et peut-être cela aurait-il été préjudiciable au rythme du récit. Mais à mon avis, quelques dispositions de martin/horsandre vis à vis des habitants/soldats, quelques remerciements ici et là auraient peut-être pu servir aussi le récit :)

Maintenant, je trouve le souci de réalisme et des dimensions du récit toujours remarquables, mais s'y ajoute cette fois une notion chants (peut-être d'inspiration tolkienienne?) qui m'avait dèja interpellé dans le rp vis à vis de dolvane. Cela te permet de moduler quelque peu les émotions du lecteur, et cumulé au moral variant des soldats donne une cohérence toute particulière au récit, je pense. :)

#12 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 09 août 2007 - 22:27

Citation

Combien se déplaceraient juste parce que c'est important pour l'empire alors qu'ils sont attachés à une cité?

Honnêtement, très peu. Bethesda s'est pointé avec une de ces versions... j'ai failli gerber sur mon écran : "Vous me dites que je suis l'héritier ? Je ne sais pas pourquoi, mais je vous crois...", le type allait pas refuser la promotion (surtout pas Sean Bean, tout le monde sait que Boromir veut régner). Donc il a fallu que j'invente et je suis le premier à reconnaître que c'est pas tout à fait terrible. Je vais quand même essayer de justifier un peu.

Martin s'efforce de faire ce qui semble le mieux pour tout le monde, parce qu'il regrette ses actes passés. De plus, il est dans une relation de (presque) haine de Jauffre mais aussi de dépendance par le biais de sa curiosité (alimentée par la révélation de Horsandre). Donc, une attirance très nette pour aller à Weynon. En fait, il pense surtout revenir dix jours plus tard à Kvatch après avoir dit son fait à Jauffre.

Horsandre, lui, est énervé, stressé par les situations dans lesquelles il s'est trouvé impliqué contre son gré (il a pris la direction des troupes uniquement pour survivre). Pour l'instant, il a l'envergure d'un paysan passé par l'armée, intelligent certes mais qui ne raisonne pas à très long terme. Pour lui, les guildes et les marchands peuvent s'occuper de la reconstruction et il estime qu'il n'a ni l'étoffe d'un chef ni les compétences pour le faire.

Citation

quelques remerciements ici et là auraient peut-être pu servir aussi le récit

Le cheval de Martin est un cadeau d'un Kvatchien.

T'inquiète pas, de toute façon, Horsandre va revenir à Kvatch et pas seulement pour y obtenir des troupes. Pour l'instant, dans la continuité narrative que j'ai établie, c'est là qu'il va passer l'hiver.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#13 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 août 2007 - 10:35

Ca y est, j'ai tout lus. :shocked:

Je me joins aux autres pour le remaniement de l'histoire, c'est tout de suite plus agréable et réaliste. :rolleyes:

Bref, j'attends vivement la suite...puis j'aimerais bien savoir la suite des événements en Vvardenfell avec ce Nérévanire. :angel2:

#14 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 26 août 2007 - 20:03

Patience, patience. Tout ca devrait arriver courant septembre (il est temps que je boucle Troubles en Vvardenfell...).

Merci pour les compliments, en tout cas, c'est toujours aussi motivant !
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#15 Mirisme

Mirisme

Posté 05 janvier 2008 - 01:12

A-t'on un espoir de voir la suite de cette histoire?

#16 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 05 janvier 2008 - 12:52

Oh, bien sûr. Mais il faut de la patience. :mrgreen:

Zut, je l'avais déjà dit. Mais c'est sérieux quand même. C'est comme pour les mods : j'aime écrire, mais il faut que je trouve du temps et j'ai commis l'erreur d'avoir trois fics sur le feu en même temps...
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#17 Mirisme

Mirisme

Posté 13 janvier 2008 - 18:17

Voir le messageredolegna, le 26.08.2007 à 20:02, dit :

Patience, patience. Tout ca devrait arriver courant septembre (il est temps que je boucle Troubles en Vvardenfell...).

Merci pour les compliments, en tout cas, c'est toujours aussi motivant !

Parce qu'en fait j'attend depuis courant septembre donc bon je me demandais où tu en étais mais maintenant que tu dis que tu vas poster la suite, je suis rassuré xD.

Et merci de m'avoir répondu et d'écrire de si belles histoires =D

#18 Ygonaar

Ygonaar

Posté 19 avril 2009 - 01:02

De très bons chapitres, toujours très plaisants à lire. Mais je me demande ce qu'il va se passer ? Martin va-t-il devenir empereur ou retourner à ses ouailles? Jauffre est-il un traitre? Les Daedras sont-ils des etres au grand coeur mais mal compris?

Amitiés.

A ceux qui nous accusent de flood intempestif,

Sysops à l’âme obtuse et béotiens rétifs,
Je réponds qu’ils abusent dans leurs jug’ments hâtifs
Et qu’il n’y a meilleure muse qu’un RP bien actif !

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)