Aller au contenu


Morroblivion: Morrowind Dans Oblivion [Projet Arrêté]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1200 réponses à ce sujet

#451 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 23 novembre 2007 - 16:09

Voir le messageAncestral Ghost, le 23.11.2007 à 15:29, dit :

Il y a un mod qui s'appelle AEWD qui fait ça justement, il faudrait voir avec l'auteur comment il à fait.
Justement, il a modélisé une version simplifiée de tous les décors Oblivion pour lesquels ce n'était pas le cas.
Il faudrait faire la même chose avec tous les décors de Morrowind (du simple caillou jusqu'à la forteresse, y'a du boulot! :mrgreen: )
A codeur vaillant rien d'impossible!

#452 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 23 novembre 2007 - 16:12

Ca n'existe pas un réducteur automatique du nombre de polygones sur un mesh?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#453 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 23 novembre 2007 - 16:40

Si, Il y a un script qui fait ça dans blender. Je pensais pas qu'il avait fait ça manuellement :mrgreen: .

On est pas non plus obligé de faire les cailloux, les bâtiments c'est suffisant. De plus, si on en fait trop, ça va demander beaucoup de ressource pour tourner.

Modifié par Ancestral Ghost, 23 novembre 2007 - 16:41.


#454 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 23 novembre 2007 - 17:28

Voir le messageAncestral Ghost, le 23.11.2007 à 16:39, dit :

Si, Il y a un script qui fait ça dans blender. Je pensais pas qu'il avait fait ça manuellement :mrgreen: .
Il a peut-être utilisé Blender, mais même là ça représente encore du travail, en général le mesh simplifié est en un seul bloc avec une seule texture, alors que le mesh d'origine est en plusieurs parties avec plusieurs textures différentes  :wacko:  (suffit de jeter un oeil aux objets lointains existant dans Oblivion avec NifSkope)
A codeur vaillant rien d'impossible!

#455 AshKhan

AshKhan

    Cryptologue Ra'jiskanien


Posté 23 novembre 2007 - 18:41

Voir le messageGaladrielle, le 23.11.2007 à 17:27, dit :

Voir le messageAncestral Ghost, le 23.11.2007 à 16:39, dit :

Si, Il y a un script qui fait ça dans blender. Je pensais pas qu'il avait fait ça manuellement :mrgreen: .
Il a peut-être utilisé Blender, mais même là ça représente encore du travail, en général le mesh simplifié est en un seul bloc avec une seule texture, alors que le mesh d'origine est en plusieurs parties avec plusieurs textures différentes  :wacko:  (suffit de jeter un oeil aux objets lointains existant dans Oblivion avec NifSkope)
Il existe un logiciel qui le fait via un petit exécutable mais je n'arrive pas à retrouver le site où je l'ai téléchargé : gen_far_0.4

Le fichier texte lisezmoi en anglais
Spoiler

J'ai toujours cette version si des personnes sont intéressées.
  Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.. --- Thomas Jefferson ---

#456 Devillanfeust

Devillanfeust

Posté 25 novembre 2007 - 11:51

Hip hip hourra je vais retrouver morrowind avec une qualité de combat excellente!!!

J'ai un problème :dry: :

Je copie le fichier morrowind.esm(il n'y a pas cette extension dans le nom du fichier) dans le programme de convertion ESPConverter ça me crée un autre fichier: morrowind_ob et un fichier morrowind_ob.log je les déplaces dans oblivion/data... quand je veux aller sur le tescs je cherche l'esm mais je ne le trouve pas!!

Help me please

Modifié par Devillanfeust, 25 novembre 2007 - 17:46.


#457 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 26 novembre 2007 - 13:38

Alors commence déjà par ne pas masquer les extensions de fichier, ouvre le poste de travail, va dans le menu "Outils"=>"Options des dossiers" onglet "Affichage" et décoche la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".

Là tu pourras copier le fichier "Morrowind.esm" et le renommer en "Morrowind.esp". A la fin de la conversion tu auras donc un fichier "Morrowind_ob.esp" à copier dans le répertoire "Data" d'Oblivion. Ne reste plus qu'à l'ouvrir dans le TESCS en tant que fichier actif et le resauver.

N'oublie pas de modifier le fichier "NIF_Conv.ini" si tu n'as pas installé Morrowind et Oblivion dans "C:\Program Files\Bethesda Softworks..."
:)


**********************************

Je viens de mettre à jour la page de présentation en haut du topic avec l'état d'avancement de Morroblivion. Comme vous pouvez le voir il y a encore du pain sur la planche :|
J'attends d'avoir fini la fusion des dialogues avant de livrer une nouvelle version, peut-être cette semaine (mais j'aimerais prendre le temps de bien la tester histoire de ne pas vous donner quelque chose de trop buggé :good: )

Modifié par Galadrielle, 26 novembre 2007 - 13:39.

A codeur vaillant rien d'impossible!

#458 Devillanfeust

Devillanfeust

Posté 26 novembre 2007 - 17:40

J'ai trois disque dur mais je les ai installés sur le même (G ) je modifie quand même le fichier?

#459 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 26 novembre 2007 - 17:43

Voir le messageDevillanfeust, le 26.11.2007 à 17:39, dit :

J'ai trois disque dur mais je les ai installés sur le même (G ) je modifie quand même le fichier?
Le fichier NIF_conv.ini fourni ne fonctionne que si tu as installé les 2 jeux sur C:, sinon il faut le modifier (c'est indiqué dans le fichier lisez-moi il me semble, dans le cas contraire je m'en excuse :rolleyes:  )
A codeur vaillant rien d'impossible!

#460 Kyoshiro Mibu

Kyoshiro Mibu

Posté 28 novembre 2007 - 16:53

Quelqu'un a une liste de toutes les robes de morrowind(avec une image de chaque robe)?
Comme ca je pourrais savoir lesquelles (faites par l'équipe de BAB) viennent de morrowind.
Merci
UPDATED
Mon mod "Defensive Katana Part I v1.1 ":
TESNexus
PlanetElderScrolls

#461 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 28 novembre 2007 - 16:59

Tu peux voir ça facilement dans le TESC Morrowind.

#462 Ranger

Ranger

Posté 28 novembre 2007 - 17:36

Salut

dit quand est t-il des animation? car il y'a pas mal d'épé animer dans morrowind qui sont cool dans la nouvelle version on pourat les convertir? je sais qu'il y'a plein d eboulot donc dsl de demander

sinon bon courage j'espère que vous réussirer a en venir a bout de votre projet :D

#463 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 28 novembre 2007 - 18:13

Voir le messageRanger, le 28.11.2007 à 17:35, dit :

dit quand est t-il des animation? car il y'a pas mal d'épé animer dans morrowind qui sont cool dans la nouvelle version on pourat les convertir? je sais qu'il y'a plein d eboulot donc dsl de demander
Pour l'instant les seuls objets animés convertis ce sont certains vêtements.
Pour le reste ce n'est pas encore possible.
A codeur vaillant rien d'impossible!

#464 Indalecio Celesta

Indalecio Celesta

Posté 29 novembre 2007 - 17:24

Je sais que c'est hors sujet, que ce n'est pas mon rôle, que c'est pour pousser un cri d'injustice : les gars, faites un effort sur l'orthographe par pitié. On est pas sur JeuxVideo.com ou sur BouletSMS.com... Galadrielle, non seulement réalise un logiciel extra, mais en plus soigne son orthographe. Par respect pour elle et pour son taf, et aussi pour les autres membres, ca serait cool de pas flinguer la langue française et nos yeux par la même occasion.

Merci et désolé pour ce post.

#465 Djaff

Djaff

Posté 01 décembre 2007 - 19:20

Voir le messageIndalecio Celesta, le 29.11.2007 à 17:23, dit :

Je sais que c'est hors sujet, que ce n'est pas mon rôle, que c'est pour pousser un cri d'injustice : les gars, faites un effort sur l'orthographe par pitié. On est pas sur JeuxVideo.com ou sur BouletSMS.com... Galadrielle, non seulement réalise un logiciel extra, mais en plus soigne son orthographe. Par respect pour elle et pour son taf, et aussi pour les autres membres, ca serait cool de pas flinguer la langue française et nos yeux par la même occasion.

Merci et désolé pour ce post.


+1

Tout à fait, c'est horrible à lire.
Ma Config: Carte mère Asus A8V Deluxe - Athlon 64 3500+ - evga 7800GS CO edition - Corsair twinx 2x512Mo PC 3200 XL 2.2.2.5 - Creative Audigy 4 Pro -  Alim. Antec 430 Watts
Stockage: WD Caviar SE 80 Go EIDE - WD Raptor 150 Go SATA - WD My Book Essential Edition 250 Go
OS: XP Pro SP2

#466 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 03 décembre 2007 - 11:41

Ca y est la nouvelle version 0.95 est disponible! :)
Vous pouvez aller la chercher sur TES Nexus (pas encore dispo ailleurs pour l'instant), le lien est donné en haut :)

Lisez bien le fichier lisez-moi avant toute chose, il y a pas mal de changements dans l'utilisation!

Amusez-vous bien :)

Modifié par Galadrielle, 03 décembre 2007 - 11:42.

A codeur vaillant rien d'impossible!

#467 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 03 décembre 2007 - 12:20

Version 0.95 également disponible sur Les terres Cendres :

Télécharger

Pas d'inscription requise.

Bon téléchargement.


Modifié par Ancestral Ghost, 03 décembre 2007 - 21:38.


#468 eneru

eneru

Posté 03 décembre 2007 - 12:53

^ il y a un probleme dans ton lien
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#469 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 03 décembre 2007 - 14:19

Voir le messageeneru, le 03.12.2007 à 12:52, dit :

^ il y a un probleme dans ton lien
J'ai ajouté le lien sur le premier post :mrgreen:
je suis en train de mettre à jour la page de présentation.
A codeur vaillant rien d'impossible!

#470 Daédrique

Daédrique

Posté 03 décembre 2007 - 14:33

La je suis au lycée donc je peux pas télécharger...

est-ce que ton "mode"; "remake" demande + ou - ou autant de puissance que le jeux "oblivion".

car mon pc commence à vieillir avec ca 6600Gt !

Merci les amis

Citation

Hummm il me semble bien que ce brave Vivec a submergé une bonne proportion de Morrowind pour noyer les envahisseurs Akaviri, tout en faisant le don provisoire de la respiration aquatique à tous ses sujets...

Ca me semble pas mal dans le genre "je modifie mon domaine à ma guise

#471 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 03 décembre 2007 - 15:14

Voir le messageDaédrique, le 03.12.2007 à 14:32, dit :

car mon pc commence à vieillir avec ca 6600Gt !
Moi c'est pas mieux, j'ai une 7600GS :mrgreen: (overclockée il est vrai), et ça passe très bien.
Globalement c'est équivalent à Oblivion, parfois ça rame un peu mais en général c'est assez fluide (surtout les intérieurs qui sont plus simples).
A codeur vaillant rien d'impossible!

#472 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 03 décembre 2007 - 21:38

Voir le messageeneru, le 03.12.2007 à 12:52, dit :

^ il y a un probleme dans ton lien
Merci, lien corrigé :D

#473 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 04 décembre 2007 - 07:30

Bonjour,

Nouvelle version téléchargée et testée: c'est que du bonheur, QUE DU BONHEUR !!

Chapeau bas une fois de plus Galadrielle. Grâce au petit mod que tu as rajouté pour venir par bateau, j'ai eu l'impression de jouer à Morrowind pour la première fois  :D (il ne manquait que Jiub  :D ).
Je crois que tous les Elder Scrolliens te doivent une reconnaissance éternelle :D
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#474 Galadrielle

Galadrielle

    Convertisseur Morroblionesque sur pattes


Posté 04 décembre 2007 - 09:30

Voir le messageRirlainMagislain, le 04.12.2007 à 07:29, dit :

Bonjour,

Nouvelle version téléchargée et testée: c'est que du bonheur, QUE DU BONHEUR !!

Chapeau bas une fois de plus Galadrielle. Grâce au petit mod que tu as rajouté pour venir par bateau, j'ai eu l'impression de jouer à Morrowind pour la première fois  :D (il ne manquait que Jiub  :D ).
Je crois que tous les Elder Scrolliens te doivent une reconnaissance éternelle :D
Donc ça marche chez toi, cool! :angel2:  Non parce que j'ai un français qui a un souci, il lui manque la moitié du terrain alors que ça marchait bien avec la version précédente :paladin: Du coup je ne sais pas d'où vient son problème.
Tu as converti quoi comme fichiers? GOTY? +PNOG?
A codeur vaillant rien d'impossible!

#475 Louzo

Louzo

Posté 04 décembre 2007 - 09:59

Bonjour Galadrielle, bonjour à tous,

Bon j'ai juste un petite question ou deux qui vont vous paraitre déplacées, mais ça fait longtemps de j'ai décroché du topic (34 pages wahou :D ) :

- si je télécharge le convertisseur, moi quidam non-modeur, que pourrais-je en tirer ?  Si j'ai bien tout compris, le plaisir de me ballader dans l'environnement de Morrowind c'est ça ??? Autre chose ...????

- Est ce qu'il y a un "read me" suffisamment explicite et détaillé pour les neu-neu du modage comme moi ?

Merci et encore félicitations à Galadrielle pour ce travail titanesque :D

Modifié par Louzo, 04 décembre 2007 - 10:00.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)