Aller au contenu


[i] Peau Verte Sous Etendard Rouge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 14 mai 2007 - 23:04

Bonsoir

Ayant un peu de temps devant libre devant moi, je me suis lancé dans une histoire.

Postez ici vos commentaires, critiques, remarques, les éventuelles incohérences qui vous frappent, vos numeros de carte de crédit (par mp ce serait mieux), ou les fautes de français qui vous sauteraient aux yeux  ;)

a+ :)

EDIT et PS : au risque de passer pour un plouc mais je n'ai pas trouvé comment mettre des alinéas  ;)  si une âme charitable pouvait m'éclairer ... :)

Modifié par PoufLeCascadeur, 14 mai 2007 - 23:07.


#2 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 15 mai 2007 - 00:38

Pas mal comme début ! On a déjà envie de lire la suite.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#3 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 15 mai 2007 - 10:30

Une histoire qui prend le temps d'introduire le personnage principal et de mettre en place le cadre, au lieu de se précipiter dans l'action, tout en prenant soin d'intriguer le lecteur à la fin. J'apprécie beaucoup ce type de rythme. ;)

Les commentaires sur le nom du personnage principale semble trahir d'un certain souci de rester proche du background, ce à quoi je suis également très sensible.

Enfin, une remarque pour un terme qui m'a paru étrange: "soldat-flibustier". Qu'est-ce exactement? Cette fonction ne me paraît pas des plus heureuse... ;)

Je me réjouis bien évidemment de lire la suite de ce récit.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#4 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 15 mai 2007 - 10:59

Bonjour et merci pour vos encouragements :yahoo:

A vrai dire j'avais toujours considéré "flibustier" comme un synonyme d'"aventurier" mais c'est vrai que "flibustier" refère aussi un peu à la malhonnêteté - ce qui n'était pas du tout prévu  :)
J'édite pour pour changer par "aventurier"  ;)

Je poste bientôt la suite dans laquelle j'essaye un peu de redonner à Vvardenfell une taille à peu pret correcte (j'avais lu ça dans d'autres récits et j'avais trouvé ça bien). Mais bon j'ai toujours un peu de mal à évaluer les distances et les chiffres, on verra bien ce que ça donne  ;)


EDIT : Ayé c'est fait :yahoo:
Cela clôt déjà le chapitre I qui fait finalement plutôt office de prologue mais il me semblait trop important pour que ce soit une simple introduction. :)
Le autres chapitres seront plus long  :yahoo:

Modifié par PoufLeCascadeur, 15 mai 2007 - 11:11.


#5 Krenka

Krenka

Posté 15 mai 2007 - 12:17

J'ai lui ton premier chapitre,  le décor est plutôt bien posé, et le style est facile à lire.
Pour l'histoire en elle même, ça s'annonce intéressant, j'attend la suite :good:
Membre des Fervents Partisants de l'Imulabilité... de l'Imualibité... de l'Ibuamilité... de ceux qui changent pas d'avatar!

#6 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 15 mai 2007 - 19:59

Bonsoir,

J'ai reconsidéré le périple des gardes hlaalus afin que ça colle un peu mieux avec la taille du Vvardenfell (merci à Redolegna pour l'aide :paladin: )

Le chapitre II commence :green:

#7 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 15 mai 2007 - 21:41

Citation

J'ai reconsidéré le périple des gardes hlaalus afin que ça colle un peu mieux avec la taille du Vvardenfell (merci à Redolegna pour l'aide smile.gif )
Il n'y a pas de quoi. Je crois que je vais essayer de rendre lisible et de poster quelque part ces tableaux de distance, de toute façon. Bon, c'est très agréable à lire, j'aime beaucoup le côté bougon de ton capitaine Orque, qui n'est pas sans me rappeler certains des meilleurs sous-officiers de chez Pratchett (sergent-chef Quille, sergent Jackrum...)
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#8 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 15 mai 2007 - 21:53

Voir le messagePoufLeCascadeur, le 15.05.2007 à 20:55, dit :

« Un guérisseur, ça ne doit pas tomber malade ! »
:green: Elle est pas mal, celle-là. :paladin: :wizard: :wacko:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#9 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 15 mai 2007 - 22:27

Voilà la suite  :green:

Ravi que cela vous plaise :paladin:
a+

#10 Uncle Ben

Uncle Ben

Posté 15 mai 2007 - 23:35

Wahou, la fin est palpitante! j'en ai eu des frissons... brrrrrrr

Bravo!  :green:
Cheveux longs en prison, chevelus bitoku.

Coupez vos cheveux et rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
> Forum rôle-play sur les Elder Scrolls: La Quatrième Ere <


#11 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 16 mai 2007 - 17:02

Bonjour

Pour éviter de mettre trop souvent l'histoire à jour, je vais désormais poster de chapitre en chapitre. ;)

La fin du chapitre II arrivera bientôt.

a+

#12 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 16 mai 2007 - 17:43

Je dois avouer que je suis assez étonné que des légionnaires impériaux profanent un tombeau ancestral. ;)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#13 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 16 mai 2007 - 18:23

Salut ;)

Je ne sais pas si on peut vraiment de parler de profanation. Il y a une méchante tempête et ils ne peuvent pas rester sous leurs tentes. Le tombeau est le premier refuge qu'ils trouvent. Et s'ils descendent encore plus, c'est parce qu'ils ont cassé la première porte et du coup ils ne sont toujours pas à l'abri.  ;) Quand ils pénètrent dans le tombeau, ils n'ont aucunement l'intention de voler quoi que ce soit.


Ce n'est pas sans me rappeler une quète de Morrowind où la maison Rédoran nous envoie chercher un marchand de Maar Gan que l'on retrouve dans un tombeau ancestral où il s'était réfugé pour se protéger d'une tempête des cendres.


J'aurais peut-être du insister plus sur la puissance de l'orage :jester:

#14 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 16 mai 2007 - 18:30

Pas nécessairement: je n'ai jamais joué les Redoran et j'ignorais donc tout de cette quête qui donne davantage d'assise à leur action.

En fait je pense que c'est surtout une question de sensibilité personnelle: j'estime que pénétrer dans un tombeau est une profanation même si on n'a pas l'intention de le piller, sauf prière ou rituel, par exemple.

Mais je conçois tout à fait qu'on puisse l'envisager autrement. :jester:

Navré pour l'interruption. ;)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#15 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 17 mai 2007 - 17:22

Bonjour :paladin:

Voilà la fin du chapitre II
Petite question : l’attitude du gardien vous semble-t-elle crédible ou non ? :yahoo:

#16 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 17 mai 2007 - 17:24

Absolument. Ils sont censés garder la tombe et ce sont d'anciens Dunmers, de la famille des défunts. Ils n'apprécient sans doute pas l'intrusion, mais rien ne nous dit qu'il n'est pas assez malin pour ne pas se rendre compte que les légionnaires veulent aider.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#17 Uncle Ben

Uncle Ben

Posté 17 mai 2007 - 21:51

J'ai l'impression que le bréton déduis beaucoup trop facilement ce qui est arrivé au patrouilleur hlaalu...

Citation

Sans doute blessé par ses poursuivants, Movrym Odriam s’était traîné jusqu’au tombeau de ses ancêtres où il avait pu profiter de la sécurité du sanctuaire et sans doute les gardiens bienveillants qui l’occupaient avaient senti l’imminent danger que courait l’un des leur et l’avaient protégé des ses agresseurs.
Sauf si j'étais Sherlock Holmes, j'aurais jamais deviné...  :paladin:

A part ça, c'est du tout bon! :yahoo:

Modifié par Uncle Ben, 17 mai 2007 - 21:52.

Cheveux longs en prison, chevelus bitoku.

Coupez vos cheveux et rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
> Forum rôle-play sur les Elder Scrolls: La Quatrième Ere <


#18 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 17 mai 2007 - 22:19

Bonsoir,

Effectivement je n'avais pas remarqué que ça tombait un peu du ciel  :please:

A vrai dire, il me semble que le fait qu'il ait trouvé refuge peut être déduit assez facilement (il porte le même nom que le tombeau ancestral) mais c'est peut-être la partie concernant l'intervention des esprits qui pose problème...

C'est sûrement le deuxième "sans doute", qui d'une part allourdit le texte en faisant doublon (je ne l'avais même pas remarqué :yahoo: ), et d'autre part, qui prête à porter confusion.

Je pourrais remplacer ce deuxième "sans doute" par un "peut-être même" car finalement, l'intervention des fantômes est une supposition plutôt qu'une déduction et elle n'apporte pas grand chose à l'enquète.  :paladin:

Qu'en penses-tu ?  :wacko:

Modifié par PoufLeCascadeur, 17 mai 2007 - 22:36.


#19 Uncle Ben

Uncle Ben

Posté 18 mai 2007 - 07:20

Voici ce que ça donnerait (j'enlèverais aussi "bienveillants" pour ma part):

Citation

Sans doute blessé par ses poursuivants, Movrym Odriam s’était traîné jusqu’au tombeau de ses ancêtres où il avait pu profiter de la sécurité du sanctuaire et peut-être même que les gardiens bienveillants qui l’occupaient avaient senti l’imminent danger que courait l’un des leur et l’avaient protégé des ses agresseurs.

Voilà, c'est mieux nan?
Sinon j'ai encore ça:

Citation

Sans doute blessé par ses poursuivants, Movrym Odriam s’était traîné jusqu’au tombeau de ses ancêtres où il avait pu profiter de la sécurité du sanctuaire. Le bréton émit même l'hypothèse que les gardiens bienveillants qui occupaient le sanctuaire avaient senti l’imminent danger que courait l’un des leur et l’avaient protégé des ses agresseurs.

Cheveux longs en prison, chevelus bitoku.

Coupez vos cheveux et rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
> Forum rôle-play sur les Elder Scrolls: La Quatrième Ere <


#20 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 18 mai 2007 - 09:54

Bonjour ;)

Ta première proposition me semble bien. En effet, le "bienveillant" est dispensable (s'ils l'ont protégé, ils le sont forcement)

J'édite l'histoire :huhu:

Ta deuxième proposition lance penser que le Bréton a tout trouvé tout seul. Je m'étais plutôt imaginé que le Bréton s'était improvisé médecin légiste et que la reconstitution de la scène avait été faite collectivement par toute la troupe.
(mais bon ce n'est qu'un détail et cela importe peu de savoir qui a trouvé)

Merci pour vos avis et conseils ;)

#21 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 10 juin 2007 - 09:29

Bonjour :)

Voilà le nouveau chapitre. Comme toujours, n'hésitez pas à me signaler si des choses ne sont pas assez claires ou incohérentes.

Pour le moment, j'ai les idées et la motivation mais je manque cruellement de temps donc la suite arrivera ... un jour  :angel2: .

Modifié par PoufLeCascadeur, 10 juin 2007 - 09:30.


#22 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 10 juin 2007 - 09:42

Et bien évidemment, tu nous a laissé sur un cliffhanger...

Très bonnes narration et descriptions. Les personnages sont vraiment attachants, l'ambiance angoissante est excellente. Continue comme ça !
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#23 Uncle Ben

Uncle Ben

Posté 10 juin 2007 - 18:02

Oui, oui! Il est génial, très bonne exploitation de l'univers morrowindien! :D
De plus, l'histoire s'élargit et n'est désormais plus centrée sur l'orque.  sleeping.gif
Cheveux longs en prison, chevelus bitoku.

Coupez vos cheveux et rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
> Forum rôle-play sur les Elder Scrolls: La Quatrième Ere <


#24 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 17 juin 2007 - 10:44

Personnellement, j'aime beaucoup ce récit. :good: :good: :good:

J'aime assez le style de ce Maggnat. :lol:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#25 PoufLeCascadeur

PoufLeCascadeur

Posté 26 juin 2007 - 10:30

Merci pour vos encouragements  :wizard:

En ce moment, j'avance vite dans l'écriture de l'histoire, j'ai même quelques chapitres d'avance :jester:

EDIT : le chapitre IV s'est posté deux fois... j'éditerais prochainement le doublon en chapitre V

Modifié par PoufLeCascadeur, 26 juin 2007 - 10:56.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)