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Francesco Vs Ooo


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23 réponses à ce sujet

Sondage : Francesco vs Oscuro's Oblivion Overhaul (174 membre(s) ont voté)

Lequel avez-vous installé ?

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#1 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 05 février 2007 - 09:52

Voilà, je me trouve face à un petit dilemme... j'hésite énormément entre OOO et Francesco. :rolleyes:
Pourquoi ne pas les tester tous les deux par moi-même me direz-vous ?

Et bien parce que ce sont de gros mods qui nécessitent (enfin pas forcément mais c'est recommendé), la création d'un nouveau perso et, comme j'ai dèjà pas mal de mods d'installés, il va me falloir tout réinstaller de A à Z pour faire quelque chose de clean :o

C'est pourquoi je mets en place ce petit sondage pour voir lequel est favoris tout simplement.
Je ne cherche pas à savoir lequel est plus basé sur l'action ou sur la difficulté ou je ne sais quoi mais juste lequel est le plus complet, immersif (déjà apparemment OOO rajoute des quêtes que Francesco ne fait pas :) )

Et libre à vous de commenter votre expérience du ou des mods sus-cités :woot

Enfin je crois que ce sondage pourra aider les futurs intéressés qui, comme moi, ne savent pas trop lequel choisir.


Edit: zut..plus moyen d'éditer le sondage  :? , j'ai pas fait assez attention... dommage :sorcerer:

Modifié par RirlainMagislain, 05 février 2007 - 09:56.

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#2 MirabelleBenou

MirabelleBenou

Posté 05 février 2007 - 11:12

Et moi je vais pas t'aider en te parlant de celui-là :

http://www.bncomputi...m/ob/index.html

Perso celui que j'utilise, qui est bcp plus light que OOO et qui me convient beaucoup mieux :sorcerer:

Il modifie pile poil ce qui me gavait dans Oblivion.

Genre :
- Many friendly NPCs wear a more interesting variety of armor and weapons. No more level 40 NPCs wearing iron and burlap pants.

- Boss characters are more likely to have rare weapons and armor (they'll use them against you first of course).

- No more leveled rewards! Only one possible reward item at all levels, and 3 or 4 possible gold amounts.

- Elven stuff is now mainly found in Ayleid ruins; Ebony, Dremora and Daedric primarily in Oblivion.

Bon, c'est 100% en anglais et il n'y a pas de traduction en français (à voir si ça intéresse quelqu'un ici de le faire), mais c'est du bon :rolleyes:

Après, tout dépend ce que tu cherches aussi. Si c'est essentiellement du contenu, prend OOO, si c'est un correctif pour les leveled creatures & items, prend celui-là.

#3 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 05 février 2007 - 14:10

Ca à l'air très intéressant aussi mais il semble un peu plus "light" que OOO ou Francesco^^

J'étais partis sur MMM au départ (que j'ai déjà) puis y ajouter Francesco ou OOO, mais voyant que la plupart des créatures de MMM sont maintenant présentes dans OOO et Francesco, je crois que je vais abandonner MMM, enfin je sais pas encore :rolleyes:

OOO me séduit pour ses quêtes et ses nouveaux "friendler" NPC's, Francesco m'a séduit au départ pour sa totale compatibilité avec MMM (qui d'ailleurs est aussi comppatible avec OOO...), donc voilà le dilemme. Rien qu'en voyant les screens de Francesco, j'ai...fondu sur place :yahoo: , et quand j'ai vu la vidéo de OOO, j'ai fondu aussi  :eek: . J'avoue avoir un penchant pour OOO MAIS je suis tenté par Francesco pour sa totale customisation.... :shock:

LoL, je fais mon chiant grave là :P  :lol:

Modifié par RirlainMagislain, 05 février 2007 - 14:14.

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#4 MirabelleBenou

MirabelleBenou

Posté 05 février 2007 - 16:00

Adventurer, c'est plus light oui, mais ce qu'il fait, il le fait bien :rolleyes:

Je suis jamais fan des grosses grosses modifs.

On sait jamais ce qu'on risque, ça alourdi pas mal de choses et ça rend le jeu pas mal hardcore.

D'ailleurs pour moi, OOO rend le jeu un poil trop hard.

Cela dit, le mod de Francesco est pas mal car il est compatible avec le patch non officiel anglais (traduit en français pour le coup). MAIS il y a certainement des effets de bords avec le PNO Français des gars d'ici.

Du coup, pour moi, je reste sur adventurer et le PNO français :shock:

Alors effectivement, je me retrouve avec des textes et des descriptifs en anglais, mais j'ai aucun soucis de fonctionnement ou de bugs.

Et dans tous les cas, je préfère la façon dont le mod Adventurer gère le "problème" du leveling et des récompenses de quêtes.

Après effectivement, si tu veux des objets à la pelle en plus, des armures, des PNJ, des créatures, des quêtes et tout ça, prend OOO.

Mais bon, tu peux trouver d'autres mods qui rajoutent des trucs comme ça aussi :yahoo:

#5 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 05 février 2007 - 17:17

Citation

Après effectivement, si tu veux des objets à la pelle en plus, des armures, des PNJ, des créatures, des quêtes et tout ça, prend OOO.
Oui !  :rolleyes:  Je suis un gros collectionneur  :shock:

Citation

Mais bon, tu peux trouver d'autres mods qui rajoutent des trucs comme ça aussi
C'est vrai mais justement à la longue je crois qu'un gros mod bien fait doit être plus stable que 100 petits mods indépendants (surtout quand on joue à installer/désinstaller les mods à tout-va comme moi ^^)
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#6 Ju000

Ju000

Posté 05 février 2007 - 18:53

Prends OOO alors, seul bémol, il est tellement complet qu'il crée des bugs avec d'autres. Mais, il change ta manière de jouer, maintenant tu restes bien collé aux gardes quand tu voyages ^^

#7 Thunder

Thunder

Posté 05 février 2007 - 19:49

J'ai voté blanc... J'ai pas testé Francesco

Ce que j'ai peur avec ce sondage, c'est que tout le monde risque de voter pour le mod qu'il utilise sans avoir testé    l'autre...du coup tout le monde reste campé sur sa position.

Sinon, sache que tu n'es pas obligé de recommencer un perso pour profiter de la OOO 1.31, il faut que tu utilises Wrye Bash et que tu importes les npc levels :green:. D'ailleurs sous Francesco, on peut aussi importer le level des monstres, donc normalement tu n'a pas besoin de recommencer un perso. Attend d'autres avis ou renseigne toi quand même...

Ce que je ne sais pas, si, une fois le level des npc d'un des mods utilisés, tu peux importer le level des npc de l'autre mods, (au pire fait un backup de ta save, et ca passe)...

Sinon, sache qu'il y a un mod à l'état de Beta pour le moment qui réunira OOO MMM et francesco :P

#8 eneru

eneru

Posté 05 février 2007 - 21:06

 Thunder, le 05.02.2007 à 19:49, dit :

J'ai voté blanc... J'ai pas testé Francesco

Ce que j'ai peur avec ce sondage, c'est que tout le monde risque de voter pour le mod qu'il utilise sans avoir testé    l'autre...du coup tout le monde reste campé sur sa position.

Sinon, sache qu'il y a un mod à l'état de Beta pour le moment qui réunira OOO MMM et francesco :D
j'ai pas voté non plus parce que je n'ai pas testé francesco, mais en tout cas OOO est bien complet y'a pas de doutes :green:
seul bémol que j'ai dernierement, c'est qu'il semble incompatible avec les unique landscapes (quelqu'un peut confirmer ??? :D).... enfin ca marche mais comme OOO doit retoucher des exterieurs, certains arbres se retrouvent mal plantés :P (par exemple...)
enfin, beaucoup de mods sont incompatibles avec les UL de toute facon :)


ps : a propos du mod en beta, tu peux en dire plus  ? :P

il va selectionner le meilleur de chaque mod ? j'espere que l'auteur a bon gout :)
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#9 Thunder

Thunder

Posté 05 février 2007 - 21:30

Pour les uniques Landscapes, oui j'ai vu qu'il y a quelques incompatibilités, notamment la porte de Piukanda, qui est enfoncée dans le sol, et certains items qui tombent en dessous de certains rocher...Il y en a surement d'autre, que je n'ai pas encore vu

Pour le mod, c'est fraooommm, il est en beta pour l'instant, version 0.5, en gros son but est de maximiser une compatibilité entre OOO, MMM et Francesco :ph34r:

Tiens, je te réfère sur le thread officiel

Il y a des lien pour télécharger la beta

#10 eneru

eneru

Posté 05 février 2007 - 21:48

ok ! l'idée est pas mal :grin:
surtout vis a vis de la standardisation ! parce que si tout le monde se basait la dessus pour faire leur mod ca eviterait les conflits justement :ph34r: (surtout niveau terrain... en fait il faudrait que les UL se basent dessus :grin:)
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#11 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 06 février 2007 - 08:57

Merci beaucoup pour vos éclaircissements^^ Apparement OOO a l'air favoris pour l'instant.

Citation

Ce que j'ai peur avec ce sondage, c'est que tout le monde risque de voter pour le mod qu'il utilise sans avoir testé l'autre...du coup tout le monde reste campé sur sa position.
Je m'en suis rendu compte après avoir posté  :green: et plus moyen d'éditer le sondage donc ... tant pis ^^
Sinon je vais suivre de près FRAOOOMMM, merci pour le lien ;)
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

#12 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 06 février 2007 - 13:12

Moi j'utilise, avec ma VO, FranOOOMMM + Oblivion WarCry + Piratelord's Critters of Oblivion + Bob's Armory + Morrowind Ingredients... Et je rajouterais d'autres trucs au fur et à mesure. (Je surveille de près Necron & Ghogiel's Armory et Centurion's Armory.)

Au niveau des règles du jeu, c'est celles d'OOO qui prédominent, au niveau de la diversité, elle est énorme. :green:
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#13 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 06 février 2007 - 17:49

Pour ma part, j'ai un peu joué à Obli, qui m'a assez vite lassé, mais c'était surtout dû à la banalité des décors, des créatures, des situations (je n'aime pas la fantasy en général, et j'aimais dans Morro ce côté différent des poncifs habituels, entre les impériaux inspirés des romains, les créatures, les plantes, les architectures inédites et l'aspect steampunk donné par les dwemers), ou l'indigence des dialogues et du background...

Mais du point de vue levelling et autres, j'ai testé Francesco, et ça a, à mon goût, corrigé pas mal de choses.

Je n'ai pas essayé OOO, mais il semble que Francesco agit de façon moins brute (plus subtile ?) et est entièrement paramétrable... Finalement, il me semble qu'OOO est avant tout la vision du jeu d'une certaine personne (en l'occurence, ce fameux Oscuro), et on aime ou on n'aime pas. Le mod de Francesco n'annule pas l'auto-levelling, c'est un choix, mais rajoute énormément de subtilités :

- des boss plus puissants.
- le loot des donjons plus cohérents (le coffre du boss contient plus, les autres moins).
- le loot dans les habitations, rendant le métier de voleur plus intéressant.
- de temps à autres, aléatoirement, des groupes d'ennemis, ou des ennemis bien plus puissants.
- bien moins d'armes et armures de haute qualité.
- de nouvelles pièces d'équipement.
- de nouvelles créatures.
- il comprend un mod de réajustement des armes (poid, vitesse, portée...), de comportement des créatures et des ennemis (il n'est pas rare de voir des factions rivales de battre entre elles), un mod qui modifie les AI de combat des pnjs, les rendant plus variés et coriaces, un (excellent) mod réajustant toute l'économie (l'argent des marchant fonctionne comme dans Morro, leur lvl de marchandage évolue dans le temps, et le prix des objets s'ajuste selon les vendeurs et les régions... par exemple, un forgeron n'achètera plus de pierres précieuses, les gemmes ou pierres de varla se négocieront à des prix bien plus élevés chez un marchant d'équipement de magie...)
- bien d'autres petits mickeys...

Et le tout est complètement paramétrable, l'installation est longue, car on doit choisir si on installe ou pas chaque modification, ou à quel niveau (fréquence des ennemis plus puissants, etc.), quel degré de difficulté... De plus, la toute dernière version (que je n'ai pas testée) permet apparement de tout paramétrer ingame, à sa convenance...

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#14 Invité_slems

Invité_slems

Posté 06 février 2007 - 19:09

drôle d'idée que de rendre OOO et Francesco compatible... même plutôt absurde... le but du jeu doit être de piocher dans l'un et l'autre et d'en faire un mix.
je ne vote pour ni l'un ni l'autre, aucun des deux ne m'a convaincu, ou plus exactement les deux m'ont persuadé que l'artillerie lourde n'est pas faîtes pour obli... du moins selon le type de perso que l'on joue. les deux apportent quand même de sérieux plus sur la gestion des bastons dans les donjons, il faut le reconnaître, les méchants ne sont plus de la simple chair à XP, les combats sont plus intéressants. je crois qu'OOO est plus percutant sur ce point, mais je n'ai pas suivi les dernières évolutions.
OOO avait aussi l'avantage de marcher avec le mod Living Economy qui est vraiment super, même si les modifs d'OOO sont loin d'être les meilleures, je préfère celles de Piratelord qu'on peut utiliser d'ailleurs en écrasant celles d'OOO, pas de problème.
Pour les mods UL, il suffit de les installer en dernier pour en bénéficier pleinement.
Au final, ni l'un ni l'autre, je préfère les mods qui modifie un aspect du jeu de manière franche et bien exposé que ces gros rééquilibrages soit disant bien fait qui ne correspondent pas forcément à mes attentes...

#15 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 07 février 2007 - 17:22

Je ne suis pas personnellement fan de ces gros mods, qui a mon gout touchent trop à tout. Je suis plutot pour un mod beaucoup plus soft comme celui que j'avais commencé il y a longtemps et que je finirais surement. Le mod Adventurer a pas l'air mal, puisqu'il a l'air soft comme ce que je cherche!

#16 eneru

eneru

Posté 07 février 2007 - 18:49

 slems, le 06.02.2007 à 19:09, dit :

Pour les mods UL, il suffit de les installer en dernier pour en bénéficier pleinement.
ah non, parce que si OOO plantait un arbre a un endroit (ou le deplacait), et que tu mets les UL derriere, a moins que ce soit un arbre originel et qu'il le rechange de place tu vas te retrouver avec des arbres mal placés/qui volent/enfoncés dans le sol....
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#17 MirabelleBenou

MirabelleBenou

Posté 08 février 2007 - 09:44

Bon moi c'est définitif, j'ai réinstallé Oblivion pour tester mon nouvel écran wide, bin..... OOO ou Francesco modifient trop de trucs pour moi.

Le mod Adventurer reste vraiment mon préféré.

#18 Ulver

Ulver

Posté 08 février 2007 - 11:57

Citation

Et dans tous les cas, je préfère la façon dont le mod Adventurer gère le "problème" du leveling et des récompenses de quêtes.

Tu peux en dire plus là dessus? Quelle est la différence avec OOO sur ce point et le jeu original?
Merci d'avance :paladin:

PS : juste une dernière chose : est ce que ce mod intègre la gestion de la faim? Si ce n'est pas le cas, vous connaissez un mod qui le fasse correctement? Merci encore!

Modifié par Ulver, 08 février 2007 - 11:59.


#19 beholder2

beholder2

Posté 02 avril 2007 - 16:00

Salut à tous.

Je n'ai pas testé francesco, mais je joue maintenant toujours avec OOO.

Entre le jeu de base et le mod, y'a pas photo. Avec OOO, fini la monotonie, fini la facilité, fini le grand n'importe quoi du jeu grand public jesuisungroroXor tout le long du jeu, et j'ai peur de rien (genre tiens un monstre m'attaque... pif paf pouf tiens prend ça dans ta face t'es mort... Haa tiens c'etait un daedra !!).

Par contre, c'est vrai que OOO rend le jeu vraiment Hardcore. Au début, sauf si peut etre on a une classe de personnage très très spécialisée baston kituvite, qu'est-ce qu'on galere !!! Il n'y a guère que les rats que vous éclaterez en un coup (normal en passant). Avec un peu de level (5-6) et une grosse arme qui torche (genre masse à 2 mains avec 12 de patate) vous commencerez à défoncer certains bandits archers en un bon gros coup bien placé. Bien sur, il faudra quand meme reussir à les coincer...

Et même après qq niveaux, on se rend compte qu'on sait plus trop où allez, tellement le danger est partout, et on a le sentiment d'impuissance face à certains monstres, très très proches des villes aussi. Et c'est trop aléatoire (entre 2 rechargements le monstre n'est plus là).
Bref ça procure à la fois une certaine frustration, mais également un gros sentiment d'avancement quand on massacre certains ennemis, enfin !
La découverte d'objets magiques durement acquis seront également une joie immense.

Vous vous serrerez aussi la ceinture dés le début du jeu (impossible d'acheter des potions à tout bout de champs) et l'achat d'un objet se fera avec une grande réflexion, de peur d'etre derrière incapable de payer ses reparations de matériel.

Bref, une progression difficile du rang de pauvre péon level 1, mais une ascension lente mais tellement bonne vers la puissance ! Je trouve ça très réaliste. Et effectivement vous prendrez plaisir à revenir sur des lieux anciennement vite visité (en gros je rentre, hop premier monstre paf un coup me reste 5% de vie, paf mort... OKéééé on reviendra hein...).

Les combats deviennent intenses (hier je me suis quand même dis à un moment : putain je me suis fait tuer par un putain de sanglier... mais quel naze... tellement j'avais mal joué contre lui), voir héroique (pour battre un adversaire plus fort, il faudra souvent se reculer, le faire courrir, boire pas mal de potions etc... mais la récompense est là !), mais c'est mieux que de rester en face d'un mec bêtement et le défoncer en 2-3 coups paf a+ au suivant. Un combat 1 contre plusieurs devient également très très vite mortel pour peu qu'ils vous enchainent les coups et vous empechent tout simplement d'agir.

Au final, OOO ou franceso, je ne sais pas, mais l'un ou rien, y'a pas photo :-)
Après si votre but est de jouer à un jeu typé console assez facile et très arcade, gardez le jeu d'origine !

#20 adn2

adn2

Posté 07 avril 2007 - 11:48

Adventurer n'est pas compatible avec la Vf, je suppose?

#21 Bleral

Bleral

Posté 07 avril 2007 - 14:18

 adn2, le 07.04.2007 à 11:48, dit :

Adventurer n'est pas compatible avec la Vf, je suppose?
pas testé donc je dis p-ê une connerie, mais je vois pas pourquoi il ne le serait pas? A priori, à moins qu'il n'intègre des doublages... (auquel cas il suffirait d'aller renommer certains sous-dossiers) mais je crois pas

OOO vs Francesco, mon avis à 15 centimes: j'ai voulu installer Francesco pour tester, mais déjà ça m'a pris la tête. C'est en ça à mon avis qu'est la grosse différence entre ces deux mods: l'un permet de reparamétrer une grande partie d'Oblivion comme on veut, l'autre propose... une refonte? enfin un "overhaul" quoi, exactement adapté aux goûts d'une personne précise, Sotobrastos. Perso j'adore les mods en général, mais ça me gave de passer des plombes à paramétrer des bidules, à éplucher des readmes, à me demander si je devrais pas désactiver tel sous plug-in par sa version 2.68 têta pour éviter un bug avec tel autre mod, etc: donc OOO a indubitablement un gros avantage, c'est simple, ça marche très bien, basta. OK je peux pas paramétrer des trucs et des machins, mais il se trouve que depuis bien 6 mois que je l'utilise à aucun moment je l'ai regretté ni ne m'en suis lassé: la "vision" de Sotobrastos sur "comment Oblivion aurait dû être fichu" est pile ce que j'espérais à l'époque d'acheter le jeu... et j'ai presque jamais eu de soucis de compatibilités avec d'autres mods (ah, repéré un ou deux arbres décollés du sol avec certains UL, mais vraiment rien de rédhibitoire pour moi).

Accessoirement, certains décrivent le mod comme vraiment hardcore, perso j'ai pas trouvé à ce point!? Bon un peu raide pour les premiers niveaux, mais ça fait partie du plaisir! Je précise pour ceux que ça effraierait un peu: il y a toujours du level-scaling, il est juste mieux dosé et plus subtil que dans "Vanilla". Je garde moi aussi un oeil sur FranOOOMMM, mais pour l'instant j'échangerais pas mon baril de OOO contre 12 barils optionnels de Francesco's: il est sûrement très bien fichu, il me semble qu'au niveau "nouvelles armes, nouvelles armures, nouvelles textures" il est plus garni, mais c'est juste pas ma tasse de thé :grin:

#22 Kafein

Kafein

Posté 17 août 2008 - 00:09

J'ai installé OOO depuis longtemps maintenant. Mais j'y joue vraiment depuis 3-4 jours (youpi !) Avec en plus MMM et WarCry derrière (écrasés) + Deadly Combat, Morvayl, correctif, living eco, UL, bientôt Midas Magic... Et je n'en revient pas sur la qualité du travail fourni. La combinaison ci-dessus transforment les ennemis censés être intelligents (humains, gobelins, daedras...) en des ennemis VRAIMENT intelligents (sauf encore pour deux ou trois trucs mais sinon le jeu serait impossible) un exemple : avant un gobelin activera un piège et mourra dessus sans broncher, même chose pour un orque et re-belotte pour un mage haut-elfe censé avoir décroché un prix nobel de nécromancie... De plus les classes "faibles" (tireurs, mages) seront beaucoup plus prudentes qu'avant, et leur comportement dépendra de leur faction. Avec Deadly Combat les ennemis intelligents feront des feintes, des esquives et des charges qui rendent le jeu bien plus prenant. Certains donjons = suicide à petit niveau car leur faction a un niveau minimal trop haut => intérêt (et première utilisation !!!) de la fuite...


Autre point fort de OOO : ses mods "add-on" sont tous très bons et reviennent à une liste de mods à télécharger, sauf que vous l'avez déjà téléchargée. En effet il est pénible de chercher après "un mod" qui améliorerait votre expérience de jeu, donc OOO propose un liste de mods fondus en un seul (mais vous avez aussi le choix d'en activer certains et pas d'autres)

Je vais m'arrêter là il est tard...
lu et approuvé

#23 alkaril

alkaril

Posté 18 août 2008 - 09:44

après plusieurs mois de Francesco (pour mon plus grand plaisir), j'ai profité d'un mod graphique mal installé pour tout réinstaller avec la dernière mouture d'ooo...

Premier bilan ; la progression est beaucoup plus lente car nombre de bestioles sont coriaces (je me suis fait tuer par une harde de sanglier, au niveau 2). Les PNJ sont très coriaces (en particulier les magiciens de batailles croisés dans les forts en ruines). C'est donc la fin du porte/monstre/trésor à bas niveaux.
La plupart des ruines sont difficiles à nettoyer, et j'ai dû renoncer à certaines (je suis niveau 11 pourtant, à ce niveau avec Francesco, c'était déja fait).
Et les ennemis fuient quand ils ont peu de PV, puis reviennent ...quand vous êtes aux prises avec leurs potes, plus tard ...
J'ai testé la porte de Kvatch .... mort de rire... je suis mort dix fois. I'll be back !!

En gros, les deux mods sont vraiment bien ; mais OOO transforme le jeu en challenge et le rend bien plus long ; les PNJ deviennent presque intelligent et les combats mortels. J'ai aussi l'impression que la magie est plus puissante (les pnj semblent avoir une mana inépuisable...).
Hier j'ai jubilé car j'ai remporté au niveau 10 mon premier combat à 1 contre 2 (2 marauders)....héhé !!

Quand aux nouveaux pnj ajouté par la mod, c'est du costaud (les amazones, les sylvains..etc...). En ce qui concerne les armures/armes, c'est pas mal pour l'instant (du de trouver des armures qui ne soient pas moisies ou mal terminées...)

Enfin, la configuration du mod est d'une simplicité enfantine via l'installeur, et la fenêtre accessible en cours de jeu.

Vraiment du bon cet OOO.

Modifié par alkaril, 18 août 2008 - 09:46.

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Si j’échoue, je garde la butte aux Cerfs et je fais tomber une pluie de calamités sur le royaume par vengeance ! C’est pas pour rien qu’on m’appelle « le Fourbe ». Si je réussis, je garde la butte aux Cerfs, plus… Le tertre des Âmes…

#24 MasterAub

MasterAub

Posté 18 août 2008 - 10:34

Celà fait déjà 1 an que je joue avec OOO et je ne pourrais pas jouer sans.
J'avais installé Francesco au tout début mais le "levelling" ne me satisfaisait pas...Je me suis mis donc à OOO.

1) Primo, la dernière version 1.33 est stable et sans bug.

2) Deuxio, le système de "levelling" est ce que je cherche: plus d'armure daedrique sur tout les maraudeurs, bandits dès qu'on est au niveau 16....La faiblesse de son personnage à niveau inférieur est un paramètre à prendre en compte. La stratégie de combat devient indispensable. Oublié les assauts bourrins avec un personnage de niveau 4...Quand on commence, seuls les rats et les sangliers isolés sont des cibles sans trops de rique...

3) Tertio, OOO ajoute énormément de type d'armures (usée, non fini etc...) qui rende l'expérience non monotone.

4) Quatro, Quels que quêtes (5 il me semble) ont été rajoutées. Mais ne vous attendez pas à voir ces petits triangles verts ou rouges vous indiquant où aller...Avec OOO aucune aide pour les quêtes (quelques entrées journal quand même). Vous devrez comprendre et agir par vous même. De plus les objets (armures et armes) et autre pouvoirs que vous acquérirez en vous investissant dans ces quêtes sont...génialissimes.

5) Cinquo, on peux "customiser"  si et ce qu'on veux. Par exemple, le mod "living economy" peux faire partie ou pas de OOO (personnellement je l'utilise), le mod "waterweed" permet d'avoir ou pas une flore aquatique, le mod "map marker stop" permet de limiter (au départ) le nombre de location marquées sur la carte (limitant ainsi le nombre de "fast travel" en début de partie). En bref soit vous décider de tout downloader et hop...soit vous choisissez comment vous voulez jouer...Cette flexibilité est je dois dire très appréciable...En fait pour ma part j'ai dabord joué avec le strict minimum...Aujourd'hui toutes les options additionnelles sont installées car mon style de jeux est devenu de plus en plus RP. Et OOO permet le RP...

En conclusion je ne peux que recommander OOO. J'essaye de limiter le nombre de mod installé sur mon ordi...Mais je dois dire que à chaque fois que je réinstalle Oblivion, je dois réinstaller OOO, au même titre que le patch 1.2.0416, le PNOO et Shivering Isle...

Bon RP à toutes et à tous  :yahoo:

Modifié par MasterAub, 15 septembre 2008 - 16:18.

Un ami qui cesse de l'être ne l'a jamais été...




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