Aller au contenu


[obse] Les Scripts étendus Pour Oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 02 février 2007 - 00:52

Intéressant, Oblivion Script Extender v0009A by Ian Patterson and Stephen Abel.

Article du wiwiki pour le téléchargement et la traduction du readme de la v00009 :
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/TESCS2_:_Oblivion_Script_Extender

Mes premiers tests sont très encourageants.
Le forum officiel ElderScrolls contient un sujet sur la V9 en anglais :
http://www.elderscro...howtopic=599892

Les auteurs préparent actuellement la version 10 d'après le forum TES4 officiel. Ce topic :
http://www.elderscro...howtopic=613116

Donc, OBSE 9A s'installe très facilement après téléchargement, dézippage, et copier-coller adéquat et la création de deux petits icônes sur le bureau.
Il suffit de lire le readme fourni, en anglais, ou sa traduction dans le wiwiki :
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/TESCS...pt_Extender

Spoiler

EDIT : Le mode d'emploi du obseDemo.esp ici :
Tester OBSE avec le mod fourni dans le pack

ET çà marche au poil ! Cela ne ralentit pas le jeu... (c'est pas le cas des anti-virus)
Cela m'a permis de découvrir, par hasard, que le TESCS2 et mon antivirus (rien à voir avec OBSE) ne font pas bon ménage : explication du temps interminable :D de l'exit du TESCS2.

OBSE 9A, cela représente 100 fonctions environ que l'on osait plus demander… merci aux auteurs !
*gestion des inventaires et des objets équipés,
*fonctions mathématiques,
*des valeurs et stats d'objets supplémentaires
*le test des types précis d'items
*le spell actif
*print to console (pour pas spamer avec les tests)
*gestion des labels et GOTO (comme en vieux basic ou cobol… çà va pas me rajeunir :D !)
*un ModActorValue2 qui marche bien
*une serie de SET dont SexChange… :green: !
*changement de meshe, de texture, d'aspect de l'eau IN-GAME (prudence…)
*gestion complète des touches du clavier et de la souris…

Faites part de vos propres tests !

Quant au mode d'emploi des 100 fonctions, il y a déjà un emplacement vide prévu dans le wiwiki…. Et je connais quelqu'un qui va se faire une joie de remplir tout çà… :green: (désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt... :? )

Des remarques… des questions sur les fonctions de script allez-y !!! Je commence la rédaction des modes d'emploi des fonctions OBSE ici : http://wiwiki.wiwila...e=TESCS2_:_OBSE
La liste est faite. Plus qu'à entrer les détails.

Modifié par Mike89, 02 février 2007 - 10:19.

Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#2 titonze

titonze

Posté 03 février 2008 - 19:42

Bonjours a tous et tout d'abord permettez moi de dire HELP!!!!!!!
en effet j'ai besoin de la version 0010 d'obse pour que le mod qui rajoute des pipes marche....
seleument voila...quand je double-clique sur l'icone d'installation il m'affiche un message d'erreur marquer ---->couldn't find oblivion.exe, make sure you're running this frome the same folder as your oblivion.exe
Je comprend pas l'anglais....
Quelqu'un peut il m'aider? sleeping.gif

#3 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 03 février 2008 - 20:00

Kooki
Bon j'ai pas OBSE, mais d'après le message d'erreur, c'est juste un problème de répertoire d'installation. Il faut, je pense, lancer l'installation à partir du répertoire contenant l'exe d'Oblivion.

#4 titonze

titonze

Posté 04 février 2008 - 12:30

le fichier .exe.....il se trouve bien dans le Mygames/oblivion ?
je vais essayer ailleur alors....
parce que la sa machrhe pas sleeping.gif

c'est bon j'ai trouvé d'ou le lancer 8) merci beaucoup!
d'apres ce qui me dit je dois telecharger le patch 1.2...c bizarre parce que normalement shivering isles remplace le patch 1.2 non?
bah je vais voir
Merci beaucoup!


Je te remerci vraiment beaucoup! j'ai installer le patch et ca a l'air de marcher inpec!
vraiment merci!
Je vais voir sur le topic du mod des pipes ou je peut trouver du tabac... :-)

#5 SK Style

SK Style

Posté 15 octobre 2008 - 16:58

Après recherche dans la partie appropriée, je me permet de remonter ce vieux topic pour y poser ma question:

Je tente de modifier le script d'un mod utilisant des fonctions d'OBSE via le TESCS. Seulement, il ne veut pas enregistrer les changements car il ne reconnait pas des fonctions pourtant déjà présente dans le script avant ma modification.

comment faire? =)

Si vous voulez du feu....

#6 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 15 octobre 2008 - 17:11

Il faut lancer le TESCS avec OBSE en mode editor comme précisé dans le wiwiki

Citation

3. Les Scripts écrits avec les nouvelles fonctions et commandes OBSE doivent être écrits ET compilés par l'intermédiaire du TESConstructionSet lancé avec obse_loader.exe et le paramètre -editor. L'éditeur TESCS2 lancé normalement ouvre bien les plugins OBSE mais ne peut pas les recompiler. (Abandonnez le lancement à la console... faites deux icônes de raccourci, comme expliqué ci-après)

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#7 SK Style

SK Style

Posté 15 octobre 2008 - 17:59

Merci Korfandar, j'avais omis de chercher dans le wiwiki. ;)


Non en fait ça ne va pas. je n'arrive pas a créer l'icone de raccourci selon les instructions du wiwiki, et je n'arrive pas non plus à lancer OBSE en mode editor.
Help? =)

Peut être que l'editor a disparu avec la version 1.5? (je n'y crois pas trop)

Existe il un autre moyen de procéder?

Modifié par SK Style, 15 octobre 2008 - 17:35.


Si vous voulez du feu....

#8 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 15 octobre 2008 - 22:38

Voir le messageSK Style, le 15.10.2008 à 18:58, dit :

Merci Korfandar, j'avais omis de chercher dans le wiwiki. ;)


Non en fait ça ne va pas. je n'arrive pas a créer l'icone de raccourci selon les instructions du wiwiki, et je n'arrive pas non plus à lancer OBSE en mode editor.
Help? =)

Peut être que l'editor a disparu avec la version 1.5? (je n'y crois pas trop)

Existe il un autre moyen de procéder?

Va voir là l'article sur OBSE du CS Wiki les infos sont plus fraiches que ma vieille traduction de la v9. On en est à 15.

L'Editor n'a pas disparu...

Si le lanceur d'obse est lancé sans -editor, cela lance le jeu avec obse
Si le lanceur d'obse est lancé savec -editor, cela lance le TESCS2 avec obse

C'est tout... Sinon :
* As tu bien mis toutes les dll et l'exe dans TON dossier Oblivion (la liste de la v15 est un peu plus longue que la v9...). Et dans le dossier Oblivion, pas le dossier Data, hein ?
* As tu bien précisé le chemin d'accès de TON oblivion et pas celui qui est le mien dans mon exemple de raccourci... (enfin, c'est même plus le mien...  :mrgreen: ). Si tu as créé le raccourci avec clic-droit... créér un racourci, peut pas y avoir d'erreur de chemin d'accès
* Quoi d'autre : -editor, - c'est le signe moins, pas _, et - collé avec editor sans espace, pas d'accent french sur editor... pas enlever le " (quote) avant -editor, mettre un espace entre " et -
* Vérifier ta version d'oblivion... chez moi c'est 1.2.0416 (version française) pour le jeu et 1.2.404 pour le Tescs2, je viens d'installer la v0015a d'obse, créé mes deux raccourcis dont un avec -editor et des noms bien expressifs pour ne pas les mélanger et çà marche (en 1 minute chrono, téléchargement compris).

Autre moyen de procéder : à la console en allant dans le dossier Oblivion, taper > obse_loader -editor
Encore un moyen : faire un fichier bat... ou appeler l'assistance Microsoft. (enfin là...  :mrgreen: )

Mais je ne me moque pas... j'ai moi aussi eu des moments d'inattention et parfois cherché longtemps pour un - ou un é, ou data au lieu d'oblivion...
Courage !
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#9 SK Style

SK Style

Posté 16 octobre 2008 - 07:21

*bougonne* oublier un espace, c'est ça je suis pas une quiche non plus...

...


;)


hem. j'avais pas mis d'espace entre -editor et le chemin d'accès!  :mrgreen:



merci beaucoup mike!

Si vous voulez du feu....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)