Josse, le 01.02.2007 à 21:42, dit :
Le problème est que l'on doit avoir OBSE pour jouer a ses mod, sa me derange un peut de devoir en plus d'installer un mod, un autre logiciel et le pah de Bethesda ...
Les mods sans OBSE fonctionnent même lorsque Oblivion est lancé par le lanceur d'OBSE, au lieu du lanceur d'Oblivion... pas de pb de cohabitation, sauf les bugs habituels de conflits de mods.
Citation
Aprsè c'est sur que pour les scripteur pour moi ceci est une mine d'or
Je pene ne l'utiliser qu'en cas d'extreme urgence obligatoire ou faire une version de mon mod avec
Apres petu etre que les joueur et moddeur auront dans 90 % des cas deja O
BSE installé, la le choix sera vite fait lol mais pour l'instant je ne pense pas que sa soit le cas (loin de la ...)
Le risque d'avoir des joueurs réfractaires à OBSE est possible, mais les avantages d'OBSE sont intéressants. Cela peut simplifier bien des scripts, et cela ouvre des possibilités de mods impossibles avec le TESCS2.
Alors effectivement, créer des mods avec OBSE implique éventuellement une 2ème version allégée sans OBSE, pour plus de portabilité... et de succès.
Cependant, je pense que OBSE est une bonne solution aux limitations draconniennes de Bethesda. Si tu fais un mod (en français je suppose), tu peux faire une présentation des avantages d'OBSE et de la quasi absence d'inconvénients... et signaler l'existence de l'aide du wiwiki pour l'installation. Et le succès viendra naturellement ! Il faut oser OBSE ! Mais ne pas oublier un mode d'emploi bien détaillé du mod en question, surtout s'il rajoute des raccourcis clavier !!! Et aussi les recommandations faites aux modeurs pour la détection d'OBSE. Un MOD bien fait peut envoyer des BOX d'aide au joueur lors de son lancement... Cà, c'est convivial (User Friendly... je sais pas bien traduire çà... tellement je suis franglophone
)
Bon, maintenant, on discute ici de votre intérêt pour tel ou tel mod venu d'ailleurs, et utilisant OBSE.
La discution sur les scripts OBSE et leurs avantages c'est dans les Scripts me crispent...
Modifié par Mike89, 02 février 2007 - 12:19.