Aller au contenu


[obse] Modules étrangers Avec Oblivion Script Extender


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 01 février 2007 - 21:31

De nombreux mods venus d'autres contrées utilisent Oblivion Script Extender.
Cette extension fonctionne bien avec Oblivion en français patché avec le plugin officiel de Bethesda obligatoire.

Il faut bien sûr avoir installé OBSE, version 0009A actuellement.

Il est préférable de se limiter ici à une simple présentation du mod, les résultats de vos tests, vos impressions, une traduction...

Si le Mod en question mérite un vrai débat, ouvrez un nouveau sujet, en précisant [OBSE] devant le nom du mod et votre description de sujet dans le présent forum "Modules d'autres contrées".

Les aspects techniques de script OBSE doivent être discutés dans le sous-forum "Les scripts me crispent" avec [OBSE] en tête du titre du sujet.

Vos mods en français doivent faire l'objet d'un sujet dans le forum "ObliMods et travaux" et les traductions dans "La boîte à camembert" avec [OBSE] en tête du titre du sujet.

Modifié par Mike89, 01 février 2007 - 21:32.

Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#2 Josse

Josse

    Fournisseur officiel de recette du gateau au chocolat chantilly


Posté 01 février 2007 - 21:42

Le problème est que l'on doit avoir OSE pour jouer a ses mod, sa me derange un peut de devoir en plus d'installer un mod, un autre logiciel et le pah de Bethesda ...

Aprsè c'est sur que pour les scripteur pour moi ceci est une mine d'or  :green:
Je pene ne l'utiliser qu'en cas d'extreme urgence obligatoire ou faire une version de mon mod avec

Apres petu etre que les joueur et moddeur auront dans 90 % des cas deja OSE installé, la le choix sera vite fait lol mais pour l'instant je ne pense pas que sa soit le cas (loin de la ...)

#3 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 01 février 2007 - 22:11

Voir le messageJosse, le 01.02.2007 à 21:42, dit :

Le problème est que l'on doit avoir OBSE pour jouer a ses mod, sa me derange un peut de devoir en plus d'installer un mod, un autre logiciel et le pah de Bethesda ...

Les mods sans OBSE fonctionnent même lorsque Oblivion est lancé par le lanceur d'OBSE, au lieu du lanceur d'Oblivion... pas de pb de cohabitation, sauf les bugs habituels de conflits de mods.

Citation

Aprsè c'est sur que pour les scripteur pour moi ceci est une mine d'or :green:
Je pene ne l'utiliser qu'en cas d'extreme urgence obligatoire ou faire une version de mon mod avec

Apres petu etre que les joueur et moddeur auront dans 90 % des cas deja OBSE installé, la le choix sera vite fait lol mais pour l'instant je ne pense pas que sa soit le cas (loin de la ...)

Le risque d'avoir des joueurs réfractaires à OBSE est possible, mais les avantages d'OBSE sont intéressants. Cela peut simplifier bien des scripts, et cela ouvre des possibilités de mods impossibles avec le TESCS2.

Alors effectivement, créer des mods avec OBSE implique éventuellement une 2ème version allégée sans OBSE, pour plus de portabilité... et de succès.

Cependant, je pense que OBSE est une bonne solution aux limitations draconniennes de Bethesda. Si tu fais un mod (en français je suppose), tu peux faire une présentation des avantages d'OBSE et de la quasi absence d'inconvénients... et signaler l'existence de l'aide du wiwiki pour l'installation. Et le succès viendra naturellement ! Il faut oser OBSE ! Mais ne pas oublier un mode d'emploi bien détaillé du mod en question, surtout s'il rajoute des raccourcis clavier !!! Et aussi les recommandations faites aux modeurs pour la détection d'OBSE. Un MOD bien fait peut envoyer des BOX d'aide au joueur lors de son lancement... Cà, c'est convivial (User Friendly... je sais pas bien traduire çà... tellement je suis franglophone :green: )

Bon, maintenant, on discute ici de votre intérêt pour tel ou tel mod venu d'ailleurs, et utilisant OBSE.
La discution sur les scripts OBSE et leurs avantages c'est dans les Scripts me crispent...

Modifié par Mike89, 02 février 2007 - 12:19.

Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#4 Gaia

Gaia

Posté 02 février 2007 - 07:42

Je fais re-écrit le titre de mon topic sur Spell Delet.

Bonne initiative Mike89 :oops:

Modifié par Gaia, 02 février 2007 - 07:44.

Tue moi avant que je te tue.

#5 eneru

eneru

Posté 02 février 2007 - 19:06

c'est cool tout ces sujets sur OBSE, parce que j'avais découvert ce truc il y a a peine une semaine et c'est vraiment interessant comme truc !
J'ai quelques problemes avec le mods mouse cast, mais avec le lien que m'a donné gaia sur l'autre sujet et les trucs du wiwiki j'espere pouvoir arranger ca rapidement ;)

a suivre ! sleeping.gif
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)