Aller au contenu


Comment Faire Un Map Marker


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Siegfried Schtauffen

Siegfried Schtauffen

    Palouf tueur de Fafnir.


Posté 13 janvier 2007 - 17:27

Je voudrais me créer une petite demeure et pour qu'elle apparaise sur la carte, placer un mapmarker, mais je ne les trouvent pas ! Et où trouver la liste de tout les mapmarkers existant dans le jeu si je souhaite les modifier en les renommant ? Merci !
Venez rejoindre l'Ordre du Dragon d'Or afin que l'ordre et la justice triomphe !
L'Ordre du Dragon d'Or

#2 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 13 janvier 2007 - 17:59

Il y a un mapmarker appelé tout simplement "Mapmarker" dans les objets statics.
Il faut cliquer directement sur static (WorldObjects/Static).
C'est un objet de base qui n'entre dans aucune des sous-catégories d'objets placées en dessous de Static, et c'est pour cela sans doute que tu ne l'as pas trouvé.

Il s'agit en effet d'un objet Hard-codé dans Oblivion .exe, (en dur) et non pas dans Oblivion .esm.

Par curiosité, charge un jour l'éditeur sans aucune case cochée, pas même Oblivion.esm... et tu pourras voir tous les objets par défaut, et donc hard-codés dans le jeu... dont player (form ID 00000007 :mosc: ) les furnitureMarker... plein de Marker.
Profite-en également pour constater que les sorts sont aussi hard-codés... (Gameplay/Magic Effect).

Voilà... à toi de jouer. Il y a Marker_Map.Nif associé au "Mapmarker".

Il faudra que j'ajoute une remarque à ce sujet (objets hard-codés, n'apparaissant dans aucun sous-type), article sur les types d'objets dans le wiwiki, ... bientôt :mosc: !
http://wiwiki.wiwila.....ypes_d'objets

A+

Remarque : tu n'as pas à modifier normalement cet objet de base. Les propriétés particulières de chaque mapmarker sont dans sa référence. Pour cela, dépose un mapmarker, puis double clique dans la "Render", ou Edit par clic droit dans le Cell View... là tu verras les infos particulières pour TA référence de MapMarker.
Mail moi à nouveau si problème.
La liste de toutes les references de mapmarker du jeu se trouvent par clic-droit sur la ligne de l'objetde base "MapMarker", puis clic sur "Use Info".

Modifié par Mike89, 13 janvier 2007 - 18:33.

Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#3 Invité_slems

Invité_slems

Posté 13 janvier 2007 - 18:01

Voir le messageSiegfried Schtauffen, le 13.01.2007 à 17:27, dit :

Je voudrais me créer une petite demeure et pour qu'elle apparaise sur la carte, placer un mapmarker, mais je ne les trouvent pas ! Et où trouver la liste de tout les mapmarkers existant dans le jeu si je souhaite les modifier en les renommant ? Merci !
c'est un static qui se nomme : MapMarker .... !
c'est le même static pour tous les MapMarkers, donc pour les renommer c'est un peu fastidieux. il faut les localiser dans le TESC, dans la CellViewWindow... là un double-clic ou edit pour modifier son nom.

#4 Siegfried Schtauffen

Siegfried Schtauffen

    Palouf tueur de Fafnir.


Posté 14 janvier 2007 - 15:35

Vive la galère pour se repérer sur le TESC avec les cells, au moins dans Morrowind elles avaient un nom. Je vais faire avec, merci pour ces précisions !
Venez rejoindre l'Ordre du Dragon d'Or afin que l'ordre et la justice triomphe !
L'Ordre du Dragon d'Or

#5 Invité_slems

Invité_slems

Posté 14 janvier 2007 - 15:37

Voir le messageSiegfried Schtauffen, le 14.01.2007 à 15:35, dit :

Vive la galère pour se repérer sur le TESC avec les cells, au moins dans Morrowind elles avaient un nom. Je vais faire avec, merci pour ces précisions !
effectivement c'est une galère...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)