Aller au contenu


[h] La Magie Des Ombres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Ash Gartopius

Ash Gartopius

Posté 09 janvier 2007 - 12:40

-Tout est bleu, tout est beau, tout est eau!!
Le gondolier atteignit, péniblement, le dernier étage du quartier Saint-Délyn, manquant de dégringoler les dix dernières marches de l'escalier. Il leva sa bouteille de greef à la lune, puis la porta à ses lèvres. Une ombre passa alors au dessus du dunmer saoul. Ce dernier, pas du tout effrayé, lança la bouteille, désormais vide, après cette image fugitive qui repassait régulièrement au dessus de Vivec.
-Sale oiseau, prend ça!
Emporté dans son élan, l'homme fit deux pas, buta contre le garde fou, bascula, et tomba à l'eau.

Alearius atterrit sans dommages sur la lune de Vivec, il replia soigneusement sa cape d'ange bleue tachetée de blanc et s'approcha d'Azenor. Ce dernier, penché sur un des ses poèmes, disparaissant sous sa cape rougeatre, fredonnait un douce mélopée. Lorsqu'il leva la tête ses deux yeux blancs, vides de toute émotions, fixèrent Alearius un moment, puis les deux lèvres se retroussèrent dans un sourire, laissant paraître une paire de canines de plusieurs centimètres.
Alearius senti un frisson parcourir son corps
-S'il te plaît, Azenor, ne porte pas cette cape avec moi, j'en ai la chair de poule.
D'un geste las Azenor retira sa cape. Ses yeux redevinrent marron et ses dents reprirent un aspect normal. Alearius poursuivit:
-Je ne comprend pas pourquoi tu t'obstine a porter cette cape, elle est puissante, mais devenir un vampire à chaque fois que tu la revêt...
-Tu sait bien que je suis le Maudit de la guilde, en conséquent, je dois porter la cape du maudit... vampirisme ou pas. Trêve de bavardages, que se passe t'il de ton coté?
-Les Telvannis deviennent de plus en plus aggresifs. Un groupe déguisés en marchand c'est installé un peut plus au sud, et commencent a établir un campement qui risque de se transformer en avant poste si ils réusissent a rester innapercus. Etrangement, ils ne semblent pas être particulièrement contre la colonie des angélus qui se crée au nord-est. Par contre, ils se sont bien dépêcher de doubler la population de Vos et Tel Vos, de peur que les angélus ne leurs prennent leur place. Shisti a été attaquée, et les Telvannis s'en sont sortis victorieux
Azenor hochât la tête.
-Oui c'est ce qui était prévus.
-Des choses auxquelles je devrais faire attention?
-Oui, tu sais que le temple a décidé d'emmurer Dagoth Ur?
-Oui, je sais même que la phase finale va être entamée. Vivec, aidé a distance par Almalexia et pouvant s'appuyer sur certains artefacts de Sotha Sil va créer un dôme autour du mont écarlate. Apparemment, il devra empêcher toute contamination par le fléau.
-Oui, c'est ce qui va se passer, mais comme le fléau c'es déjà installé il mettra du temps pour partir.
-La population est au courant.
-Mais pas les cendrais, et certains, comme les Erabenimsuns, ne seront pas obligatoirement content. Fait attention à eux. Et observe bien leurs réaction, qu'on puisse te donner un autre observatoire plus confortable
-Bien. Alearius remit sa cape, et déroula un parchemin. Au fait...
-Hm mm.
-Vous pensez que cela va marcher?
-Le mur? Oui, ça va marcher, mais cela va faire stagner la situation, et la stagnation n'est pas la meilleure solution.
-Au moins l'Akulakan n'évoluera plus.
-C'est tout ce que les Tribuns peuvent faire, malheureusement. Aller, va Alearius. Et tente de consigner par écrit ton rapport la prochaine fois.
-A dans un Mois Azenor.
Alearius sorti un parchemin de sous son manteau, le déplia soigneusemet, lu les runes, et bondit dans la nuit.


Azenor resta seul, en haut de la lune de Vivec. Il ne manque plus que Z'an. Il remis sa cape, et instantanément ses yeux s'accoutumèrent a la nuit. Par les cieux, Z'an, qu'est-ce que tu fait?

*****


-Bienvenue, si vous pouviez décliner la nature de votre marchandise et les raisons de leur transport sur Prométhéa, je serai heureux de vous pourvoir d'une autorisation.
Le marchand bréton, flanqué de deux ouvriers grommela une série de jurons en écrivant sur le parchemin.
-Pourquoi toutes ces formalités, on pourrait embarquer un pestiféré que vous nous laisseriez faire!
-Oui, mais le gouvernement Vvarfendellien désire garder une trace des échanges entre Tamriel et Prométhéa.
-Saloperie administrative.
-Nous ne pouvions faire autrement. Je vous rappelle que cette zone n'est pas sous notre directe juridiction.
Le marchand lissa ses habits, il portait une tunique et une chemise de qualité, mais de simples sandales. Il sorti de son sac une paire de chaussures exquises et les enfila prestement.
-Allons-y. Dit-il aux ouvriers, on a du pain sur la planche.

Ils avaient déposé la marchandise; et flânaient sur la grande place, lorsqu'un des ouvriers s'adressa à son patron.
-Dites, Jandriano, on pourrait aller au bar, transporter tout cette ébonite, ça donne soif.
-Bien, mais vous devrez rentrer seuls.
-Pas de problème. Répondit le deuxième travailleur. On existe plus pour vous.
Jandriano déambula dans les rues, suivant son instinct. Maintenant qu'il c'était débarrassé de ces deux idiots, il pourrai faire son travail tranquille. Il sorti un petit carnet de sa poche, et commença a noter l'état d'avancement des différentes structures. Gothren serait content, il n'avait livré que la moitié de la marchandise requise, cela permettrai aux telvannis de proposer l'intégration d'une tour. Comme le permettait la tradition angélusienne, Jandriano entra dans une tour imposante dans un coin de la place principale sans se faire annoncer. Quelle fut sa surprise de voir une représentante de la guilde des mages, allongée sur un coussin, couverte d'une simple toge blanche comme neige, se faisant rafraîchir par un angélus musclé qui agitait un long éventail en plumes de braillard multicolore. Quel dommage qu'il n'y pas de héraut, cela aurait été parfait: la décadence de la guilde des mages dans toute sa splendeur. Pensa Jandriano. Il tourna des talons et se dirigea vers la porte, lorsqu'un mage de carrure imposante, les cheveux roux divisé en deux tresses inégales, portant une robe d'apprenti se présenta devant lui.
-Oui? Lui demanda Jandriano.
-Par ici, répondit le mage.
-Non merci, je préfère prendre la sortie habituelle.
Le mage sorti une dague les plis de sa robe, et d'un air menaçant, lui fit signe vers la porte de derrière.
-On ne te demande pas ton avis.
-Mais étant telvanni, je bénéficie d'une immunité diplomatique, vous ne pouvez rien.
C'était a moitié vrai, étant telvanni, toute action entreprise contre lui serai considérée comme un acte hostile, surtout sur le territoire neutre de Prométhéa; mais rien ne les empêchait de le faire disparaître, et comme Gothren n'aimait pas l'incompétence, il ne lèverai même pas le petit doigt pour lui si il se faisait capturer. Le mage marqua un temps et regarda la représentante, qui soupira.
-Bien, jette-le dehors, et qu'on en parle plus.
Avant d'avoir compris quelque chose, Jandriano fus sais par le col de sa tunique, soulevé dans les airs, et jeté au sens propre du terme a travers la porte entrouverte. Furieux, le telvanni se releva dans toute sa dignité, et parfaitement conscient des angélus qui le regardaient, bouche bée, il marmonna une incantation, étendit les mains et un petit trait de feu jailli de ses paumes pour aller se glisser dans l'ouverture de la porte. Quelques instant après, Jandriano put entendre avec satisfaction un cri de douleur et une légère odeur de chair brûlée. Non mais avec un sourirepensa t'il maltraiter un marchand sans défenses. Il se dirigea vers les docks, sortant d'une de ses poches une plume et un parchemin afin de noter la liste des prochaines marchandises requises.


Z'an se releva, et détendis les muscles de sa nuque d'une torsion de la tête. Il était sur un des mausolées décoratifs qui lévitaient au dessus de la grande place de Prométhéa. Il passa sa main dans son abondante chevelure rousse, plongé dans ses réflexions. La guilde des mages et les telvanni ne font décidément pas bon ménage, Z'a se demande si ils seraient prêt a pousser leur rivalité jusque dans Prométhéa, malgré la neutralité du territoire. Il nous faudra poser un guetteur ici, le nid est trop loin... Avec ses griffes, Z'an traça deux sillons parallèles sur un des cinq piliers qui soutenaient le toit du mausolé. C'est a coup sur la position la plus avantageuse, mais il faudra faire attention, les angélus aussi ont des ailes. Z'an enfila sa cape, et senti la sensation habituelle de légèreté s'emparer de son corps. Il s'approcha du bord sud du mausolée, et s'élança dans les airs. Azenor va encore se faire du souci pour Z'an.


Le chef érudit Hilarth entra dans la salle de l'intendant principal de Prométhéa. Il était suivi d'un jeune angélus, qui tenait toujours sous son bras des parchemins couverts de notes et de dessins.
-Ce jeune étudiant à une anecdote inquiétante a vous raconter, Grand Intendant.
Hilarth poussa doucement le jeune homme en avant, et fit un pas en arrière. Ce dernier pris une grande inspiration et dit d'une voix légèrement tremblante.
-J'étudiai les variations des lentilles des soloscopes, pour compléter mon projet que je doit au maître Hilarth. Je regardais le soleil après avoir réglé les lentilles, lorsque l'ai vu, un peut au sud-ouest de la place, une silhouette dans les airs.
L'intendant principal hochât la tête et sourit pour encourager le jeune.
-Ce qui me chiffonne, c'est que la silhouette ne ressemblait pas a un angélus.
-Mais mon garçon, de loin, tu n'aurais pas pus faire de différence!!
-Je l'ai observée avec le soloscope, et je puis affirmer que elle n'était pas angélus, ou du moins, la creature avait ses ailes pliées. Mais ce qui me le confirme, c'est que la créature partait du mausolée central de la place: c'est beaucoup trop haut pour un simple vol d'amusement, et trop bas pour un vol de longue distance. De plus, elle a quitté la ville.
-Tu en est sur? Elle est partie d'un mausolée?
-Oui, j'ai calculé la distance en fonction de la mise au point, et il y a peu d'autres points d'ou elle aurait pus partir.
L'intendant s'avança dans son siège et regarda Hilarth
-Qu'en pensez-vous? Cela a t'il une relation avec l'incident d'aujourd'hui?
-Non, répondit Hilarth, je ne pense pas, les telvanni se seraient contentés de truffer la ville d'espion, ou de simplement tout détruire; alors que la guilde des mages n'a absolument aucune raison de nous espioner. Ce qui c'est passé cet apres midi  n'a rien à voir avec Prométhéa, c'est du a la rivalité guilde des mages/telvannis. La silhouette fait soit partie d'un groupe indépendant ou de l'empire, soit c'est un angélus qui de respecte pas beaucoup les traditions...
-Et quel angélus ne respecterai t'il pas les traditions, surtout les mausolée des morts...
-C'est bien là le problème...
-J'enverrai un groupe vérifier, tout ce que nous pouvons nous dire pour l'instant, c'est que la créature quel quelle soit, est partie: Vous pouvez disposer. Et evitez d'ébruiter l'affaire, la situation politique concernant Promethea est encore trop instable; y meler officièlement un autre groupe n'améliorerai rien.
Hilarth fit sortir l'étudiant, et avant de sortir, jeta un regard perplexe à l'intendant.
-Si cela se trouve, ce n'est qu'un braillard.
L'intendant eu un reard inquiet.
-J'en doute.

*****


-Chef, j'ai jeté un coup d'oeil aux angélus!
-Et alors? On connait déjà tout d'eux.
-Si la colonie s'étend comme prévus, l'existence de notre île ne sera plus un secret pour personne.
Ash Gartopius s'arreta dans son dosage, soupira, et quitta des yeux la cornue dans laquelle se déversait lentement un liquide visqueux. Il se tourna vers un le mage en face de lui, et lui fit signe de retirer ses lunettes.
-Tu est en charge, surveille le nouveau, la bas. Il pointa un jeune bosmer qui incantait, concentré, devant un gemme spirituelle moindre. Il essaye de tranfèrer l'âme d'une invoqué directement dans la gemme. A coup sur il va ouvrir un portail. Ma potion est presque prête, jette-y un coup d'oeil de temps en temps, et arrête le débit si le volume dépasse 30 unités.
-Bien.
Le chef de laboratoire replaça ses lunettes sur son nez et après avoir observé l'apprenti, se concentra su son experience
-Bon, a nous deux, Jiub.
Ash, talonné par son homme de confiance, sorti du laboratoire. Ils se retrouvèrent dans un corridor d'architecture bretonne, qui donnait sur d'autres salles d'expérimentation et sur l'extérieur de la propriété. A leur droite, une large route de pavé partait des docks, et donnait un accès direct, après être passé par de lourdes grilles en fer de la tour de garde, à l'intérieur de l'île. Ash avait hésité entre le danger de se retrouver avec une expérience ratée à l'intérieur de ses terres, et la nécessité de protéger ses recherches contre des vols ou des attaques. Apres l'ouverture d'un portail instable vers l'oblivion, et la quasi destruction de sa propriété, il opta, avec quelques regret, pour la seconde solution.
Une fois le mur franchi on se retrouvait devant un grand jardin, plat, composé d'innombrables fleurs, arbres, arbustes et autres plantes; entouré de quatre murailles qui épousaient la forme de l'île, ne laissant que quelques mètres entre l'eau et le mur. Au centre se trouvait une immense tour telvanni, comportant plusieurs entrées, sans cesse empruntées. Au troisième niveau, une grande esplanade qui faisait le tour du tronc avait été aménagée, et des centaines de racines se ramifiaient pour donner sur des manoirs telvannis, pendu tel des fruits trop mûrs, abritant les artisans de l'île. A l'arrière de la tour, invisible depuis la grille, se trouvaient les écuries. Des casemates, accolés au mur sud, constituaient le terrain d'entraînement et les logements des gardes. Une petite tour telvanni a mi-chemin entre le coin nord-ouest et le centre du jardin, servait de logements temporaires pour les invités importants.
Une petite colline de dressait un peut plus au sud des quartiers temporaires. Un coté avait été littéralement coupé, et l'ouverture fermée par de grosses portes telvanni en pierre.
Ash et Jiub traversèrent le jardin au pas de la course et se dirigèrent vers la grande tour.
-De combien de temps disposons-nous?
-Entre deux et quatre mois.
-Tu as des croquis sur les différences de visibilité en fonction du temps?
-Oui et...
-De la distance?
-Oui, mais...
-De la hauteur de vol?
-CHEF!! J'ai un rapport complet, et j'ai même trouvé quelques solutions. Par contre je ne sais pas si elles seront applicables.
-...Bien, nous verrons.
Il entrèrent dans la tour et se retrouvèrent dans un vaste hall. Un escalier monumental de quatre mètres de large, partant du centre, donnait sur le niveau 2 qui était composé de l'esplanade et, plus haut, de bureaux. Un autre, plus discret, menait directement aux appartements des "importants" de l'île. Au niveau du sol, un couloir donnait sur les cuisines, un autre sur les archives et la bibliothèque et un troisième, s'enfonçant dans le sol, sur les réserves.
Arrivés dans le bureau de Jiub, Ash ferma la porte, et se pencha sur la carte déroulée sur une table.
-Voila, nous sommes a cent cinquante kilomètres de Prométhéa, en considérant que les angélus peuvent voir, a cause de l'aspect plat de la mer et la hauteur de leurs édifices, a 75 kilomètres de distance, et que la cité fera 50 km d'envergure, en forme d'ellipse; notre île apparaîtra quand la cité sur terre sera fini et que la construction de sa seconde place débutera.
-Soit deux mois? La construction ne prend t'elle pas moins de temps, surtout avec les moyens mis en oeuvre?
-Oui, mais je sais que Gothren et Bolvyn freinent a tout va.
-Et si nous, nous freinons, on gagne encore deux mois.
-En mettant de grand moyens en oeuvre, oui, mais cela veut dire sabotage, et grande implications politiques
-Qui pourraient nous trahir tout autant.
-C'est un risque a prendre.
-Bon, commence par des sabotages légers, rend les guars malades, échoue un ou deux bateaux de transport sur les rochers, mais n'en fait pas trop.
-Bien.
Jiub s'assit et, tournant légèrement son oeil encore valide vers le papier, se mit à écrire.
-Et comme solutions, qu'a-tu trouvé?
-De la plus folle à la plus pratique, on pourrait enchanter l'île d'un sort d'invisibilité constant...
-A condition d'avoir une âme et un gemme assez grande, et étendre le sort.
-Eh, je suis voleur et intendant moi, pas mage.
-Continue.
-On pourrai aussi couper ou arracher l'île et la remettre plus loin.
Ash éclata de rire.
-En la déplaçant grâce a une armée de dreugs?
-Eh, vous avez bien réussi à déplacer l'équivalent d'un quart de l'île une fois.
-C'était de la terre molle, en plusieurs fois, je n'avait pas plusieurs milliers de tonnes de racines a garder en bon état, et cela nous avait pris plus de six mois. Et il y a environ 200 personnes sur l'ile, sans compter ceux aux sous sols. Comment vais-je faire?
-On peut aussi persuader les Angélus de construire de l'autre coté, et déplacer la terre de leurs cité a eux.
-Possible, mais très long a faire; il leur faudra une bonne raison.
-Oui, mais cette fois ce ne sera pas en cachette, et on aura les enchantements angélus pour nous aider. Et puis vous pouvez demander aux mages de créer des tempêtes dans cette zone si leur demander ne les dissuadera pas.
-Mouais, il faudrait voir si c'est possible techniquement.
-Sinon il y a la solution la plus simple, ne rien faire.
-Et être découvert?
-Et alors? Vous avez une propriété sur une île dont personne ne connaissait l'emplacement, et à part les diplomates et chefs d'état, ni l'existence; que peuvent t'il faire?
-Nous espionner. Tu sait très bien se qui se trouve en dessous de l'île. Personne ne doit le découvrir. Dagoth Ur n'est pas une bête sauvage sans cervelle, et certain de ses adeptes non plus. Ne parlons pas de l'empire, ni des grandes maisons. Une armée, tout aussi petite et mort vivante soit-elle, ne doit pas être pris à la légère.
-Alors, que faisons-nous?
-Tu retarde un maximum la construction en évitant t'attirer les soupçons sur nous, moi, je vais voir ce que je peut faire.
-Quoi exactement?
Ash s'étira et eu un sourire carnassier.
-Eh bien, nous, les telvannis, nous sommes parfois capricieux, et maîtresse Thérana risque de faire un caprice, un gros caprice, pour que la colonie se développe vers le nord-ouest plutôt que les sud-est. Elle est puissante, et son armée personelle est l'une des mieux équippée de la maison Telvanni. Et tu sais bien qu'une fois qu'elle tiens le morceau, elle ne le lache pas, sacrée tête de mule. Et comme bonus cela va pleinement justifier les sabotages qui vont suivre, je pense.
-Parfait, de plus, je suis sûr que cela va améliorer nos relations avec Rédoran, Drès et Indoril; qui cherchent eux aussi des noises aux angélus.
Ash pris le rapport de Jiub, le roula soigneusement, et le montra à son conseiller.
-Tu a une copie du document?
-Oui.
-Bon, je l'emporte, je le lirais dans le bateau. Dit au chef du labo 2 de mettre mon expérience en suspend.
Ash sorti du bureau, redescedi les escaliers, et monta dans ses appartements. Il se dirigea vers un placard l'ouvrit, sorti un court bâton sculpté dans du bois de gemme telvanni surmonté d'une gemme de brume, et un costume complet de vêtements exquis. Puis il sonna.
Un garde en armure de cuir de netch se présenta.
-Apporte-moi un parchemin de rappel de l'île, fait préparer mon bateau personnel et fait le charger de 100 oeuf de kwama ainsi que 40 mesures de bave. Tu m'apportera le parchemin puis tu fera monter a bord l'esclave que j'ai acheté, celui qui clame préfèrer mourir plutôt que d'être un esclave et refuse de faire quoi que ce soit comme travail. Je veut tout cela prêt quand je monterai a bord.
Le garde acciesta d'un signe de tête et se retira.
Ash, tout en se changeant, visualisa sa conversation avec Dame Thérana. Le garde revint peut après avec le parchemin demandé.
-Merci, tu es libre jusqu'a mon retour
-Bien.
Ash sorti, souriant, balançant son bâton d'apparat entre ses doigts. Oui, le nord-ouest était bien mieux que le sud-est.

*****


Z'an avait traversé l'île de morowind en deux jours. Il était descendu a Vos, et de là avait pris le bateau pour Coeurébène. Azenor, visiblement était soulagé de le voir. Il se leva de son siège pour l'accueillir.
-Z'an! Je me faisait du mauvais sang pour toi, ou était-tu passé?
-Du calme, tout va bien, Z'an a fait un détours par Prométhéa.
-PAR PROMETHEA?? Mais c'est de l'autre côté de l'île!
-Oui, c'est pourquoi Z'an a mis tant de temps pour venir.
-Cela fait trois jours que tu devait être arrivé. J'ai même contacté le sanctuaire.
-Et bien Z'an avait besoin de savoir ce qui se passait, et c'est impressionant.
-Tant que ça?
-Oh oui. La colonie est replie d'activité. Z'an à même vu une rivalité entre telvanni et la guilde des mages.
-Des batailles??
-Non, juste un petit sort, et Z'an pense que ce serai une bonne idée de mettre quelcun là bas.
-Je verrai. Quel est ton rapport?
-Rien, Z'an n'a rien vu de spécial de son coté. Ah si, ce n'est pas important, mais j'ai vu un argonien tout nu sortir d'un bateau venant des marais noirs.
-Tout nu?
-Oui, il n'avait mème pas de chemise traditionelle argonienne, il ne portait qu'une lance en chitine dans le dos, avec un ponpon vert et rouge.
-Et qu'a t'il fait
-Il est parti dans les marais. Je ne l'ai pas revus.
-Surement un aventurier, ou un jeune a l'imagination débordante.
-Z'an s'en va maintenant.
-Oui, vas y, j'irai voir si la collonie vaut la peine d'être surveillée.
Z'an pris son élan, et s'envola.
Une nouvelle colonie, un aventurier nu, les anciennes rivalités qui se réveillent, un arret stable de Dagoth Ur... Le temps n'est peut-être pas à la stagnation apres tout

*****


Modifié par Ash Gartopius, 18 avril 2007 - 15:06.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)