Aller au contenu


[h]vvadernfell, Ile Des Mysteres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Bloorane

Bloorane

Posté 21 décembre 2006 - 21:19

Chapitre 1 - De la prestation de présentation du protagoniste pratiquement prête (manque plus que le narrateur se décide a écrire l'histoire)


Déjà 8 heures...Une sillouhete se perd dans la brume matinale qui envahit Balmora en cette triste saison d'automne. La silhouette en question n'a rien d'un héros en quête d'exterminer le peuple monstrueux d'une montagne noire, ni même d'un garde cherchant à faire payer 5 drakes à un cambrioleur de bas étages non. Cette personne n'a rien d'extraordinaire en apparence. Pour ne pas dire rien d'extraordinaire tout court. Il s'agit d'une humaine, belle certes, mais avec la brume dont je vous ai parler quelques lignes plutôt, on ne peut pas le savoir, pareil pour sa chevelure de feu tombant sur des épaules qui semblent bien frêles pour une guerrière de son apanage...mais je m'égare, et en plus, je vous raconte la fin de mon récit...

Au fait, vous devez vous demander qu'est ce que cette horreur que vous lisez et qui l'a écrite? Eh bien c'est moi, le "Je" du récit. On m'a donné beaucoup de nom, mais pour l'instant, appelez moi...narrateur, évidemment, si vous ne voulez pas m'appeler narrateur, libre a vous, Marcel, Fargoth ou James me va tout autant. Et si vous ne voulez pas lire la suite de ce texte, libre  vus également, d'ailleurs, le contraire m'étonnerait. Si vous avez le courage de continuer a lire ce récit douteux, revenons donc a notre hum...personne.

Son nom est Malicia. Du moins, tout le monde l'appelle comme ça. Oui, ce n'est pas très original mais les récits ne sont pas toujours originaux, je sais de quoi je parle. Mais passons. Cette Malicia donc, se perd dans la cité Hllalu, cherchant desesperement ce fichu marchand Khajit qui selon certaines sources, sait l'endroit ou je me trouve.

Eh oui, en effet, Malicia me cherche moi, narrateur, car elle veut me...tuer, eh oui, encore une fois, c'est très original. Oui j'ai massacré toute sa famille, mais c'est une raison pour se venger? Je connais la réponse, n'essayez pas de la dire silencieusement pendant que vous lisez ce parchemin.

Ou en étais-je moi...Ah oui, Malicia me cherche, déterminée a trouver ce Ra'Virr, et donc me trouver, et donc, trouver enfin le repos de son âme. Passons sur l'originalité de la chose pour se concentrer sur le but de ce chapitre c'est a dire, Malicia en elle même.

C'est une Impériale âgée de euh...28 ans si mes souvenirs sont bons, elle est belle, rousse (mais ça je l'ai déjà dit) et très agile avec un arc, ou une lame longue. Elle sait aussi cuisiner, résoudre des énigmes compliquées, laver le linge, étriper des Dremoras, faire le ménage et empaler des Trolls des Cavernes, compétences très variées je vous le concède.

Elle sait écrire, pas comme moi. Elle sait parler correctement, pas comme moi, elle sait tuer, ah ça par contre, je peut le faire.

Malgré tout on est très proche, malgré le fait que ce soit une femme et que moi je sois...un narrateur.

Je crois que pour aujourd'hui, je vais arrêter ce massacre euh pardon, ce chapitre. En effet, ne sachant pas écrire, ce récit ,pourtant très important car peut être lié a une prophétie dans deux ou trois millénaires, souffre d'une qualité médiocre et d'une grammaire discutable. Alors promis au chapitre deux de ce livre, je me pairais un scribe.

Signé N (j'aurais peu mettre Narrateur mais ça faisait moins classe je trouve)

Chapitre 2 - De l'incompétence du scribe responsable de l'écriture de la suite et des suites (ça fait deux fois suite) des aventures de Malicia

Revenons sur la sombre quête de Malicia, a la recherche du ténébreux personnage étrange qui a apparemment massacré toute la famille.

Elle trouva enfin le Khajit marchand de Balmora qui je vous le rappelle, doit renseigner la guerrière a la chevelure vermeille sur l'emplacement de mon patron pour le tuer, sans doute d'une manière relativement horrible, si vous voulez mon avis.

Entrant dans la boutique du marchand, Malicia observa un léger instant la boutique. Mal rangée, des vêtements,
Des armes et d'autres marchandises moins légales...Et c'est d'un ton menaçant que Malicia déclara au Khajit

"Tu vas me dire ou il se trouve tout de suite!"

Cependant, si Malicia avait pu noter que les robes étaient flambant neuves, elle n'a pas du noter que Ra'Virr n'était pas la. Moment de solitude donc pour Malicia...Ecourté cependant par la venue d'une étrange personne dans la boutique encapuchonnée (l'étrange personne, pas la boutique)

"La personne que vous demandez à joindre n'est pas disponible pour l'instant"

"Merci, j'avais remarqué, il semblerait que le responsable de toutes ces idioties ait eu la main lourde sur le gag"

"Quel gag?"

"Euh...laissez tomber, qui êtes vous au fait?"

"Mon nom et Bloorane. Bloorane Nosfer. Membre de la Ligue et élu divin"

"A vos souhaits, moi c'est Malicia, et je cherche ce fichu Ra'Virr pour qu'il me renseigne"

"Vous savez, vous pouvez vous renseignez autre part, Ra'Virr' n'est pas le seul homme pouvant vous renseigner. Tiens, ça vous dit de m'accompagner? Vous trouverez peut être réponse a vos questions"

"Probablement, alors restons ensemble."

Apres ce passage dont l'originalité est aussi visible qu'un nain dans l'association des Trolls, le nouveau groupe quitta a boutique et partit pour une destination que l'on abordera que dans le chapitre 4 je crains.

Et de toute façon, c'est pas gagner pour qu'ils puissent rallier une quelconque destination, si ils n'ont même pas vu que Ra'Virr était a l'étage en train de ranger justement son étalage, pour éviter que les clients ne râlent. Affaire a suivre je le crains, le chapitre 3 vous racontera les déboires des nouveaux compagnons avec l'échassier des marais, la venue d'un Ordonnateur hors de son lieu de résidence habituel et des vampires végétariens a la recherche de Bloorane. Et le narrateur devrais me donner ma paie, chose très importante...

Modifié par Tim, 21 décembre 2006 - 17:37.


#2 Bloorane

Bloorane

Posté 17 février 2007 - 23:36

Chapitre 3 - De l'importance des êtres dotés de conscience mais pas trop que certains esprits étroits nomment PNJ

Il existe en ce monde des êtres de la nuits qui ont un régime alimentaire particulier, a base de plasma riche en oxygène et en érythrocytes. Ou plus communément du sang.

Ces êtres sensibles a la lumière du soleil (pas pour rien que l'expression êtres de la nuits est utilisé) sont craints, rarement respectés, et surtout, on une très nette tendance a massacrer toute personne brandissant pals, fourches, torche, épée, hache, dague, arc, arbalète, assiette, anneau de soins, enfin, du moment que la personne a du sang sur elle, il y a massacre

Or, deux exceptions existaient. Elles s'appelaient respectivement Arthun et Marthim. "Frères dans la vie, Frères dans la morts". C'est avec le vampirisme que cette phrase stupide prend tout son sens.

Ils étaient en recherche de Bloorane, vous savez, l'homme qui accompagne Malicia, l'héroïne du récit. Vous suivez toujours? Bon, reprenons le fil si vous voulez, sinon, ce récit va finir par devenir n'importe quoi.

Nos deux protagonistes (les héros, pas les vampires) se dirigeaient vers l'échassier des Marais, qui venait de déposer un Ordonnateur en armure complète à Balmora...Pourquoi? On s'en fiche, étant donné qu'il n'était la que pour meubler

Et les vampires aussi remarque, étant donné qu'en sortant d'une taverne quelconque dont le narrateur a oublié le nom, ils ont fondu comme un oeuf de kwama dans le coeur de la montagne ecarlate (notez le jeu de mot subtil). Et oui, comme dit plus haut, ils n’aiment pas le soleil!

Un chapitre en somme toute complètement inutile, c'était juste pour donner un tant soit peu de profondeur a ce parchemin stupide. Comme diraient les fous, "Ouayet ande si"

PS : Si vous vous demandez pourquoi les deux vampires étaient une exception bah…lisez le chapitre précèdent !
Bosse sur un mod perdu, parlant d'une ile perdue...Lien perdu.

Auto-proclamé membre banal du MJLA




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)