Aller au contenu


[jouabilité] Véritable Combat Sans Armure De Galerion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Invité_slems

Invité_slems

Posté 24 novembre 2006 - 22:44

Véritable combat sans armure de Galerion
par Galerion, camembérisé par Not Quite Dead

Télécharger


La description du mod par Not Quite Dead se suffit à elle-même  :(
"Nostalgiques du Combat Sans Armure de Morrowind, mages purs, barbares à la Conan ou guerrières à la Royo, ce mod est fait pour vous!
Il intègre en effet au système d'Oblivion un nouveau talent, Combat Sans Armure, qui se décline comme les autres compétences du jeu en différents niveaux de maîtrise (Apprenti, Compagnon, Expert et Maître).
Pour pouvoir obtenir ce nouveau talent, rendez-vous à la sortie des égouts de la Prison Impériale (là où vous êtes sorti(e) au début du jeu) et ramassez le sou 'Combat Sans Armure' sur le seuil..."

Edit : correction du nom du camembérisateur !! mille excuse :oops:
Edit 2 : correction (encore) suite à un manque d'inspiration flagrant... passage à la rubrique Jouabilité et nom Armurerie !

#2 Styx

Styx

Posté 24 novembre 2006 - 22:53

JOIE! NOËL! CADEAUX! YOUPIE! Et autres...  :(

#3 Trias

Trias

Posté 26 novembre 2006 - 12:44

Voir le messageslems, le 24.11.2006 à 22:44, dit :

Véritable combat sans armure de Galerion
par Galerion, camembérisé par Not Quite Dead

Télécharger


La description du mod par Not Quite Dead se suffit à elle-même  :)
"Nostalgiques du Combat Sans Armure de Morrowind, mages purs, barbares à la Conan ou guerrières à la Royo, ce mod est fait pour vous!
Il intègre en effet au système d'Oblivion un nouveau talent, Combat Sans Armure, qui se décline comme les autres compétences du jeu en différents niveaux de maîtrise (Apprenti, Compagnon, Expert et Maître).
Pour pouvoir obtenir ce nouveau talent, rendez-vous à la sortie des égouts de la Prison Impériale (là où vous êtes sorti(e) au début du jeu) et ramassez le sou 'Combat Sans Armure' sur le seuil..."
Excellente idée. Il va enfin être possible de se déplacer en civil sans avoir l'impression d'être une cible condamnée à éviter le contact. :P


Juste une petite question (je n'ai rien vu à ce sujet dans le readme) (pour laquelle j'ai peu d'espoir mais on ne sait jamais) : la nouvelle compétence n'entre pas dans la catégorie de celles qui font augmenter le niveau n'est-ce pas?   :)

#4 Invité_slems

Invité_slems

Posté 26 novembre 2006 - 13:30

Voir le messageTrias, le 26.11.2006 à 12:44, dit :

Juste une petite question (je n'ai rien vu à ce sujet dans le readme) (pour laquelle j'ai peu d'espoir mais on ne sait jamais) : la nouvelle compétence n'entre pas dans la catégorie de celles qui font augmenter le niveau n'est-ce pas?   :P

Non, ce n'est pas réellement une nouvelle compétence en terme de fonctionnement du jeu (ie ce n'est pas un Character/Skill).
Il s'agit d'un ensemble de scripts qui créés virtuellement cette nouvelle compétence en jeu (dont on peu voir l'évolution dans l'inventaire des objets).
Voilà pour ce que j'en ai vu en parcourant les scripts du mod (si j'ai faux Not Quite Dead me corrigera).
D'ailleurs c'est tout aussi bien comme ça, car du coup ce mod ne peut engendrer de problèmes de compatibilités.

#5 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 26 novembre 2006 - 15:07

Ce que dit slems est tout  fait exact (pour autant que mon statut de total néophyte du TESCS2 me permette de l'établir):

Le Combat Sans Armure ne permet pas, à la manière des talents majeurs, de monter de niveau, bien qu'une fois établi à partir du score d'acrobatie, il évolue exactement de la même manière que la compétence d'Armure Légère.

Comme le dit slems, l'évolution de la compétence est consultable dans l'onglet des objets divers de l'inventaire, mais si vous pouvez voir quelle est la valeur chiffrée de votre Combat Sans Armure, vous ne disposez pas, comme pour les autres compétences, d'une petite perche de progression qui vous permette de vous rendre compte de votre progression entre deux valeur chiffrées. :P

[edit]Merci d'avoir changé la rubrique. :)[/edit]

Modifié par Not Quite Dead, 26 novembre 2006 - 15:08.

« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#6 Trias

Trias

Posté 26 novembre 2006 - 15:34

Merci pour ces éclaircissements. :P

#7 Seif

Seif

Posté 26 novembre 2006 - 17:54

Citation

"Nostalgiques du Combat Sans Armure de Morrowind, mages purs, barbares à la Conan ou guerrières à la Royo, ce mod est fait pour vous!
Je me pose des questions sur ce mod. Dans le cas d'un mage, est-ce que ça va lui permettre de faire concurrence aux classes dédiées au Corps à Corps ?
Les mages purs sont connus pour être des lanceurs de sorts en tissus : puissants à distance, mais n'encaissant rien au CaC. Ils ne sont pas "faits" pour aller au contact et doivent le craindre plus que tout. Est-ce qu'ils vont encaisser comme des "tanks" avec le Combat sans armure ?

Si c'est le cas, je passerai mon tour. Je préfère jouer avec les sorts de bouclier.   :P



Edit --
Réponse à Not Quite Dead :
Ah ! C'est intéressant alors. Un minimum de protection, ça devient tentant. Merci pour tes explications.

Modifié par Seif, 26 novembre 2006 - 19:53.


#8 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 26 novembre 2006 - 18:06

Je comprends tout à fait ton argument, Seif.

De fait, si l'on considère strictement le bonus maximal de Protection Sans Armure aux autres valeurs d'armure, on se rend compte qu'il est assez élevé: 55 (supérieur au mithril (48), mais inférieur au verre (73), à l'ébonite(60) et au daedrique(72)).

Maintenant, lorsque l'on ramasse le sou, la valeur initiale de Combat Sans Armure est identique au niveau d'acrobatie, c'est-à-dire a priori assez faible pour un mage cacochyme.

Le talent de Combat Sans Armure augmentant comme n'importe quel talent d'armure (c'est-à-dire lorsque le PJ est blessé par un ennemi), un mage qui se tiendrait toujours à distance respectable de ses adversaires conservera toujours un niveau relativement bas de Combat Sans Armure et donc un niveau d'armure plutôt faible. Il y a donc peu de chance qu'il devienne un tank. Moins qu'en utilisant des sorts de protection, en tout cas.

En revanche un guerrier utilisant cette compétence aura une défense faible en début de partie, mais qui se renforcera au fil des combats, au fur et à mesure qu'il apprend à esquiver les coups et à encaisser les blessures.

En fait, dans le cas d'un mage pur, ce mod me semble présenter l'intérêt de lui accorder malgré tout un minimum de bonus défensif bien qu'il ne porte aucune armure sans pour autant en faire un personnage intuable. Ce qui paraissait injuste pour les habitués de Morrowind pour qui l'absence d'armure ne voulait pas dire nécessairement absence de capacité d'esquive/encaissement de coup.

Voilà. :P

Modifié par Not Quite Dead, 26 novembre 2006 - 18:07.

« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#9 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 08 juin 2007 - 21:18

Je passe juste signaler un petit détail, dans l'archive, le mod se trouve dans un dossier du nom de "Data Files", c'est pour Morrowind ce dossier, pour Oblivion c'est Data que je sache.

En tout cas un indispensable, même si ça sera pour ma prochaine partie, car là je suis en armure lourde. ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)