Aller au contenu


[dispo Hors Wiwiland] Expansion De Vivec + Marchands De Vivec


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

    artisan fromager de l'espace


Posté 23 novembre 2006 - 20:05

Hello à tous :wizard:

J'ai terminé la traduction de ces deux mods ; vous pouvez les trouver ici : http://cosmorrowind....hp?mod=ambiance


Expansion de Vivec ajoute des docks tout autour des cantons de Vivec, quelques bâtiments, pas mal de PNJ, quelques quêtes, et une ou deux surprises ;)

http://img453.imageshack.us/img453/4375/screenshot62zx6.th.jpghttp://img453.imageshack.us/img453/8594/screenshot65dt7.th.jpghttp://img453.imageshack.us/img453/4029/screenshot67pb7.th.jpghttp://img453.imageshack.us/img453/7772/screenshot66xz1.th.jpg


------------------------------

Marchands de Vivec ajoute simplement quelques marchands dans les rues de Vivec. Il est 100% compatible avec le mod précédent, car ils ne touchent pas aux mêmes endroits de la ville.

http://img457.imageshack.us/img457/2029/screenshot68rv8.th.jpghttp://img457.imageshack.us/img457/5121/screenshot69mx0.th.jpghttp://img457.imageshack.us/img457/4508/screenshot70jo2.th.jpg



Voilà, et si vous pouviez me signaler tout problème rencontré... ^^
Merci ! :)

Modifié par Cosmoschtroumpf, 04 décembre 2006 - 20:00.


#2 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 23 novembre 2006 - 20:36

C'est cool ca  :wizard:

c'est quoi tes autres cams en cours?

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#3 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

    artisan fromager de l'espace


Posté 23 novembre 2006 - 23:15

heu, j'avais chu bran's treasure, eamons imperial legion's residence, et des trucs de loup-garou mais en fait les loups-garous ça sux. Je voulais aussi faire Magical Trinklets of Tamriel, et la dernière version de Morrowind Comes Alive.
Ca fait beaucoup, alors je vais faire vivec expansion, et on verra après :wizard:

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 novembre 2006 - 12:52

C'est vrai que c'est du tout bon ça, mais, ça resemble à quoi? Car il n'y a aucune captures d'écrans sur le site anglais.

#5 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 24 novembre 2006 - 14:33

Au passage, je pointe ceci, et notamment le post de Pseron qui parle de son patch de compatibilité entre Vivec Expanded et Vivec Redesigned (un équivalent du mod d'Aubustou "Vivec en plein air") :

Citation

A side bonus of this merge is that I deleted several hundred completely unnecessary statics from the Vivec Expanded mod. No one but the mod author and myself would be able to tell the difference by looking at it though and I bet even he couldn't tell the difference ingame. Many were statics that could not be seen by the player without levitating or toggling collision. Others were the result of duplicating a static and then just leaving it in place. Many others were invisible walls, which the author could not get enough of. He put them everywhere. No wonder people had slowdowns running this mod.

Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#6 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

    artisan fromager de l'espace


Posté 24 novembre 2006 - 19:15

voui, j'essayerais de faire un peu de ménage après la traduction :(

#7 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 24 novembre 2006 - 19:17

Mon mod est compatible avec Vivec Expansion. J'utilisais les deux à la fois, j'ai jamais eu de problème  :(

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#8 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 24 novembre 2006 - 21:22

Rewelcome parmi nous Cosmoschtroumpf  :( Bon courage pour tes cams  :oops:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#9 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

    artisan fromager de l'espace


Posté 25 novembre 2006 - 00:27

screens ajoutés :(

#10 nihil

nihil

Posté 25 novembre 2006 - 15:40

Voir le messageAngora, le 24.11.2006 à 14:33, dit :

Au passage, je pointe ceci, et notamment le post de Pseron qui parle de son patch de compatibilité entre Vivec Expanded et Vivec Redesigned (un équivalent du mod d'Aubustou "Vivec en plein air") :

Citation

A side bonus of this merge is that I deleted several hundred completely unnecessary statics from the Vivec Expanded mod. No one but the mod author and myself would be able to tell the difference by looking at it though and I bet even he couldn't tell the difference ingame. Many were statics that could not be seen by the player without levitating or toggling collision. Others were the result of duplicating a static and then just leaving it in place. Many others were invisible walls, which the author could not get enough of. He put them everywhere. No wonder people had slowdowns running this mod.

Ah tiens, j'avais camembérisé Vivec expansion pour usage personnel et j'avais effectivement du le décocher rapidemment parce que ça ramait vraiment trop, un peu dégouté d'avoir passé quelques heures à bosser pour rien. Ca explique tout. Effectivement sans ce problème, c'est un bon mod, ça rend la ville vivante et y a quelques nouvelle quêtes intéressantes.

Modifié par nihil, 25 novembre 2006 - 15:42.

Trafiquant d'oranges

#11 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

    artisan fromager de l'espace


Posté 26 novembre 2006 - 02:02

Voir le messagenihil, le 25.11.2006 à 15:40, dit :

Ah tiens, j'avais camembérisé Vivec expansion pour usage personnel et j'avais effectivement du le décocher rapidemment parce que ça ramait vraiment trop, un peu dégouté d'avoir passé quelques heures à bosser pour rien. Ca explique tout. Effectivement sans ce problème, c'est un bon mod, ça rend la ville vivante et y a quelques nouvelle quêtes intéressantes.
j'essayerais de supprimer les trucs inutiles, et je pense que je ferais aussi une version sans picpocket, parce que c'est le genre de détail qui me soulerait :(

#12 wolfen

wolfen

Posté 26 novembre 2006 - 18:15

Vivement que ta camembérisation sorte; j'avais testé le mod et franchement il est génial: on a vraiment l'impression de vivre dans une capitale avec ses marchands un peu partout, ses docks protégés, il y avait même un hôtel si je ne m'abuse.

Citation

j'essayerais de supprimer les trucs inutiles, et je pense que je ferais aussi une version sans picpocket, parce que c'est le genre de détail qui me soulerait

Dommage :P , mais bon , c'est un petit détail; surtout que ce doit être un véritable travail de titan de traduire ce mod;

Bon courage pour la suite. :)
En chacun de nous se cache un monstre plus dangereux que les démons de l'Enfer.

Si nous ne comprenons pas la vie tel qu'elle est, que savons-nous réellement?

#13 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

    artisan fromager de l'espace


Posté 28 novembre 2006 - 00:42

Voir le messagewolfen, le 26.11.2006 à 18:15, dit :

Citation

j'essayerais de supprimer les trucs inutiles, et je pense que je ferais aussi une version sans picpocket, parce que c'est le genre de détail qui me soulerait
Dommage :(
Je ferais une version avec et une version sans :huhu:
Supprimer les pickpockets sera la dernière chose que je ferais après traduction et nettoyage :green:


edit : ah oui, et non c'est pas un travail de titan, y'a bien pire, y'a juste 45 topics de discussion, et 24 sujets de journal, j'en suis à la moitié des topics.
Et merci pour les encouragements :P



Ouf ! Tous les topics sont traduits. Il me reste les greetings et les entrées de journal, et je pourrais mettre une première version en ligne.
Ensuite débuggage, puis je ferais du ménage, et ça sera bon  :)

edit : hééééé répondre ça m'édite mon message ! :grin:

Modifié par Cosmoschtroumpf, 28 novembre 2006 - 00:42.


#14 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 28 novembre 2006 - 09:29

C'est pour éviter que 97% du temps des modérateurs soit occupé à dire "pas de double-post, scrogneugneu !" mais il ne faut pas s'inquiéter, ça bump quand même.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#15 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

    artisan fromager de l'espace


Posté 01 décembre 2006 - 21:25

Tous les dialogues traduits, tous les greetings traduits. Ouf ! :)

Y reste plus que les entrées de journal, il doit y en avoir une cinquantaine à tout casser je pense.


oulah, 1h40... je bosse demain, moi..... qu'est-ce que je fais ici..... ;)





ayéééééééé fini les dialogues \o/


par contre j'ai besoin d'un avis de moddeur : les blocs bleus partout, ca sert à quelque chose ? J'ai vu que c'était des "collision wall", y'en a vraiment partout, y compris à des endroits complètement inutiles (l'auteur voulait vraiment pas qu'on puisse tomber dans l'eau). Est-ce que je peux les virer sans problème ? Il y en a notamment sur des planches de docks.
Vous me direz, le mieux c'est encore de tester... mais je voulais au moins savoir à quoi ca sert :) merci :P

Je pense que je vais faire pas mal de ménage dans les statics, je pense que l'auteur n'a pas toujours utilisé des objets optimisés : par exemple il y a des piliers partout-partout sous l'eau, je pense qu'on pourra en virer facilement quelques-uns....

Modifié par Cosmoschtroumpf, 01 décembre 2006 - 21:25.


#16 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 01 décembre 2006 - 21:52

A mon avis, pour les collisionwalls, c'est pour les npcs, pour pas qu'ils tombent des passerelles. Regarde si le pathgrid est fait. Si c'est le cas et que les chemins possibles passent correctement sur les passerelles sans laisser la possibilités aux npcs de tomber à l'eau, tu pourras peut être les enlever :grin:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#17 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

    artisan fromager de l'espace


Posté 02 décembre 2006 - 00:35

Ah oui tiens les PNJ, c'est vrai ça :grin:
ok merci :(
Au pire je referais les pathgrids, ca fera toujours moins ramer la machine je pense.

j'ai une autre question, pour Vivec Merchants cette fois : l'auteur a apparament ouvert l'intégralité des cells du jeu, et du coup elles sont marquées comme modifiées (alors que seul Vivec a été réellement modifié). Dans TESAME il me met plein de cells sans nom : ca correspond à quoi ?

merci !







Ayé j'ai nettoyé Marchands de Vivec de toutes les cells modifiées-mais-en-fait-non : on a l'impression que l'auteur a visité des tas d'endroits dans l'éditeur avant de se décider à faire son mod, et du coup il y en avait des tas marquées comme modifiées, alors que ça ne fait qu'ajouter des marchands à vivec. Du coup ça divise la taille du mod par 4 :)

en attendant que je traduise au moins une partie du readme, et que je vérifie que tout marche sans problème (parce que là j'ai testouillé vite fait) :
http://cosmorrowind....nds-de-vivec.7z

Modifié par Cosmoschtroumpf, 02 décembre 2006 - 00:35.


#18 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 02 décembre 2006 - 12:35

Voir le messageCosmoschtroumpf, le 02.12.2006 à 00:35, dit :

Dans TESAME il me met plein de cells sans nom : ca correspond à quoi ?

Des extérieurs sauvages. "Vivec, quartier Rédoran" est une cellule extérieure avec un nom, mais "Région de la faille de l'ouest" est une cellule extérieure sans nom (c'est pourquoi il n'y a pas de carré jaune sur la mini-carte, et c'est aussi pourquoi le nom de la région est affiché à la place).

Les cellules extérieures sont toujours identifiées par leurs coordonnées, donc elles n'ont pas besoin d'un nom, et peuvent se permettre de partager le même nom.

Une cellule intérieure, par contre, n'a que le nom pour l'identifier ; donc une cellule sans nom est forcément extérieure.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#19 Cosmoschtroumpf

Cosmoschtroumpf

    artisan fromager de l'espace


Posté 04 décembre 2006 - 19:53

ok, merci je comprends mieux :)


J'ai mis en ligne la version traduite mais pas nettoyée de vivec expansion :
http://cosmorrowind....ion-de-vivec.7z

je vais me pencher sur le nettoyage et l'optimisation du truc d'ici peu :)

--------------------


Fini !!! \o/

(ouf  :( )

J'ai donc fini Vivec Expansion, mais aussi Vivec merchants ! ^^

Vous les trouverez tous les deux ici :
http://cosmorrowind....hp?mod=ambiance

Dites-moi si vous rencontrez des problèmes :?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)