Pnog
#201
Posté 27 octobre 2008 - 14:55
Les read-me c'est bon, mangez-en
Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.
#202
Posté 27 octobre 2008 - 18:35
Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.
Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod
#203
Posté 27 novembre 2008 - 20:03
je n'ai installé aucun autre mod. je lance une nouvelle partie et je me rends compte que l'icone les gants n'ont pas d'icones, toujours les smileys. Est-ce que quelqu'un a le même problème?
#204
Posté 27 novembre 2008 - 20:39
Linaocs, le 27.11.2008 à 20:02, dit :
je n'ai installé aucun autre mod. je lance une nouvelle partie et je me rends compte que l'icone les gants n'ont pas d'icones, toujours les smileys. Est-ce que quelqu'un a le même problème?
j'ai eu le meme probleme une fois je me rapelle malheureusement plus comment je l'ai resolu..
mais je crois que j'avaii tout effacé (y compris les residus du dossier bethesda) puis réinstaller Morro trib et blood. ensuite j'avai fait le levelup..puis javai extrait le pnog et le bsareg aussi dans le dossier .. j'ai executé le bsareg une fois fait il te dit normalement "all bsa properly registered".. puis j'ai lancer le jeu en cohant lesm pnog uniquement et ça avait marcher....
par contre je croit que tu vient de faire la meme chose donc je vai y jeter un coup d'oil a nouveau...
[Edit]AH ça y est ça me revient j'avai eu ce probleme lorsque j'ai installer morrow 2 fois sur l'ordi à la suite a 2 endroit different , en faite le CD prenait en compte une seul installation par contre je pouvais toujours lancer le jeu à partir de l'autre dossier mais avec des icones manquant... au final jai tout désinstaller supprimer manuellement les dossier de Morrow qui subsister. ..
Je te conseil vivement d'effacer touts les restes de morrow afin de refaire une installation plus clean
Modifié par Arhun, 27 novembre 2008 - 20:59.
Horatio,
qu'il n'en est rêvé dans votre philosophie."
#205
Posté 27 novembre 2008 - 22:03
merci encore.
#206
Posté 22 décembre 2008 - 14:19
Modifié par Neopolis56, 22 décembre 2008 - 14:19.
#207
Posté 22 décembre 2008 - 18:36
Neopolis56, le 22.12.2008 à 14:18, dit :
Si tu n'en sais rien, essaye de décocher tes "mods" et charge ta sauvegarde en ignorant les messages d'erreurs pour voir si tu peux l'enlever sans avoir un retour windows. Si c'est le cas, il ne te restera plus qu'à cocher les "mods" par groupes pour déterminer duquel il s'agit.
#208
Posté 22 décembre 2008 - 19:32
Ton problème est peut-être dû à un script qui s'exécute sur l'objet lui même, ce qui fait que si tu veux le supprimer, il ne retrouve plus la référence et bloque le jeu...
Ce qu'il faudrait, c'est que tu nous donnes le nom de ton bouclier, et, si possible, le mod d'où il vient....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#209
Posté 27 décembre 2008 - 10:48
Kira, le 22.12.2008 à 19:31, dit :
Ton problème est peut-être dû à un script qui s'exécute sur l'objet lui même, ce qui fait que si tu veux le supprimer, il ne retrouve plus la référence et bloque le jeu...
Ce qu'il faudrait, c'est que tu nous donnes le nom de ton bouclier, et, si possible, le mod d'où il vient....
Désolé du temps de réponse avec les fête j'ai plus trop joué ^^. Oui donc c'est un bouclier daedrique que j'ai modifié avec l'étoile d'azura et il m'appelle un seigneur drémora. Après je suius pas trop callé sur ce dont vous me parlez c'est quoi un mod ^^? Merci de m'avoir répondu en tout cas. J'ai aussi désactivé tous les correctifs que j'avais et tout les patchs, désinstallé, réinstallé ça marche toujours pas.
#210
Posté 27 décembre 2008 - 14:13
Neopolis56, le 27.12.2008 à 10:47, dit :
C'est une invocation constante ? Si oui, j'avais fait moi-aussi les frais de ce genre de bug (fabrication d'un anneau avec une invocation d'épée... CTD aléatoire lorsque je tentais de le retirer...)
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire contre ce genre de bug qui ne doit pas être traitable sans patcher Morrowind.exe...
Modifié par abg, 27 décembre 2008 - 14:29.
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#211
Posté 27 décembre 2008 - 15:24
#212
Posté 27 décembre 2008 - 15:33
Si tu m'envoies une copie de ta sauvegarde, je peux essayer de la nettoyer....
Evidemment, tu auras perdu ton bouclier, mais tu sauveras ton personnage.....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#213
Posté 29 décembre 2008 - 14:09
Kira, le 27.12.2008 à 15:32, dit :
Si tu m'envoies une copie de ta sauvegarde, je peux essayer de la nettoyer....
Evidemment, tu auras perdu ton bouclier, mais tu sauveras ton personnage.....
Ouah ! Super ! Bah écoute pas de problème merci je t'envoi ça
#214
Posté 26 février 2009 - 20:43
Voilà le problème, j'ai installer Le PnoG (J'ai tribu + bloodmoon), j'ai bien suivit le readme.
Cependant lorsque je lance le jeu, au moment du chargement des fichiers esm il m'affiche un message d'erreur provenant du fichier PnoG.esm, enfin pas qu'un mes des tas et des tas.
Voici le message :
Object_reference "in_redoran_hut_door_01" current file "pnoG.esm" Cell "Ald'ruhn, guilde des Guerriers Poursuivre le chargement ?
Voilà, quelqu'un à t-il une idée de la cause du problème ?
Merci pour toute réponse
Mordem
#215
Posté 27 février 2009 - 05:31
Bienvenue à toi !
Le fait que tu ais plein de messages d'erreurs me fait penser à un problème d'installation.
Par ailleurs, le message que tu reportes me semble incomplet. Peux-tu mettre tout le texte (s'il en manque un bout) ?
Le PNOG corrige bien un bug sur cette porte. (Dans l'esm de Morrowind, ils avaient mis une porte extérieure au lieu d'une porte intérieure). Mais elle est correctement placée et personne n'a signalé un bogue sur ça à ma connaissance.
Comme les messages viennent au chargement des fichiers esm, cela ne doit pas venir d'un "mod" (sauf peut-être s'il est en esm).
Peux-tu remplir ton profil en y plaçant ta liste de "mods" et en y précisant ton système d'exploitation (XP, Vista,etc.) ?
Cela nous donnera peut-être une indication utile pour t'aider.
Pour placer ta liste de "mods", fais un "copier" de tout ce qui est sous [Game Files], dans le fichier "Morrowind.ini" qui est dans ton dossier d'installation du jeu ; puis, tu le colles dans l'emplacement prévu dans ton profil wiwiland. Exemple :
[Game Files]
GameFile0=Morrowind.esm
GameFile1=Tribunal.esm
GameFile2=Bloodmoon.esm
GameFile3=pnoG.esm
GameFile4=Kalendaar_V3.R02.esm
GameFile5=Machin.esp
GameFile6=Truc.esp
...
Peux-tu nous dire également l'ordre dans lequel se chargent les fichiers esm ?
#216
Posté 27 février 2009 - 15:17
Dans la deuxième partie de ce post, je tente d'expliquer un petit bug affectant les vampires "hors-clan" de Vvardenfell.
C'est le genre de bug qui n'apparaît que lorsqu'on pratique un roleplay un peu hors norme mais bon : à votre jugement...
La procédure que je propose pour le régler est à reporter sur les 3 scripts :
Vampire_Aundae
Vampire_Berne
Vampire_Quarra
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#217
Posté 28 février 2009 - 07:05
Voila un bug que je ne connaissais pas !
Effectivement, je viens de vérifier. Si je fais un "addspell" à un PNJ qui est en "auto calculate stats", que je sauvegarde, quitte le jeu puis recharge le jeu, il ne conserve pas le sort. (Par contre, si je ne quitte pas le jeu, il conserve le sort même bien après 3 jours passés dans une autre cellule).
C'est donc un bug important de connaître et ça vaut le coup de le corriger. Mais il n'y a pas que les 3 scripts que tu cites qui sont concernés. D'autres aussi font appel à une variable au lieu d'un "Getspell" pour vérifier si un sort a été donné précédemment, de la même manière que ceux-là. Et je ne parle pas du nombre de modules qui n'en tiennent pas compte non plus !
J'y serai attentif dans mes tests et je le signale aux PNOTeurs. Merci pour l'info !
#218
Posté 28 février 2009 - 10:50
elendell, le 28.02.2009 à 07:04, dit :
Pour la petite histoire j'étais tombé sur cette faille en tentant de mettre en place un "apprentissage de sorts par dialogues" (comme on peut le faire avec les familiers de Nova Magicka). Le débat avec Vasumitra me l'a remis en mémoire...
En ce qui concerne l'amnésie des 3 jours et les sorts, je crois qu'elle ne s'applique qu'aux sorts affectants le PNJ (et non ceux qu'il peut lancer) : les maladies, malédictions et autres sorts à longue durée qu'il se prend dans la figure (l'idée roleplay étant qu'en 3 jours il a le temps de se soigner, dissiper...etc.). Pour valider cette hypothèse, il m'intéresserait de connaître le sort que tu as utilisé comme témoin et si tu lui a lancé ou donné par "AddSpell"...
Un motif supplémentaire pour chercher à corriger ce bug est que c'est un "exploit" potentiel : si je rentre dans un tombeau "à vampires", m'aperçois que j'ai affaire à trop forte opposition, il me suffit de sauvegarder/quitter/recharger pour que nos vampires aient perdus leur redoutable absorption de santé !
Le fait qu'il faille sauvegarder/quitter/recharger et non simplement sauvegarder/recharger serait une preuve supplémentaire que Morrowind ne fait pas bien le ménage lors d'un rechargement sans quitter...
Je n'ai parlé que des vampires mais effectivement, il faudrait traquer les scripts qui font des AddSpell (et des modifications aux caractéristiques et talents) sur les PNJs "auto-calc". Et pour les modif de carac. et talents, tenir aussi compte de l'amnésie des trois jours...
Enfin, le bout de code que j'ai proposé est fautif car j'ai bêtement oublié de tenir compte des "Return" plus haut dans le script, comme l'a fait remarqué Vasumitra. Mais maintenant que les problèmes sont identifiés...
Modifié par abg, 28 février 2009 - 11:24.
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#219
Posté 28 février 2009 - 12:19
abg, le 28.02.2009 à 10:49, dit :
abg, le 28.02.2009 à 10:49, dit :
abg, le 28.02.2009 à 10:49, dit :
abg, le 28.02.2009 à 10:49, dit :
#220
Posté 02 mars 2009 - 14:57
Je suis en ce moment à Caldéra, et je me suis aperçu d'une incohérence :
Le mot posé sur le vaisselier qu'a reçu Bashuk gra-Bat est une lettre qui commence par : "Mon cher Bashuk ..."
Or je crois bien que Bashuk gra-Bat est une femme...
Si oui ! J'aurais plutôt tendance à dire Ma chère Bashuk ...
Bon je m'excuse d'avance si je fais une erreur ...
Y'a le Post-it et le Post-at ...
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...
#221
Posté 02 mars 2009 - 16:34
Post-it, le 02.03.2009 à 14:56, dit :
Je suis en ce moment à Caldéra, et je me suis aperçu d'une incohérence :
Le mot posé sur le vaisselier qu'a reçu Bashuk gra-Bat est une lettre qui commence par : "Mon cher Bashuk ..."
Or je crois bien que Bashuk gra-Bat est une femme...
Bonjour à toi,
Bien vu !
Mais ce n'est pas une erreur de genre mais carrément de destinataire. La lettre à mon avis est adressée à Bugrol, le mari de Bashuk gra-Bat. Bugrol est cet orque qui se les gèle dans la campagne non loin de Caldéra et pour qui on doit faire une quête "fedex"... Encore que peut-être que Bashuk joue aussi les gros bras pour Irgola et dans ce cas tu as raison
Mais c'est d'autant plus amusant que la lettre fait écho à une autre note chez Valvius...
Alors, au choix : "Mon cher Bugrol" ou "Ma chère Bashuk" mais il y a bien une correction à faire.
Edit :
Après avoir comparé les fiches des deux larrons dans le TESCS et m'être souvenu des dialogues de la "dame" qui montrent "un certain caractère" à défaut d'intelligence, je crois bien que c'est elle qu'Irgola se propose d'employer comme "tape-dur" pour recouvrer ses créances. Donc tu as raison : "Ma chère Bashuk"
Modifié par abg, 02 mars 2009 - 16:49.
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#223
Posté 03 mars 2009 - 19:43
Ce doint être une erreur de graphisme qui peut être facilement remédié.
En tout cas cela se produisait dés le départ au bureau des taxes; est-ce que quelqu'un à déja remarqué ça?.
En espérant servir et ne pas embêter.
#224
Posté 03 mars 2009 - 22:52
Effectivement, c'est une erreur du PNOG. La case "Scroll" (parchemin) des fiches de certains parchemins n'est pas cochée.
Merci de l'avoir signalée !
#225
Posté 27 mars 2009 - 16:29
Créant l'autre jour un perso à des fins de test sans PNO, j'ai eu la surprise de lire des commentaires désobligeants de Socucius Ergala quant à ma tenue de bagnard. Avec le PNO je n'ai jamais eu ce type de greeting.
En comparant le PnoG.esm et Morrowind.esm, je me suis aperçu que la série des greeting 8 (réactions des PNJs à la tenue du PJ) avait effectivement été changée de façon fautive : Ce n'est pas "PC Reputation" qui doit être testée mais bien "Reputation" (celle du PNJ), ce qui rend les dialogues conformes d'ailleurs au manuel du jeu. Sur ce coup, Morrowind.esm avait raison
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