Aller au contenu


Pnog


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
516 réponses à ce sujet

#201 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 27 octobre 2008 - 14:55

Il ne faut utiliser qu'un seul PNO, suivant ta configuration. Si tu as Bloodmoon et Tribunal, tu ne dois mettre que le PNOG. Levelup s'applique quand tu veux, ce n'est pas un mod, juste un éditeur du morro.ini.

Les read-me c'est bon, mangez-en  :grin:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#202 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 27 octobre 2008 - 18:35

La procédure est expliquée sur la page du PNOG :grin:
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#203 Linaocs

Linaocs

Posté 27 novembre 2008 - 20:03

salut, j'ai un petit problème, le pnog me supprime les icones des gants, j'ai un smiley barré à la place. j'ai décoché le pnog et les icones reviennent. J'en ai eu tellement marre que j'ai désinstallé morro, puis reinstallé: j'ai installé morro, tribunal et bloodmoon, j'ai retelechargé le pnog, je l'ai décompressé dans datafiles, et j'ai executé bsareg.exe et levelup.exe
je n'ai installé aucun autre mod. je lance une nouvelle partie  et je me rends compte que l'icone les gants n'ont pas d'icones, toujours les smileys. Est-ce que quelqu'un a le même problème?

#204 Arhun

Arhun

Posté 27 novembre 2008 - 20:39

Voir le messageLinaocs, le 27.11.2008 à 20:02, dit :

salut, j'ai un petit problème, le pnog me supprime les icones des gants, j'ai un smiley barré à la place. j'ai décoché le pnog et les icones reviennent. J'en ai eu tellement marre que j'ai désinstallé morro, puis reinstallé: j'ai installé morro, tribunal et bloodmoon, j'ai retelechargé le pnog, je l'ai décompressé dans datafiles, et j'ai executé bsareg.exe et levelup.exe
je n'ai installé aucun autre mod. je lance une nouvelle partie  et je me rends compte que l'icone les gants n'ont pas d'icones, toujours les smileys. Est-ce que quelqu'un a le même problème?

j'ai eu le meme probleme une fois je me rapelle malheureusement plus comment je l'ai resolu..
mais je crois que j'avaii tout effacé (y compris les residus du dossier bethesda) puis réinstaller Morro trib et blood. ensuite j'avai fait le levelup..puis javai extrait le pnog et le bsareg aussi dans le dossier .. j'ai executé le bsareg une fois fait il te dit normalement "all bsa properly registered".. puis j'ai lancer le jeu en cohant lesm pnog uniquement et ça avait marcher....

par contre je croit que tu vient de faire la meme chose donc je vai y jeter  un coup d'oil a nouveau...

[Edit]AH ça y est ça me revient j'avai eu ce probleme lorsque j'ai installer morrow 2 fois sur l'ordi à la suite a 2 endroit different , en faite le CD prenait en compte une seul installation par contre je pouvais toujours lancer le jeu à partir de l'autre dossier mais avec des icones manquant... au final jai tout désinstaller supprimer manuellement les dossier de Morrow qui subsister. ..

Je te conseil vivement d'effacer  touts les restes de morrow afin de refaire une installation plus clean

Modifié par Arhun, 27 novembre 2008 - 20:59.

"Il y a plus de choses sur Vvardenfell et dans Morrowind,
                         Horatio,
  qu'il n'en est rêvé dans votre philosophie."

#205 Linaocs

Linaocs

Posté 27 novembre 2008 - 22:03

je viens de refaire une installation, ce coup ci aprés avoir tout viré, j'ai changé les dossier de destination. ça marche super, merci de ton aide. en fait je pense que c'est le fait de réinstaller dans le même dossier qu'une ancienne install (même si le dossier a été vidé manuelement) qui provoque ce bug, cest vraiment bizarre...
merci encore.

#206 Neopolis56

Neopolis56

Posté 22 décembre 2008 - 14:19

salut j'ai beau essayer tous les correctifs dont celui-ci rien n'y fait mon problème persiste ! Dès que je change de bouclier je retourne sous windows et j'ai beau tout essayer pour le détruire le vendre ou Dl des patchs mon pb persiste. Si qqlq connais le problème ou sait comment y remédier...

Modifié par Neopolis56, 22 décembre 2008 - 14:19.


#207 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 22 décembre 2008 - 18:36

Bonjour,

Voir le messageNeopolis56, le 22.12.2008 à 14:18, dit :

Dès que je change de bouclier je retourne sous windows et j'ai beau tout essayer pour le détruire le vendre ou Dl des patchs mon pb persiste.
Ce problème ne semble pas lié au PNOG. Je t'invite à reposer ta question dans le sujet sur le "mod" auquel appartient le bouclier en question ou dans "Aide de jeu" s'il n'appartient pas à un "mod". De plus, pour t'aider il est utile de connaître le module originel du bouclier.

Si tu n'en sais rien, essaye de décocher tes "mods" et charge ta sauvegarde en ignorant les messages d'erreurs pour voir si tu peux l'enlever sans avoir un retour windows. Si c'est le cas, il ne te restera plus qu'à cocher les "mods" par groupes pour déterminer duquel il s'agit.

#208 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 22 décembre 2008 - 19:32

Bonjour Neopolis....
Ton problème est peut-être dû à un script qui s'exécute sur l'objet lui même, ce qui fait que si tu veux le supprimer, il ne retrouve plus la référence et bloque le jeu...
Ce qu'il faudrait, c'est que tu nous donnes le nom de ton bouclier, et, si possible, le mod d'où il vient....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#209 Neopolis56

Neopolis56

Posté 27 décembre 2008 - 10:48

Voir le messageKira, le 22.12.2008 à 19:31, dit :

Bonjour Neopolis....
Ton problème est peut-être dû à un script qui s'exécute sur l'objet lui même, ce qui fait que si tu veux le supprimer, il ne retrouve plus la référence et bloque le jeu...
Ce qu'il faudrait, c'est que tu nous donnes le nom de ton bouclier, et, si possible, le mod d'où il vient....

Désolé du temps de réponse avec les fête j'ai plus trop joué ^^. Oui donc c'est un bouclier daedrique que j'ai modifié avec l'étoile d'azura et il m'appelle un seigneur drémora. Après je suius pas trop callé sur ce dont vous me parlez c'est quoi un mod ^^? Merci de m'avoir répondu en tout cas. J'ai aussi désactivé tous les correctifs que j'avais et tout les patchs, désinstallé, réinstallé ça marche toujours pas.

#210 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 27 décembre 2008 - 14:13

Bonjour,

Voir le messageNeopolis56, le 27.12.2008 à 10:47, dit :

Oui donc c'est un bouclier daedrique que j'ai modifié avec l'étoile d'azura et il m'appelle un seigneur drémora.

C'est une invocation constante ? Si oui, j'avais fait moi-aussi les frais de ce genre de bug (fabrication d'un anneau avec une invocation d'épée... CTD aléatoire lorsque je tentais de le retirer...)
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire contre ce genre de bug qui ne doit pas être traitable sans patcher Morrowind.exe...

Modifié par abg, 27 décembre 2008 - 14:29.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#211 Neopolis56

Neopolis56

Posté 27 décembre 2008 - 15:24

aie aie aie. Oui c'est constant et les patchs me font soit planter le jeu soit rien du tout...

#212 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 27 décembre 2008 - 15:33

Bonjour Neopolis....
Si tu m'envoies une copie de ta sauvegarde, je peux essayer de la nettoyer....
Evidemment, tu auras perdu ton bouclier, mais tu sauveras ton personnage.....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#213 Neopolis56

Neopolis56

Posté 29 décembre 2008 - 14:09

Voir le messageKira, le 27.12.2008 à 15:32, dit :

Bonjour Neopolis....
Si tu m'envoies une copie de ta sauvegarde, je peux essayer de la nettoyer....
Evidemment, tu auras perdu ton bouclier, mais tu sauveras ton personnage.....

Ouah ! Super ! Bah écoute pas de problème merci je t'envoi ça

#214 Mordem

Mordem

Posté 26 février 2009 - 20:43

Bonjour tout le monde, je suis nouveau et j'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler, donc je viens par ici vous demander de l'aide pour me permettre de rejouer a Morro.

Voilà le problème, j'ai installer Le PnoG (J'ai tribu + bloodmoon), j'ai bien suivit le readme.
Cependant lorsque je lance le jeu, au moment du chargement des fichiers esm il m'affiche un message d'erreur provenant du fichier PnoG.esm, enfin pas qu'un mes des tas et des tas.

Voici le message :

Object_reference "in_redoran_hut_door_01"

current file "pnoG.esm"
Cell "Ald'ruhn, guilde des Guerriers

Poursuivre le chargement ?

Voilà, quelqu'un à t-il une idée de la cause du problème ?

Merci pour toute réponse :mrgreen:

Mordem

#215 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 27 février 2009 - 05:31

Bonjour Mordem,

Bienvenue à toi !

Le fait que tu ais plein de messages d'erreurs me fait penser à un problème d'installation.
Par ailleurs, le message que tu reportes me semble incomplet. Peux-tu mettre tout le texte (s'il en manque un bout) ?

Le PNOG corrige bien un bug sur cette porte. (Dans l'esm de Morrowind, ils avaient mis une porte extérieure au lieu d'une porte intérieure). Mais elle est correctement placée et personne n'a signalé un bogue sur ça à ma connaissance.

Comme les messages viennent au chargement des fichiers esm, cela ne doit pas venir d'un "mod" (sauf peut-être s'il est en esm).
Peux-tu remplir ton profil en y plaçant ta liste de "mods" et en y précisant ton système d'exploitation (XP, Vista,etc.) ?
Cela nous donnera peut-être une indication utile pour t'aider.

Pour placer ta liste de "mods", fais un "copier" de tout ce qui est sous [Game Files], dans le fichier "Morrowind.ini" qui est dans ton dossier d'installation du jeu ; puis, tu le colles dans l'emplacement prévu dans ton profil wiwiland. Exemple :

[Game Files]
GameFile0=Morrowind.esm
GameFile1=Tribunal.esm
GameFile2=Bloodmoon.esm
GameFile3=pnoG.esm
GameFile4=Kalendaar_V3.R02.esm
GameFile5=Machin.esp
GameFile6=Truc.esp
...

Peux-tu nous dire également l'ordre dans lequel se chargent les fichiers esm ?

#216 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 27 février 2009 - 15:17

Bonjour,

Dans la deuxième partie de ce post, je tente d'expliquer un petit bug affectant les vampires "hors-clan" de Vvardenfell.

C'est le genre de bug qui n'apparaît que lorsqu'on pratique un roleplay un peu hors norme mais bon : à votre jugement...
La procédure que je propose pour le régler est à reporter sur les 3 scripts :
Vampire_Aundae
Vampire_Berne
Vampire_Quarra
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#217 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 28 février 2009 - 07:05

Bonjour abg,

Voila un bug que je ne connaissais pas !

Effectivement, je viens de vérifier. Si je fais un "addspell" à un PNJ qui est en "auto calculate stats", que je sauvegarde, quitte le jeu puis recharge le jeu, il ne conserve pas le sort. (Par contre, si je ne quitte pas le jeu, il conserve le sort même bien après 3 jours passés dans une autre cellule).

C'est donc un bug important de connaître et ça vaut le coup de le corriger. Mais il n'y a pas que les 3 scripts que tu cites qui sont concernés. D'autres aussi font appel à une variable au lieu d'un "Getspell" pour vérifier si un sort a été donné précédemment, de la même manière que ceux-là. Et je ne parle pas du nombre de modules qui n'en tiennent pas compte non plus !  :paladin:

J'y serai attentif dans mes tests et je le signale aux PNOTeurs. Merci pour l'info !  :)

#218 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 28 février 2009 - 10:50

Bonjour Elendell,

Voir le messageelendell, le 28.02.2009 à 07:04, dit :

Effectivement, je viens de vérifier. Si je fais un "addspell" à un PNJ qui est en "auto calculate stats", que je sauvegarde, quitte le jeu puis recharge le jeu, il ne conserve pas le sort. (Par contre, si je ne quitte pas le jeu, il conserve le sort même bien après 3 jours passés dans une autre cellule).

Pour la petite histoire j'étais tombé sur cette faille en tentant de mettre en place un "apprentissage de sorts par dialogues" (comme on peut le faire avec les familiers de Nova Magicka). Le débat avec Vasumitra me l'a remis en mémoire...
En ce qui concerne l'amnésie des 3 jours et les sorts, je crois qu'elle ne s'applique qu'aux sorts affectants le PNJ (et non ceux qu'il peut lancer) : les maladies, malédictions et autres sorts à longue durée qu'il se prend dans la figure (l'idée roleplay étant qu'en 3 jours il a le temps de se soigner, dissiper...etc.). Pour valider cette hypothèse, il m'intéresserait de connaître le sort que tu as utilisé comme témoin et si tu lui a lancé ou donné par "AddSpell"...

Un motif supplémentaire pour chercher à corriger ce bug est que c'est un "exploit" potentiel : si je rentre dans un tombeau "à vampires", m'aperçois que j'ai affaire à trop forte opposition, il me suffit de sauvegarder/quitter/recharger pour que nos vampires aient perdus leur redoutable absorption de santé !
Le fait qu'il faille sauvegarder/quitter/recharger et non simplement sauvegarder/recharger serait une preuve supplémentaire que Morrowind ne fait pas bien le ménage lors d'un rechargement sans quitter...

Je n'ai parlé que des vampires mais effectivement, il faudrait traquer les scripts qui font des AddSpell (et des modifications aux caractéristiques et talents) sur les PNJs "auto-calc". Et pour les modif de carac. et talents, tenir aussi compte de l'amnésie des trois jours...

Enfin, le bout de code que j'ai proposé est fautif car j'ai bêtement oublié de tenir compte des "Return" plus haut dans le script, comme l'a fait remarqué Vasumitra. Mais maintenant que les problèmes sont identifiés...

Modifié par abg, 28 février 2009 - 11:24.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#219 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 28 février 2009 - 12:19

Voir le messageabg, le 28.02.2009 à 10:49, dit :

Pour valider cette hypothèse, il m'intéresserait de connaître le sort que tu as utilisé comme témoin et si tu lui a lancé ou donné par "AddSpell"...
Ça ne suffit pas pour valider définitivement l'hypothèse mais ça va bien dans son sens. J'ai essayé avec "absorb speed" et "vampire touch", donnés par "addspell" avec la console.

Voir le messageabg, le 28.02.2009 à 10:49, dit :

Le fait qu'il faille sauvegarder/quitter/recharger et non simplement sauvegarder/recharger serait une preuve supplémentaire que Morrowind ne fait pas bien le ménage lors d'un rechargement sans quitter...
J'ai uniquement essayé la recharge après avoir quitté car j'ai constaté plusieurs fois qu'un "rechargement" sans quitter le jeu ne remettait pas tout à 0.


Voir le messageabg, le 28.02.2009 à 10:49, dit :

Je n'ai parlé que des vampires mais effectivement, il faudrait traquer les scripts qui font des AddSpell (et des modifications aux caractéristiques et talents) sur les PNJs "auto-calc". Et pour les modif de carac. et talents, tenir aussi compte de l'amnésie des trois jours...
Oui, ça fait pas mal de choses à vérifier ! (Même si les modifications des talents et caractéristiques des PNJs en "auto-calc" doivent être plus rares).

Voir le messageabg, le 28.02.2009 à 10:49, dit :

Enfin, le bout de code que j'ai proposé est fautif car j'ai bêtement oublié de tenir compte des "Return" plus haut dans le script, comme l'a fait remarqué Vasumitra. Mais maintenant que les problèmes sont identifiés...
Les corrections sont faciles à faire. Ce qui compte c'est effectivement d'avoir conscience de ce bogue et d'y être attentif.

#220 Post-it

Post-it

    Attachant détachable adhérant sans tâcher


Posté 02 mars 2009 - 14:57

Bonjour tout le monde, :)

Je suis en ce moment à Caldéra, et je me suis aperçu d'une incohérence :

Le mot posé sur le vaisselier qu'a reçu Bashuk gra-Bat est une lettre qui commence par : "Mon cher Bashuk ..."
Or je crois bien que Bashuk gra-Bat est une femme...
Si oui ! J'aurais plutôt tendance à dire Ma chère Bashuk ...

Bon je m'excuse d'avance si je fais une erreur ...

Y'a le Post-it et le Post-at ...

------------------------------------------------
Membre auto-proclamé des défenseurs des post-its sur forum, maintenant que je sais ce que c'est ...

#221 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 02 mars 2009 - 16:34

Voir le messagePost-it, le 02.03.2009 à 14:56, dit :

Bonjour tout le monde, :D

Je suis en ce moment à Caldéra, et je me suis aperçu d'une incohérence :

Le mot posé sur le vaisselier qu'a reçu Bashuk gra-Bat est une lettre qui commence par : "Mon cher Bashuk ..."
Or je crois bien que Bashuk gra-Bat est une femme...

Bonjour à toi,

Bien vu !
Mais ce n'est pas une erreur de genre mais carrément de destinataire. La lettre à mon avis est adressée à Bugrol, le mari de Bashuk gra-Bat. Bugrol est cet orque qui se les gèle dans la campagne non loin de Caldéra et pour qui on doit faire une quête "fedex"... Encore que peut-être que Bashuk joue aussi les gros bras pour Irgola et dans ce cas tu as raison  :)
Mais c'est d'autant plus amusant que la lettre fait écho à une autre note chez Valvius...

Alors, au choix : "Mon cher Bugrol" ou "Ma chère Bashuk"  :woot mais il y a bien une correction à faire.

Edit :
Après avoir comparé les fiches des deux larrons dans le TESCS et m'être souvenu des dialogues de la "dame" qui montrent "un certain caractère" à défaut d'intelligence, je crois bien que c'est elle qu'Irgola se propose d'employer comme "tape-dur" pour recouvrer ses créances. Donc tu as raison : "Ma chère Bashuk"

Modifié par abg, 02 mars 2009 - 16:49.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#222 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 03 mars 2009 - 03:04

Voir le messagePost-it, le 02.03.2009 à 14:56, dit :

Le mot posé sur le vaisselier qu'a reçu Bashuk gra-Bat est une lettre qui commence par : "Mon cher Bashuk ..."
Or je crois bien que Bashuk gra-Bat est une femme...
Merci Post-it ! C'est noté.  :?

#223 faucon sage

faucon sage

Posté 03 mars 2009 - 19:43

Bonsoir tout le monde, je voudrais signaler une erreur à propos des feuilles de papier que l'on ramasse car à ce moment là on se retrouve avec un livre ouvert de 2 pages et non un parchemin.
Ce doint être une erreur de graphisme qui peut être facilement remédié.
En tout cas cela se produisait dés le départ au bureau des taxes; est-ce que quelqu'un à déja remarqué ça?.
En espérant servir :rolleyes: et ne pas embêter.

#224 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 03 mars 2009 - 22:52

Bonjour faucon sage,

Effectivement, c'est une erreur du PNOG. La case "Scroll" (parchemin) des fiches de certains parchemins n'est pas cochée.

Merci de l'avoir signalée !  :rolleyes:

#225 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 27 mars 2009 - 16:29

Bonjour,

Créant l'autre jour un perso à des fins de test sans PNO, j'ai eu la surprise de lire des commentaires désobligeants de Socucius Ergala quant à ma tenue de bagnard. Avec le PNO je n'ai jamais eu ce type de greeting.

En comparant le PnoG.esm et Morrowind.esm, je me suis aperçu que la série des greeting 8 (réactions des PNJs à la tenue du PJ) avait effectivement été changée de façon fautive : Ce n'est pas "PC Reputation" qui doit être testée mais bien "Reputation" (celle du PNJ), ce qui rend les dialogues conformes d'ailleurs au manuel du jeu. Sur ce coup, Morrowind.esm avait raison :woot
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)