Aller au contenu


[rp]fort Phalène


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#1 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 septembre 2006 - 12:22

L'après-midi était déjà bien avancée lorsque la petite troupe émergea du Foyada. La roche devient plus grisâtre que noire, la terre remplaça les cendres et de la végétation apparue enfin. Un braillard fila dans le ciel sûrement à la recherche d'une proie, humanoïde ou pas. Stupide comme elle est, la créature, tel un dragon fondit sur une masse crénelée qui semblait surgir d'un autre monde fasse aux parois déchiquetées du Foyada et des collines terreuses de la région. Une flèche siffla de la masse vers le braillard qui chuta de tout son poids.
Le groupe avança un peu plus en contournant les collines et distinguèrent la masse comme étant un fort impérial, il semblait ridicule comparé à toute les rocailles au alentour mais il trônait fièrement tout de même, les grilles du fort étaient levées, on pouvait distinguer les gardes patrouillant dans la cours, des archers faisaient de même sur les chemins de ronde.

Orok menait la troupe, il la conduisit vers l'une des deux entrées du fort, encadrées par des torches éteintes, une jeune fille blonde qui trainait légèrement derrière la troupe le rattrapa et l'aborda :
-Excusez moi capitaine, mais je dois vous fausser compagnie un petit moment, pour l'enquête, je dois voir des amis… seule, mais il nous faudra un point de rendez-vous, et une heure pour se retrouver.

#2 Moudjafi

Moudjafi

Posté 04 septembre 2006 - 14:10

"Seule?! C'est que j'ai en charge votre protection mademoiselle... Ou voulez-vous allez?"

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 04 septembre 2006 - 15:38

La réponse de l’orc exaspéra la jeune fille…en fait l’orc tout court l’exaspérait, vivement qu’elle retrouve un peu de solitude, ça lui ferait du bien, trop de gens.

  

  -Certes…si vous voulez savoir, je vais à Balmora, mais mes contacts doivent restés secrets et donc si je n’y vais pas seule je n’irais pas du tout les voir, et puis je sais me défendre toute seule, ce n’est pas quelqu’un comme vous qui m’arrêtera de toute façon, bon, on va dire que je vous attends sur le pont du milieu de Balmora pour le coucher du soleil.

  

  Puis elle tourna les talons et laissa l’orc sur place et partie en direction de Balmora, un éclair fusa dans le ciel et une fine pluie commença à s’abattre, la jeune fille abattit la capuche de ça cape et disparue derrière une colline enfin joyeuse de retrouver la plénitude de la solitude.

#4 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 04 septembre 2006 - 19:54

Témoin de la brève altercation entre Malicia et le capitaine de la Légion, Gnaeus leva les yeux au ciel. Mej'liano! Se prendre de bec à haute voix et évoquer des contacts secrets presque sous la voûte du Fort!

Enfin, le mal était fait et on ne pouvait plus guère que s'efforcer d'éviter que la situation n'empire...

Gnaeus chercha Salizar du regard et s'empressa de marcher dans sa direction.

« Et bien! Il ne nous reste plus qu'à apprendre si les deux légionnaires retrouvés dans le sanctuaire faisaient partie de cette garnison. » lui glissa-t-il, bien déterminé à ne pas quitter le Dunmer des yeux pour l'empêcher de leur fausser compagnie.

#5 Salizar d'Ombrelune

Salizar d'Ombrelune

    Quincaillerie Royale


Posté 05 septembre 2006 - 09:10

La discrètion de cette chère bretonne m'étonnera toujours. Par quoi commençons nous ? On m'a longuement entretenu au sujet de la bureaucratie impériale étant jeune, et je sais que les paroles du chef de cette garnison valent tout les registres du monde...je vous suggère de mener l'interrogatoire, je doute qu'il n'apprécient énormément les Dunmers, bien que nous soyons proches d'une ville hlaalu...

#6 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 05 septembre 2006 - 09:45

La Maison Hlaalu était réputée pour être la plus partisane de l'Empire parmi les institutions dunmer... Bien évidemment parce que ce parti de commerçant était celui auquel la pax cyrodiilea avait le plus apporté, tant en septims sonnants et trébuchants qu'en terres et en influence. La cause des Hlaalu était à présent intrinsèquement liée au destin de l'Empire, même si aucun d'entre eux ne le reconnaîtrait sans doute ouvertement. Apprendre qu'entre toutes les Maisons dunmer, c'était des Hlaalu qui dirigeaient Balmora mit un peu de baume au coeur de Gnaeus. Il était de loin préférable de traiter avec des marchands corruptibles qu'avec des sorciers complètement déments ou des Gah’Kogo hostiles par principe.

« Soit. »

Gnaeus fit un signe de tête au capitaine gro-Goth.

« J'imagine que grâce à vous nous pourrons sans peine avoir une entrevue avec l'officier en charge... Comme Aëana et moi-même sommes étrangers et que Salizar craint que ses origines ne le désservent, il serait préférable que vous nous introduisiez, Capitaine. »

Modifié par Not Quite Dead, 05 septembre 2006 - 09:46.


#7 Moudjafi

Moudjafi

Posté 05 septembre 2006 - 11:02

"Comptez sur moi!" Il entra dans le fort, pour revenir quelques petites minutes plus tard vers le petit groupe...
"Le commandant de la garnison accepte de nous recevoir maintenant. Nous y allons de suite, ou allons-nous attendre cette... Malicia..." Dit-il avec mépris.

Modifié par Moudjafi, 06 septembre 2006 - 06:37.


#8 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 06 septembre 2006 - 13:39

- L'attendre ? Je suppose que c'est inutile puisqu'elle ne reviendra pas ici, et nous a donné rendez-vous à Balmora. Allons-y !
Aëana observa les cieux d'un air morose. Elle détestait la pluie, et le ciel bleu lui manquait déjà, alors que la voûte éthérée venait de perdre ses premières larmes.
- Dans tous les cas, mettons nous à l'abri ! Je n'ai pas envie de me faire mouiller.

#9 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 06 septembre 2006 - 16:23

Gnaeus emboîta le pas au groupe alors qu'il s'avançait sous les arcades et que les premières gouttes étaient avidement absorbées par la poussière de la cour en terre battue.

Le vétéran impérial s'arrangeait toujours pour être dans la proximité immédiate ou légèrement en retrait de Salizar, afin de ne pas le perdre de vue, même si le Dunmer ne semblait pas particulièrement désireux de s'éclipser pour le moment.

#10 Miyu

Miyu

Posté 07 septembre 2006 - 14:36

Venant tout droit de Arkngthand, Myrana s'approcha du fort en courant a toute allure. Arriver a ce dernier elle s'ecroula de fatigue au milieu de la cour. Elle était ouvert un peu partout, surement du a un accrochage avec un monstre quelquonque.

"S'il vous plait, aidez moi..."

Aprés ces quelque mots, elle perdit conaissance.

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 10 septembre 2006 - 18:55

Le capitaine de la garde patrouillait sans grand enthousiasme, puis, la jeune bosmer qui surgit dans son champ de vision le réveilla, il se précipita vers celle-ci.
Voyant les blessures de la jeune fille évanouie il héla un garde :
-Eh ! Toi, va me chercher un membre du culte, elle à besoin de soin urgent.
-Mais ils sont partis ce matin messire.
-Fichtre !

Puis il aperçu un groupe juste devant une arche, mais c’est surtout la jeune fille en robe bleu qui attira son attention, une magicienne sans doute, il se décida d’interpeller le groupe :

-Eh vous là-bas! Cette femme à besoin de soins, l’un de vous pourrait la soigner ?

#12 Salizar d'Ombrelune

Salizar d'Ombrelune

    Quincaillerie Royale


Posté 11 septembre 2006 - 10:40

Et bien, ma délicieuse enfant, je crois que c'est à vous et à vos compétences que l'on s'adresse
dit Salizar après un clin d'oeil adressé à Aëana.
Je crains que cette demoiselle ne se trouve un peu mal...il serait de mauvais ton de la laisser périr sur le parvis d'un fort impérial, les gens risqueraient de se faire des idées sur la légion...

#13 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 11 septembre 2006 - 16:02

Aëana s'approcha rapidement et s'agenouilla auprès de Myrana. Elle ôta sa sacoche et la posa à côté d'elle, puis chercha les blessures les plus importantes. Ne trouvant que des plaies relativement superficielles, elle fut rassurée quant à l'avenir de l'elfe.
- Ca devrait aller.
Elle s'adressa au capitaine des gardes.
- Mais je ne peux pas la guérir complètement, seulement accélérer la guérison.
L'homme hocha la tête et Aëana se mit au travail. Elle aida Myrana à se coucher sur le dos, retroussa une manche de sa veste et nettoya une plaie assez grande au bras droit avec un chiffon imbibé d'alcool. Elle y versa un peu de la potion à base de bulbe-liège et de riz de sel puis déchira un morceau de serviette en tissu qu'elle avait "empruntée" à Pélagiad pour faire un pansement.
Aëana soigna ainsi deux autres coupures dont elle jugeait qu'elles saignaient trop, puis fit boire à l'elfe des bois une ou deux gorgées de revigorant. Apparement, elle souffrait plus de la fatigue que d'autre chose. La brétonne s'attaqua ensuite aux plaies plus petites. Sans doute Malicia aurait-elle été plus rapide, avec quelques sorts de soin, mais tant pis. Elle était heureuse de le faire malgré tout.
Enfin elle trouvait un rôle qui lui convienne. Lutter pour la vie d'autrui, sans pour autant en mettre d'autres en danger.


#14 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 11 septembre 2006 - 17:14

Comme la magicienne bretonne n'avait pas semblé désireuse de tirer la Bosmer à l'abri avant d'avoir soigné ses blessures, Gnaeus Nefans Suetius avait jugé tout à fait inutile de quitter les arcades pour s'avancer sous la pluie torrentielle.

Le destin de la nouvelle arrivante ne devait cependant pas tout à fait le désintéressé, puisqu'il demanda à la sentinelle qui gardait l'entrée du bâtiment principal:

« Dites-moi, légionnaire, ce genre de mésaventure arrive souvent dans la région? »

#15 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 septembre 2006 - 17:36

-Dites-moi, légionnaire, ce genre de mésaventure arrive souvent dans la région?
-Certes, il se trouve que nous somme au carrefour entre la Région des Terres Cendrées et de la Molag Amur, ce sont des régions très dangereuses et nous sommes à proximité d’une ruine naine et d’un sanctuaire daedrique, alors nous recevons beaucoup d’estropiés qui ont essayé de les piller et autres imprudents dans le même genre, habituellement les membres du culte s’en occupe mais ils se sont absentés aujourd’hui pour des devoirs ecclésiastique.

#16 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 11 septembre 2006 - 18:01

Le vieil impérial remercia le factionnaire d'un signe de tête et reporta son attention sur Aëana et l'aventurière malchanceuse. Difficile de juger de son état d'ici, mais cela ne devait pas être trop grave, à en juger par le calme avec lequel la Bretonne opérait. Il s'adressa au capitaine gro-Goth:

« Je n'ai rien contre la charité, capitaine, » marmonna-t-il, « mais ne sommes-nous pas attendus par l'officier supérieur de ce Fort? J'imagine que la jeune fille peut suffire aux soins de cette inconnue, et que le capitaine de Fort Phalène et les légionnaires de la cour suffiront amplement à déplacer la blessée, si le besoin s'en fait sentir. Que diriez-vous de guider Salizar et moi-même jusqu'à l'endroit de l'audience, afin que nous puissions poursuivre notre enquête? »

#17 Moudjafi

Moudjafi

Posté 13 septembre 2006 - 12:12

"...(il réfléchit)...Les autres sont en sécurité, ça devrait aller..."
Il s'avança vers le fort.

#18 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 13 septembre 2006 - 18:21

En relevant la tête pour essuyer l'eau qui ruisselait sur sa figure, Aëana vit Gnaeus et Moudjafi discuter et tendit l'oreille. Elle les interpella :
- Hé ! Que dites-vous ? Vous ne comptez tout de même pas parler au commandant de la garnison sans moi, tandis que je reste sous la pluie et remplace les membres du culte ? N'ai-je pas le droit de m'exprimer ? Ne suis-je donc pas la principale intéressée ici, celle que l'on veut abandonner aux corvées sous prétexte que le temps nous manque ? Voudrait-on me mettre à l'écart, me cacher des éléments ? Et bien soit ! Je suis occupée avec cette blessée. Salizar, puis-je vous demander de me rapporter précisément ce qui vous sera dit ?
Elle jeta un regard faussement méfiant sur l'Impérial et l'Orque. En réalité sa présence à l'audience avec le capitaine de la garnison lui importait moins que la façon dont les deux hommes l'avaient négligée.

#19 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 14 septembre 2006 - 07:20

Ravi du prétexte que la Bretonne lui avait donné pour garder Salizar à ses côtés, Gnaeus s'empressa de déclarer:

« N'ayez crainte, magicienne. Je suis persuadé que, voudrions-nous vous celer quelque chose, Salizar se ferait un plaisir d'être vos yeux et vos oreilles auprès de la Légion. » Il se tourna vers le Dunmer et l'invita à entrer dans le Fort à la suite de leur compagnon.

Modifié par Not Quite Dead, 15 septembre 2006 - 07:36.


#20 Miyu

Miyu

Posté 14 septembre 2006 - 14:03

Myrana ouvrit lentement les yeux, et vit une femme agenoullée à ses cotes. Elle la regarda dans les yeux et se metta en tailleur tout en faisant le point sur ses blessures, Myrana sembler mieux se porter et souffrer un peu moins.

" Bonjour madame. Je pense que c'est vous qui m'as soigner, je tient a vous remercier."

Elle se leva et ramassa son arc. Au moment ou elle retrouva l'integraliter de ses souvenirs, elle semballa et perdit le controle de ses sentiments.Myrana pris la femme par les epaules et commenca a la secouer tout en hurlant.

" J'ai besoin de quelqu'un qui sera m'aider!! Dans une grotte, il y avait plein d'homme qui se promener nu et venerer des statues bizarre. Je voulais juste piller la grotte, c'est rien de bien grave, apres tout je vis du vol. Mais ces monsieurs l'ont pas vu comme ca, il m'on attaquer en disant des phrases bien etrange comme....heu.. Tu veneras la tribu que nul ne pleurent, quelque chose dans ce genre."

Myrana repris son calme en se rendant compte qu'elle avait fait une erreur en parlant de vol, elle ne se souvenée plus qu'elle etait dans un fort de la légion.

#21 Salizar d'Ombrelune

Salizar d'Ombrelune

    Quincaillerie Royale


Posté 14 septembre 2006 - 16:50

Bien entendu Dame Aëana, à votre service Madame Aëana, Salizar est tout prêt à vous aider Madame

Salizar imitait un Khajit avec un talent désarmant. Etait-ce la façon féline qu'il avait de se tenir qui le rendait si troublant ?
Il éclata de rire

Après vous, Messire Gnaeus, les murs ont des oreilles, nous découvriront s'ils ont aussi des yeux

Modifié par Salizar d'Ombrelune, 14 septembre 2006 - 16:52.


#22 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 14 septembre 2006 - 17:14

Avant que Salizar ne s'en aille, Aëana lui dit, gênée :
- Ne le prenez pas comme ça, Salizar... C'était une demande, pas un ordre.
Elle se tourna vers la bosmer qui s'agitait.
- Quant à vous, calmez-vous ! Vous êtes en train de défaire vos pansements et je n'en ai pas terminé avec vos blessures aux chevilles, qui sont d'ailleurs de loin les plus sales. Elles risquent de s'infecter et j'aimerais y jeter un oeil. Et puis vous allez nous raconter calmement votre histoire, hmm ? Comme vous pouvez marcher, pourquoi ne pas aller à l'intérieur, maintenant ?
La brétonne demanda au capitaine de la garde où ils pouvaient aller se mettre à l'abri.
Elle n'aimait pas trop cette elfe. C'était une voleuse. Et Aëana n'aimait pas trop les voleurs. Bien qu'elle n'arrivât pas vraiment à se faire une idée sur Salizar.


#23 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 15 septembre 2006 - 19:56

-Très bien mes damoiselles, suivez-moi. Répondit le Capitaine.

Ils suivirent les trois hommes qui retraient eux-aussi dans le bâtiment, une fois à l’intérieur ils ne les suivirent plus mais partirent sur la gauche, passèrent sous une arche de pierre, puis, le capitaine ouvrit une porte sur la gauche et il fit un signe pour inviter les jeunes femmes à pénétrer à l’intérieur.
-Voila, c’est le sanctuaire des neufs, il n’y a personne pour le moment et il devrait y avoir du matériels de soins dedans si le besoin se fait sentir.

Une fois que les deux femmes eurent franchis la porte, il la referma et il partit regagner son poste.

__________________

« …Quand Uriel Septim II mourut l'année suivante, le père de Potéma accéda au trône pour découvrir que les caisses étaient vides, en raison de la mauvaise gestion de son prédécesseur. Pélagius II avait dissous le Conseil des Anciens, obligeant par la suite ces derniers à racheter leur place en échange d'espèces sonnantes et trébuchantes. En l'an 3E 97, après une succession de fausses couches, la reine de Solitude donna naissance à un fils, qu'elle nomma Uriel en l'honneur de son grand-père. Mantiarco fit aussitôt...»

Larrius Varro leva les yeux vers les trois hommes qui descendaient les escaliers des dortoirs et qui venaient vers lui, il posa le livre qu'il était en train de lire « La Reine-Louve, livre I » sur la table de chevet à coté du lit ou il était assis. Le commandant se leva tout en saisissant un curieux anneau or et ivoire dégageant une grande dose de magie qui était sur la table de chevet et le fourra dans ça poche, puis, il afficha une mine sérieuse mais bienveillante et alla à la rencontre des nouveaux venus. L'orque de tout à l'heure, un vieil humain qui semblait avoir énormément vécu de choses dans ça vie, et un dunmer l'air fourbe et drôle.
Le champion commença la conversation :
-Bienvenue messires je suis Larrius Varro, champion et commandant du fort Phalène. Monsieur gro-Goth m'a informé que votre compagnie avait été détachée par le chevalier Angoril lui-même pour une enquête et que vous auriez besoin de mon aide…mais avant, puis-je savoir à qui ai-je l'honneur ?

Modifié par Shadow she-wolf, 15 septembre 2006 - 19:58.


#24 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 15 septembre 2006 - 22:25

Suetius n'avait pu dissimuler sa surprise lorsque le Champion s'était présenté. Mécontent de s'être montré si maladroit, il se fendit d'un salut impeccable afin de se ménager quelques instants pour se redonner une contenance.

« Légionnaire Suetius, VIIe Légion, Ve cohorte, IIIe manipule. » déclara-t-il selon l'usage en vigueur dans la Légion. « En permission. » ajouta-t-il pour expliquer ce que faisait un soldat de la Septième si loin de Tear et du District Dres.

Modifié par Not Quite Dead, 17 septembre 2006 - 14:48.


#25 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 20 septembre 2006 - 18:30

- Asseyez-vous, s'il vous plaît. Demanda Aëana à Myrana en désignant l'un des deux bancs de bois de la salle.
Une fois l'elfe assise, Aëana utilisa sa dernière serviette pour ôter toute la boue et les feuilles qui s'étaient accrochées à ses chevilles pendant sa course. Elle s'approcha ensuite d'un coffre en bois posé dans un coin et l'ouvrit. Entre plusieurs potions de soin bon marché elle trouva des pansements propres. Elle s'en empara et se dirigea vers Myrana, mais sa robe accrocha en passant un plat rempli de quelques pièces d'or qui volèrent et tombèrent sur le sol en sonnant. Aëana se baissa et les ramassa rapidement en jetant un regard en coin à Myrana. Elle reposa l'assiette sur l'autel et commença à bander les jambes de la Bosmer.
Elle lui demanda :

- Vous voulez bien me raconter ce qui vous est arrivé, calmement ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)