Aller au contenu


Changement Du Ratio Force <-> Encombrement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Maxoo

Maxoo

Posté 28 août 2006 - 22:53

Bonjour, j'ai trouvé sur Tessource un mod permettant de changer le ratio force - encombrement. Malheureusement ce ratio passait de 5 a 25, ce que je trouvait abusé. J'ai donc cherché dans le TESCS puis j'ai trouvé et je vous propose maintenant un mod permettant de transportez plus ou moins que d'habitude sans que ce soit trop éloigné non plus : avant vous portiez 5x votre force (donc 500 - sans altération - maximum) maintenant vous portez 8x votre force (donc 800 maximum - toujours sans alteration) ou 3x votre force (donc 300 maximum)

Mod dispo ici et...
... je cherche toujours un nom  :(

Envoyé à la BAL


[EDIT]

Maintenant vous pouvez aussi reduire ce ratio, en le passant à 3.
Donc 2 versions dispos.
Lien au-dessus MàJ

Readme

Spoiler : cliquez ici


I. Presentation
II. Installation
III. Desinstallation
IV. Crédits



---------------------------------------------------
I. Présentation
---------------------------------------------------

Ce mod vous permet au choix de porter plus (x1.5, soit 800 max.) ou moins (x0.5, soit 300 max.).



---------------------------------------------------
II. Installation
---------------------------------------------------

Placez l'un des deux .esp ou les deux dans le dossier \Data du repertoire d'Oblivion
Ensuite, dans le menu d'oblivion (celui de démarrage -Jouer, -Fichiers de données... ), cliquez sur fichier de données.
Puis cochez - 3x-Ratio.esp pour porter moins
    - ou 8x-Ratio.esp pour pouvoir porter plus.

/!\ ne cocher pas les deux /!\

A noter que ce mod ne necessite pas Oblivion.esm, ca ne sert a rien mais peut-etre que ca aidera quelqu'un (il n'a donc aucun fichier parent).

Aucun bug et vu qu'il n'y a pas de lien avec Oblivion.esm, je ne vois pas de raison d'incompatibilité.



---------------------------------------------------
III. Desinstallation
---------------------------------------------------

Décocher simplement le fichier esp dans Fichiers de Données
Il n'y a pas necessité de supprimer les .esp du repertoire \Data.



---------------------------------------------------
IV. Crédits
---------------------------------------------------

Mod créé par Maxoo. Vous pouvez distribuer ce mod mais envoyez moi tout d'abord un mail @ le.max@free.fr


Modifié par Maxoo, 29 août 2006 - 22:27.

Changer la Police d'obli?, meme ac le PNOO?, rien de plus simple et ca se passe ici

#2 le loup du chaos

le loup du chaos

Posté 29 août 2006 - 10:33

heu...
je trouve que cest de la triche
mais cest mon avi
[size=1]"la mort atrappe d'abors ceux qui cour"

#3 Elmaster_1

Elmaster_1

Posté 29 août 2006 - 11:04

En plus, faut quand meme considerer la dimension réaliste:

500, cela represente 500 livres (oui on compte comme les anglais ^^), donc 250 kgs. C'est deja pas mal pour un humain.

De plus, pour ceux qui trouvent que leur perso a largement dépasse la condition humaine, pensez un peu à l'encombrement que representent 250 kgs! (ou alors votre perso a beaucoup de bras)

Donc pour moi ce sera un mod qui restera non-utilisé.

Libre aux autres de faire porter 400 kgs à leur perso !
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore plus!

Mythrida wants YOU !


#4 Hawk

Hawk

Posté 29 août 2006 - 11:57

Je sais pas pour vous mais moi un mod comme ça me sert à rien.
Je trouve que porter 500 livres, c'est déjà exagéré. Surtout quand il s'agit de 5 claymores, 2 haches et 12 armures de cuir...

Pourquoi ne pas proposer une version de ce mod plus réaliste, c'est-à-dire un multiplicateur x2 ou x3 (porter 100 kilo sur le dos c'est déjà pas mal)...
http://img118.imageshack.us/img118/1764/lettredaedriques2tq2.gifang et tonnerre !

#5 Maxoo

Maxoo

Posté 29 août 2006 - 13:09

Personnellement je n'avait jamais ressenti de besoin, effectivement, et puis apres avoir reinstallé obli je me retrove a ne pas pouvoir porté de loot, peut-etre un bug avec l'armure que j'ai telechargé, puisque normalement quand on porte une armure son encombrement devient nul, pas celle-la je crois. Si vous n'en voyez pas l'utilitée, ne le prenez pas. Je vais si ca peut vous faire plais sortir une version x3.



[EDIT]

Premier Poste MàJ

Modifié par Maxoo, 29 août 2006 - 14:19.

Changer la Police d'obli?, meme ac le PNOO?, rien de plus simple et ca se passe ici

#6 king gw601

king gw601

Posté 29 août 2006 - 13:38

ben moi si je peux passer de 500 a 800 sa me plais bien. :P

quand je fais de bonnes arrivee bien muscle dans des cavernes pour tuer des mechants et leur prendre un maximum d'armes bien lourde pour les revendre afin de me faire beaucoup d'argent. je ne pense pas qu'on puisse parler de triche quand on ne se sert pas de codes.

pour dire que s'est loin de la realite ben oui tout comme certain mods ou votre perso est revetu d'une armure plus que legere, apres un seul combat resemblerait a une enorme plaie embulante. :evil:

alors a chacun ces gouts et couleurs. :?

Maxoo si cela ne cose pas de problemes je suis preneur, et si tu peux me faire le meme pour Morrowind je suis preneur aussi meme encore plus. ;)

moi mon perso vie dans un jeu video pas dans une realite, pardon d'etre aussi direct et toutes mes excuses pour la franchises. :help:

Modifié par king gw601, 29 août 2006 - 13:41.


#7 Maxoo

Maxoo

Posté 29 août 2006 - 14:18

Voir le messageking gw601, le 29.08.2006 à 13:38, dit :

Maxoo si cela ne cose pas de problemes je suis preneur, et si tu peux me faire le meme pour Morrowind je suis preneur aussi meme encore plus. ;)

Perso je n'ai pas joué plus d'une heure a Morro (me taper pas dessus svp), et c'etait chez un pote. Donc Oblivion est mon premier TES.
Changer la Police d'obli?, meme ac le PNOO?, rien de plus simple et ca se passe ici

#8 lord_yig

lord_yig

    Tronche de Cat


Posté 29 août 2006 - 16:07

Voir le messageMaxoo, le 29.08.2006 à 14:09, dit :

(...) puisque normalement quand on porte une armure son encombrement devient nul, pas celle-la je crois. (...)
Absolument pas...
Tu dois te tromper là...
Son encombrement est modifié par le niveau de ta compétence en armure lourde...
Avec un haut niveau en armure lourde, l'armure perd effectivement une partie de son poids...
Dans les 50% si je me souviens bien et seulement à partir du niveau expert...
Avec un haut niveau en armure légére son poids reste le même quelques soit ton niveau de compétence, mais son niveau de protection augmentent.
De 50% je crois et seulement pour les maitres...
Pour vérifier tout çà regarde les texte des écran de chargement dans le TESC...

Voir le messageking gw601, le 29.08.2006 à 14:38, dit :

Maxoo si cela ne cose pas de problemes je suis preneur, et si tu peux me faire le meme pour Morrowind je suis preneur aussi meme encore plus. ;)
Tu peux tout faire toi même, et même dans le jeu...
Il te suffit de payer pour enchanter des objets avec l'effet constant plume...
Ca marche trés bien, je me souviens que je pouvais porter facilement dans les 1500 voir plus avec tout un set d'objet enchantés... Différentes partie d'armure, des anneaux, une amulette et des vétements...
Mais çà c'est du HS...

En tout cas Maxoo c'est un mod sympa pour ceux qui souhaite déménager d'une maison à une autre...
Yig : Grand Ancien, Pére des serpents.
A.K.A Quetzalcoatl, Set le dieux Stygien, le Grand Serpent dieux du peuple serpent de Valusia.
L'appel de Cthulhu"N'est pas mort, ce qui a jamais Dort.
Et au long des âges, peut mourir même la Mort."

H.P.Lovecraft


ÏA ! ÏA ! ÏA ! FHTAGN !

#9 Maxoo

Maxoo

Posté 29 août 2006 - 17:24

J'avais pas pensé à ca, c'est vrai que je me suis apercu d'une différence de poids, et que j'etait de haut niveau.
Bah je l'enleverai peutetre plus tard.
Ya pas que pour les démenagement, il y a maintenant une version reduisant l'encombrement (d'une pierre deux coups ;) ) dans la meme archive, voir le readme en 1er post.
Changer la Police d'obli?, meme ac le PNOO?, rien de plus simple et ca se passe ici

#10 eneru

eneru

Posté 01 octobre 2006 - 13:08

salut, tu pourrais me dire qu'elle est la "variable" a modifier,et où elle se trouve dans le tescs stp ??

j'utilise un mod us, mais j'aimerais augmenter le ratio parce que la c'est pas faisable, je peux porter que dalle   :)
et non, j'appelle pas ca tricher :green:
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#11 Maxoo

Maxoo

Posté 01 octobre 2006 - 13:20

Gameplay -> Settings -> fActorStrengthEncumbranceMult
Changer la Police d'obli?, meme ac le PNOO?, rien de plus simple et ca se passe ici

#12 eneru

eneru

Posté 01 octobre 2006 - 14:09

merci Maxoo ! j'avais cherché la dedans mais comme je pensais qu'il avait été modifié je regardais seulement ceux qui avaient des etoiles ^^"
du coup j'y ai mis un petit x15, ca me semble plus correct  :)
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#13 Lasombra

Lasombra

Posté 02 octobre 2006 - 12:34

Je pense que si tu incluais la race comme factuer de multiplication , ton mod serasi beaucoup plus interessant , mais c'est vrai que 800 livres ou kilos ca fait beaucoup. Enfin trouvez moi un mec qui porte une twingo sur son dos ( deja que pour la faire rentrer dans le sac .... )...

#14 eneru

eneru

Posté 02 octobre 2006 - 16:50

tout est question de référentiel :huhu:

trouve moi un gars qui puissent courir avec une armure lourde IRL, c'est deja pas possible.... alors j'ai du mal a comprendre toutes ces remarques comme quoi ca fait trop à porter, alors que notre perso fait des exploits bien plus difficile que cela  :lazy:
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#15 Djaff

Djaff

Posté 03 octobre 2006 - 18:17

Super ! C'est tellement plus pratique pour ramener des trésors au comptoir le plus proche !
Ma Config: Carte mère Asus A8V Deluxe - Athlon 64 3500+ - evga 7800GS CO edition - Corsair twinx 2x512Mo PC 3200 XL 2.2.2.5 - Creative Audigy 4 Pro -  Alim. Antec 430 Watts
Stockage: WD Caviar SE 80 Go EIDE - WD Raptor 150 Go SATA - WD My Book Essential Edition 250 Go
OS: XP Pro SP2

#16 Maxoo

Maxoo

Posté 04 octobre 2006 - 13:38

Merci ca fait du bien des reponces positives, et je rappelle qu'il y a aussi un esp pour reduire la quantité que vous pouvez porter, pour les autres...
Changer la Police d'obli?, meme ac le PNOO?, rien de plus simple et ca se passe ici




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)