Aller au contenu


Vous Voulez Enfin Avoir Un Perso Classe?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 SinBlood

SinBlood

Posté 13 août 2006 - 16:21

Tout dabord je suis tombé sur ce site
http://www.gloryinstinct.ugtech.net

Puis voyant qu'il m'était enfin possible de faire un perso correct, j'ai Dl facegen 3.1
http://www.facegen.com/

j'ai commencé à testé ce petit programme:
http://img146.imageshack.us/img146/4726/clipboard01xi2.th.jpg
Pour finalement arriver à ça:
http://img160.imageshack.us/img160/2710/keiraprwqr1.th.jpg

Après quelques arrachages de cheveux(surtout pour les retouches sous toshop et les assignations de textures :huhu: )), j'ai réussi à transférer tout ça dans obli via ce petit programme qui update votre sauvegarde ave les données de votre rendu de facegen 3.1
http://www.elderscro...p...435317&st=0

In game ça donne ça.Alors oui c'est pas ressemblant ;)  (en meme temps ce n'est pas ça que je recherchais) Mais j'ai enfin un perso correct (ben oui je suis une burne finie avec l'éditeur d'Oblivion :woot )
http://img126.imageshack.us/img126/6290/screenshot327yy6.th.jpg
http://img75.imageshack.us/img75/9320/screenshot326kl7.th.jpg

Je pense qu'il aisément faisable d'avoir quelquechose de plus fidèle, mais je me suis empressé de tester faisant l'impasse sur les différents tuto dispo dans le 1er lien :P

Voilà voilà
Arf j'oublias Facegen 3.1 Il faut l'acheter (super important ça quand meme :o )

Modifié par SinBlood, 13 août 2006 - 16:27.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes mods pour Oblivion
Vampire Haven pour Oblivion=>Video preview

#2 upurii

upurii

Posté 13 août 2006 - 16:49

Personnellement je netrouve pas l'editeur deperso d'oblivion si dur a maitriser, enfin pas au point de n'avoir que des êtres difformes. Enfin je dis ça mais je n'ai essayé que le Nordique niveau race.

Modifié par upurii, 13 août 2006 - 16:49.



#3 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 13 août 2006 - 16:57

Sans deconner,
un petit tuto serait vraimetn une bonne idée,
on pourrait ensuite faire une banque de visage WWL dispo sur le site. :rolleyes:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#4 SinBlood

SinBlood

Posté 13 août 2006 - 17:13

Je pourrais faire un tuto une fois que je maitriserais mieu la bete par exemple.Mais bon pour les anglophones, je penses que sur le forum du 1er lien que j'ai donné, il y a le nécessaire.
Quand à la base de donnée WWL, ça pourrait etre sympa en effet.
Surtout ques les fichiers .fg de facegen sont très léger (-de 25 ko pour celui que j'ai fait)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes mods pour Oblivion
Vampire Haven pour Oblivion=>Video preview

#5 Seiken

Seiken

Posté 13 août 2006 - 17:16

D'ailleurs, on n'est pas obligés d'avoir le faceGen, les fichiers à disposition sur le site linké par SinBlood marchent très bien, même si c'est vrai que le résultat est un peu différent de la prévision.
J'ai testé, et j'adore, merci SinBlood :rolleyes:
Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#6 SinBlood

SinBlood

Posté 13 août 2006 - 17:19

Non ce n'est pas obligé tu as raison de le préciser.merci :rolleyes:
Normal que le résultat soit différent, sur le site que j'ai linké, il ne donne pas les textures (qui necessitent au final de creer une race custom)

Modifié par SinBlood, 13 août 2006 - 17:21.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes mods pour Oblivion
Vampire Haven pour Oblivion=>Video preview

#7 roudy

roudy

Posté 14 août 2006 - 19:57

Merci, j'ai teste Angelina Jolie, elle sort parfaitement bien dans FaceGen mais elle est toute ridee et grosse dans le jeu. Bizarre.

#8 Jabal

Jabal

Posté 14 août 2006 - 22:36

peut étre que le jeu ne tien pas compte des opérations de chirurgie éstétique ?? ;)

#9 Seiken

Seiken

Posté 14 août 2006 - 23:18

Disons aussi que c'est pas facile de faire que deux programmes comme ça soient interdépendants. Peut-être que les textures dont SinBlood (j'ai écrit une fois e-bride, puis SilentSorrow, avant de me reprendre ;)) parlait plus haut, puis créer une race custom règle le problème :?
Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#10 roudy

roudy

Posté 16 août 2006 - 00:23

Voir le messageJabal, le 14.08.2006 à 23:36, dit :

peut étre que le jeu ne tien pas compte des opérations de chirurgie éstétique ?? :rolleyes:
Mais Jolie est toute naturelle l'ami !

#11 Mohawk

Mohawk

Posté 16 août 2006 - 08:14

Voir le messageSeiken, le 14.08.2006 à 23:18, dit :

Disons aussi que c'est pas facile de faire que deux programmes comme ça soient interdépendants. Peut-être que les textures dont SinBlood parlait plus haut, puis créer une race custom règle le problème ;)

C'est en effet la seule façon d'insérer les textures générées avec FaceGen, dans l'idéal il vous faut créer une race pour chaque PNJ, auquel vous voulez attribuer une nouvelle tête, et surtout ne pas toucher aux réglages concernant l'âge, la teinte de la peau, etc... Même avec de très longs efforts vous ne parviendrez jamais à obtenir un visage aussi resemblant que celui que vous avez dans FaceGen. A partir des liens fournis par SinBlood vous trouverez tous les tutos nécessaires, à condition de les lire bien entendus ;)

Toutefois pour importer et exporter les visages le système le plus efficace consiste à passer par Wrye Bash ( http://wrye.ufrealms...ml#Installation ) et pour celui là, je vous conseille de VRAIMENT lire la procédure d'installation qui ne coule pas de source :)

Modifié par Mohawk, 16 août 2006 - 08:17.


#12 SinBlood

SinBlood

Posté 22 août 2006 - 01:11

Pour une raison inconnue le plugin dont j'avais parlé en premier post ne fonctionne plus :|  Ou devrais-je dire pour une raison inconnue le plug-in a marché une fois sur ma VF.

Je me suis rendu compte de ça dimanche en essayant d'améliorer le visage que j'avais mis en screenshot.Pour je ne sais plus qu'elle raison j'ai voulu effacer toute mes saves (et moi et ma manie de vider la poubelle à tout bout de chmps ).Je relance une partie, sauve, quitte le jeu, lance le convertisseur, relance le jeu met ma sauvegarde à charger...et là c'est le drame  :)

Le message d'erreure qui apparait m'indique que la sauvegarde ne contient pas de trace d'esm ;)

Donc desespéré, je tombr sur le message de Mohawk, l'espoir renait et oui c vrai vaut mieu bien lire l'explicatif :eek:

Rien y fait Wrye bash est a mille lieu du plug que j'avais mis en lien.

J'ai une théorie qui me ferait dire que l'un des mods VO que j'avais dans ma 1ère save avait permis de faire fonctionner le plug...problème je trouve plus lequel!  :)


Voilà bon ben j'ai plus qu'à essayer avec Blender dont je hais l'interface :?

Modifié par SinBlood, 22 août 2006 - 02:04.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes mods pour Oblivion
Vampire Haven pour Oblivion=>Video preview

#13 Seiken

Seiken

Posté 22 août 2006 - 09:25

Moi ça marche bien, j'ai refait un test. Tu as essayé avec une des têtes qui sont déjà sur le site ?
J'ai quelques mods VO (je vais mettre à jour ma liste de mods dans mon profil), mais ça me paraît bizarre que ce soit ça. Je vais essayer avec une sauvegarde toute propre, sans mods VO, dans la soirée ;)

EDIT : peut-être le mod MDNatural Faces, j'en vois pas beaucoup d'autres qui touchent au visage.

Modifié par Seiken, 22 août 2006 - 09:39.

Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#14 predatordark

predatordark

Posté 23 août 2006 - 18:01

bah fait des pack de visage non ? au moin on parlera de toi longtemp et ca fera des economie au autre ^^

#15 SinBlood

SinBlood

Posté 23 août 2006 - 18:39

@Predatordark:M'en fiche Royalement que l'on parle de moi tu sais  :(

@Seiken: Bon mon précédent message ayant été censuré (pas vraiment le bon terme mais j'ai que celui-là en tete là) Je réexplique avec un screen:
http://img178.imageshack.us/img178/7821/screenshot333bw5.th.gif

Voilà koikispasse  :woot Je comprends vraiment pas.
Je me demandes si le patch officiel aurait quelquechose à voir avec ça ... vu qu'il modifie l'esm.Mais bon j'ai pas trop envie de me taper encore une install :|
J'ai meme testé avec des .fg du site du 1er message, mais le problème est le meme.
Si je t'envois le fichier .fg et le mod de la "race" que j'ai fait pour ce visage, tu pourrais tester? :rolleyes:  :woot  :beat:

Ce je commence vraiment à me gonfler quelquechose de mignon :|
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes mods pour Oblivion
Vampire Haven pour Oblivion=>Video preview

#16 Seiken

Seiken

Posté 23 août 2006 - 18:52

Voir le messageSinBlood, le 23.08.2006 à 19:39, dit :

Si je t'envois le fichier .fg et le mod de la "race" que j'ai fait pour ce visage, tu pourrais tester? :rolleyes:  :woot  :beat:
Pas de problème :woot

Et c'est possible que ça vienne du patch, je ne l'ai pas installé.
Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#17 SinBlood

SinBlood

Posté 23 août 2006 - 19:02

Serieux?Cool :D Je prépares ça et je te l'envois  :)
Pour l'esm, le problème c'est que je sais plus si j'étais patché ou non quand ça fonctionnait...bon v encore me tapper une install :cry: (j'ai l'impression de revenir au meme stade qu'a mes débuts de morro :laughing1:  :|  :cry: )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes mods pour Oblivion
Vampire Haven pour Oblivion=>Video preview

#18 Seiken

Seiken

Posté 13 janvier 2007 - 22:38

Bon, je me suis enfin décidé à tester l'import de visage d'une sauvegarde vers un esp via Wrye Bash, et ça marche. Le programme crée un PNJ (attention aux ID, il ne fait pas la différence. Donc si deux PJ s'appellent pareil (disons Keira :(), il n'y aura qu'un seul PNJ de créé) avec le visage de votre joueur. Pour ce qui est des caractéristiques du PNJ, je ne sais pas encore ce qui est rajouté, mais en tout cas, çça va promettre pour de futurs mods.
Je prévois de faire un tutorial expliquant comment faire (pour ici, et pour un projet sur lequel je bosse avec d'autres), en prenant ce qu'a montré SinBlood ici (je lui demanderai par MP, il m'en doit une :shock:) et je mettrai rapidement ce qu'il faut pour utiliser Wrye Bash.
Ce n'est pas dur, mais de petites précisions sont toujours bienvenues.
Des nouvelles du tuto dans la semaine les amis.
Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P

#19 Mohawk

Mohawk

Posté 14 janvier 2007 - 11:37

Voir le messageSeiken, le 13.01.2007 à 22:38, dit :

Bon, je me suis enfin décidé à tester l'import de visage d'une sauvegarde vers un esp via Wrye Bash, et ça marche. Le programme crée un PNJ (attention aux ID, il ne fait pas la différence. Donc si deux PJ s'appellent pareil (disons Keira :(), il n'y aura qu'un seul PNJ de créé) avec le visage de votre joueur. Pour ce qui est des caractéristiques du PNJ, je ne sais pas encore ce qui est rajouté, mais en tout cas, çça va promettre pour de futurs mods.
Je prévois de faire un tutorial expliquant comment faire (pour ici, et pour un projet sur lequel je bosse avec d'autres), en prenant ce qu'a montré SinBlood ici (je lui demanderai par MP, il m'en doit une :shock:) et je mettrai rapidement ce qu'il faut pour utiliser Wrye Bash.
Ce n'est pas dur, mais de petites précisions sont toujours bienvenues.
Des nouvelles du tuto dans la semaine les amis.

??? ben ça fait des mois que ça marche sans aucun problème. Pour l'ID non plus, il n'y a pas de problème, il suffit de stocker tous tes visages (et race qui vont avec) dans un seul et unique ESP. Dans ce cas, il n'y a jamais de doublon. Il existe d'ailleurs un fichier (fait par Skanti) sur Tessource qui permet directement d'utiliser les visages des races d'Oblivion, afin d'avoir une texture qui colle le mieux possible à la race en question. C'est nettement plus pratique pour les elfes, parce que forcément pour les Orcs, Khajit et Argonien, il est difficile de trouver des photos qui correspondent :beat:

#20 Seiken

Seiken

Posté 14 janvier 2007 - 11:49

Je savais pas, mais ça m'intéresse au plus haut point. C'est pas trop dur, même si j'ai vu quelques différences avec le visage que j'ai importé. C'est pas grave, mais doit être lié à un de mes mods.
Membre du MJLA.
Membre de la Team Morrowind Stargate & Oblivion Stargate - Le Cercle des Anciens
Floodeur vétéré :P




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)