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Aventure Complete : Big Shell Solid


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33 réponses à ce sujet

#1 gray wolf

gray wolf

Posté 06 août 2006 - 22:34

Bonsoir à tous.

il y a longtemps j'ai tenté de créer (etant fan de ce jeu) un jeu Metal Gear Solid,mais vu le moteur que j'utilisais (DarkBasic),j'ai vite abandonné .
il y a a peu près 10 jours,j'ai mis la main sur le jeu Ps2 de Metal Gear Solid 2,que j'ai adoré,et ai précisément aimé le bâtiment ou se déroule l'histoire : une usine de décontamination de l'eau de mer appelée Big Shell.

le second disque contenant tous les objets 3D,environnements,personnages,making of,m'a donné des informations on ne peut plus efficaces,et je me suis mis au travail sur 3dsmax ...

au début je voulais en faire une maison pour le PJ,mais j'ai pensé que c'etait trop pour juste nager un peu. résultat:j'ai incorporé une quête,mais le travail est loin d'être fini ... Par contre si quelqu'un a une suggestion,question,un commentaire, il n'y a qu'a se lacher...

ps: je ne suis pas sur mon ordinateur ce soir,je ne peux donc pas vous envoyer de screens,mais il y en aura très probablement demain.
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#2 Saphaniax'

Saphaniax'

Posté 06 août 2006 - 23:10

-Hello Wolfy  :lazy: .
-bonsoir
-Salut
-bonjour

Si tu veux mon avi ,(et à ton habitude attend toi à quelque chose encore d'iréalisable  :green: ), pourquoi ne pas faire des niveau qui font aussi fonctionné la cervelle ?

Pasce que sinon cela ferait un peu tros gros bill tout ça  :eek: .

Rajouté y des fasse ou tu doit protégée des personages , des passage piegé à depiégé ( par exemple sous l'eau un courant éléctrique enpèche le passage à nous de le trouvé ) .

Ou encore des moment d'adresses ( acrobate ) , pièges en tout genre et tout ça et tout ça .

Et pourquoi pas des rebondissement ? L'ennemie devient l'amis et vice versa .

Modifié par Saphaniax', 06 août 2006 - 23:11.

L'aventure est inéxistante pour la pluparts des gens, alors qu'il sufit de savoir la prendre .
Membre de la team MorrowindStargate
Vous êtes en mal d'aventure ?
Alors n'attendez plus et partez à la découverte de Morrowind Stargate le futur Tc de la porte des étoiles :

http://www.rochmedia...ex.php?act=home

#3 gray wolf

gray wolf

Posté 07 août 2006 - 00:09

en disant tout cela tu ne m'as rien appris car c'est déja concu ! :green:

j'ai prévu un retournement de situation,effectivement, une phase ou on doit marcher sur des passerelles "collées" aux étais, un autre ou on doit utiliser des manettes pour replacer un coupleur électrique dans un boitier,ect...
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#4 Sophomore

Sophomore

Posté 07 août 2006 - 00:18

'soir

Comme dis avec intéligence just au dessus, un peu de cervelle que diable.
De plus, étant moi même fan de metal gear, je peux certifier qu'un bon cerveau l'emporte sur les muscles!
Donc de la réflexion de la réflexion!

Sinon des idées là maintenant tout de suite, oui j'en ai.
Réalisables, je ne sais pas , j'ai eu beau parcourir morrowind en long large et travers, jamais le tesc ne m'a séduit...

Donc, je ne sais pas si tu as fini metal gear 2, mais bon tu verra il est assez court si tu récupére pas les plaques.
Donc pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, l'histoire ce place sur une énorme plateforme de décontamination que des terroriste menacent de faire exploser, en plus, mon dieu la poisse, la malchance, olalala, le président était justement là en visite
Spoiler
.
Bref à toi joueur de dépétrer tout ça, de tuer le méchant et d'emballer la fille à la fin.

Entre temps, revenons au mod morrowind.
Je penserai, transposer la big chell au égout de tribunal, ou a une section des égout en tout cas, créée pour l'ocaz'.
Le scénar en gros serai d'empécher les noirs dessein de terroriste visant à inonder longsanglot.(enfin ça ce ce que l'on dirai au joueur au début hé hé)
Le gameplay serai donc basé sur l'infiltration, avec moyen d'esquiver le combat en passant dans l'ombre ou en utilisant l'acrobatie, avec des ennemies assez puissant pour tuer un perso de haut level en moins de deux.
Puis aprés tout même si des gros bill arrive, c'est du rôle play quoi faudra imaginer qu'il faut surtout pas se faire repérer.
Et puis des gros boss comme dans metal gear.
Enfin moi je vois bien ça comme ça...
We're all going Hell.
But you're going first...

#5 gray wolf

gray wolf

Posté 07 août 2006 - 00:25

la 1e moitié du scénario est déja écrite et j'ai fini maintes fois tous les Metal Gear Solid...

le scénario n'est pas encore terminé,mais ca se profile..... d'un autre coté, on aura accès aux étais de la Shell 2 qui etaient absents dans le jeu d'origine. Pour les boss,c'est déja concu,et tout et tout.

pour ceux qui aiment les spoilers,voici déja ce que j'ai écrit du scénario :

******************************************
* SPOILER *
******************************************


Spoiler

Je vous préviens,si vous lisez le spoiler,ben ca peut changer,et on ne sait pas encore la suite,hmhmhmmmm......

Modifié par gray wolf, 07 août 2006 - 00:25.

*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#6 Saphaniax'

Saphaniax'

Posté 07 août 2006 - 10:20

Super le maitre du suspence est de retour  :) .

Bon si vous voulez mon avi , le propre de morrowind n'est pas vraiment la discrétion , s'est plutôt regarde mon armure étincelante de magie et pouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic , plus d'ennemi .

Seulement pas mal de chose qu'a dit Sophomore est pas mal , par contre il y à deux trois truc aussi qui serait vraiment difficile à intégré , même en rusent avec le tesc .

En tout cas bon courage .
L'aventure est inéxistante pour la pluparts des gens, alors qu'il sufit de savoir la prendre .
Membre de la team MorrowindStargate
Vous êtes en mal d'aventure ?
Alors n'attendez plus et partez à la découverte de Morrowind Stargate le futur Tc de la porte des étoiles :

http://www.rochmedia...ex.php?act=home

#7 Sophomore

Sophomore

Posté 07 août 2006 - 15:13

J'ai rapidement lu le spoiler en diagonal.
Je trouve l'idée très bonne, et une superbe transposition du monde de mgs2 dans morro mais voilà, on perd bien le bel esprit de metal gear à faire la fouine tapi dans un coin et passé en courant derriére un garde.
Sinon l'existence d'une big shell dans morro ouais, jsusi bien dac, mais essaie de rajouter un scénar plus tentatulesque, dantesque, enfin un truc qui prends au trip, pasque là perso moi, jack qu'il meure ou pas...
Et puis pour moi ça se transforme trop en donjon à explorer en tuant tout le monde une biére à la main.
Enfin moi ce que j'en dis, je modde rien moi msieur, jsuis juste là en tant que consultant...
We're all going Hell.
But you're going first...

#8 gray wolf

gray wolf

Posté 07 août 2006 - 17:22

pour vous expliquer,je vais noyer le mod sous une mer de scripts!

- on a des objets récupérables comme MGS

-si un garde nous choppe il va appeler des renforts et moi même j'y ai pas survécu ;)

-on aura un mercenaire a nos cotés mais il est pas tres tres present

-le début de la quete est en fait un faux hasard... vous verez pourquoi...

-j'en passe et des meilleures.... :sorcerer:

http://img334.imageshack.us/img334/7436/earlybigshellwa8.jpg

c'est le tout 1er screen,c'est pas 100 % parfait je sais ya encore du boulot mais les etais vont bientot y passer...:green:

Modifié par gray wolf, 07 août 2006 - 17:36.

*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#9 Sophomore

Sophomore

Posté 07 août 2006 - 17:35

Effectivement vu comme ça...
Puis les gros bill qui tue tout le monde d'une fléche n'auront qu'à viser la tête et se materner un peu l'imagination...
Sinon mec, bon courage et si t'as besoin d'aide pas sur tesc mais nivo scénar ou autre n'hésite pas à faire parler de toi en mp...
We're all going Hell.
But you're going first...

#10 gray wolf

gray wolf

Posté 07 août 2006 - 17:37

justement,le gros bourrin qui tuera tous les gardes de chaques zones,il aura une désagréable surprise : si le PJ change de cell, les gardes respawnent (réapparaissent...) donc aieaieaie... surtout que je vous dis pas les unités de soutien... elles arrivent seulement s'il y a alerte,mais attention, vous en reviendrez probablement pas... :sorcerer:
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#11 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 07 août 2006 - 19:13

Metal Gear Solid mélangé à Morrowind, ça ferait pas... Thief : Dark Project par hasard ?  :lol:

Ce qui manquerait aussi pour le TECS, c'est la capacité à prendre en compte l'éclairage, à savoir si le joueur est dans l'ombre ou pas. C'est peut-être possible, mais alors comment le faire sans mettre des activators dans tous les coins d'ombre ?

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#12 gray wolf

gray wolf

Posté 07 août 2006 - 19:39

attention: Metal Gear ne prend pas en compte les lumières contrairement à Splinter Cell... dans MGS, si on passe derriere un garde,il ne vous remarquera pas. Mais si il le fait,vous êtes mal ...
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#13 malus darkblade

malus darkblade

Posté 08 août 2006 - 10:11

woulaaaaaaaa ton spoiler me fait penser a mon prof de math  :)

sinon c'est super et vraiment je t'encourage.... meme si je trouve que les c4 c'est un peu trop quand meme :lol:

enfin bref c'est cool, y'a beaucoup de réfléxion a avoir et donc pas trop de "oula attention un ennemi! pas de panique un coup de broyeur vas le calmer :) "

peut etre que t'a besoin d'aide dans "l'intérieur extérieur" alors moi je suis partant, mais pas tout de suite, en ce moment je boulotte sur mon mod... :)

donc voila bon courage et si tu veux mon aide, mp  ;)

si un animal vous dit qu'il parle, il ment surement

puisse tu etre guidé par Avo si le bien t'inspire ou par Skorm si le mal est ta nature...


Spoiler : cliquez ici

http://forum-rpg.fr.cx/
venez tous sur mon forum de RPG, n'hésitez pas à "étaler votre science" sur des news qui vous sont connues !


#14 gray wolf

gray wolf

Posté 08 août 2006 - 10:53

J'ai trois infos à véhiculer ...

1 : je suis à la recherche d'un textureur(de préférence spécialisé dans les bâtiments métalliques),car des bâtiments de toutes les couleurs (early mode) ca le fait pas trop...

2 : j'ai créé un RPG7 utilisable par les pnj comme par le PJ(pseudo-arbalete),mais lorsque je tire,la grenade(le truc vert au bout) disparait,et semble atteindre sa cible uniquement à très courte portée voire à bout portant... pourquoi ca ?

3 : Je cherche aussi un animateur,ou quelqu'un qui peut m'apprendre,c'est urgent ! :lol:

Modifié par gray wolf, 08 août 2006 - 13:28.

*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#15 Sim's

Sim's

Posté 08 août 2006 - 21:55

Bonsoir !

Désolé de pas pouvoir apporter mon aide pour les textures ou autres animations, mais par contre :blush::yahoo::oops: Ton mod est une super idée !! Je suis un grand faaan de la série des MGS, et le mélange avec Morro donnera sûrement un très bon truc ! En tous cas la Big Shell est très ressemblante sur le screen, juste les textures à reprendre un peu mais sinon c'est très cool. Donc voilà, bon courage pour la suite, et si jamais y'a un truc qui concerne directement un des Metal Gear (sauf le MGS sorti sur la première Play auquel j'ai jamais touché :lol:) je serai ravi de pouvoir aider. Beau travail en tout cas !!

Citation

L'amour et la haine ont un point commun : dans les deux cas ton coeur essaie de comprendre l'autre. L'important est que tu puisse ressentir. (Sword of Mana)
Projet en cours : Mod Atlantide
Screenshots ici

Vampires rule !!

#16 gray wolf

gray wolf

Posté 09 août 2006 - 09:58

voici pour les curieux de nouveaux screens en Early mode ( c'est à dire non texturé )

pont A-B:
http://img158.imageshack.us/img158/1755/screenshot109ss4.th.jpg

bas de l'etai A,port sous marin:
http://img158.imageshack.us/img158/8300/screenshot110yb4.th.jpg

le couloir qui sépare les deux parties du bas de l'etai A:
http://img93.imageshack.us/img93/1437/screenshot111ks6.th.jpg

pont E-F:
http://img93.imageshack.us/img93/3214/screenshot112tj0.th.jpg

bien sur les lumières n'ont pas été ajoutées,et sans textureur,je ne peux pas aller très loin en capturant des textures depuis le jeu...
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#17 hitman15

hitman15

Posté 09 août 2006 - 10:42

Good Morning!

Fidèlement reproduit! J'ai toujours aimé la série des metals gears et
je respecte. Manque juste quelques textures et beaucoup de boulot
mais c'est un TRES bon début.  :rolleyes:

#18 gray wolf

gray wolf

Posté 10 août 2006 - 09:08

j'ai presque fini le bas de l'etai A, plus que le noeud a modéliser,et placer quelques caisses.

ah et aussi ajouter l'ascensceur et le script qui va avec.Mais je suis bon en script... :rolleyes:

au fait : je propose plus de places : textureur et Sounder... j'ai entre autres besoin de bips sonores et de bruits de mécaniques(comme un ascenceur)

Modifié par gray wolf, 10 août 2006 - 09:20.

*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#19 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 10 août 2006 - 09:15

Il y a un forum spécifique pas loin pour les questions concernant les scripts. :)

#20 gray wolf

gray wolf

Posté 10 août 2006 - 17:04

J'ai terminé la moitié des ponts de communication de la Shell 1, et il ne reste plus qu'à fignoler le bas de l'etai A...et toujours trouver un sounder et un textureur!

explication pour ceux qui ne savent pas : la Big Shell est composée des Shells 1 & 2 . Chaque unité est composée d'un noyau central, entouré de 6 étaix hexagonaux.

Shell 1 : ABCDEF , les ponts BC et EF relient le noyau. il y a un port sous marin au bas de l'etai A
Shell 2 : GHIJKL , les ponts HI et KL relient le noyau.

EDIT : j'ai fini tous les ponts de connection entre les etais. Je n'ai plus qu'à modéliser les noeuds pour en mettre un en bas de l'etai A, et je recrute toujours...

Si quelqu'un veut des screens,il doit me demander quel endroit à prendre...
*a décidé de ne plus mettre de signature pointant vers Rochmédia.*

#21 gray wolf

gray wolf

Posté 14 août 2006 - 09:37

carte de la Big Shell en termes de construction: (14 aout)

en cours
non fait
fait

SHELL 1

Strut A Deep Sea Dock
Strut A roof
Strut A Pump Room
A-B connecting bridge
Strut B Transformer Room

B-C connecting bridge
Strut C Dining Hall
C-D connecting bridge
Strut D Sediment Pool
D-E connecting bridge
Strut E Parcel Room
E-F connecting bridge
Strut F Warehouse
F-A connecting bridge

SHELL 2
K-L connecting bridge
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#22 gray wolf

gray wolf

Posté 17 août 2006 - 17:20

Bonsoir pour la plupart. Certains objets ont été terminés,d'autres entamés, mais là je bosse sur un probleme de placard: j'ai modélisé un placard métallique assez grand pour contenir une personne. mais je ne peux pas animer le placard car je ne sais pas comment on fait,alors j'ai essayé de créer une porte séparément ,mais elle tourne dans le mauvais sens,et est a plat. en gros,elle ne tourne pas comme il faut... comment on peut corriger ca ?



d'un autre coté,l'etai C est terminé,je passe au D. :shocked:
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#23 chef

chef

Posté 17 août 2006 - 18:58

Tu peux utulisé un script :P

Tu fait tourner ta porte (rotate z 90) et si c'est pas le bon sens, tu fais -90.
Si tu ne sais pas faire le script, contacte moi par msn ou post dans "les scripts me crispe".

A bientot  :)

Team Stargate



"Si vous traversez l'enfer, ne vous y arrêtez pas." - Wiston Churchill


#24 gray wolf

gray wolf

Posté 18 août 2006 - 15:46

aujourd'hui je n'ai pas chômé : en effet,3 etais complets viennent de voir le jour ! d'un autre coté je n'ai pas encore touché au script des placards.... et tout ailleurs,je n'arrive pas à faire un grillage transparent.... Help ?  :|

carte de la Big Shell en termes de construction: (18 aout)

en cours
non fait
fait

SHELL 1

Strut A Deep Sea Dock
Strut A roof
Strut A Pump Room
A-B connecting bridge
Strut B Transformer Room
B-C connecting bridge
Strut C Dining Hall
C-D connecting bridge
Strut D Sediment Pool

D-E connecting bridge
Strut E Parcel Room
E-F connecting bridge
Strut F Warehouse
F-A connecting bridge

SHELL 2

Strut J Power Plant
K-L connecting bridge



eh bien ca avance,tout ca !  :D

et voici un screen de chaque zone !

http://img75.imageshack.us/img75/8678/image1pg9.jpg

http://img75.imageshack.us/img75/3155/image2ty0.jpg

http://img71.imageshack.us/img71/4162/image3xi7.jpg

http://img71.imageshack.us/img71/9551/image4xq6.jpg

http://img147.imageshack.us/img147/2270/image5xt0.jpg

http://img71.imageshack.us/img71/4917/image6jp8.jpg

http://img75.imageshack.us/img75/4339/image7bw6.jpg

http://img75.imageshack.us/img75/4688/image8td7.jpg

http://img75.imageshack.us/img75/5323/image9ff2.jpg

http://img75.imageshack.us/img75/8678/image1pg9.jpg0

http://img75.imageshack.us/img75/8678/image1pg9.jpg1

Modifié par gray wolf, 18 août 2006 - 16:33.

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#25 sasuke fuma

sasuke fuma

Posté 18 août 2006 - 16:46

beau boulot wolfi "se mec fait des miracle"

Modifié par sasuke fuma, 18 août 2006 - 16:47.





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