Aventure Complete : Big Shell Solid
#1
Posté 06 août 2006 - 22:34
il y a longtemps j'ai tenté de créer (etant fan de ce jeu) un jeu Metal Gear Solid,mais vu le moteur que j'utilisais (DarkBasic),j'ai vite abandonné .
il y a a peu près 10 jours,j'ai mis la main sur le jeu Ps2 de Metal Gear Solid 2,que j'ai adoré,et ai précisément aimé le bâtiment ou se déroule l'histoire : une usine de décontamination de l'eau de mer appelée Big Shell.
le second disque contenant tous les objets 3D,environnements,personnages,making of,m'a donné des informations on ne peut plus efficaces,et je me suis mis au travail sur 3dsmax ...
au début je voulais en faire une maison pour le PJ,mais j'ai pensé que c'etait trop pour juste nager un peu. résultat:j'ai incorporé une quête,mais le travail est loin d'être fini ... Par contre si quelqu'un a une suggestion,question,un commentaire, il n'y a qu'a se lacher...
ps: je ne suis pas sur mon ordinateur ce soir,je ne peux donc pas vous envoyer de screens,mais il y en aura très probablement demain.
#2
Posté 06 août 2006 - 23:10
-bonsoir
-Salut
-bonjour
Si tu veux mon avi ,(et à ton habitude attend toi à quelque chose encore d'iréalisable ), pourquoi ne pas faire des niveau qui font aussi fonctionné la cervelle ?
Pasce que sinon cela ferait un peu tros gros bill tout ça .
Rajouté y des fasse ou tu doit protégée des personages , des passage piegé à depiégé ( par exemple sous l'eau un courant éléctrique enpèche le passage à nous de le trouvé ) .
Ou encore des moment d'adresses ( acrobate ) , pièges en tout genre et tout ça et tout ça .
Et pourquoi pas des rebondissement ? L'ennemie devient l'amis et vice versa .
Modifié par Saphaniax', 06 août 2006 - 23:11.
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#3
Posté 07 août 2006 - 00:09
j'ai prévu un retournement de situation,effectivement, une phase ou on doit marcher sur des passerelles "collées" aux étais, un autre ou on doit utiliser des manettes pour replacer un coupleur électrique dans un boitier,ect...
#4
Posté 07 août 2006 - 00:18
Comme dis avec intéligence just au dessus, un peu de cervelle que diable.
De plus, étant moi même fan de metal gear, je peux certifier qu'un bon cerveau l'emporte sur les muscles!
Donc de la réflexion de la réflexion!
Sinon des idées là maintenant tout de suite, oui j'en ai.
Réalisables, je ne sais pas , j'ai eu beau parcourir morrowind en long large et travers, jamais le tesc ne m'a séduit...
Donc, je ne sais pas si tu as fini metal gear 2, mais bon tu verra il est assez court si tu récupére pas les plaques.
Donc pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, l'histoire ce place sur une énorme plateforme de décontamination que des terroriste menacent de faire exploser, en plus, mon dieu la poisse, la malchance, olalala, le président était justement là en visite
Bref à toi joueur de dépétrer tout ça, de tuer le méchant et d'emballer la fille à la fin.
Entre temps, revenons au mod morrowind.
Je penserai, transposer la big chell au égout de tribunal, ou a une section des égout en tout cas, créée pour l'ocaz'.
Le scénar en gros serai d'empécher les noirs dessein de terroriste visant à inonder longsanglot.(enfin ça ce ce que l'on dirai au joueur au début hé hé)
Le gameplay serai donc basé sur l'infiltration, avec moyen d'esquiver le combat en passant dans l'ombre ou en utilisant l'acrobatie, avec des ennemies assez puissant pour tuer un perso de haut level en moins de deux.
Puis aprés tout même si des gros bill arrive, c'est du rôle play quoi faudra imaginer qu'il faut surtout pas se faire repérer.
Et puis des gros boss comme dans metal gear.
Enfin moi je vois bien ça comme ça...
But you're going first...
#5
Posté 07 août 2006 - 00:25
le scénario n'est pas encore terminé,mais ca se profile..... d'un autre coté, on aura accès aux étais de la Shell 2 qui etaient absents dans le jeu d'origine. Pour les boss,c'est déja concu,et tout et tout.
pour ceux qui aiment les spoilers,voici déja ce que j'ai écrit du scénario :
******************************************
* SPOILER *
******************************************
Je vous préviens,si vous lisez le spoiler,ben ca peut changer,et on ne sait pas encore la suite,hmhmhmmmm......
Modifié par gray wolf, 07 août 2006 - 00:25.
#6
Posté 07 août 2006 - 10:20
Bon si vous voulez mon avi , le propre de morrowind n'est pas vraiment la discrétion , s'est plutôt regarde mon armure étincelante de magie et pouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic , plus d'ennemi .
Seulement pas mal de chose qu'a dit Sophomore est pas mal , par contre il y à deux trois truc aussi qui serait vraiment difficile à intégré , même en rusent avec le tesc .
En tout cas bon courage .
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#7
Posté 07 août 2006 - 15:13
Je trouve l'idée très bonne, et une superbe transposition du monde de mgs2 dans morro mais voilà, on perd bien le bel esprit de metal gear à faire la fouine tapi dans un coin et passé en courant derriére un garde.
Sinon l'existence d'une big shell dans morro ouais, jsusi bien dac, mais essaie de rajouter un scénar plus tentatulesque, dantesque, enfin un truc qui prends au trip, pasque là perso moi, jack qu'il meure ou pas...
Et puis pour moi ça se transforme trop en donjon à explorer en tuant tout le monde une biére à la main.
Enfin moi ce que j'en dis, je modde rien moi msieur, jsuis juste là en tant que consultant...
But you're going first...
#8
Posté 07 août 2006 - 17:22
- on a des objets récupérables comme MGS
-si un garde nous choppe il va appeler des renforts et moi même j'y ai pas survécu
-on aura un mercenaire a nos cotés mais il est pas tres tres present
-le début de la quete est en fait un faux hasard... vous verez pourquoi...
-j'en passe et des meilleures....
http://img334.imageshack.us/img334/7436/earlybigshellwa8.jpg
c'est le tout 1er screen,c'est pas 100 % parfait je sais ya encore du boulot mais les etais vont bientot y passer...
Modifié par gray wolf, 07 août 2006 - 17:36.
#9
Posté 07 août 2006 - 17:35
Puis les gros bill qui tue tout le monde d'une fléche n'auront qu'à viser la tête et se materner un peu l'imagination...
Sinon mec, bon courage et si t'as besoin d'aide pas sur tesc mais nivo scénar ou autre n'hésite pas à faire parler de toi en mp...
But you're going first...
#10
Posté 07 août 2006 - 17:37
#11
Posté 07 août 2006 - 19:13
Ce qui manquerait aussi pour le TECS, c'est la capacité à prendre en compte l'éclairage, à savoir si le joueur est dans l'ombre ou pas. C'est peut-être possible, mais alors comment le faire sans mettre des activators dans tous les coins d'ombre ?
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
------
Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
#12
Posté 07 août 2006 - 19:39
#13
Posté 08 août 2006 - 10:11
sinon c'est super et vraiment je t'encourage.... meme si je trouve que les c4 c'est un peu trop quand meme
enfin bref c'est cool, y'a beaucoup de réfléxion a avoir et donc pas trop de "oula attention un ennemi! pas de panique un coup de broyeur vas le calmer "
peut etre que t'a besoin d'aide dans "l'intérieur extérieur" alors moi je suis partant, mais pas tout de suite, en ce moment je boulotte sur mon mod...
donc voila bon courage et si tu veux mon aide, mp
si un animal vous dit qu'il parle, il ment surement
puisse tu etre guidé par Avo si le bien t'inspire ou par Skorm si le mal est ta nature...
#14
Posté 08 août 2006 - 10:53
1 : je suis à la recherche d'un textureur(de préférence spécialisé dans les bâtiments métalliques),car des bâtiments de toutes les couleurs (early mode) ca le fait pas trop...
2 : j'ai créé un RPG7 utilisable par les pnj comme par le PJ(pseudo-arbalete),mais lorsque je tire,la grenade(le truc vert au bout) disparait,et semble atteindre sa cible uniquement à très courte portée voire à bout portant... pourquoi ca ?
3 : Je cherche aussi un animateur,ou quelqu'un qui peut m'apprendre,c'est urgent !
Modifié par gray wolf, 08 août 2006 - 13:28.
#15
Posté 08 août 2006 - 21:55
Désolé de pas pouvoir apporter mon aide pour les textures ou autres animations, mais par contre :yahoo: Ton mod est une super idée !! Je suis un grand faaan de la série des MGS, et le mélange avec Morro donnera sûrement un très bon truc ! En tous cas la Big Shell est très ressemblante sur le screen, juste les textures à reprendre un peu mais sinon c'est très cool. Donc voilà, bon courage pour la suite, et si jamais y'a un truc qui concerne directement un des Metal Gear (sauf le MGS sorti sur la première Play auquel j'ai jamais touché ) je serai ravi de pouvoir aider. Beau travail en tout cas !!
Citation
Screenshots ici
Vampires rule !!
#16
Posté 09 août 2006 - 09:58
pont A-B:
http://img158.imageshack.us/img158/1755/screenshot109ss4.th.jpg
bas de l'etai A,port sous marin:
http://img158.imageshack.us/img158/8300/screenshot110yb4.th.jpg
le couloir qui sépare les deux parties du bas de l'etai A:
http://img93.imageshack.us/img93/1437/screenshot111ks6.th.jpg
pont E-F:
http://img93.imageshack.us/img93/3214/screenshot112tj0.th.jpg
bien sur les lumières n'ont pas été ajoutées,et sans textureur,je ne peux pas aller très loin en capturant des textures depuis le jeu...
#17
Posté 09 août 2006 - 10:42
Fidèlement reproduit! J'ai toujours aimé la série des metals gears et
je respecte. Manque juste quelques textures et beaucoup de boulot
mais c'est un TRES bon début.
#18
Posté 10 août 2006 - 09:08
ah et aussi ajouter l'ascensceur et le script qui va avec.Mais je suis bon en script...
au fait : je propose plus de places : textureur et Sounder... j'ai entre autres besoin de bips sonores et de bruits de mécaniques(comme un ascenceur)
Modifié par gray wolf, 10 août 2006 - 09:20.
#19
Posté 10 août 2006 - 09:15
#20
Posté 10 août 2006 - 17:04
explication pour ceux qui ne savent pas : la Big Shell est composée des Shells 1 & 2 . Chaque unité est composée d'un noyau central, entouré de 6 étaix hexagonaux.
Shell 1 : ABCDEF , les ponts BC et EF relient le noyau. il y a un port sous marin au bas de l'etai A
Shell 2 : GHIJKL , les ponts HI et KL relient le noyau.
EDIT : j'ai fini tous les ponts de connection entre les etais. Je n'ai plus qu'à modéliser les noeuds pour en mettre un en bas de l'etai A, et je recrute toujours...
Si quelqu'un veut des screens,il doit me demander quel endroit à prendre...
#21
Posté 14 août 2006 - 09:37
en cours
non fait
fait
SHELL 1
Strut A Deep Sea Dock
Strut A roof
Strut A Pump Room
A-B connecting bridge
Strut B Transformer Room
B-C connecting bridge
Strut C Dining Hall
C-D connecting bridge
Strut D Sediment Pool
D-E connecting bridge
Strut E Parcel Room
E-F connecting bridge
Strut F Warehouse
F-A connecting bridge
SHELL 2
K-L connecting bridge
#22
Posté 17 août 2006 - 17:20
d'un autre coté,l'etai C est terminé,je passe au D.
#23
Posté 17 août 2006 - 18:58
Tu fait tourner ta porte (rotate z 90) et si c'est pas le bon sens, tu fais -90.
Si tu ne sais pas faire le script, contacte moi par msn ou post dans "les scripts me crispe".
A bientot
#24
Posté 18 août 2006 - 15:46
carte de la Big Shell en termes de construction: (18 aout)
en cours
non fait
fait
SHELL 1
Strut A Deep Sea Dock
Strut A roof
Strut A Pump Room
A-B connecting bridge
Strut B Transformer Room
B-C connecting bridge
Strut C Dining Hall
C-D connecting bridge
Strut D Sediment Pool
D-E connecting bridge
Strut E Parcel Room
E-F connecting bridge
Strut F Warehouse
F-A connecting bridge
SHELL 2
Strut J Power Plant
K-L connecting bridge
eh bien ca avance,tout ca !
et voici un screen de chaque zone !
http://img75.imageshack.us/img75/8678/image1pg9.jpg
http://img75.imageshack.us/img75/3155/image2ty0.jpg
http://img71.imageshack.us/img71/4162/image3xi7.jpg
http://img71.imageshack.us/img71/9551/image4xq6.jpg
http://img147.imageshack.us/img147/2270/image5xt0.jpg
http://img71.imageshack.us/img71/4917/image6jp8.jpg
http://img75.imageshack.us/img75/4339/image7bw6.jpg
http://img75.imageshack.us/img75/4688/image8td7.jpg
http://img75.imageshack.us/img75/5323/image9ff2.jpg
http://img75.imageshack.us/img75/8678/image1pg9.jpg0
http://img75.imageshack.us/img75/8678/image1pg9.jpg1
Modifié par gray wolf, 18 août 2006 - 16:33.
#25
Posté 18 août 2006 - 16:46
Modifié par sasuke fuma, 18 août 2006 - 16:47.
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