Aller au contenu


[i] A L'ecoute De Ses Rêves


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 25 juin 2006 - 23:59

Voilà. Critiques et commentaires sont les bienvenus. :)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#2 TylerD

TylerD

Posté 26 juin 2006 - 00:20

Dans l'ensemble j'aime beaucoup. La présentation sous forme d'une représentation, la personnalisation du prologue et de l'epilogue, le dialogue entre les deux gardes puis entre le chevalier et le necromancien tout ca s'embrique bien.
Ensuite il y'a deux trois remarques que je fais humblement : Pourquoi une séparation entre les scenes 2 et 3 ? Je ne vois pas la discontinuite de l'action ni le changement de lieu ou bien de personnages . Serait ce pour avoir 5 scenes ?  :)(Edit : Apres reflexion ca se justifie par le mini monologue :P) Bon a la fois j'y connais pas grand chose en theatre hein c'est ptet voulu. Ensuite je trouve ca dommage que ca soit presenté sous forme de piece avec levée et baissé de rideau et qu'on ne s'attarde pas plus sur le decor les piliers en carton comme le souligne l'epilogue, du coup on a un peu l'impression de quitter les planches pour atterir dans ce repaire de necromant pour a la fin y revenir . Peut etre l'immersion la preuve que le jeu des acteurs n'etait pas si mauvais :) . Bon c'est tout pour l'instant si j'ai d'autres remarques j'editerais ou reposterais .
Juste pour finir j'accroche pas mal et j'attend la suite .

Modifié par TylerD, 26 juin 2006 - 00:23.

Champion(s) de Cyrodiil - Les evenements d'Oblivion sous un autre angle.

Profil RP

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#3 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 26 juin 2006 - 08:38

Merci pour tes encouragements et tes remarques, TylerD. :)

Voir le messageTylerD, le 26.06.2006 à 01:20, dit :

Pourquoi une séparation entre les scenes 2 et 3 ? Je ne vois pas la discontinuite de l'action ni le changement de lieu ou bien de personnages . Serait ce pour avoir 5 scenes ?  :)(Edit : Apres reflexion ca se justifie par le mini monologue :P)
Il me semble que dans le théâtre classique (mais le collège est loin, et du coup mes souvenirs se font fort imprécis) ce sont les entrées en scène et les départs des acteurs découpent l'acte en scènes. A la fin de la scène 2, le Premier Garde s'enfuit, ce qui entraîne un changement de scène.

En même temps, c'est clair que pour le reste, la pièce n'est pas spécialement classique par sa forme...

Voir le messageTylerD, le 26.06.2006 à 01:20, dit :

Ensuite je trouve ca dommage que ca soit presenté sous forme de piece avec levée et baissé de rideau et qu'on ne s'attarde pas plus sur le decor les piliers en carton comme le souligne l'epilogue, du coup on a un peu l'impression de quitter les planches pour atterir dans ce repaire de necromant pour a la fin y revenir . Peut etre l'immersion la preuve que le jeu des acteurs n'etait pas si mauvais :) .
C'est vrai que le lever et le baissé de rideau raccourcissent considérablement l'action de l'acte (3/5e)... Il est possible qu'au fil des actes, la part de l'Epilogue et du Prologue se fasse trop grande voire indigeste... Je me montrerais vigilant et tâcherai de faire en sorte que la part des autres acteurs reste largement supérieure dans les actes suivants.

J'aurais peut-être dû placer le Prologue sur la scène, déambulant parmi les autres personnages façon Antigone d'Anouilh... Quoique si l'effet obtenu est une impression de pénétrer dans un autre lieu au lever de rideau, puis de réintégré la salle lorsqu'il s'abaisse, je suis assez satisfait.

Pour la description allusive des décors, elle est volontaire. J'essaie d'avoir une mise en scène assez dépouillée. On verra si je peux m'y tenir.

Voir le messageTylerD, le 26.06.2006 à 01:20, dit :

Bon c'est tout pour l'instant si j'ai d'autres remarques j'editerais ou reposterais .
N'hésite pas. Elles seront toujours les bienvenues. :D
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#4 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 27 juin 2006 - 08:46

Le Prologue et l'Epilogue me rappellent beaucoup l'Ebène des Fous ;)

En tous cas, j'attends les autres actes avec une certaine impatience.
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#5 Salizar d'Ombrelune

Salizar d'Ombrelune

    Quincaillerie Royale


Posté 27 juin 2006 - 09:26

J'ai toujours adoré ces personnages de narrateurs un peu ironique ;)
(J'en mettrai un dans ma navrante épopée, tiens ;D)

#6 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 27 juin 2006 - 12:29

Très intéressant à lire, NQD. Comme tu l'as souligné, la part de l'Epilogue et du Prologue est un peu longue, par rapport au contenu de la pièce.
Pour la découpe des actes, effectivement, il me semble également que cela soit réglé par l'entrée et la sortie de personnages.
J'aime beaucoup les commentaires personnel de l'Epilogue sur les scènes jouées.  :blush: (Bouh, qu'ils sont mauvais ^^ )
De plus, le verbe du nécromancien est très stylé, agréable à lire (On peut cependant regretter que la vieillesse du personnage ne soit pas soulignée à travers les dialogues. Je me demande de fait si celà est possible  :green: )

Bon boulot  :)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#7 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 28 juin 2006 - 18:26

Voir le messageredolegna, le 27.06.2006 à 09:46, dit :

Le Prologue et l'Epilogue me rappellent beaucoup l'Ebène des Fous :lol:
C'est en effet depuis la lecture de l'Ebène des Fous, dont le ton m'avait conquis, que j'avais envie d'écrire une pièce dans l'univers des Elder Scrolls. Lire ta version de la Femme de Chambre Argonienne a d'ailleurs rappelé ce voeu pieux du néant...

Du coup, il y a effectivement une certaine influence de l'Ebène des Fous dans cette pièce.

Voir le messageSalizar d'Ombrelune, le 27.06.2006 à 10:26, dit :

J'ai toujours adoré ces personnages de narrateurs un peu ironique :lol:
(J'en mettrai un dans ma navrante épopée, tiens ;D)
Ravi qu'ils te plaisent. Je me réjouis bien évidemment de lire la suite de ta navrante épopée, voire même de partager quelques moments de RP à côté... lorsque mon collègue et ami Mr.Pie ne sera plus en examens. :?

Voir le messagefinrail, le 27.06.2006 à 13:29, dit :

Très intéressant à lire, NQD. Comme tu l'as souligné, la part de l'Epilogue et du Prologue est un peu longue, par rapport au contenu de la pièce.
Dans les actes suivants, je ferai bien attention à ne pas avoir de scène aussi courte que la scène trois du premier acte, afin que la portion réservée aux Prologue et Epilogue ne paraisse plus si imposante.

Voir le messagefinrail, le 27.06.2006 à 13:29, dit :

J'aime beaucoup les commentaires personnel de l'Epilogue sur les scènes jouées.  ;) (Bouh, qu'ils sont mauvais ^^ )
Content que cela te plaise. :P  On en comprendra mieux la raison au début du second acte. On en aura une explication, en tout cas.

Voir le messagefinrail, le 27.06.2006 à 13:29, dit :

De plus, le verbe du nécromancien est très stylé, agréable à lire (On peut cependant regretter que la vieillesse du personnage ne soit pas soulignée à travers les dialogues. Je me demande de fait si celà est possible  :huhu: )
Ca le serait sans doute, avec le talent requis. Plus sérieusement, j'imagine que ce serait faisable de le rendre plus vieux... mais je crains de ne pouvoir y parvenir de manière crédible... Ceci dit, je vais m'efforcer de distinguer chaque personnage en les faisant parler de façon bien reconnaissable... tant que j'arrive à éviter de tomber dans la caricature.

Merci pour vos compliments et vos encouragements. :?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#8 Tim

Tim

    Timinus


Posté 30 juin 2006 - 00:44

oui je confirme , les scenes se découpes par les entrée et sorties des personnages ;)
en tout cas ça fait du bien de relir du NQD :woot la seule critique que j'emetrais est le manque de longueur dans cet acte, ce qui ne me remd que plus impatient vis a vis de la suite :D

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#9 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 30 juin 2006 - 18:42

Comme je l'avais déjà lu en anglais, je n'avais pas trop regardé ici. Je dirais "gardes idiots" plutôt qu'imbéciles, la connotation est moins méchante et plus marrante, ça correspond mieux à "silly guard".

Et si je parle de ces gardes, c'est parce que, citoyens, on vous ment !

Voir le messageNot Quite Dead, le 26.06.2006 à 00:55, dit :

Tantôt, Messieurs, vous assisterez à de mortels combats et à des danses lascives exécutées par de fort accortes jouvencelles !


Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#10 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 01 juillet 2006 - 19:00

@ Tim: les autres actes seront en effet plus longs, j'imagine.

@ Angora: silly->idiots. Merci de souligner ce défaut de traduction: je corrige à l'instant. :)  Comme tu as peut-être remarqué certains passages sont traduits assez librement, la VF contenant plus d'élément que la VO.

Pour ce qui est des danses lascives, je te prie d'arrêter de faire fuir le public. :(  Danse lascives et jeunes filles j'ai promis, danses lascives et jeunes filles il y aura.

Du moins je l'espère.

Sincèrement. :beat:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#11 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 22 juin 2007 - 14:40

Après presque une année (:green:) le deuxième acte de la pièce. :ph34r:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#12 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 22 juin 2007 - 16:09

Hum... Pardon de demander, mais où ça ? :green:
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#13 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 22 juin 2007 - 16:12

J'ai eu un petit souci de mise en page avec des accents qui ont soudainement apparu à la place des apostrophes et des ...

A présent que je leur ai fais un sort, ce devrait être consultable. :green:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#14 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 22 juin 2007 - 20:55

Eh, eh, excellent ! Les procédés comiques sont superbement utilisés. Le numéro de duettistes des gardes idiots est parfait. Le prêtre est ahuri à souhait. Certains passages me rappellent le Cinémastock de Gotlib et Alexis sur les films de chevalerie. Il ne manque qu'un rire démoniaque au baron pour être classé dans les affreux, sales et méchants. Et enfin, il y a tout juste assez de "Y" ! :sorcerer:

Je sais qu'on est au théâtre et pas au guignol, mais tout de même : "L'acte III ! l'acte III ! l'acte III !"
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#15 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 24 juin 2007 - 18:55

Merci pour ces commentaires plus que flatteurs qui font chaud à l'ego, redolegna. :P

Je vais tâcher d'écrire l'acte III avant fin juin 2008. :mosc:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#16 Salizar d'Ombrelune

Salizar d'Ombrelune

    Quincaillerie Royale


Posté 25 juin 2007 - 19:18

Rah ! Très bon ! Je suis impatient de lire la suite :$

#17 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 02 avril 2008 - 14:26

La parution du troisième acte de la pièce m'offre l'opportunité d'un remerciement un peu tardif à l'attention de Salizar pour ses encouragements. :rolleyes:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#18 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 02 avril 2008 - 14:38

Ah, que voilà un bon et bel acte ! Empli de... euh... fureur ? De terreur ?

Le duo des gardes est vraiment impayable. Le nécromancien ferait un fort bon bouffon dans une pièce de Shakespeare, avec sa gestuelle si développée. La présentation du Bourreau est à se tordre.

Et d'ailleurs, puisqu'on en cause : une orbite ne se crève pas. Un œil, oui. En conséquence, l'orbite sera vide. Mais pas l'inverse. Non, mais. Quand on cause à un nécromancien, on s'arrange pour ne pas louper les détails anatomiques qu'on place dans la conversation.

Donc, d'après la disposition, notre baron est de Dwynnen ? Ce coin a toujours aimé le pouvoir. Ça explique d'autant plus le proverbe du premier acte.

Oh, et le Prologue et l'Epilogue sont également remarquables. On croirait des flamers professionnels, c'est dire. :rolleyes:

J'ose espérer que l'avertissement sur la patience à avoir avant le quatrième acte ne vaut que pour les spectateurs et non les lecteurs, hein ?
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#19 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 02 avril 2008 - 15:00

Voir le messageredolegna, le 02.04.2008 à 15:37, dit :

Et d'ailleurs, puisqu'on en cause : une orbite ne se crève pas. Un œil, oui. En conséquence, l'orbite sera vide. Mais pas l'inverse. Non, mais. Quand on cause à un nécromancien, on s'arrange pour ne pas louper les détails anatomiques qu'on place dans la conversation.
Merci de me le signaler: c'est assez logique, en effet, quand on prend le temps d'y penser. J'ai corrigé "orbites crevées" en "orbites béantes". :)

Voir le messageredolegna, le 02.04.2008 à 15:37, dit :

Donc, d'après la disposition, notre baron est de Dwynnen ? Ce coin a toujours aimé le pouvoir. Ça explique d'autant plus le proverbe du premier acte.
D. désigne effectivement la baronnie de Dwynnen. L'initiale me semblait offrir à l'auteur de la pièce un bon moyen de faire mine de se montrer discret sans l'être véritablement, puisque nombre d'indices montrent de manière assez transparente que c'est dans cet état que sa pièce se déroule, comme par exemple la référence non voilée au village auprès duquel Omen opère dans la pièce, ou le fait que Rodastyr appartienne à l'Ordre des Chevaliers au Corbeau.

Merci également pour le retour plus que positif sur les différents personnages. Compte tenu de la rédaction très étalée de la pièce, je craignais de perdre leur continuité et leur caractéristiques propres. Je suis preneur de toute remarque qui pourrait m'aider à les faire tenir sur les rails des actes précédents, s'ils devaient par hasard s'en écarter.

Voir le messageredolegna, le 02.04.2008 à 15:37, dit :

J'ose espérer que l'avertissement sur la patience à avoir avant le quatrième acte ne vaut que pour les spectateurs et non les lecteurs, hein ?
J'ai mis à profit mes dernières vacances pour écrire la quasi-totalité des troisième et quatrième actes. Dès que la version anglaise de l'acte troisième aura été dûment relue, corrigée et postée chez Emma, je m'occuperais de finir le quatrième acte. ;) Comme d'habitude, je préfère ne pas donner de date. :rolleyes:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#20 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 02 avril 2008 - 15:02

Tu as pourtant très bien tenu le dernier délai que tu t'étais fixé pour celui-là. :rolleyes:
Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#21 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 04 mai 2008 - 16:43

Voilà le quatrième acte. :D

Critiques et commentaires sont bienvenus. :angel2:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#22 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 04 mai 2008 - 16:52

Ces danses arrivent à point nommé. Les explications géopolitiques du Premier Garde sont à mourir de rire. L'exaspération de l'acteur qui joue le deuxième aussi. Et Leno... Eh bien, son prénom n'est pas usurpé ! :angel2:

Modifié par redolegna, 04 mai 2008 - 21:40.

Image IPB Wiwi d'or 2009 du meilleur scribouillard
***************************************************

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne

Image IPB

#23 Thaeris

Thaeris

Posté 04 mai 2008 - 20:23

Tout à fait excellent :angel2:

Voilà un auteur qui mérite bien son wiwi d'or :D
Orthopuriste faisandé Image IPB ; Fringant Pistolero de l'Incontinence Artésienne ; Scénariste - en pause - pour M3E433.

"D'accord, c'était un voleur et un terroriste... Mais c'était aussi un magnifique baryton !"

#24 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 07 août 2010 - 15:21

Tout arrive. :shocked:

Voici le dernier acte de la pièce, que j'hésite à renommer 'A l'écoute de nos Rêves'.

Il n'y manque plus qu'une note de l'éditeur, et elle sera complète.

Il m'est difficile, à chaud, de juger de la qualité de ce dernier acte, qui ne me satisfait pas tout à fait. Je ne suis pas habitué à manipuler la gaudriole et le vaudeville, notamment, et je ne sais pas si le résultat est bien dosé, ou juste inélégant et vulgaire.

Autre point qui me tarabuste: la scène 4. Est-elle trop frustrante pour le lecteur?

Je me réjouis de lire vos critiques et commentaires. Bonne lecture!
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#25 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 07 août 2010 - 15:58

Bonjour, Not Quite Dead...
Aujourd'hui est un grand jour, alors... Je me réjouis de savourer la dernière partie de cette œuvre...


C'est à vous donner envie de créer un module avec des acteurs qui joueraient cette pièce....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)