Aller au contenu


[h] L'ombre Du Héro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 tarym

tarym

Posté 03 juin 2006 - 23:17

Direction la prison: ne passez pas par la case départ ne touchez pas 200 septims.
La vie est injuste, déja en morrowind personne ne voulai de moi et j'ai du fuir en prenant le premier bateau en partence, évidemment avec ma chance il fallait que ce soit une galère.

6 mois à galèré, heureusement le timonier n'était pas très malin et une nuit j'ai pu fuir en crochetant les chaines avec une cueillère à soupe. J'ai donc "débarque" sur les quais de la cité impériale, à moitié nu, trempé et sans un sous en poche. Cependant ma chance semblait s'amélioré car les quais était bordé de maison délabrée et en fouillant un peu j'ai trouvé du linge en train de séché. Manque de bol c'était la maison d'un grand rougegarde qui m'a surpris, m'a rossé et ma expliqué que volé un voleur n'était pas spécialement une bonne idée. C'est donc bléssé (dans mon orgueil), sans argent et m'ayant fait un enemi de la guilde des voleurs que je me suis retrouvé dans la rue. J'aurais jamais dut quitté ma province natale de haute roche, j'aurais dut devenir épicier comme papa mais je voulais voir le monde et me remplir les poches et voila le résultat.

Je vagabondais dans les rues du quartier du sanctuaire quand je me fit arrété par un garde trop zélé pour attentat à la pudeur et je me retrouvais bien vite en prison.

Et donc me voila moi tarym enfermé dans une cellule et le seul autre prisonnier se trouve dans la cellule fesant le coin en face et à droite de la mienne. Au moins j'ai des vétement maintenant, mais j'entend des bruits de pas et voila que deux garde surgissent trainant un impérial et le balance dans la cellule à coté.

J'entend le type qui se remet peiniblement et voila que le dunmer en face se met à l'insulté, avec un caractère pareil pas étonnant que le type soit en cabanne. Mais de nouveau des bruits de pas et l'elfe qui dit que c'est pour tué l'autre ahuri à coté, mais les gardes qui arrive n'ont pas l'air de faire parte de la légion on dirais des gardes du corps et LA VACHE c'est l'empereur mais qu'est ce qu'il vient foutre ici lui.

"Et mes fils ? Ils sont morts n'est ce pas ?"
"On en sais rien sire. le rapprot dit seulement qu'ils ont été attaqué"
"Non ils sont morts je le sais"

Oula ca à l'air d'aller mal

"Ma priorité pour le moment est de vous mettre en sécurité... Mais que fait ce prisonnier ici cette cellule est sensée étre hors limite"

Intérressant un attentat contre la famille impériale, une cellule hors limite, ca pue le passage secret ca !
Pendant que les gardes s'explique avec l'ahuri, je sens qu'il va dégusté, j'en profite pour choper la cuillère réglementaire pour éssayé de crocheter la serrure mais tient, oui! On dirais bien que l'empereur s'intérresse au malabar d'a coté et que YES! il vont laissé le passage ouvert.

A suivre

#2 tarym

tarym

Posté 08 juin 2006 - 22:13

Mais tu va t'ouvrir espèce de... clic... ben voila suffit de s'enerver un peu et ca va tout seul maintenant direction le cellule à coté

"Comment est tu sorti de là toi ? Ca na pas d'importance, un breton comme toi n'a pas la moindre chance de sortir d'ici, les maitres de la magie laisser moi rire ! des tours de pacoCHTONK"

Et boum en pleine tête ! C'est fou le nombre d'usage que peut avoir une cuillère a soupe. Bon pas le temps de trainer, il faut que je profite de se passage dans le mur pour foutrre le camp et j'entend les autres qui s'éloignent.

Tandis que je suivait le groupe de garde, l'empereur et le prisonnier a distance respectable j'entendis des bruits de bataille, pas fou je me planquai dans un coin en attendant que sa se tasse. Quelque minutes plus tard le calme revint, je quitait donc mon coin d'ombre et en m'approchant je put entendre l'empereur et un des gardes parlé de... Oula visiblement ils s'en sont pas sortit indeme la jolie capitaine a pas fait long feu on dirait. Il s'éloignent a nouveau et visiblement les gardes sont pas très heureux d'avoir l'ahuri avec eux. Au moment ou je débarque dans la salle je voit le prisonnier qui se barre par un autre chemin, ont dirait bien que les gardes l'ont planté là.

Après avoir fouillé les corps des assassins et de la capitaine et mettre dument rendus compte que l'ahuri avait déja fait le boulot je m'engagait dans le passage secondaire. Honnètement suivre la trace de l'ahuri n'est pas très difficile il suffit de suivre la trainée de cadavre de rats qu'il laisse derrière lui et il fait pas dans la dentelle non plus, j'ai comme l'impression que j'aiaffaire à un bourrin de première mais vu comment il parlait à l'empereur c'est pas un barbare. Probablement un chevalier. Je me demande ce qu'il à fait pour se retrouvé en prison ?

En fouillant un peu je réussi à mettre la main sur une paire de botte en cuir et un dague en fer, évidement avec ma chance il a fallut que les bottes soient moisies et la dague rouillée. Mais pourquoi faut'il que sa tombe toujours sur moi ?

A suivre



Floc floc floc ...  :shocked: "Bon ben je vais peut étre pas gardé les bottes moi ! beuh c'est quoi cette odeur on dirait qu'un truc a pourrit ou bien c'est Oups" chbom

Et voila ça devait arriver, se ballader a moitié à poil dans un donjon sans torches (l'autre à déja tout raffler) il fallait bien que je trébuche sur un truc a un moment ou a un autre manque de bol il fallait que se se soit sur le cadavre d'un zombie  :o  je veut dire le cadavre d'un zombi encore plus mort.
Et mais une minute, ce serrait pas des traces de brulure ça oui on dirat bien et si mon 8ème sens ne me trompe pas (le sens qui sert pour utiliser la magie) on dirait bien que c'est une boule de feu qui à fait le travail... hum Ca sigfnifie donc que l'on est sortit du périmètre antimagie de la prison (cela dit les protections antimagique ne semble pas avoir ralentit les assassins je me demande comment ils fesaient pour utiliser leur armure invoquees ici)

"Bon le meilleur moyen de savoir si la magie marche c'est encore d'essayé. Une boule de lumière devrait suffire et c'est pas comme si je risquait d'attirer l'atention vu que l'ahuri explose tout ce qui bouge. Bon comment ca allai encore ah oui"

Je fit jaillir une petite boule de lumière que je projetait dans un coin et "AHHHHHHHHHHHHHHHH un squelette !" après avoir cavaler pendant 10 mètres et mettre rendut compte que rien ne me poursuivait je revins en arrière et découvrit que le squelette en question était tout bétement ... un squelette
Je me mit en devoir de le fouiller et je mit rapidement la main sur un arc et quelque fléches. Evidement vu l'état du cadavre l'arc devait au moins étre là depuis quelque années et j'épérais que le bois n'avait pas pourri. Je décidais donc de le tester sur... "tiens un puit mais qui à eu l'idée saugrenue de batir un puit dans un souterrain ? m'enfin ca ferat l'affaire pour le moment"

Je tirais quelque fléche et je constatait que l'arc était toujours en bon état je me remit en route à la suite de l'ahuri qui continuait de s'enfoncé dans les profondeurs sans trop s'inquiété

A suivre

En suivant l'ahuri je tombais rapidement sur un piège , déja déclenché, et le cadavre d'un gobelin.
Bon massacrer des rats et un zombi c'est à la portée du premier venu (bon peut étre pas le zombi) mais des bobelins armé çà c'est autre chose. Ces salles bètes on une facheuse tendance à se déplacé en bande et si on à pas de bol il est même possible qu'un chaman ou un seigneur de guerre soit dans le coin.

J'avancais don prudament et débarquais rapidement dans une grand salle ou une bataille fesait rage entre l'ahuri et les gobs. Le combat était clairement inégal, l'ahuri avait déja massacré deux gobs et tenait à distance respectable les trois autres en fesant de grand moulinets avec une épee dans une main et une hache dans l'autre.
Bine décider à ne pas risquer ma vie pour rien je m'asseyais pour profiter du spectacle quand je vis un autre gobelin s'avancer sournoisement dans le dos de l'ahuri.
N'écoutant que mon bon sens je sortit mon arc encochais une fléche visait et fit alignais le gobs d'une fléche dans la gorge qui eu tots fait d'écarter la menace mais surtout de le faire en silence. Je ne tenais pas dévoiler mon existence au chevalier si je pouvais l'éviter.
Le temps que je tue le gobelins l'ahuri lui en avait finis avec les trois autres.

Le calme revenut je me rendis compte que l'ahuri avait mis la main sur une armure en fer (rouillé mais c'est mieux que rien) alors que moi je devais me farcir c'est vétement pourris.
Un cris retentit alors et un autre gobelin fit irruption dans la caverne. Dés qu'il vit l'ahuri il pointat le baton qu'il portait vers lui et hurla "Kazarn" d'une voix aigrelette. Aussitot un éclair j'aillit du baton et vint frapper le chevalier en plein torse, heureusement son armure répartit la charge électrique sur tout son corps au lieu de le griller directement. L'ahuri titubat mais fesant preuve d'une forte constitution il restat debout prit sa hache et la lanca avec force. Le gobelin n'eu pas le temps d'esquiver et son crâne se fendit comme une pastèque. Le chevalier se dirigea vers le cadavre et arracha le baton des mains et sa hache du crane du gobelinss et il reprit son chemin après s'étre reposer un instant.

Après avoir franchis une porte je me retrouvait de nouveau dans les souterrains de la prison j'entendis alors les gardes et l'empereur discuter sur le sort du chevalier.
J'avancais doucement et me rendis compte que j'était en hauteur. Le chevalier avais dut sauter et tombé au millieur d'une nouvelle attaque contre l'empereur. Les gardes était donc plus que soupconneu vis à vis du chevalier, que dirait ils si 'ils connaissaient mon existence.

La petite compagnie se remit en route et je les suivais. Au bout de quelque minute l'un garde fit singne au autres de s'arrèter et il partit en éclaireur, il revint quelque secondes plus tard porteur d'une mauvaise nouvelle.
"La voie est bloquée, la porte donnant sur les égouts à été barrée. Il faut prendre la route secondaire"
"C'est probablement un piège" intervint l'autre garde
"Probablement baurus. mais nous n'avons pas le choix et qui plus est nous avons un avantage"
"Nous savons qu'ils nous attendent" dit le chevalier
"Exactement !"

Ils se remirent en route, moi sachant qu'un piège allais étre tendus je restait en arrière. Après tout ils était nombreux trois et bien équipé. C'est pas avec mon arc que j'allias faire la différence. L'avenir allais me montrait qu'en un sens j'avais tort.

"Pour l'empereur !"

La bataille fut courte et les assassins mit en fuite

"il vont revenir, vite ! Dans cette salle." s'exclamat baurus "Prisonnier protégé l'empereur"
"D'accord"
"A l'attaque"

Les deux gardes chargérent les assassins qui s'étaient regroupés il combattirent vaillament mais le deuxième garde se fit tuer d'un coup de hache et si je n'était intervenu baurus serait mort lui aussi.
Je vis un des assassins s'élancé sur lui avec la ferme intention de lui passer son épée autravers du dos.
"Baurus, à terre" m'écriais je en lachant la corde de mon arc. Heureusement ma flèche vola droit et vint se planter entre deux plaque d'armure qui disparure avec la vie du dernier assassin.
Baurus faisant preuve d'un grand sens du devoir ne perdit pas de temps a se demander qui l'avait sauvé et se rua dans la salle ou se trouvais l'empereur et le chevalier.

Lorsque j'arrivais moi mème dans la salle je trouvais baurus agenouillé auprès du corp de l'empereur.

"Que c'est il passer ?" demandais je.
"L'empereur est mort, nous avons échoué" s'exclama baurus "Mais l'amulette! ou est l'amulette du dragon ?"
"L'empereur me l'a remise juste avant d'étre attaqué en faisant promettre de trouvé son fils, il m'a dit qu'un certain jauffre pourrais m'y aider."
"Il vous a dit de trouvé jauffre! Et bein jauffre est ... une minute qui étes vous vous ?" Dit Ba aurus en me désignant.
"Et bien je suis un simple prisonnier qui a profiter du passage secret pour se faire la belle et qui vient de vous sauver la vie"
"Je vois. écoute moi bien petit, tu va aider Bérior a trouver jauffre et ensuite tu va le suivre jusqu'a ce qu'il ai trouvé cet héritier mystérieux"
"Et vous compter m'y obligé comment ?"
"En transmettant ton signalement a toute la légion et au cheval noir comme étant un des assassins si tu ne coopère pas"
"Ok pas la peine de s'énnervé je vais le faire" Mais pourquoi fallais t'il que tout les gardes me déteste dès qu'ils me voyaient.
"Bien prenez ca" dit il en tendant une bourse à bérior " Il y a 50 pièces d'or là dedant ca devrait pouvoir vous aider à vous équipez. Ensuite aller au prieuré de weynon près de chorrol, c'est là que vous trouverez jauffre, il est le supérieur des lames, les gardes personnels de l'empereur"
"Et ses espions" ajoutais je; Baurus me foudroyat de regard mais ne dementi pas
"Allez y et soyez prudant"

C'est ainsi que notre quète pour sauver tamriel commencea.

A suivre

Au bout d'une heure de marche dans la fange des égouts nous atteinmes enfin la sortie.

"Enfin un peut d'air frais" s'exclama bérior
"Ouais si on veut, on est quand même à 2 mètres d'une sortie d'égout"
"Mais nous sommes libre au moins"
"Parle pour toi"
"Allez on y va"
"Ou ca exactement"
"En ville pardi ils nous faut de l'équipement"

Nous nous mirent donc en route vers le quartier du marché de la cité impériale. En chemin je fit singe à mon compagnon de s'arrèter.

"Je suppose que tu pense à entrer dans une boutique, vendre tu ce qu'on as en trop et rachetez du meilleur matos ?"
"Ben oui"
"C'est bien ce qu'il me semblait, passe moi le sac"
"Pourquoi"
"Parce que je veut savoir ce qu'on va vendre et combien ca vaut"

Voyons voir 3 dagues rouilées 5 septims maximum, une épée courte en acier 20 septims, une armure complète en fer rouillé 50 septims, une hache en fer 7 septims,un arc et une dizaine de flèches 20 septims, un rubis mal taillé 30 septims et un baton avec une tète de gob au bout 140 septims plus du petit matériel divers pour plus ou moins 30 septims.
"Bon ben j'évalue nos possessions à 350 septims, cela dit je pense qu'on ferait mieux de gardé l'épée, l'arc et lepetit matériel donc on peut se faire plus ou moins 280 septims"
"C'est peu"
"Ouais surtout si on veut achetez 2 armures et une dague de bonne qualité"
"Ca nous couterais combien ?"
"Pour une armure en fer 200-250 septims, une en cuir 80 et une dague 20"
"Donc au mieu il nous manque 20 et au pire 70" Berior se mit à réfléchir et au bout de 5 minutes me dit ceci
"Si je garde mon armure actuel on devrait avoir asser pour t'équiper"
"Ca va pas non, t'a vu l'état de se truc, c'est un miracle qu'elle tombe pas en poussière. Et puis je peut me asser d'une armure, c'est pas comme si j'allais aller au contact non plus"

La discussion se poursuivit encore pendant quelque minute à la suite de quoi nous nous remimes en route

Dans le prochain épisode: on fait les courses, on voyage on se fait attaqué et on défend une ferme

Après avoir pénétré dans le quartier du marché nous mimes le cap vers la meilleur défense pour acheter une armure pour bérior et des armes

"Ben voila on est a sec" dis-je
"Peut étre mais c'est de la bonne qualité" repliqua bérior
"encore heureux vu ce que çà à couté"
"Tu sait que tu râle beaucoup"
"Je vais étre très clair avec toi, je vais t'aider à retrouver l'héritier mais après basta, la quète qui suivra tu t'en occupe tout seul"
"Tu oserais laisser l'empire dans sa période de plus grand besoin ?!"
"t'as tout compris"

Nous sortimes de la ville au alentour de midi et ils nous faudrais 2 jours pour atteindre Chorrol, mais juste après avoir passer le grand pont qui enjambe le lac et dépasser l'auberge de Weeye nous fumes attaqués par un bandit.

Le combat fut vite réglé. Il était seul, nous étions deux. tandis que bérior l'occupais je me mis à le cribler de flèches.

Après ce petit interméde nous continuàmes notre route et passames une nuit sans encombre au bord de la route.

Le lendemain àprès une journée de marche sommes toutes asser monotones nous arrivàmes en vue d'une petite ferme qui aurait put passer pour paisible si elle n'était pas actuellement un champ de batailles entre une horde de gobelins et deux jeunes garcons

"allons y" cria bérior
"pff encore des gobs"

J'encochais une fléche et alignais rapidement un premier gobelins qui menacait un des deux garcons pendant que Bérior foncait dans le tas et décapitais un gobelins qui eut le malheur de se trouver sur son chemin. Rapidement la situation dégénera et bérior et les deux garcons se retrouvirens encerclé alors que moi je devais bataillé fermement et joué de la dague pour m'en sortir face à quatre gobs qui n'avais pas apprècié le fait que je transforme en brochette un de leur confrères.

C'est à cemoment que bérior lanci une boule de feu qui eu pour effet de carbonisé un gobelins et de distraire les autres. j'en profitais pour me dégagé et égorgé au passage un autre gobelin.
Je me précipitai rapidement vers mon compagnon d'infortune et faisant un saut par dessus les tête de nos enemis je me retrouvais au millieu du groupe

"Fermé les yeux" ordonnais je. avant de lacher un sort de lumière en un seul flash unique qui aveugla nos assaillant. Quelque minute plus tards nous tronions au millieu des cadavres de nos enemis, couvert d'égratinures et dans le cas d'un des deux garcons, d'une blessure à l'avant bras que bérior s'empressa de panser.

"Merci de nous avoir aider" dit l'un des deux garcons
"accompagner nous à l'intérieur" dit l'autre "notre père s'y trouve et il sera ravis de vous voir"
"Je ne comprend pas pourquoi il n'est pas venu se battre" s'exclama le premier
"Du calme père est vieux, il à eu raison de rester à l'abri" retorqua le premier "mais venez, la nuit vas bientot tombée et nous pouvons au moin vous offrir un abris pour ce soir"

a suivre

Modifié par tarym, 07 juin 2006 - 23:19.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)