Aller au contenu


Changer La Police


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Maxoo

Maxoo

Posté 01 juin 2006 - 15:25

Cet manip vous permet de changez la police d'oblivion en une police type anglaise:

Vous telechargez ca et vous le mettez dans le repertoire d'oblivion (ca devrait vous creer un dossier Fonts sous Data)

Ensuite vous allez dans Vos documents -> My Games -> Oblivion -> Oblivion.ini et vous cherchez la ligne [Fonts]

Vous remplacez les 5 lignes qui suivent par Ceci:

Citation

SFontFile_1=Data\Fonts\Magica_Bold_28.fnt
SFontFile_2=Data\Fonts\Magica_Bold_24.fnt
SFontFile_3=Data\Fonts\Magica_Regular_20.fnt
SFontFile_4=Data\Fonts\Daedric_Font.fnt
SFontFile_5=Data\Fonts\Handwritten.fnt

Puis Clic droit -> Propriétés -> Lecture seule à cocher

Les lignes originale sont:

Citation

SFontFile_1=Data\Fonts\Kingthings_Regular.fnt
SFontFile_2=Data\Fonts\Kingthings_Shadowed.fnt
SFontFile_3=Data\Fonts\Tahoma_Bold_Small.fnt
SFontFile_4=Data\Fonts\Daedric_Font.fnt
SFontFile_5=Data\Fonts\Handwritten.fnt

Le mod allemand ou j'ai trouvé les polices n'avait pas d'auteur special pour les polices, mais l'auteur du mod est : Trolli
Cet modif est compatible avec toute version d'oblivion, avec ou sans PNO.

Voili Voilou

Modifié par Maxoo, 01 juin 2006 - 15:26.

Changer la Police d'obli?, meme ac le PNOO?, rien de plus simple et ca se passe ici

#2 Rhoran

Rhoran

Posté 01 juin 2006 - 15:43

Merci à toi Maxoo pour avoir transmis l'info et merci Trolli pour la création  :P

#3 Blinnith

Blinnith

Posté 01 juin 2006 - 19:47

Aurais-tu un screenshot de ce que ca donne stp ?

#4 upurii

upurii

Posté 02 juin 2006 - 13:57

Pour le screen, on peut en avoir un appercu sur la page du mod sur TESSource. Mais ne regardez que la police par l'interface. :(
Sinon couplé avec le PNOO les polices sont unpoiles trop petites mais quand même avec un meilleur rendu que les précédentes.


#5 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 02 juin 2006 - 14:00

Ou alors ici pour l'aperçu des polices, beaucoup plus simple.

~ Ozena ~

Votez Merlin !

~~~~~~~~~~~~~~

Cams Oblivion et Morrowind


#6 upurii

upurii

Posté 02 juin 2006 - 16:11

Justement en mettant le lien vers le PNOO ca me fait penser qu'il y a quelques bugs avec cette police. Un qui n'est pas méchant, quand on pointe un objet, en bas a droite de l'écran on a son nom et ses carac, les icnes de ces dernière sont unpoil a cheval sur le nom de l'objet.

L'autre bug ets pas plus méchant mais bizzare dans un sens. Car les noms des gemmes que l'on trouve (celles contenant les ames) se retrouvent avec des ² devant le nom. Et plus la pierre estpuissante plus il y a de ² devant.


#7 Invité_slems

Invité_slems

Posté 02 juin 2006 - 16:18

 upurii, le 02.06.2006 à 17:11, dit :

Justement en mettant le lien vers le PNOO ca me fait penser qu'il y a quelques bugs avec cette police. Un qui n'est pas méchant, quand on pointe un objet, en bas a droite de l'écran on a son nom et ses carac, les icnes de ces dernière sont unpoil a cheval sur le nom de l'objet.

L'autre bug ets pas plus méchant mais bizzare dans un sens. Car les noms des gemmes que l'on trouve (celles contenant les ames) se retrouvent avec des ² devant le nom. Et plus la pierre estpuissante plus il y a de ² devant.
mêmes remarques

#8 Sir Dragon

Sir Dragon

Posté 02 juin 2006 - 18:31

J'ai également eu ce problème avec d'autres polices que j'ai essayé pour le fun. Je me demande si ce n'est pas l'utilitaire qui génére les fichiers TTF qui en serait la source puisqu'en passant sur une police windows (celles proposées dans le PNOO) et donc sans TTF, il n'y a pas de problèmes.

#9 Maxoo

Maxoo

Posté 02 juin 2006 - 18:49

Effectivement la police bug pour les gemmes (²²²²²), les c cedilles donnes des c allongés (c'est assez difficile a decrire) et les accents aigus sont graves, mais rien de bien graves, quoi. Je crois que les autres bugs apparaissent a la suite du fait que le PNO a reduit la taille de la police, donc meme probleme sans le changement je crois.

[EDIT]
J'ai regardé les Xml du BTmodamoi et du PNO et j'ai vu que le PNO avait amenagé tres largement le BTmod, voila pourquoi les polices sont bizarres...

Modifié par Maxoo, 02 juin 2006 - 19:14.

Changer la Police d'obli?, meme ac le PNOO?, rien de plus simple et ca se passe ici

#10 $k-flown

$k-flown

Posté 02 juin 2006 - 22:52

J'ai tester et j'aime bien leurs graphismes, mais elles sont trop petites pendant les discussions dans l'inventaire par contre c'est bien.

#11 Socrate

Socrate

Posté 17 mars 2007 - 19:17

ahh voila un mod que je cherchais depuis longtemps ( enfin si l'on peut appeler cela un mod ^^ ). Bref quand je veux télécharger le premier fichier cela me marque : " file no found " ! Est-ce normal ? Si ce n'est pas le cas y'a t'il un autre moyens pour pouvoir modifier le systeme d'ecriture original d'Oblivion ?

merci d'avance

#12 Socrate

Socrate

Posté 21 mars 2007 - 14:07

si quelqu'un passait par la et pourrait m'aider svp  :laughing1:

#13 Inobi Katsuragi

Inobi Katsuragi

Posté 21 mars 2007 - 14:28

Bonjours
J'ai aussi eu ce probleme.

voici le liens vers une archive contenant les fonts:
http://www.tessource...id=3056#gallery

Il ne faut par contre extraire que le dossier font de l'archive.

en espérant t'avoir aider, je te souhaite bonne continuation.
GCS d-@x s+:++ a? C++>$ UL P? L++>$ E-- W++? !N !o K--? w O M-- V? PS !PE Y PGP? t 5 X R+ tv b+ DI D+ G e h r y--

#14 Socrate

Socrate

Posté 22 mars 2007 - 18:48

merci beaucoup , je m'en occupe sur ce pas  :green:

c'est encore moi  :green:

je suis dsl mais j'ai encore un petit probleme avec ce mod  :)

en effet , j'ai fait tout ce qui etait indiqué mais hélas quand je lance je rencontre un bug plutot embetant : lors du chargement de la page d'acceuille j'ai un retour sur windows ( mais pourtant le mods marche car l'ecriture du mot " chargement " a changé )

je vous remerci d'avance pour votre aide  :green:



ps : pour les linges 4 et 5 , il n'ya bien rien a changer ? j'espere ne pas avoir besoin de lunettes  :)

#15 Inobi Katsuragi

Inobi Katsuragi

Posté 24 mars 2007 - 01:03

Je ne comprend pas, mois sa marche très bien chez moi.

Tu n'as bien extrait de l'archive que le dossier fonts?

Tu l'as bien placé où il faut?

Ca peu paraitre un peu idiot, mais j'ai passer un semaine à m'énervé sur un pc alors que si j'avais fait les verification de base j'aurais pas eu de probleme. (j'avais décider de dépoussiéré mon ordi, j'ai donc tout démonter et j'avais mal remis la ram).

D'après ce que tu décrit, sa ne devrait pas bugué. Je te conseille de retélécharger ( en tant que futur informaticien, je peut te dire que les transfert http ne sont pas super sûr, il est possible que t'es un leger bug sur le fichier télécharger). Si sa ne marche pas, il reste la réinstallation (je sais c'est pas génial).

Avant la réinstallation, tu peux aussi essayer de désactivé tout tes mods et de les réactivé un par un pour voir si c'est pas une incompatibilité.

En espérant que tu réussisse à trouvé le problème, je te souhaite bonne chance.
GCS d-@x s+:++ a? C++>$ UL P? L++>$ E-- W++? !N !o K--? w O M-- V? PS !PE Y PGP? t 5 X R+ tv b+ DI D+ G e h r y--

#16 Socrate

Socrate

Posté 27 mars 2007 - 18:30

CA MARCHE !!!! ^^


le probleme c'est que j'ai dut mal recopier une ligne  :rolleyes:  mais maintenant ca marche

meric a toi Inobi Katsuragi

Modifié par Socrate, 27 mars 2007 - 18:32.


#17 Socrate

Socrate

Posté 30 mars 2007 - 21:11

J'ai de nouveau un probleme et je voudrais savoir si celui ce etait normal :
Je viens d'acheter le dernier add-on et la premiere fois que je l'ai lancer toutes les ecritures ont disparus . J'ai changé les lignes dans le dossier Oblivion afin de revenir a l'ancienne ecriture et la je peux rejouer de nouveau a Oblivion

Donc je voudrais savoir si cela vous est arrivé et si l y avait moyen de modifier cela ( car je me suis habituer a ce mod d'ecriture )


merci a tous et bonne soirée

#18 Socrate

Socrate

Posté 09 avril 2007 - 15:56

personne ne saurais comment faire svp ?

#19 Inobi Katsuragi

Inobi Katsuragi

Posté 09 avril 2007 - 19:46

Salut

J'ai abandonné l'idée, je suis revenues au écriture moches du jeu  ;) :blush: :cry:  

faut espéré que quelqu'un trouve.

Moi j'ai passé quelques 4 heures sur ce probleme.

Dur choix, l'écriture ou l'add-on ...
GCS d-@x s+:++ a? C++>$ UL P? L++>$ E-- W++? !N !o K--? w O M-- V? PS !PE Y PGP? t 5 X R+ tv b+ DI D+ G e h r y--

#20 Inobi Katsuragi

Inobi Katsuragi

Posté 25 mai 2007 - 18:18

YAAASSSSSHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, j'ai vaincu le jeu.

J'ai réussit à marrié les 2. le problème été qu'il cherché les police dans le Misc.bsa, je vais donc indiqué la méthode à suivre.
J'ai réussit grace à oblivion mod manager.
rapel : faire une sauvegarde de l'original

1-> extraire les fichier de oblivion-misc.bsa dans un dossier grace à utilities-> bsa browser

2-> ajouter les fonts dans le dossier où ont été extraite les donnée de oblivion-misc.bsa
                  EDIT : pour ce qui ont installer le pnoo -> ajouter ausi le dossier menus

3-> aller dans Utilities -> bsa creator

4-> cliquer sur add folder et selectionner le dossier où ont été extraite les donnée de oblivion-misc.bsa

5-> cliquer sur create et remplacer oblivion-misc.bsa dans le dossier data du jeu

sa fonctionne à partir de là, ne pas oublier de modifier oblivion.ini

autre scénario : mp moi pour avoir le bsa tout pret, mais je sais pas si c'est legal, alors ne le faire que si vous n'y arrivez pas avec la méthode donnée. Flemmard s'abstenir

temp mis pour réaliser cette manipulation : 5 minutes, temps pour y penser : plus d'un mois , prise de tête avant résultat final : plus de 5 heures.

Bonne utilisation de cette grande amélioration, et un coucou particulier à Socrate que j'ai aider comme j'ai pu.

Modifié par Inobi Katsuragi, 25 mai 2007 - 18:59.

GCS d-@x s+:++ a? C++>$ UL P? L++>$ E-- W++? !N !o K--? w O M-- V? PS !PE Y PGP? t 5 X R+ tv b+ DI D+ G e h r y--




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)