Aller au contenu


Saint Seiya


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#26 Kanterman

Kanterman

Posté 04 juillet 2006 - 18:32

ouai je sais, a suis un vrai buzard en texturing...je vais essayer de me mettre a la palette graphique, ca devrai bcp m'aider, faut dire que l'or dans oblivion est surement le plus dur a rendre... :D

j'aimerais comprendre comment regler les effet de "fausse reflexion" comme sur l'armure de verre (voyez mon gant), c'est ,a mon humble avis, la texture qui se rapproche le plus.

si quelqu'un le sait....je boirai vos paroles avec joie! :?

#27 Hamaell

Hamaell

Posté 04 juillet 2006 - 20:57

Suis pas oblimoddeur donc je sais pas trop commen faire mais la reflection la plus clasique c en mettant un raytrace dans la reflection de ta texture.


Pour le bump j'ai l'habitude de photoshop avec les photo adapté je veut bien te creer quelque image de texture sans soucy

#28 Kanterman

Kanterman

Posté 20 juillet 2006 - 11:27

;) up

revoici des screen ;)

j'en reste a ce niveau? ou pensez vous que le rendu ne convient tjs pas?

image01 exterieur
image02 exterieur
image03 exterieur
image04 exterieur
image05 interieur lum bleu
image06 interieurlum bleu
image07 interieurlum bleu
image08 interieur lum feu
image09 interieurlum feu
image10 interieurlum feu
image11 interieurlum feu
image12 interieurlum feu
image13 interieur (la plus chouette) :?

je rappelle que le texturage n'est PAS FINI, je suis en pleine etude de gestion de rendu et effet

edit= erreur, je vient de voir que me suis trompé dans le sens du bump! ce n'est pas grave ca sera facile a rectifier...

Modifié par Kanterman, 24 juillet 2006 - 17:23.


#29 Hamaell

Hamaell

Posté 21 juillet 2006 - 14:46

J'adore las dernier et le bump ( la profondeur creux et autre ce sens mieux ) c du bo boulot

Je trouve juste que sur les premier en exterieur quoi elle est trop vive ca me donne l'impression que ta programé un matiere en self illumination  :evil:    Mais j'adore c clair

Y orait moyen de voir le rendu de la modelisation simple et en fil de fer pour voir commen ta fait ca :(

#30 Kanterman

Kanterman

Posté 24 juillet 2006 - 10:40

je vais bientot ENFIN avoir un acce persos au net, je pourrais poster tout ce que tu veut sans delai!
un peu de patience! :|

#31 Achil

Achil

Posté 26 juillet 2006 - 14:44

je salut ton travail mais je me demandé si tu ne pouvais pas mettre la texture des armures dwemer sa ressemble a de l'or non??

Modifié par Achil, 26 juillet 2006 - 14:45.


#32 Kanterman

Kanterman

Posté 27 juillet 2006 - 16:26

Citation

je salut ton travail

merci! :D

malheureusement ca fait trop "acier" , la texture qui se rapproche le plus c'est celle de l'armure de verre, un polissage parfait et surtout ce super effet de "faux reflet" qui malheureusement ne m'a pas revelé son secret, en effet je ne sais absolument pas comment on le re-creer, j'ai pourtant retourné dans tout les sens ces foutus textures de l'armure de verre...sans succes!

je suis au moins sûr de ceci:
- texture.dds    = ben c la texture...
- texture_n.dds = c'est le bump ou relief si vous preferez (lui pas de souci!)
- texture_g.dds = c'est le fameux effet de glow ou "faux reflet"  et il ne me manque plus que lui! pour esperer qu'un jour une armure complete sort de mon atelier... :lol:

si quelqu'un sait comment "forcer" le jeux a utiliser cette texture...ou comment on lui explique...(car que je la mette dans le dossier de texture ou que je la supprime ca reste sans effet sur le resultat final...)

#33 Mohawk

Mohawk

Posté 27 juillet 2006 - 17:30

Voir le messageKanterman, le 27.07.2006 à 16:26, dit :

- texture_g.dds = c'est le fameux effet de glow ou "faux reflet"  et il ne me manque plus que lui! pour esperer qu'un jour une armure complete sort de mon atelier... :blush:
si quelqu'un sait comment "forcer" le jeux a utiliser cette texture...ou comment on lui explique...(car que je la mette dans le dossier de texture ou que je la supprime ca reste sans effet sur le resultat final...)

Je pensais que tu avais trouvé donc en détail :

ton fichier xx_g.dds doit bien évidemment avoir le même nom que tes autres xx.dds et xx_n.dds et être placé dans le même répertoire.

Dans ton fichier xx.nif dans la section NiMaterialProperty ton Emissive Color doit être blanche #ffffff ou R1 G1 B1.

Dans ton xx.dds ton canal Alpha doit être blanc.
Dans ton xx_n.dds également (mais pour ce dernier je ne suis pas sur que le canal alpha est de l'importance)

Détail notable, je ne perçois jamais l'effet de luminosité dans NifSkope, ce qui oblige à lancer Oblivion pour pouvoir vérifier le rendu.

@+

#34 Kanterman

Kanterman

Posté 27 juillet 2006 - 18:00

Citation

ton fichier xx_g.dds doit bien évidemment avoir le même nom que tes autres xx.dds et xx_n.dds et être placé dans le même répertoire.

ca pas de souci c'est fait!

Citation

Dans ton fichier xx.nif dans la section NiMaterialProperty ton Emissive Color doit être blanche #ffffff ou R1 G1 B1.

tu parle bien du nifscope? il me semble que ces param sont par defaut, donc "blanc" mais je vais reverif!

Citation

Dans ton xx.dds ton canal Alpha doit être blanc.

ca c bon!

Citation

Dans ton xx_n.dds également (mais pour ce dernier je ne suis pas sur que le canal alpha est de l'importance)

ca aussi!

Citation

Détail notable, je ne perçois jamais l'effet de luminosité dans NifSkope, ce qui oblige à lancer Oblivion pour pouvoir vérifier le rendu.

en effet, oblivion est obligé d'etre lancer pour le voir....c'est un peu lourd...

en resumé il me reste que cette histoire de "emissive color" a confirmer...mais il me semble qu'elle est deja blanche, je te reconfirmerai

merci

PS prepare d'autre idée! je sens que vais encore en ch*** avec cette histoire...

#35 Padmé

Padmé

Posté 27 juillet 2006 - 22:51

Voir le messageMohawk, le 27.07.2006 à 17:30, dit :

Dans ton xx_n.dds également (mais pour ce dernier je ne suis pas sur que le canal alpha est de l'importance)

si  justeement. je crois que les reflets sont dans l'alpha du _n.dds

#36 Kanterman

Kanterman

Posté 28 juillet 2006 - 13:32

non je confirme que le "reflet" se trouve bien dans texture_g.dds, car si on le vire du dossier texture de l'amure de verre par exemple et bien elle ressemble a rien, si a un bout de plastique tout moche...

en ce que concerne de mettre "l'emissive" en blanc, et bien mon armure brille dans le noir en clair elle est "auto illuminée" c vraiment cool....mais c pas encore ca!

---courage, cherchons!--- :rolleyes:

#37 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 28 juillet 2006 - 14:00

Le mieux c'est que tu essaie de t'inspirer d'une armure existante dont le rendu est proche de ce que tu souhaite obtenir.

Par exemple, je crois me souvenir que l'armure de verre a une glow map rouge sur fond noir, c'est à dire que les parties brillantes sont en dégradés de rouges, et donc, en toute logique, ce qui est noir ne brille pas.

Ton essai avec du blanc, c'était trop, essaie une map rouge, ou bleue. :rolleyes:

#38 Padmé

Padmé

Posté 29 juillet 2006 - 11:48

les parties donnés dans le _g.dds brillerons meme dans le noir
l'alpha du _n.dds corespond aux reflets a la lumiere

#39 Kanterman

Kanterman

Posté 29 juillet 2006 - 14:32

attention, je veut pas que ma cuirasse brille dans le noir, je veut juste le "faux effet de lumiere" comme sur l'armure de verre, en clair si vous regarder l'armure et que vous bouger la camera, une "fausse" lumiree "cours" sur la surface, et c'est ce que je veux faire.... vous comprenez?

- par exemple la cuirasse de verre transparente ici le fait tres bien (voyez les gants surtout), et malgré moult comparaison, j'arrive a rien...

Citation

l'alpha du n.dds corespond aux reflets a la lumiere

a verifier! car vous testerez si vous voulez, vous recuperez cette armure, vous l'installez, vous lancer un tit coup le jeu pour voir l'effet en question...(ooo n'est boooo)

ensuite vous virez tout les textures_g dds du dossier de texture de cette armure et vous comparez..(ooooo n'est tres moche)
vous comprendrez immediatement ce que je veut faire...
merci de votre aide!

Modifié par Kanterman, 29 juillet 2006 - 14:36.


#40 Padmé

Padmé

Posté 29 juillet 2006 - 15:42

Voir le messageKanterman, le 29.07.2006 à 14:32, dit :

attention, je veut pas que ma cuirasse brille dans le noir, je veut juste le "faux effet de lumiere" comme sur l'armure de verre, en clair si vous regarder l'armure et que vous bouger la camera, une "fausse" lumiree "cours" sur la surface, et c'est ce que je veux faire.... vous comprenez?

- par exemple la cuirasse de verre transparente ici le fait tres bien (voyez les gants surtout), et malgré moult comparaison, j'arrive a rien...

Citation

l'alpha du n.dds corespond aux reflets a la lumiere

a verifier! car vous testerez si vous voulez, vous recuperez cette armure, vous l'installez, vous lancer un tit coup le jeu pour voir l'effet en question...(ooo n'est boooo)

ensuite vous virez tout les textures_g dds du dossier de texture de cette armure et vous comparez..(ooooo n'est tres moche)
vous comprendrez immediatement ce que je veut faire...
merci de votre aide!

oui je comprend tres bien ce que tu veux faire

j'ai une autre suggestion à te faire, edit le n_dds de l'armure et met l'alpha tout noir et compares... (oooo n'est tres moche)
tu comprendra imédiatement ce que je veux faire...

:woot

la sectio (O) Modèles et textures est ton amie

#41 cyberax

cyberax

Posté 29 juillet 2006 - 16:25

Sur le forum du site Game Development Magazine il y a quelqu'un qui modélise une armure :
Saint seiya

Voir ici l'armure en question
P'etre pourrait tu lui demandais conseil, voir meme lui demandais le mesh ou les textures et l'adapter pour oblivion.

Modifié par cyberax, 29 juillet 2006 - 16:26.


#42 wolfen

wolfen

Posté 06 novembre 2006 - 18:22

Bonsoir,

Est-ce qu'il y a des nouvelles de ce mod qui m'avait l'air très prometteur au vu des screens proposés?

Vu le temps passé, j'ai peur qu'il ne devienne un de ces projets saint seiya qui n'arrive pas à maturité :P , comme  le projet italien qui était pour "Vampire the masquerade redemption", ou une autre (française je crois) pour "Max Payne", sans compter la version 3D dont on n'a plus de nouvelles.

Dites-moi que je me trompe, et que ce projet est toujours en cours.
En chacun de nous se cache un monstre plus dangereux que les démons de l'Enfer.

Si nous ne comprenons pas la vie tel qu'elle est, que savons-nous réellement?

#43 Kanterman

Kanterman

Posté 29 novembre 2006 - 15:48

salut, mes fichiers sont tjs dans mon PC, ca fait bien 6 mois que je l'ai mis de coté (decouverte de l'adsl "personnel" et des jeux en ligne :lol: ), mon 1er objectif etait juste dans un 1er temp de faire l'armure du belier integrale entierement sous 3DS est surtout qui marche....je compte bien m'y remettre, mais seul, faire une armure de ce genre sous 3DS (et n'etant pas un pro) c treeeeeeeeees long....et je n'ai tjs pas trouver de solution pour mettre "le faux effet reflet de lumiere" comme l'armure de verre sur ma cuirasse "test"

je reinstal mon 3DS....et j'y retourne des que possible!

ca fait plaisir de voir un post si longtemp apres! :rolleyes:

#44 wolfen

wolfen

Posté 29 novembre 2006 - 17:06

Youpi :rolleyes: , le projet n'est pas mort.

Continue comme cela, parce que au vu des screens, c'est magnifique.
En chacun de nous se cache un monstre plus dangereux que les démons de l'Enfer.

Si nous ne comprenons pas la vie tel qu'elle est, que savons-nous réellement?

#45 Kanterman

Kanterman

Posté 29 novembre 2006 - 18:13

Citation

Continue comme cela, parce que au vu des screens, c'est magnifique

merci! (meme si les screen "en exterieur" sont vraiment tres laid (plastique moche)

"saint seya" est un bien grand nom pour mon "petit" projet...si j'arrive deja a finir cette armure...

ayant tjs le mm probleme de texture "or" et venant de voir ceci

j'attend avec impatience cet addon pour le "décompilé" et etudier au compte goutte cette texture ci presente ^^

Modifié par Kanterman, 20 février 2007 - 12:17.


#46 Kanterman

Kanterman

Posté 20 février 2007 - 12:21

un petit "up" histoire de voir si ca interresse encore qq'un lol...

#47 DracoKanon

DracoKanon

Posté 20 février 2007 - 13:00

avec la texture de l'armure Dwemer sa n'ira pas?
Auteur des Oblimodules:
-Eye'Sup
-Race Mazkens et Aureals(Saint Doré et Vil Seducteur)
-Race Falmers et Maormers(Elfes des Neiges et Tropicaux)

#48 Kanterman

Kanterman

Posté 21 février 2007 - 08:16

maleureusement non, j'ai beau modifier la couleur en "or" sous photoshop ca donne tjs un effet plastique, en voyant ce sreen je pense que je trouverai enfin d'un vient le probleme et si c pas ca...ben dans ce cas c peut etre une sous couche mal calibrée sous photoshop ou un reglage a faire je ne sais ou, ca me rend cinglé ce truc...je suis sur que si j'avais voulu faire une armure en plastique j'aurai eu un effet doré super :good: ...

ou au pire il faudrai que trouve une armure avec des dorures editée en 3D par un joueur

Modifié par Kanterman, 21 février 2007 - 08:19.


#49 osawa

osawa

Posté 17 septembre 2007 - 20:28

salut salut ! moi c'est osawa je suis nouveaux et je suis FAN de saint seiya !

je fait un petit (mega vu le temp...) UP


pitié dite moi que ce mod et en continuation ! si non..  qelqu'un aurais l'odace de le refaire en faisant les armure des chevalier de bronze (que je considèrent plus jolie ^^)
avec une intrigue intérésante... j'ai pensée a inclure l'arène de combat comme étant le point de départ (qui fait référence au premier épisode, la ou le heros gagne son armure de pegase.) merci de me repondre !
le mepris des règles équivaut a une mort certaine pour les shiniganis

(heureusement sa m'arrive pas mdr)

#50 gemini no saga

gemini no saga

Posté 11 novembre 2008 - 23:51

j'épère aussi que ce mod est encore en cours de fabrication car j'ai hâte de voir l'armure des gémeaux (au passage celle du bélier est déjà sur la bonne voie)
Saga chevalier d'or des gémeaux




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)