Saint Seiya
#26
Posté 04 juillet 2006 - 18:32
j'aimerais comprendre comment regler les effet de "fausse reflexion" comme sur l'armure de verre (voyez mon gant), c'est ,a mon humble avis, la texture qui se rapproche le plus.
si quelqu'un le sait....je boirai vos paroles avec joie!
#27
Posté 04 juillet 2006 - 20:57
Pour le bump j'ai l'habitude de photoshop avec les photo adapté je veut bien te creer quelque image de texture sans soucy
#28
Posté 20 juillet 2006 - 11:27
revoici des screen
j'en reste a ce niveau? ou pensez vous que le rendu ne convient tjs pas?
image01 exterieur
image02 exterieur
image03 exterieur
image04 exterieur
image05 interieur lum bleu
image06 interieurlum bleu
image07 interieurlum bleu
image08 interieur lum feu
image09 interieurlum feu
image10 interieurlum feu
image11 interieurlum feu
image12 interieurlum feu
image13 interieur (la plus chouette)
je rappelle que le texturage n'est PAS FINI, je suis en pleine etude de gestion de rendu et effet
edit= erreur, je vient de voir que me suis trompé dans le sens du bump! ce n'est pas grave ca sera facile a rectifier...
Modifié par Kanterman, 24 juillet 2006 - 17:23.
#29
Posté 21 juillet 2006 - 14:46
Je trouve juste que sur les premier en exterieur quoi elle est trop vive ca me donne l'impression que ta programé un matiere en self illumination Mais j'adore c clair
Y orait moyen de voir le rendu de la modelisation simple et en fil de fer pour voir commen ta fait ca
#30
Posté 24 juillet 2006 - 10:40
un peu de patience!
#31
Posté 26 juillet 2006 - 14:44
Modifié par Achil, 26 juillet 2006 - 14:45.
#32
Posté 27 juillet 2006 - 16:26
Citation
merci!
malheureusement ca fait trop "acier" , la texture qui se rapproche le plus c'est celle de l'armure de verre, un polissage parfait et surtout ce super effet de "faux reflet" qui malheureusement ne m'a pas revelé son secret, en effet je ne sais absolument pas comment on le re-creer, j'ai pourtant retourné dans tout les sens ces foutus textures de l'armure de verre...sans succes!
je suis au moins sûr de ceci:
- texture.dds = ben c la texture...
- texture_n.dds = c'est le bump ou relief si vous preferez (lui pas de souci!)
- texture_g.dds = c'est le fameux effet de glow ou "faux reflet" et il ne me manque plus que lui! pour esperer qu'un jour une armure complete sort de mon atelier...
si quelqu'un sait comment "forcer" le jeux a utiliser cette texture...ou comment on lui explique...(car que je la mette dans le dossier de texture ou que je la supprime ca reste sans effet sur le resultat final...)
#33
Posté 27 juillet 2006 - 17:30
Kanterman, le 27.07.2006 à 16:26, dit :
si quelqu'un sait comment "forcer" le jeux a utiliser cette texture...ou comment on lui explique...(car que je la mette dans le dossier de texture ou que je la supprime ca reste sans effet sur le resultat final...)
Je pensais que tu avais trouvé donc en détail :
ton fichier xx_g.dds doit bien évidemment avoir le même nom que tes autres xx.dds et xx_n.dds et être placé dans le même répertoire.
Dans ton fichier xx.nif dans la section NiMaterialProperty ton Emissive Color doit être blanche #ffffff ou R1 G1 B1.
Dans ton xx.dds ton canal Alpha doit être blanc.
Dans ton xx_n.dds également (mais pour ce dernier je ne suis pas sur que le canal alpha est de l'importance)
Détail notable, je ne perçois jamais l'effet de luminosité dans NifSkope, ce qui oblige à lancer Oblivion pour pouvoir vérifier le rendu.
@+
#34
Posté 27 juillet 2006 - 18:00
Citation
ca pas de souci c'est fait!
Citation
tu parle bien du nifscope? il me semble que ces param sont par defaut, donc "blanc" mais je vais reverif!
Citation
ca c bon!
Citation
ca aussi!
Citation
en effet, oblivion est obligé d'etre lancer pour le voir....c'est un peu lourd...
en resumé il me reste que cette histoire de "emissive color" a confirmer...mais il me semble qu'elle est deja blanche, je te reconfirmerai
merci
PS prepare d'autre idée! je sens que vais encore en ch*** avec cette histoire...
#36
Posté 28 juillet 2006 - 13:32
en ce que concerne de mettre "l'emissive" en blanc, et bien mon armure brille dans le noir en clair elle est "auto illuminée" c vraiment cool....mais c pas encore ca!
---courage, cherchons!---
#37
Posté 28 juillet 2006 - 14:00
Par exemple, je crois me souvenir que l'armure de verre a une glow map rouge sur fond noir, c'est à dire que les parties brillantes sont en dégradés de rouges, et donc, en toute logique, ce qui est noir ne brille pas.
Ton essai avec du blanc, c'était trop, essaie une map rouge, ou bleue.
#38
Posté 29 juillet 2006 - 11:48
l'alpha du _n.dds corespond aux reflets a la lumiere
#39
Posté 29 juillet 2006 - 14:32
- par exemple la cuirasse de verre transparente ici le fait tres bien (voyez les gants surtout), et malgré moult comparaison, j'arrive a rien...
Citation
a verifier! car vous testerez si vous voulez, vous recuperez cette armure, vous l'installez, vous lancer un tit coup le jeu pour voir l'effet en question...(ooo n'est boooo)
ensuite vous virez tout les textures_g dds du dossier de texture de cette armure et vous comparez..(ooooo n'est tres moche)
vous comprendrez immediatement ce que je veut faire...
merci de votre aide!
Modifié par Kanterman, 29 juillet 2006 - 14:36.
#40
Posté 29 juillet 2006 - 15:42
Kanterman, le 29.07.2006 à 14:32, dit :
- par exemple la cuirasse de verre transparente ici le fait tres bien (voyez les gants surtout), et malgré moult comparaison, j'arrive a rien...
Citation
a verifier! car vous testerez si vous voulez, vous recuperez cette armure, vous l'installez, vous lancer un tit coup le jeu pour voir l'effet en question...(ooo n'est boooo)
ensuite vous virez tout les textures_g dds du dossier de texture de cette armure et vous comparez..(ooooo n'est tres moche)
vous comprendrez immediatement ce que je veut faire...
merci de votre aide!
oui je comprend tres bien ce que tu veux faire
j'ai une autre suggestion à te faire, edit le n_dds de l'armure et met l'alpha tout noir et compares... (oooo n'est tres moche)
tu comprendra imédiatement ce que je veux faire...
la sectio (O) Modèles et textures est ton amie
#41
Posté 29 juillet 2006 - 16:25
Saint seiya
Voir ici l'armure en question
P'etre pourrait tu lui demandais conseil, voir meme lui demandais le mesh ou les textures et l'adapter pour oblivion.
Modifié par cyberax, 29 juillet 2006 - 16:26.
#42
Posté 06 novembre 2006 - 18:22
Est-ce qu'il y a des nouvelles de ce mod qui m'avait l'air très prometteur au vu des screens proposés?
Vu le temps passé, j'ai peur qu'il ne devienne un de ces projets saint seiya qui n'arrive pas à maturité , comme le projet italien qui était pour "Vampire the masquerade redemption", ou une autre (française je crois) pour "Max Payne", sans compter la version 3D dont on n'a plus de nouvelles.
Dites-moi que je me trompe, et que ce projet est toujours en cours.
Si nous ne comprenons pas la vie tel qu'elle est, que savons-nous réellement?
#43
Posté 29 novembre 2006 - 15:48
je reinstal mon 3DS....et j'y retourne des que possible!
ca fait plaisir de voir un post si longtemp apres!
#44
Posté 29 novembre 2006 - 17:06
Continue comme cela, parce que au vu des screens, c'est magnifique.
Si nous ne comprenons pas la vie tel qu'elle est, que savons-nous réellement?
#45
Posté 29 novembre 2006 - 18:13
Citation
merci! (meme si les screen "en exterieur" sont vraiment tres laid (plastique moche)
"saint seya" est un bien grand nom pour mon "petit" projet...si j'arrive deja a finir cette armure...
ayant tjs le mm probleme de texture "or" et venant de voir ceci
j'attend avec impatience cet addon pour le "décompilé" et etudier au compte goutte cette texture ci presente ^^
Modifié par Kanterman, 20 février 2007 - 12:17.
#46
Posté 20 février 2007 - 12:21
#47
Posté 20 février 2007 - 13:00
-Eye'Sup
-Race Mazkens et Aureals(Saint Doré et Vil Seducteur)
-Race Falmers et Maormers(Elfes des Neiges et Tropicaux)
#48
Posté 21 février 2007 - 08:16
ou au pire il faudrai que trouve une armure avec des dorures editée en 3D par un joueur
Modifié par Kanterman, 21 février 2007 - 08:19.
#49
Posté 17 septembre 2007 - 20:28
je fait un petit (mega vu le temp...) UP
pitié dite moi que ce mod et en continuation ! si non.. qelqu'un aurais l'odace de le refaire en faisant les armure des chevalier de bronze (que je considèrent plus jolie ^^)
avec une intrigue intérésante... j'ai pensée a inclure l'arène de combat comme étant le point de départ (qui fait référence au premier épisode, la ou le heros gagne son armure de pegase.) merci de me repondre !
(heureusement sa m'arrive pas mdr)
#50
Posté 11 novembre 2008 - 23:51
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