Aller au contenu


[dispo Hors Wiwiland] Ooo En Francais [1.31.b]


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
573 réponses à ce sujet

#351 Le Pèlerin Gris

Le Pèlerin Gris

Posté 19 décembre 2006 - 15:56

Voir le messageDuncannf, le 19.12.2006 à 15:47, dit :

Salut les gens  :green:

je m'infiltre dans ce topic pour vous poser une petite question :
je viens d'installer le ooo 1.31 en vf et j'ai un problème dès le départ avec ma torche ( la HK Torch ).
On est sensé pouvoir l'utiliser à l'aide d'une HotKey, mais je n'y arrive pas.

Si je la place dans un des 8 emplacements de HotKey dispos et que j'utilise ma HotKey, la torche apparait une fraction de seconde sur mon perso et se déséquipe instantanément ( message : "HKTorche équipée "suivi tout de suite de "HKTorche n'est plus équipée", quelque chose dans le style ) :?

Alors, est-ce moi qui n'ai rien compris à son utilisation ( pas impossible ça  :( ) ou est-ce un bug ?

Si quelqu'un a une suggestion, je le remercie par avance  :shock:

Au niveau du fonctionnement de ce mod, tu n'utilise pas directement la torche Hotkey, cette torche te sert juste à activer où désactiver le mod.

Lorsque tu as activé le mod avec la torche Hotkey (le message affiché est alors "HKTorche équipée"), tu utilise une torche normale du jeu et quand tu laches cette torche que tu as en main (quand tu dégaines ton arme et ton bouclier par exemple), celle ci tombe par terre et reste allumée.

Enfin, j'ai toujours compris le fonctionnement de ce mod comme cela...après il y en a peut-etre une autre...

Modifié par Le Pèlerin Gris, 19 décembre 2006 - 15:59.

La vie, c'est comme une partie de Morrowind. On joue avec...on est content...et puis PAF...un bug

#352 Seif

Seif

Posté 19 décembre 2006 - 16:30

En fait le système HK Torch fonctionne comme une torche d'après mes tests. On peut le mettre en raccourci, s'en servir pour allumer ou éteindre une torche. Que j'utilise l'icône d'une torche ou du système HK Torch en raccourci, ou que je clique directement sur une des deux icônes, tout fonctionne bien : les torches restent correctement allumées, au sol ou dans la main.

Le personnage jette sa torche à terre dès qu'il sort une arme à deux mains, ou une arme à une main, mais avec la main gauche occupée (bouclier, bâton d'illumination, seconde arme).

Le système de jet de torche fonctionne dès la création du personnage (testé avec Quickstart), sans nécessiter de cliquer une première fois sur HK Torch.

(En tout cas, sur ce que je viens de tester, c'est ainsi.)  :?

Est-ce que c'est une torche "neuve" ? Et non pas une presque entièrement consumée. (Tu as testé avec différentes torches ?)

Modifié par Seif, 19 décembre 2006 - 16:32.


#353 Duncannf

Duncannf

Posté 19 décembre 2006 - 23:31

Bon, hummmm, comment dire....

En fait j'ai juste pensé que l'icone torche HK était une torche... alors qu'il faut en avoir au moins une dans son inventaire en plus de la torche HK ..... :)
"Problème " résolu donc( pas très fier de moi sur ce coup... ).

< s'en va en sifflottant, l'air de rien...>

#354 sayli

sayli

Posté 01 janvier 2007 - 13:01

Bonjour j'ai une question peut-être déjà mainte fois posé :(
Est-ce que le PNOO 1.6 est compatible avec OOO 1.31b en fr  :green:


Merci d'avance  :shock:

#355 Joke

Joke

Posté 01 janvier 2007 - 14:33

Oui, je pense bien le pno est compatible avec presque tout mais je crois qu'il faut le mettre en premier dans la liste de chargement avec obmm de preference.
Ceci n'est pas une signature

#356 sayli

sayli

Posté 01 janvier 2007 - 19:04

Merci Joke j'v pouvoir jouer tranquillement  :beat:

#357 Ptiber

Ptiber

Posté 02 janvier 2007 - 13:07

Voilà alors pour revenir sur une discussion de la page précédente... Seif, si tu reprends les traducs, zeuh tème !!! ;)  :(
Bref paske je voudrais pas dénigrer Boudje pour son énormissime travail, mais y a des coquilles :huhu:

Bon euh moi je voulais juste corriger ça comme ça paske j'avais vu une faute dans le jeu au départ et là oh horreur ! je suis tombé sur la liste des misc items... aieaieaie !!!  :lol:  :green:
Bref donc bon, si tu as l'intention Seif de faire un esp à part pour corriger des traducs, je veux bien apporter ma modeste pierre à l'édifice :

les "Diamond" de l'anglais ont tous été renommés "diamand"  :green:  "Diamant" normalement

de plus en ce qui concerne les gemmes et autres trucs... tous les "sans défaut" sont nommés "sans défaults", ce qui fait, vous en conviendrez :grin:  pas très french dans l'histoire...

j'avais aussi remarqué une "Platinum Coin" planquée de temps en temps dans le jeu... toujours dans les misc items, en fait elle est en double, une s'appelle bien "Pièce de platine" mais l'autre s'appelle toujours "Platinum Coin"...

Voilà c'est tout ce que j'ai remarqué pour l'instant... Je reviendrais quand j'en aurais plus :grin:

--------------------

"Et le voilà qui s'élance, sur son Fat-man de l'espace..."


#358 Thunder

Thunder

Posté 03 janvier 2007 - 12:51

Merci Ptiber si tu reprends les quelques coquilles restantes de la traduction de Boudje.

D'ailleurs, j'ai trouvé quelques scripts qui apparaissent encore en vo dans le TESC:

script: WelkyndSwordShrineWeapon: You reach up to vandalize the Welkynd Sword shrine but then decide against it.
  GeomancyPlatinumScriptNuggetSmall:Je réduis le platine to dust with practiced ease.
  GeomancyAmethystPerfectScript:Je réduis l'améthiste en poussière avec grande facilité. J'ai relevé celui-là car j'avais un doute, sur le i de Améthyste, d'ailleurs, je l'écris plutôt avec un y...:P

Sinon, s'il y a un .esp différent, vas-tu utiliser la dernière version de OOo, à savoir la version .d?

#359 Ptiber

Ptiber

Posté 03 janvier 2007 - 21:23

Citation

Sinon, s'il y a un .esp différent, vas-tu utiliser la dernière version de OOo, à savoir la version .d?

Comment ça, "s'il y a un esp différent" ?? tu veux dire si la traduc est dans un esp à part de OOO ? Dans ce cas pourquoi pas, malheureusement faudrait se retaper toute les traducs pour être sur de pas en oublier, puisque Boudje l'a fait directement sur le esp de Oscuro... Donc euh bah pour l'instant j'utilise la traduite d'en ce moment, c'est à dire la 1.31.b...
mais si une d est en traduction, on pourrait faire les corrections à partir de là, en mettant un esp à part pour ça ?...

en fait je sais pas si j'ai bien compris ce que tu disais lol :grin:

--------------------

"Et le voilà qui s'élance, sur son Fat-man de l'espace..."


#360 N!lav

N!lav

Posté 16 janvier 2007 - 20:35

Bien le bonjour, voilà, je voulais tester un peu cette camemberisation qui m'a l'air fort sympathique, malheureusement, je n'avais pas le OOO en version originale d'installer, je m'en vais de ce pas le télécharger ainsi que sa MAJ à la version 1.31 (1.3 vers 1.31) et quand je veux lancer le .exe c'est 7zip qui veut l'extraire et chaque fois, cela échoue, rien d'étonnant puisqu'il me dit que c'est au format 7z SFX, format que je n'ai pas avec 7zip (version 4.42) alors si vous aviez une solution (où télécharger le codec, je n'ai pas trouvé sur le site officiel ou tout autre moyen...) car il m'est impossible de faire une recherche sur le forum (mots trop courts :/) et j'avoue que me taper les 28 pages du topic pour trouver la solution me fatigue un peu...
Merci d'avance :mosc:

Modifié par N!lav, 16 janvier 2007 - 20:36.


#361 Invité_slems

Invité_slems

Posté 16 janvier 2007 - 21:04

Voir le messageN!lav, le 16.01.2007 à 20:35, dit :

Bien le bonjour, voilà, je voulais tester un peu cette camemberisation qui m'a l'air fort sympathique, malheureusement, je n'avais pas le OOO en version originale d'installer, je m'en vais de ce pas le télécharger ainsi que sa MAJ à la version 1.31 (1.3 vers 1.31) et quand je veux lancer le .exe c'est 7zip qui veut l'extraire et chaque fois, cela échoue, rien d'étonnant puisqu'il me dit que c'est au format 7z SFX, format que je n'ai pas avec 7zip (version 4.42) alors si vous aviez une solution (où télécharger le codec, je n'ai pas trouvé sur le site officiel ou tout autre moyen...) car il m'est impossible de faire une recherche sur le forum (mots trop courts :/) et j'avoue que me taper les 28 pages du topic pour trouver la solution me fatigue un peu...
Merci d'avance :(
7z dans google ça marche très bien  :mosc:

#362 N!lav

N!lav

Posté 16 janvier 2007 - 21:17

Google n'a pas toujours réponse à tout, j'ai cherché pendant une heure dessus pour trouver qu'un cas comme le mien où il dit qu'en fait, le fichier n'avait pas son extension et 7zip l'assimilé bêtement à l'un de ses formats (car le fichier avait été zippé via le logiciel) or dans mon cas, il a son extension (.exe).
M'enfin, si le mieux c'est d'envoyer chier les autres, bah laissez tomber, je télécharge pas c'est tellement plus simple :mosc:. J'ai de toute façon assez de travail quant à ma documentation sur Tamriel...

Modifié par N!lav, 16 janvier 2007 - 21:19.


#363 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 16 janvier 2007 - 22:14

Voir le messageN!lav, le 16.01.2007 à 21:17, dit :

M'enfin, si le mieux c'est d'envoyer chier les autres, bah laissez tomber, je télécharge pas c'est tellement plus simple ;). J'ai de toute façon assez de travail quant à ma documentation sur Tamriel...


Et si le mieux c'est faire ce genre de remarques ironiques, bah laisse tomber les réponses. En effet, c'est pas le meilleur des moyens. :(

Tu viens chercher des réponses, soit. C'est aussi ton droit de ne pas trouver la réponse à ton goût, ok. Mais en aucun cas ça ne t'oblige à être désagréable. ;)


Maintenant, à toi de voir si tu tiens vraiment aux réponses. :mosc:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#364 Thunder

Thunder

Posté 16 janvier 2007 - 22:43

Je n'utilises pas 7-zip, donc je ne peux pas t'aider...

Par contre, tu peux tenter de passer par winrar temporairement

#365 N!lav

N!lav

Posté 16 janvier 2007 - 23:12

Voir le messageRojhann, le 16.01.2007 à 22:14, dit :

Voir le messageN!lav, le 16.01.2007 à 21:17, dit :

M'enfin, si le mieux c'est d'envoyer chier les autres, bah laissez tomber, je télécharge pas c'est tellement plus simple ;). J'ai de toute façon assez de travail quant à ma documentation sur Tamriel...


Et si le mieux c'est faire ce genre de remarques ironiques, bah laisse tomber les réponses. En effet, c'est pas le meilleur des moyens. :(

Tu viens chercher des réponses, soit. C'est aussi ton droit de ne pas trouver la réponse à ton goût, ok. Mais en aucun cas ça ne t'oblige à être désagréable. ;)


Maintenant, à toi de voir si tu tiens vraiment aux réponses. :mosc:
C'est vrai que sa réponse resplandissait d'intelligence et d'utilité et avait tout ce qu'il y a de plus agréable elle aussi. Là vraiment j'm'incline.

#366 Invité_slems

Invité_slems

Posté 16 janvier 2007 - 23:19

La flèche, l'exe d'ooo et du patch 1.31 est en version 7z 4.42 et s'installe très bien avec la version inférieure de 7z 4.32, alors ne donne pas de leçon...

#367 N!lav

N!lav

Posté 18 janvier 2007 - 09:47

Voir le messageslems, le 16.01.2007 à 23:19, dit :

La flèche, l'exe d'ooo et du patch 1.31 est en version 7z 4.42 et s'installe très bien avec la version inférieure de 7z 4.32, alors ne donne pas de leçon...
lol, des leçons sur quoi ? J'expose mon problème (genre les bug n'arrive jamais avec slems), tu m'envoies boulet (pourquoi tu n'as pas plutôt passer ton chemin si tu en avais rien à foutre...) et tu me parles de leçon ? IMO, entre poster un message inutile et ne rien faire, il vaut mieux rien faire mais ceci ne semble pas être ton avis. Ton message encore une fois est génial et ne m'apprend rien sur mon problème mais ce n'est pas grave car je l'ai résolu, c'était bien une perte de l'extension semble-t-il donc sans rapport avec le logiciel employé puisqu'après une ouverture du dossier compressé via le bloc note et un nouvel enregistrement avec l'extension .exe m'a permis de l'ouvrir cette fois-ci, je le précise pour ceux qui aurait le même problème à un moment donné mais je te remercie pour ta clairvoyance ainsi que ta grande assuidité à répondre aux gens et merci pour ta leçon qui n'aide pas vraiment :rolleyes:. Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi, je m'en réjouis.

Modifié par N!lav, 18 janvier 2007 - 09:52.


#368 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 19 janvier 2007 - 11:29

@N!lav, tu as le droit de ne pas aimer les réponses données mais je rappelle que POUR TOUT LE MONDE, les remarques concernant la modération se font exclusivement en mp. Si d'autres remarques de ce genre il y a sur ce topic, j'envoie tout le truc par-dessus bord.
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#369 mitpes

mitpes

Posté 22 janvier 2007 - 12:26

Bonjour,

cette question a peut être déjà était posté (je n'ai pas lut les 30 pages) mais j'ai re-installé Oblivion pour profiter du mod OOO et de la traduc FR évidemment, j'ai donc installé le mod et le patch fr comme indiquer et ci certain élément semble effectivement traduit (l'inventaire par exemple) d'autre non, comme les affiches sur les murs est-ce normal ?

PS: Sinon le mod est super! :shocked:

#370 Arébas

Arébas

Posté 22 janvier 2007 - 18:24

Oui c'est normal. Et il me semble que celà est dit plus haut dans les pages  :P Puis vu le travail titanesque de Boudjhe (dsl si j'ai fait une faute) je comprend qu'il a laisser à notre soin...  :shock: Au pire, et si tu te sens d'attaque, tente de le traduire toi meme avec le tescs ça permettra de ce faire la main. En tout cas ça m'aide.  ;)
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#371 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 22 janvier 2007 - 19:19

Voir le messagemitpes, le 22.01.2007 à 12:26, dit :

cette question a peut être déjà était posté (je n'ai pas lut les 30 pages)


C'est une excuse?  :shock:

Bizarrement, j'ai pris 2min32sec exactement de mon temps pour chercher et je trouve déjà des éléments de réponses dans le 17ème poste ;)



Merci de fait un petit effort de plus la prochaine fois. :P
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#372 mitpes

mitpes

Posté 23 janvier 2007 - 08:45

Arébas Ok merci, mais attention je ne critique pas le super boulot de Boudje évidemment, c'était juste pour savoir si je n'avais pas fait une connerie en installant le patch.

Voir le messageRojhann, le 22.01.2007 à 19:19, dit :

j'ai pris 2min32sec exactement de mon temps pour chercher et je trouve déjà des éléments de réponses dans le 17ème poste

Ah! Si j'ai cherché, bon j'avoue j'ai laissé tomber à la 5ième page désolé mais c'est noté je ferais mieux la prochaine fois.

#373 Arébas

Arébas

Posté 23 janvier 2007 - 19:49

De rien, et t'inquiete pas. J'n'ai pas dis que tu critiqué son travail, j'ai donner mon avis sur le choix qu'il a du faire je pense. Y'a no prob.  :huhu:
Site Web :   Arebas Photography
Blog avec mon travail photographique et mes croquis : Arebas book
Blog sur Skyrim : Skyrim Photographer
Site sur Oblivion stargate : le cercle des anciens / Stargate Oblivion

#374 Ptiber

Ptiber

Posté 27 janvier 2007 - 12:55

Bonjour à tous,
voilà je viens de remarquer, après plusieurs heures de jeu avec cette superbe traduction de ce superbe mod :pilote: que la fonction qui consiste à jeter automatiquement les torches au sol pendant un combat bah... elle marcheuh pas :lol:
La torche en main est effectivement mise en main, ça c'est pas un problème, mais quand je sors mon arme bah la torche est remise dans l'inventaire, puis reprise quand je range mon arme... alors je sais pas si ça vient d'autre chose ou si c'est moi qui ait un problème, mais quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ?...

EDIT : Bon bah... tant pis j'ai installé l'original de Drop Lit Torch in Combat, et je l'active derrière OOO... ça marche là...

Modifié par Ptiber, 27 janvier 2007 - 14:12.

--------------------

"Et le voilà qui s'élance, sur son Fat-man de l'espace..."


#375 RirlainMagislain

RirlainMagislain

Posté 30 janvier 2007 - 12:21

Salut à tous ^^
Cela fait un temps fou que j'entends parler d'OOO par ci, d'OOO par là, qu' il modifie les levelled list et tout ce qui a un rapport avec le joueur mais voilà c'est tout...
Je vais voir pour télécharger le mod et vois qu'il pèse 413 Mo :eek:
Et là je me dis "bon sang" mais qu'est ce qu'il rajoute de bien pour faire 413 Mo ??? Je télécharge donc le trailer (de 55 Mo tout de même ;) ), et là ôôô magie, tout ça m'a l'air totalement sublimissime  :beat:
Seulement voilà, je joue déjà avec MMM, que je ne voudrais surtout pas désinstaller :)
Et c'est en me tapant les 30 pages de ce topic ( :dry: ) que je découvre que certains ont installés OOO avec MMM (ce qui m'a fait penser que ça doit fonctionner puisque MMM est tout à fait compatible avec Francesco)
Donc voilà ma question : Pour ceux qui ont OOO et MMM en même temps, est-ce que cela leur a posé problème à un quelconque moment ???

(parce que MMM seul, ça décoiffe, alors avec OOO en plus, j'vous raconte pas  :good:  :beat: )

Et sinon, qu'avez-vous comme mod d'installés avec car pour ma part j'en ai 80 et quelques et je sens bien qu'une grosse partie va devoir jarter de mon répertoire Data :)

Merci

Modifié par RirlainMagislain, 30 janvier 2007 - 12:21.

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)