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[dispo Hors Wiwiland] Ooo En Francais [1.31.b]


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573 réponses à ce sujet

#1 Boudje

Boudje

Posté 28 avril 2006 - 21:09

Bonjour.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce mod, il s'agit d'un mod qui s'est imposé comme la référence sur les forums officiels, en proposant une expérience de jeu très différente du fait d'un rééquilibrage en profondeur du jeu à la main.
Contrairement à beaucoup d'autres, le mod conserve le principe des lvled-items et créatures, mais l'ajuste en mettant des lvl min ou max, et des nouvelles créatures en fonction de votre lvl.

Bref, ce mod augmente la difficulté globale du jeu de manière "réaliste" en intégrant également le mod d'AI ( énnemis plus intelligents, utilisants des coups spéciaux et esquivant d'avantages)

Je vous copie le résumé que j'ai fait du readme.

Citation

Traduction du mod bien connu:

"J'ai décidé de faire ce mod après avoir réalisé les défauts importants au niveau du réalisme et du gameplay dont souffrait Oblivion.
Créer, équilibrer, et tester les changements nécessaires ont été une tache qui a pris énormément de temps, mais le résultat semble être à la hauteur de mes espérances.

Le principal problême est la LINEARITE de la difficulté. Dans ce jeu, les combats sont d'un niveau relatif à celui du joueur. Ce concept, bien que disposant de nombreux avantages, a été implenté de manière non approfondie, et présente quelques défaults.
De plus le sentiment d'héroisme se trouve réduit, du fait qu'il est impossible de rencontrer des énnemis exessivements forts.

Le but de ce mod est d'augmenter la difficulté générale, en augmentant la probabilité que l'innatendu se produise, en supprimant les éléments qui choque au niveau du réalisme ( les gardes tellement haut lvl que l'on voit mal pourquoi ils ont besoin de nous...), et en rééquilibrant la disponibilité des différents objets ( pour éviter que la moitité de Tamriel croule de vulgaires bandits en armure d'Ebonite).

Il permet une expérience de jeu stressante ( dans le bon sens) en raison d'un plus grand nombre d'énnemis, plus forts et plus intelligents.
Il permet également une plus grande satisfaction quand on trouve un objet puissant du fait de leur rareté.
Enfin le revamp de la table de loot permet une meilleure récompense des challenges, avec des boss qui ont un meilleur butin que les voleurs de grands chemins qui pulullent au coin des routes.

Afin de PRESERVER L ASPECT POSITIF DU LVLD SYSTEM, les changements suivants ont été mis en place:







-Chaque npc ou créature s'est vu attribuer un lvl minimum et un maximum entre lesquels ils s'adaptent au niveau du joueur.
-Les caps prennent en compte le niveau de la quete, le type de créature ( boss, sous-boss-commun), sa puissance, sa rareté...
-De nouvelles créatures ont été ajoutées avec un cap différents: Vampire , Vampire meurtrier, Vampire ancien, Patriarche Vampire par exemple. Différentes tribus de puissance différentes ont ainsi été ajoutée pour de nombreuses espèces.
-Les créatures arrivent parfois par packs: si au lvl 1 il y a un unique loup à un point de spaw, au lvl 3 il y en aura par exemple plusieurs. Un maximum de 4 est cepêndant fixé afin de ne pas surcharger le processeur.

-Le nombre de créature dans les zones sauvages a été augmenté. Plus vous vous éloignez des villes, plus il y aura de danger.

-L'ensemble de la table de loot a été revampée.
-Les items portés par les créatures dépendent du NIVEAU DE LA CREATURE et non plus du niveu du joueur comme dans le jeu original.
-Rajout de nouveaux objets afin d'avoir une meilleure gradation: fourchette en fer, en bronze, en acier, en étain, en argent, en or, avec des prix variés. Idem pour les habits, et les armures.
-De nouvelles armures ont été ajoutées de qualité inférieure: armure usagée de cuir, de fer, d'acier...De nouvelles textures sont ajoutées pour ces armures.
-Les objets puissants ont été distribués de manière parcimonieuse ( généralement sur les boss). Ils sont donc beaucoup moins fréquents.

-Léger tweak des signes astrologiques. (détail en dessous)
-Création de 4 nouvelles classes de créatures (chacune comprenant une douzaine de versions, de différents lvl et différents types).
-Légère augmentation du combat à mains-nues ( notemment au niveau du taux de parade)
-Augmentation de l'attaque sournoise au niveau expert et maitre (3.5 et 4 à l'arc au lieu de 3)
-Augmentation de la vitesse des flèches ( lire la ligne suivante)

-Intégration du mod qui augmente l'AI des créatures de Lyrondor: elles font plus d'esquives, plus de parades, plus de styles ( et donc plus mal. La vitesse des flèches a été augmentée sinon ils les esquivaient toutes)

-Intégration du mod natural wild-life augmentant le réalisme du comportement ddes animaux sauvages.



Du fait de l'augmentation du nombre de combat en raison de la multiplicité des affrontement, l'auteur recommande l'utilisation du mod ralentissant la progression.
http://www.elderscro...p...25&t=387984



Ceci étant ma première traduction, n'hésitez pasà me faire part de vos remarques.
Boudje

Le readme original très long et détaillé en anglais.
vu que je n'arrive pas à le mettre avec la balise qui s'agrandit quand on clique dessus ( j'ignore laquelle c'est) voici un lien:
http://jorgeoscuro.g...o1.3readme.html


Il faut installer le mod d'Oscuro en VO en version 1.31 http://jorgeoscuro.g...erloaddownloads
Version 1.31.B
Puis intaller la traduction selon la version que vous avez choisie:
Full: http://www.tesnexus....ile.php?id=7286
Lite: http://www.tesnexus....ile.php?id=7287
Il suffit de remplacer le fichier esp par le nouveau.



Je reprécise enfin que cette traduction est le résultat de mon premier contact avec le TESC, donc je suis preneur de toute remarque concernant la traduction ou autre.
Boudje.

Modifié par Nerwal, 21 septembre 2007 - 12:36.


#2 TylerD

TylerD

Posté 28 avril 2006 - 21:19

Ouep et on trouve ca entre deux mods permettant d'enlever les sous vetements que la gente feminine porte dans ce jeu et un autre qui enleve le trou du cul des chevaux  :D
Je pense pas qu'il soit particulierement mieux que d'autres francais mais bon chacun son truc
Champion(s) de Cyrodiil - Les evenements d'Oblivion sous un autre angle.

Profil RP

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#3 Boudje

Boudje

Posté 28 avril 2006 - 21:28

Voir le messageTylerD, le 28.04.2006 à 21:19, dit :

Ouep et on trouve ca entre deux mods permettant d'enlever les sous vetements que la gente feminine porte dans ce jeu et un autre qui enleve le trou du cul des chevaux  :beat:
Je pense pas qu'il soit particulierement mieux que d'autres francais mais bon chacun son truc

Hu? Je ne vois pas le rapport avec le mod sur les chevaux ou les sous-vetements :D
C'est un mod qui rééquilibre le jeu en modifiant le niveau des énnemis, leur comportement, et leur équipement afin d'augmenter la difficulté et le sentiment d'immersion dans un monde réaliste..

Meilleur ou moins bon qu'un autre je l'ignore, mais il y a un énorme travail d'équilibrage, l'auteur adopte une vision particulière en concervant les lvled créatures et en les modifiant ( ce que j'apprécie) et ce mod modifie à la fois les créatures et les objets ainsi que l'économie afin d'avoir un équilibrage global, ce qui est son point fort je trouve.

C'est la raison pour laquelle je l'ai traduit, car je pense qu'il y a eu énormément de temps d'investit dans sa conception afin de faire des tests d'équilibrage poussés.

Modifié par Boudje, 28 avril 2006 - 21:30.


#4 ohmygodie

ohmygodie

Posté 28 avril 2006 - 21:55

Voir le messageBoudje, le 28.04.2006 à 21:28, dit :

Meilleur ou moins bon qu'un autre je l'ignore, mais il y a un énorme travail d'équilibrage, l'auteur adopte une vision particulière en concervant les lvled créatures et en les modifiant ( ce que j'apprécie) et ce mod modifie à la fois les créatures et les objets ainsi que l'économie afin d'avoir un équilibrage global, ce qui est son point fort je trouve.

C'est la raison pour laquelle je l'ai traduit, car je pense qu'il y a eu énormément de temps d'investit dans sa conception afin de faire des tests d'équilibrage poussés.

Alors là je me lève et je dis, que dis-je, je hurle :" Merci !"
Je joue avec ce mod depuis ses premières versions malgré le fait qu'il réintroduise beaucoup de termes en anglais dans ma VF (presque parfaite avec le PNO).
L'équilibre produit est vraiment excelent, rendant certains donjons inaccessibles aux nouveau nés, les passages dans Oblivion bien plus stressant et les combattants de l'arène moins ridicules.
Bref, je conseille à quiconque de l'essayer (il faut quand démarrer un nouveau perso pour profiter de toutes les modifs).
Alors en VF, même plus besoin d'hésiter.

Encore merci pour cette traduction inespérée.
et vive le weekend.

#5 TylerD

TylerD

Posté 28 avril 2006 - 21:57

c'est parce que tu citais OOO comme une reference outre atlantique , c'etait juste pour montrer d'autres "references " que les ricains ont . Apres je nie pas qu'il y a enormement de travail derriere OOO mais bon y'en a aussi qui bossent enormement aussi sur des mods similaires et en francais mais bon c'est vrai qu'on est dans les modules d'autres contrees c'est moi qui est hors sujet  :D  . Mais tu as raison c'est une bonne initiative apres moi je faisais qu'exprimer un avis :beat:
Champion(s) de Cyrodiil - Les evenements d'Oblivion sous un autre angle.

Profil RP

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#6 $k-flown

$k-flown

Posté 29 avril 2006 - 00:22

A lire comme ça, sa s'annonce pas mal.

Mais donc il faut créer un nouveau perso pour pouvoir s'en servir ?

A la fin tu écris: "Du fait de l'augmentation du nombre de combat en raison de la multiplicité des affrontement, l'auteur recommande l'utilisation du mod ralentissant la progression".

Ça serais pas plus simple de l'intégrer directement dans ton mod ?

#7 RoRo12

RoRo12

Posté 29 avril 2006 - 00:43

Ce mod est terrible depuis le temps que j'attends une traduction!!

Merci beaucoup!!  :shock:


Tu compte aussi traduire les futures updates du mods?
Faitent vous mordre : ICI

#8 Boudje

Boudje

Posté 29 avril 2006 - 06:24

Voir le message$k-flown, le 29.04.2006 à 00:22, dit :

A lire comme ça, sa s'annonce pas mal.

Mais donc il faut créer un nouveau perso pour pouvoir s'en servir ?

A la fin tu écris: "Du fait de l'augmentation du nombre de combat en raison de la multiplicité des affrontement, l'auteur recommande l'utilisation du mod ralentissant la progression".

Ça serais pas plus simple de l'intégrer directement dans ton mod ?

Le mod que je link permet de choisir la vitesse à laquelle tu ralentis, d'ou l'intéret de ne pas inclure (3 fois moins vite, 4 fois moins vite, 5 fois moins vite, etc)

Voir le messageRoRo12, le 29.04.2006 à 00:43, dit :

Ce mod est terrible depuis le temps que j'attends une traduction!!

Merci beaucoup!!  :shock:


Tu compte aussi traduire les futures updates du mods?


Oui, je pense traduire rapidement chaque update, car je trouve aussi que ce mod est un must-have.

Encore une fois, n'hésite pas à me reporter des coquilles de traduction ( ou destraductions que tu trouves trop laides), je ne suis pas un spécialiste. :grin:

Modifié par Boudje, 29 avril 2006 - 06:28.


#9 Napseis

Napseis

Posté 29 avril 2006 - 09:45

salut!
Ca semblait etre une bonne alternative aux mod français qui ne sont pas exactement ce que j'attend (meme si je les utilise, ils sont quand meme mieux que le jeux original  :blush: )
Je teste ça tout de suite !

Napseis

Modifié par Napseis, 29 avril 2006 - 10:04.


#10 Joke

Joke

Posté 29 avril 2006 - 10:24

Chapeau l'artiste... c'est un mod qui était trés attendu en version fr donc un grand merci a Boudje...
Allez j'essaie ca...
et je vais meme tout reprendre a 0 :blush: ...
Ceci n'est pas une signature

#11 Flagibule

Flagibule

Posté 29 avril 2006 - 11:08

Salut.

Tout d'abord, bravo et merci pour la francisation de ce mod  :cry: . Mais j'ai quelques petits trucs à dire... :angry:

- j'ai découvert que la traduction des talents/compétences se retrouve en VO  :(

- il y a conflict entre le PNOO et ce mod quand j'ouvre le TESC : j'espère que ça ne pose pas de problème durant le jeu.

Voila c'est tout  :blush:  et encore merci car ce mod est à mes yeux indispensable pour rendre le jeu vraiment intéressant avec une immersion encore plus totale.

Modifié par Flagibule, 29 avril 2006 - 11:09.

Poser une question, c'est bien ; comprendre la réponse c'est mieux

#12 Maximus83

Maximus83

Posté 29 avril 2006 - 12:50

Mille fois merci, je joue avec ce mod depuis quelques jours et je dois dire que c'est vraiment ce qui ce fait de plus profond dans la modification du gameplay d'Oblivion, et de loin (il y a bien le mod de Sagerbliv + G'loot, mais ce n'est pas encore ça à mon goût). Malheureusement, l'absence de VF gachait notablement le plaisir.
Je m'en vais de ce pas tester ton travail de Titan et je te renouvèle mes remerciements.  :blush:
Il n'est absolument pas nécessaire de recommencer un personnage, c'est juste recommandé.

PS: Pour info, ce mod est en passe de se voir attribuer le titre de "MOD DU MOIS" sur les forums US.  :angry:

#13 Boudje

Boudje

Posté 29 avril 2006 - 13:43

Voir le messageFlagibule, le 29.04.2006 à 11:08, dit :

- j'ai découvert que la traduction des talents/compétences se retrouve en VO  :angry:

- il y a conflict entre le PNOO et ce mod quand j'ouvre le TESC : j'espère que ça ne pose pas de problème durant le jeu.

Merci bien pour les retours. :cry:

Pour le conflit avec le PNO, il ne peux pas y en avoir. Personellement je lance le pno avant le mod. En fait vu que c'est un mod de rééquilibrage, je le lance quasiment en dernier.

Pour la traduction des talents/compétences, je regarde ça tout de suite.  :blush:

#14 Flagibule

Flagibule

Posté 29 avril 2006 - 14:25

Citation

Pour le conflit avec le PNO, il ne peux pas y en avoir. Personellement je lance le pno avant le mod. En fait vu que c'est un mod de rééquilibrage, je le lance quasiment en dernier.
  

Pourtant à l'ouverture du mod avec le tesc, il crée un fichier dans
"Mes documents\My Games\Oblivion\EditorWarnings.txt" regroupant toutes les "incompatiblités" ; il y en a un paquet... Peut-être sans importances, je ne sais pas.

Un exemple d'erreur que j'ai trouvé dans ce fichier :

"Non-parent form 'SerethiSistersDislikeFaction' (001853FE) exists in both file 'Correctif.esp' and 'FULL_Oscuro's_Oblivion_Overhaul_V_1.23.esp'"

J'avoue ne pas savoir si ce genre d'erreur pose un véritable problème durant le jeu mais je voulais le signaler.
Poser une question, c'est bien ; comprendre la réponse c'est mieux

#15 AZz

AZz

Posté 29 avril 2006 - 14:53

Il est normal que le PNO et ce mod modifient parfois les mêmes objets, npc, liste etc. Ce n'est pas grave, ce qu'il faut savoir c'est qu'en cas de 'doublon de modification' seul les modifs apportées par le dernier mod chargé (ordre donné par la date de modification) seront prises en compte. Dans le pire des cas, si tu met en ordre de chargement PNO puis oOO tu t'exposes à ce que certains noms reviennent en anglais si Boudje a mal fait son boulot de traducteur  :D  (Aïe, non pas taper boudje...)

Par contre si tu mets en ordre de chargement oOO puis PNO, tu risques de perdre une partie des modifs apportées par oOO (genre force d'une créatures ramenée à la version originale si PNO en a modifié le nom)...

Voilà, bon jeu...
you naud ouate ? aille ama pis.

#16 Napseis

Napseis

Posté 29 avril 2006 - 15:12

bon alors je viens de tester: dans l'ensemble c'est mieux à part un truc bizzare: dans un des forts, je me suis frotté à une orc enragée (jsui niveau 2 :shocked: ) et, étant sur le point de me faire taillé en morceaux,je me suis sauvé à l'extérieur et je me suis soigné à coup de sort (je courrais plus vite qu'elle).elle m'avais suivie et je suis retourné l'attaquer et là paf! elle prends ses jambes à son coup  :D alors qu'elle aurait pu m'avoir en 2 min (plus de magie, plus de potion, armure foutue (je sais je suis un suicidaire  :P ).
Ca ne m'avait jamais fait ça avant.suis-je le seul ?
Napseis

Modifié par Napseis, 29 avril 2006 - 18:45.


#17 Marina_Kha

Marina_Kha

Posté 29 avril 2006 - 15:42

Voir le messageNapseis, le 29.04.2006 à 16:12, dit :

bon alors je viens de tester: dans l'ensemble c'est meiux à part un truc bizzare: dans un des forts, je me suis frotté à une orc enragée (jsui niveau 2 :shocked: ) et, étant sur le point de me faire taillé en morcé,je me suis sauvé à l'extérieur et je me suis soigné à coup de sort (je courrais plus vite qu'elle).elle m'avais suivie et je suis retourné l'attaquer et là paf! elle prends ses jambes à son coup  :D alors qu'elle aurait pu m'avoir en 2 min (plus de magie, plus de potion, armure foutue (je sais je suis un suicidaire  :P ).
Ca ne m'avait jamais fait ça avant.suis-je le seul ?
Napseis

La fuite existe effectivement dans ce mod, je ne sais pas à quel moment de "faiblesse" de l'adversaire elle intervient mais je l'ai constatée et c'est bien plus réaliste (après tout n'as-tu pas fuit également ?). Quelqu'un avait un mod similaire pour Morro et je trouve ça très intéressant que OOO le réintroduise dans Oblivion.

Je voulais ici dire merci pour la traduction que je viens de télécharger. Le franglais obtenu en mixant un VF avec OOO en VOne me gênait pas plus que cela mais maintenant le confort sera certain.
M.K.

#18 Boudje

Boudje

Posté 29 avril 2006 - 15:58

Je viens de corriger la traduction en ajoutant effectivement les skills que je n'avais pas traduits.
Si vous voulez la traduction des skills et que vous avez déjà téléchargé le mod complet, vous pouvez ne télécharger que le .esp disponible à cette adresse.: http://www.tessource...ile.php?id=3685
Merci encore Flagibule pour la boulette au niveau des compétences. :D


Comme l'a dit Azz pour les conflits, vu qu'il n'y a plus de dépendance entre les mods dans Oblivion, des "conflits" interviennent fréquemment quand 2 mods travaillent sur le même objet (donc ici tous les objets présents à la fois dans le pno et ooo, il faut que le jeu choisisse quelle traduction utiliser. Ceci dit vu que j'ai utilisé la traduction du pno pour faire la mienne...)
Je charge personellement le PNO juste après le fichier maitre, et OOO à la fin, afin que OOO recouvre toutes les modifications des autres mods en terme d'équilibre ou de valeur des objets.


Pour ce qui est de la fuite, elle est effectivement implémentée dans ce mod. Si quand l'orc enragé est arrivé près de toi tu étais bien soigné et que lui était bien entammé, c'est la raison qui l'a poussé à fuir, comme tu l'avais fait. L'auteur du mod a également ajouté que celà donnait une réelle utilitée à tous les objets ou sorts qui permettent de ralentir un énnemi.
Enfin le script qui régi la fuite en est à ses débuts et il me semble qu'il a prévu de l'affiner dans une prochaine version.

#19 Falco

Falco

Posté 29 avril 2006 - 17:21

Bonjour.
Tout d'abord, je te remercie à mon tour pour ce travail qui a du te prendre au moins deux ou trois minutes! (je plaisante bien entendu, car j'imagine le temps considérable que tu as du y passer).
J'ai hate d'essayer ton mod, mais j'aurais quelques petites questions.
Tout d'abord, j'ai un perso lvl 22, et que ce passe-il si j'applique ce mod sans recommencer un nouveau jeu? Car c'est recommandé, mais que perd -on si on ne le fait pas?
Sinon, par recommencer un nouveau jeu/perso, il faut comprendre: juste recommencer un nouveau perso, sans avoir à réinstallé tout le jeu?
Dernière question. Si j'ai bien compris, il faut simplement décompresser le contenu du fichier zip dans le répertoire data et ensuite activer les esp par le menu "fichiers de données" pour activer ce mod?
Merci pour ton boulot.
Amicalement

#20 Marina_Kha

Marina_Kha

Posté 29 avril 2006 - 17:44

Je réponds à sa place puisque je passe par là :

Voir le messageFalco, le 29.04.2006 à 18:21, dit :

Sinon, par recommencer un nouveau jeu/perso, il faut comprendre: juste recommencer un nouveau perso, sans avoir à réinstallé tout le jeu?
Oui, tu recommences juste un perso. 2ventuellement tu installes un démarrage rapide (pour ne pas avoir à refaire les souterrains de la prison)

Voir le messageFalco, le 29.04.2006 à 18:21, dit :

Dernière question. Si j'ai bien compris, il faut simplement décompresser le contenu du fichier zip dans le répertoire data et ensuite activer les esp par le menu "fichiers de données" pour activer ce mod?
Absolument. L'esp doit se trouver dans le répertoire data d'Oblivion.

Bon jeu !
M.K.

#21 Falco

Falco

Posté 29 avril 2006 - 18:02

Merci de ta réponse.
Pour le .esp j'avais pas de doute, mais y a plein d'autres fichiers avec; donc je les mets dans le data aussi.
Sinon, il me manque juste l'info sur ce que je perds si je ne refait pas un autre perso apres avoir appliquer ce mod.
Merci
Amicalement

#22 Napseis

Napseis

Posté 29 avril 2006 - 18:48

Voir le messageMarina_Kha, le 29.04.2006 à 16:42, dit :

La fuite existe effectivement dans ce mod, je ne sais pas à quel moment de "faiblesse" de l'adversaire elle intervient

mais le probleme ,c'est que cette orque était en pleine forme justement, c'est pour ça que j'ai été surpris.je vais pas grimper les niveaux en passant mon temps à courser les ennemis :P

Napseis

#23 Boudje

Boudje

Posté 29 avril 2006 - 19:17

Voir le messageFalco, le 29.04.2006 à 18:02, dit :

Merci de ta réponse.
Pour le .esp j'avais pas de doute, mais y a plein d'autres fichiers avec; donc je les mets dans le data aussi.
Sinon, il me manque juste l'info sur ce que je perds si je ne refait pas un autre perso apres avoir appliquer ce mod.
Merci
Amicalement
L'auteur conseille de recommencer un perso si l'on a pas débuté la partie avec la 1.2 minimum. Apparemment certaines créatures haut lvl ne s'ajustent pas correctement si l'on ne recommence pas une partie.
Ne pas oublier également que l'auteur recommande d'utiliser un mod qui ralenti le lvling ( j'ai mis le lien dans le readme) qui modifie grandement la progression dans le début de partie.

#24 Marina_Kha

Marina_Kha

Posté 29 avril 2006 - 19:28

Voir le messageNapseis, le 29.04.2006 à 19:48, dit :

mais le probleme ,c'est que cette orque était en pleine forme justement, c'est pour ça que j'ai été surpris.je vais pas grimper les niveaux en passant mon temps à courser les ennemis :)

Je te rassure, tu détaleras plus souvent qu'eux  :P

Je suis lvl 22 à présent et je n'en vois pas beaucoup qui tournent les talons sans m'avoir méchamment esbignée...  :green:
M.K.

#25 eneru

eneru

Posté 29 avril 2006 - 21:03

merci merci  :)

d'apres la description c'est exactement ce qu'il me faut, et en plus grace a toi en francais  :P
vais l'installer vite fait :green:
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )





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