Aller au contenu


[dispo Hors Wiwiland]petofchorrol V1.1 Française


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#1 Daroo

Daroo

Posté 24 avril 2006 - 23:55

Salut,
J'ai realiser la version 1.1 de mon mod PetsOfChorrol Et EN Français egalement maintenant comme plusieurs le demander :?

Telecharger : Cliquez - ICI

Pet OF Chorrol V1.1
-----------------------
Ce mod Permet :
* De choisir parmis 7 animal (Ours,lion,chien,mouton,Imp,Rat,Crab) disponible dans la guilde des mages de Chorrol.
* Vous pouvez donner plusieur type d'ordre a votre animal via un menu (Suivre,Attendre,attend & sauve moi,Fuir,Donner a manger,attaquer un ennemi,Mode d'attaque,teleporter)
* Vous pouvez donner un ordre a votre bestiole a distance en utilisant l'objet 'Gemme d'ordre Animal'.
    

(Ca à la forme d'une gemme mais vous pouvez l'utiliser).
    Assigner la gemme à une touche ou cliquer dessus dans votre inventaire le menu pour controller l'animal apparaitra
    (Vous devez au moins etre dans la meme zone que votre animal sinon il sera teleporter automatiquement)

* Vous pouvez cibler un ennemi et lui envoyer votre animal dessus :green:
  

Pour ce faire j'ai ajouter un nouveau sort 'Ciblage Animal'.
    Jettez le sort sur un ennemi/NPC et votre animal ira l'attaquer.
    Ce sort ne fait rien a la cible donc vous pouvez le lancer l'ennemi ne vous detectera/attaquera pas

* Choisir commment votre animal level (50%,75%,100% de votre propre niveau)
  

J'ai choisi d'imposer un ratio au lieu du bete autolevel par rapport au joueur.
    Votre animal gagnera son level en fonction de ce que vous avez choisi au depart
    (Par exemple si vous avez choisi 50% votre animal passera de niveau 1 fois sur 2 par rapport a vous)
    Votre animal grandira en taille en fonction de son niveau.

* Si votre animal meurt vous pouvez le faire revivre
  

Si il meurt pret de vous vous devrez trouver son corps.Pour vous aidez a le trouver un message vous indiquera le degrés et la distance par rapport a votre animal a chaque fois que vous utilisez la gemme.
    0 degres = en face,-90 degres = a votre gauche.
    Si votre animal meurt vraiment trop loin de vous utiliser la gemme et vous pourrez le reanimer de ou vous etes

* Vous pouvez donner a manger a votre animal
* Votre animal se cachera avec vous.
* Vous pouvez choisir le mode attack ON ou OFF. (ON il vous aidera,OFF=il n'attaquera jamais)
* En ce qui concerne le comportement de votre animal,il attaquera :

    - Seulement si vous etes attaquer par un ennemi.
      Vous pouvez donc rester cacher meme pres d'un ennemi et votre pet n'attaquera pas
    - Si vous jetez le sort 'Ciblage Animal' votre animal se jettera sur lui
    - Si votre pet se fait attaquer il se defendra si son mode d'attaque n'est pas sur OFF.

* Correction du problem lorsque quelquechose vous suit et que vous êtes a cheval.(normalement il arrete pas de se cogner a vous)
* Dans le menu de votre animal j'ai ajouter la possibilité de selectionner le sort 'Ciblage animal' ca vous evite d'avoir a assigner cette touche.

Comment Ca marche :
---------------------------
Aller a la guilde des mages de Chorrol,7 bestioles vous attendent (porte a gauche).
Aller simplement pres de l'un d'eux et activer le.
Vous devrez choisir alors comment celui-ci va gagner ses niveaux  50%,75%,100% de votre propre level.
Pour pas trop desiquilibré le jeux le mieux et de choisir 50%.Il ne sera pas tres costo mais ca restera raisonnable.

Quand vous l'adoptez vous disposez alors :
* D'un nouvel Objet(une gemme) : 'Gemme d'ordre animal' qui vous permet de controler votre animal a distance.
    Assigner la a une touche et vous pouvez l'utiliser,le menu pour controler votre animal apparaitra.
    Si Votre animal est trop loin pour lui donner un ordre un sera teleporter.

* D'un nouveau sort 'Ciblage Animal' qui vous permet de donner une cible a votre animal.
  Jetez le sort sur quelqu'un et votre animal l'attaquera.(ne marche pas sur les autres pet)
* Un livre a propos de votre animal.

Dans le menu pour controler l'animal vous aurez (je laisse les texte en anglais)
* <SUIVRE> : Suivre = votre animal vous suivra partout meme en trajet rapide.
             Sauf si le trajet est trop court il preferea venir a pied:p
* <ATTENDRE> : Attend = votre animal attend sans rien faire et annule son combat si il se battait.
* <ATTEND & Aide> : Attend et Sauve moi = Votre animal attend mais si votre vie descend de moins de 50% et que vous etes en combat
                    Il viendra en courant vous aider
* <Fuir> : Fuir,Votre animal fuit le combat
* <Donner à manger> : Donner a manger,vous pouvez donner du rat,du sanglier,du gibier ou crabe a manger a votre animal.
                30% de sa vie sera regeneré.
                Si l'animal n'a pas faim il ne mangera pas.
                Avec cette option vous verrez egalement le niveau et la vie actuelle de votre animal
* <Changer combat en > : Mode d'attaque Actif ou Inactif, Inactif votre animal n'attaquera jamais.(passe de l'un a l'autre en selectionnant)
* <Choisir sort Ciblage> : Vous permet de selectionner le sort 'Ciblage Animal' comme votre sort courant.
                          Ca evite de binder encore une autre touche pour le sort.
                          Selectionner le sort et jeter le sur quelqu'un,l'animal se jetera sur lui.
* <Teleporter> : Teleporte votre animal a vous (ne marche si vous ou lui êtes en combat)
* <Abandonner> : Abandonner votre animal ici,il ne vous appartiendra plus.

Modification De la V1.1 :
-----------------------------
Ajout de 3 nouvel animal : Crabe / Imp / rat
* Probleme apres avoir fermer une porte d'oblivion corrigé.
* Modification de la rapidité de certains animaux.
* Modification de la taille que prend l'animal en passant un niveau (il atteindra un maximum de 1.1 desormais)
  (Il continue de passez de niveau mais ca taille ne changera plus a partir du ratio 1.1)
  Sinon ca poser probleme a haut niveau l'animal etait trop enorme en taille.
* Ajout de la version française


Voila :?

Bye

Modifié par Daroo, 25 avril 2006 - 15:20.


#2 TylerD

TylerD

Posté 25 avril 2006 - 00:08

Bravo bravo je l'installe de suite merci beaucoup :?
Champion(s) de Cyrodiil - Les evenements d'Oblivion sous un autre angle.

Profil RP

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#3 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 25 avril 2006 - 00:39

C'est téléchargé, j'install demain, merci pour la vf :?

#4 Vasago666

Vasago666

Posté 25 avril 2006 - 11:26

Vraiment excellent, merci beaucoup

Si tu comptes faire d'autres versions; serait-il possible, étant donné le "lien" entre le joueur et son familier, qu'en cas de mort de ce dernier, des dégats de type perte de points de caractéristique ( Volonté, intelligence...) soient imputés au joueur.

Voilà, c'était juste une idée mais ton mod est déjà excellent.

Merci beaucoup

#5 Daroo

Daroo

Posté 25 avril 2006 - 12:36

 Vasago666, le 25.04.2006 à 11:26, dit :

Vraiment excellent, merci beaucoup

Si tu comptes faire d'autres versions; serait-il possible, étant donné le "lien" entre le joueur et son familier, qu'en cas de mort de ce dernier, des dégats de type perte de points de caractéristique ( Volonté, intelligence...) soient imputés au joueur.

Voilà, c'était juste une idée mais ton mod est déjà excellent.

Merci beaucoup
Tiens effectivement je cherchais comment mettre handicap pour que le joueur n'est pas intéret  que son animal  meurt, car la effectivement si il meurt on s'en fiche on peu le reanimer.
J'allais changer le mode de resurection et faire que l'animal ne recupere que 50% de sa vie quand on le reanime mais ton idée me semble vraiment interessante ca nous ferais plus flipper que notre animal meurt.
Ptetre carrement reduire la vie du joueur de X pourcent (en fonction du choix de level du pet qu'il a pris en plus) genre si ta pris un animal a 100% de ton level quand il meurt reduire de 50% la vie courante du joueur et moins pour les autre choix ?

Merci pour ton idée.

Modifié par Daroo, 25 avril 2006 - 12:37.


#6 Vasago666

Vasago666

Posté 25 avril 2006 - 14:21

Bahh!!! de rien...

Je me rappelle, ça existait déjà dans BG 2 ou dans NwN ( peut-être les deux, sais plus), quand son familier mourrait, le perso perdait un point en Constitution je crois.

Se serait vraiment cool que tu puisses l'intégrer à ton mod.

J'ai une autre proposition, qui ne vient pas de moi non plus  :green: , la possibilité de faire transporter par son familier des petits objets (style bijoux...) avec l'intégration d'un mode style saddle bag ou l'excellent mode
de Tuor_endmaril (au passage mille fois merci encore).
Très pratique pour un perso voleur qui ne veut pas perdre son butin s'il se fait prendre la main dans le sac

Enfin bon, ton mode est déjà vraiment excellent tel qu'il est.

Merci

Vasago

#7 TylerD

TylerD

Posté 25 avril 2006 - 14:28

Moi je suis contre pour la simple raison qu'aparremement meme en ne combattant pas l'animal est tres souvent ciblé ! Et puis transformer un crabe ou un guepard en mule c'est pas tip top qd meme :/ Apres j'ai testé le mod il est vraiment bien il y a qqs petits oublis de traduc comme "Porte vers Mages Guild Chorrol" mais rien de bien grave ! Donc voila merci encore pour ce bon mod ( et si tu met les penalites au joueur dans une prochaine version essaye de le faire de facon optionelle stp ^^ mais c toi qui decide :green: )
Champion(s) de Cyrodiil - Les evenements d'Oblivion sous un autre angle.

Profil RP

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#8 Vasago666

Vasago666

Posté 25 avril 2006 - 14:43

Salut TylerD

Bon, sans aller jusqu'à la mule  :grin: , ça me semblait intéressant ( pour un perso voleur, je te l'accorde) que le familier puisse transporter quelques (une dizaine ??) objets pas trop lourd.

Pour la pénalité en cas de mort, c'est simplement pour éviter de jeter son animal en pâture  :green:

A+

Vasago

#9 TylerD

TylerD

Posté 25 avril 2006 - 14:51

EH bien le probleme avec votre systeme de penalite c'est que vu que l'animal risque de mourir plusieurs fois par jour et que ce genre de penalite se soigne souvent dans les eglises par benediction et qu'on a qu'une benediction par jour ca peut devenir assez handicapant :-D
Moi je propose plus un truc a la resurection genre donner la moitie des pv pour ressusciter l'animal un truc temporaire soignable avec une popo de sante ou un sort de soin enfin c'est mon avis .
Et puis moi je ferais pas porter mes objets par mon rat XD . En plus un mod ricain se developpe pour que le fan de l'arene puisse porter des objets ca c'est deja plus coherent :grin: . Mais bon je laisse le choix au moddeur ++  :green:
Champion(s) de Cyrodiil - Les evenements d'Oblivion sous un autre angle.

Profil RP

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#10 Daroo

Daroo

Posté 25 avril 2006 - 15:11

 TylerD, le 25.04.2006 à 14:28, dit :

Moi je suis contre pour la simple raison qu'aparremement meme en ne combattant pas l'animal est tres souvent ciblé !
Oui moi aussi ca m'enerve que les ennemi prefere des fois attaquer notre animal que nous.
Je sais pas comment en interne dans le moteur le choix s'effectue lorsqu'un ennemi se fait taper par plusieur personne (la faction ? le level des ennemi ? les degats fait ?)

Il me manque des infos sur comment marche les factions notamment lorsqu'un actor en a plusieur et qu'il rencontre un autre qui en a plusieurs.

En gros j'aimerais bien que dans tout les cas l'ennemi prefere nous attaquer que cibler le pet des lors qu'on la tape.
J'ai deja l'impression que les niveau rentre en compte car en prenant un animal qu'a 50% de notre level ca le fait moins souvent (ptetre qu'une impression).

(en fait j'ai deja un peu tricher pour que ca se produise moins,le pet est toujours en mode furtif (sauf qd il commence a attaquer ou si vous etes attaqué) ce qui fait que les ennemis nous voient plus tot que le pet ce qui ma permis deja de reduire considerablement le probleme, sinon avant il preferer quasi tout le temps se jetaient sur lui qd on se faisait surprendre)

Je pense que c'est un probleme de faction mais ayant trouver que peu d'info dessus si quelqu'un saurait comment parametrer une faction pour a la limite qu'aucun mob ne desire l'attaquer ca m'interesse.(sans mettre toutes les factions dedans:x sinon jen ai pour 20 ans:x)

Bye

Modifié par Daroo, 25 avril 2006 - 15:14.


#11 king gw601

king gw601

Posté 25 avril 2006 - 15:19

merci pour ce mod bien pense reanimer le compagnon pour moi tres bien vu, les chevaux meurt deja trop souvant dans le jeux sans raison trop cruel alors, merci de ne pas avoir fait de notre futur compagnon une cible gratuite :green:

#12 TylerD

TylerD

Posté 25 avril 2006 - 16:09

Ok en fait je joue a 50% de mon niveau et ca me derange pas que qd il attaque parfois un ennemi prefere l'attaquer , j'ai l'impression que les degats donnés jouent mais parfois mme qd il est inactif ils s'acharnent dessus comme pour le cheval et c'est qd il est inactif que ca serait bien qu'ils l'attaquent pas xD . Par contre si tu le met tt le temps en sneak il sera bcp plus lent nan ?
Champion(s) de Cyrodiil - Les evenements d'Oblivion sous un autre angle.

Profil RP

Membre du clan des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!

#13 Daroo

Daroo

Posté 25 avril 2006 - 16:19

 TylerD, le 25.04.2006 à 16:09, dit :

Par contre si tu le met tt le temps en sneak il sera bcp plus lent nan ?
Normalement oui mais la aussi je triche :x je test quand il est en sneak et je lui monte sa vitesse du ratio que le mode  sneak lui baisse donc du coup sa rétablie et il marche pareil en sneak que en marche normal:p

#14 Padmé

Padmé

Posté 29 avril 2006 - 11:56

tiens une idée. c'est possible de changer le nom du pet via un commade console ?

#15 upurii

upurii

Posté 29 avril 2006 - 13:46

J'aimerais signaler un petit désagrément, je ne sais pas si c'est un bug ou si ça a été voulu, mais en activant ce mod j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de notification enhaut a gauche, comme les impossibilité d'équiper des objets (clés, et autres babioles) mais aussi les résistances aux effets.


#16 Daroo

Daroo

Posté 29 avril 2006 - 14:23

 Padmé, le 29.04.2006 à 11:56, dit :

tiens une idée. c'est possible de changer le nom du pet via un commade console ?
Oui tu peux le faire pour ça faut :
- aller devant ton animal
- ouvre la console
- Click sur ton animal,son nom doit apparaitre en haut de l'ecran. (en mode console tu as le curseur de souris pour selectionner)
- et tu tape alors : SetActorFullname <Nom de l'animal>

Voila

 upurii, le 29.04.2006 à 13:46, dit :

J'aimerais signaler un petit désagrément, je ne sais pas si c'est un bug ou si ça a été voulu, mais en activant ce mod j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de notification enhaut a gauche, comme les impossibilité d'équiper des objets (clés, et autres babioles) mais aussi les résistances aux effets.
Oui j'ai enlever le message generique "Vous ne pouvez prendre en main.." car sinon on aurais le message a chaque fois qu'on utilise la gemme et il y actuellement aucun autre moyen de contourner cela..(desoler j'avais mis l'info dans le readme anglais et oublier de le reporter en français)
Par contre je n'ai pas enlever le message des resistances aux effets bizarre je verifierais.

Modifié par Daroo, 29 avril 2006 - 14:40.


#17 upurii

upurii

Posté 29 avril 2006 - 15:11

Ok si c'est juste le message relatif à l'inventaire c'est pas grave et pas plus mal dans un sens. Mais si tu confirme apres verif que cela n'affecte pas les autres notification alorsle fantome que j'ai croisé était résistant mais pas a mes sorts. :/


#18 Narsil

Narsil

Posté 29 avril 2006 - 15:19

Ton mod a l'air très sympa mais il y a quand même un tout petit truc qui me chiffone :

 Daroo, le 24.04.2006 à 23:55, dit :

0 degres = en face,-90 degres = a votre gauche.

Je suis peut-être un matheux un peu trop puriste. Mais "-90°", ça signifie qu'on tourne dans le sens indirect (comme l'indique le - ). Et comme le 0 est placé en face, ca veut donc dire qu'on tourne vers la droite, pas vers la gauche...
Enfin c'est vraiment qu'un détail mais bon.

Sinon pourquoi ne pas avoir indiqué avec les heures plutôt que les degrés ? Dans la nature c'est plus intuitif de dire "Ton animal est à 9h", plutôt que de dire "Il est à 90° à gauche".

Encore une fois c'est qu'un détail, mais si c'est facile à faire ça serait plus logique je trouve.

#19 Daroo

Daroo

Posté 29 avril 2006 - 15:58

 Narsil, le 29.04.2006 à 15:19, dit :

Ton mod a l'air très sympa mais il y a quand même un tout petit truc qui me chiffone :

 Daroo, le 24.04.2006 à 23:55, dit :

0 degres = en face,-90 degres = a votre gauche.

Je suis peut-être un matheux un peu trop puriste. Mais "-90°", ça signifie qu'on tourne dans le sens indirect (comme l'indique le - ). Et comme le 0 est placé en face, ca veut donc dire qu'on tourne vers la droite, pas vers la gauche...
Pour reperer la rotation d'un objet dans l'espace avec un systeme a 3 dimensions (on n'est pas sur un cercle trigo ici) on utilise le systeme dit de representation "Main gauche"(et tout les outils 3D type POV/raytrace..etc utilise ca) pour se reperer.(Ton pouce=X,ton index Y ton majeur Z centrer sur ton objet).

Et dans un tel systeme les rotations positive sont exprimés dans le sens des aiguilles d'une montre (donc oui inverse du sens trigo) et donc +90 c'est vers la droite (que tu regarde dans le sens de l'axe donc de ton doigt) et -90 la gauche.

Voila

Modifié par Daroo, 29 avril 2006 - 16:39.


#20 Narsil

Narsil

Posté 29 avril 2006 - 16:56

Ah ok je savais pas ça.
Mais ce système a du être inventé par des non matheux, parce que pouce X, index Y et majeur Z ça fait une base indirecte si je ne m'abuse, d'où le fait que le sens positif soit le sens des aiguilles d'une montre et non le sens trigo.
Merci pour cette petite explication, je vais tâcher de m'y faire.

#21 Daroo

Daroo

Posté 29 avril 2006 - 17:20

 Narsil, le 29.04.2006 à 16:56, dit :

Mais ce système a du être inventé par des non matheux
C'est la représentation la plus couramment choisit pour exprimer la rotation d'un objet dans une autre base.(en mécanique du solide,astronomie..etc)
Et il n'y a pas de matheux ou non matheux...C'est qu'une histoire de choix/convention, tu as aussi la representation de type "Main droite" mais moins utilisée et qui elle choisi les rotation positive en sens inverse des aiguilles d'une montre.

Modifié par Daroo, 29 avril 2006 - 17:23.


#22 DracoKanon

DracoKanon

Posté 30 avril 2006 - 11:14

youpi enfin :D

dommage qu'il n'y ait pas de loup des montagne :oops:
Auteur des Oblimodules:
-Eye'Sup
-Race Mazkens et Aureals(Saint Doré et Vil Seducteur)
-Race Falmers et Maormers(Elfes des Neiges et Tropicaux)

#23 upurii

upurii

Posté 30 avril 2006 - 15:44

Justeune petite suggestion, serait-il possible d'affihcer le stait de la bestiole (PV principalement) quand on lui parle ou dans son menu de gestion ?


#24 Daroo

Daroo

Posté 30 avril 2006 - 16:20

 upurii, le 30.04.2006 à 15:44, dit :

Justeune petite suggestion, serait-il possible d'affihcer le stait de la bestiole (PV principalement) quand on lui parle ou dans son menu de gestion ?
Tu peux deja le voir a chaque fois que tu lui donne a manger,je l'affiche en fin de phrase.(ses points de vie et son level).
Si il n'a pas besoin de manger il ne prendra la nourriture donc ca ne consommera pas un des aliments

#25 upurii

upurii

Posté 30 avril 2006 - 17:57

Oui ça je sais mais bon ça fait des manip en plus. :oops:
Sinon j'ai aussi remarqué que si on a plus d'un adversaire en général il n'aide pas et il faut ciblé, c'est un bug ou c'est voulu ?





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)