Aller au contenu


[h] Le Clan Des Fatigués


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Le Sid

Le Sid

Posté 14 avril 2006 - 00:43

Le clan des Fatigués

-prologue-

L' hivers a été rude pour tout le monde. Les elfes noir de la régions des chutes de kithendis, la pointe sud este de morrowind (Kithendis fall.) n' on pas tous eu leurs ventre plein tous les jours, mais il est campement ou la saisons a était plus difficile encore. La fin de primétoile a vu naître un clan pas comme les autres, voici leur histoire.
Dans la mine se jour là, il y a eu un accident. Les circonstances douteuses du décé de Madra la vielle kajiit n' on fait que empirer les tensions entre contremaîtres et esclaves. Toute cette histoir commenca en quelque minute, ces  petites secondes s'avérairent déssisives. La nuit qui suivi, un surveillant a mis quelque minutes de plus pour venir faire sa ronde entre les baraquements et la mine, et un autre est retourné quelque minute dans la cuisine pour cherché de quoi apaiser sa faim. Il ne fallu que ces précieuses minutes aux travailleurs de nuit pour fracasser le crane du contremaître a coup de pioche (le pauvre avais du resté seul, les deux autre avaient aparament mieux  à faire), et quelque minutes plus tard, Raznel l' orc et Soji l' argonien avaient pénétré les dortoirs et égorger tout les soldats, non sans généré un peut de désordre. Il fallait faire  vite, Jak'thar un jeune kajiit ( puni au travaille de nuit pour avoir volée du pain) fut charger d' ouvrir le coffre du baraquement, il y trouva les clefs des brassellés, de l'or et quelque objets de valeur. Les 13 esclaves criminels se dirigèrent alors vers le camps charger d'armes et de nourriture. La suite de la nuit se déroula comme un rêve. Les soldats qui gardait le camps on étai pris de panique, face a l'arrivée de 13  guerrier en armures caché derrière de large bouclier, les flèche ne pouvait pas les atteindre, encourager par les cris de leur sauveur, les esclaves a l'intérieur du camps se rebellèrent, a peine 30 minutes plus tard, les dunmers arrivé en renfort ne purent que constater la mort des 25 soldat et de 12 esclaves, ainsi que la perte de la totalité des esclaves vivant, soit 78 tête. Ces 78 tête se dirigèrent vers des plantations proches, réquisitionnèrent les chevaux les guars, l'or, les armes libérèrent les esclaves et massacrèrent les dunmers. La réaction des elfes noirs fut trop longue, et, grâce a une chance insolente la petite troupe en fuite évita la plupart des elfes a leur poursuite, la région fut mise à sac en quelque jours, amenant domaine après domaines toujours plus de bras et d'armes, libérant toujours plus d'esclaves.
Après 5 jours de chaos, les autorités dres et indorils se ressaisirent, il fallait punir les rebelles, en faire des exemples, mais les soldats étaient fatigués et mal nourris, cela donna aux rebelles le temps de s' organiser. Les elfes n'avait pas peur d'une bande de renégat exténuer par la dureté de leur situation d'esclaves, mais l'idée que ces même esclaves puissent formé une petite armée organisé les terrifiait, surtout en sachant leur provenance, en effet une grande partit des esclaves de la régions était des prisonniers de guerre ou des bandits, brefs des guerriers aguéris. Ils ne prirent pas la situations a la légère, il fallait que les rebelles soit mater avent le début du printemps, sinon les argoniens retrouveraient leur forme physique (les argoniens sont plus faible quand il fait froids). Le général Veno-syma Dres fut chargé de leur sort, on lui confia une armé de 1200 dunmers mêlant mage, archet et guerriers.

La troupe rebelle se trouvai quelque kilomètre au nord de Toar, leur but était de rejoindre Thorn dans la marée noir par la mer, en effet les garde à la frontière était sûrement déjà au courant de leurs exploits et leur avaient préparé un accueille douloureux. Ils décidèrent d' installer un camp sur une colline escarpée et très difficile d'accès, ils prirent le décision d 'abattre les bêtes qui ne pouvaient pas les suivre (chevaux, guars, boeufs ) pour pouvoir mangé. Ils organisèrent un hiérarchie très stricte, a leur tête,les survivant de la première nuit, Raznel ( ancien cavalier dans l'armée impérial, arrêté pour braconnage),  Soji ( tirailleur d'une troupe d' argonien vaincu à Larme), Jak'thar ( cambrioleur, trafiquant de sucre de lune... un kajiit comme  beaucoup d' autre), Vincent ( breton, bandit de grand chemin), et Miriel ( haut elfes, mage guérisseur, trouble de l'ordre publique). Ils formait un conseil exécutif et avaient tous plusieurs officiés sous leurs ordres directe. Le reste de la troupe se composait d'un millier d'esclaves, mêlant argoniens, kajiit, orc, et quelque humains, quelque rare bosmers et aldmers. Beaucoup de fuyards avaient périt lors des affrontement, plus d'une centaine, mais les rebelles on eu l'occasion de s'équiper de vrai matériel, armes, armures... Cela n'avait pas de prix, c'était la clef de leur réussite. Il allait falloir être inventif, fort et discipliné pour vaincre les dunmers. Tous ces esclaves rêvait de liberté, elle était a porté de mains, il ne fallait pas la laisser s'échapper, beaucoup de rebelles était encore des enfant exténuer par leur longue marche, la troupe prie le nom de «clan des Fatigués» en leur honneur. Sur leur armures et bouclier, il dessinèrent deux pioches entrecroisées sure lesquels était pendu une lanterne, se fut leur armoiries.



Acte 1: Soji le guérillero.

«-A quoi pense tu. dit Raznel
les yeux noir de l' argonien ne laissaient entendre aucune émotion.
-Je pense qu'il y a un millier d'homme à abreuver et nourrir, et qu' il faut les défendre, et aussi les soigner...  
-je m'occuperai de les soigner et de les nourrir. Dit Miriel qui avait pousser la toile qui servait de porte a leur hutte. Se tenant dans l'entrée, sa silhouette se découper dans la lumière, lui conférant une aura d'autant plus impressionnantes que son physique  d' aldmer  l' était déjà. Il reprit
-Il y a un cour d'eau en contrebas coté este, et nous avons pris beaucoup d'herbes rares chez les dunmers, je pourrait sûrement les utiliser, et si cela ne suffisait pas, la végétation alentour nous sera
utile, j'en suis persuader. Vous n'aurais qu'a les entraîner, faire en sorte que les armes soit en bonne état  et que la colline soit protéger...»
Soji acquiesça de la tête tout en se levant,  il siffla qu'il allait s'occuper de leur défenses, et que l'aide de Jak'thar était la bienvenu, puis esquissa une sorte de sourire a ces compagnons et  sorti, le kajiit lui emboîta le pas.
L' argonien observai le campement. Dans sont dos se trouvait la hutte principale, ériger en toile et rondins de bois  lourd et grossièrement taillés, elle se trouvait au sommet de la colline, les Fatigués l' avait orné des pioches et de la lanternes, qui se trouvaient en haut de la porte, les pièces de bois apparentes avait reçu un semblant de décoration faites de teintures multicolores, et de fresques représentant des villageois ordinaires faisant la fête, on voyait aussi des enfants jouant autour d'un arbre, un pécheur attrapant un gros poisson... tous cela avait était sculpté grossièrement dans le bois  et donnait un caractère joyeux au campement, même si la situation était on ne peut plus grave. Devant lui le reste du camp, il prenait la totalité du sommé de la colline. La végétation avait était rasée pour lui laissé place.  Disposé en cercle autour d'une petite place, les bâtiment se distinguer par leurs architectures hétéroclites due aux différentes origine de leurs constructeurs. Au centre,  l' hôpital (régie par Miriel) et l' armurerie, était les seul bâtiment construits en ''dur'', charpente massive en bois et murs de pierre, autour, d'autre bâtiment utilitaires... sous une grande tante ''l' auberge'' qui était un lieu primordial pour les Fatigués, régie par une vielle orc aux yeux perçants, chez elles pas de chapardage, beaucoup de kajiit on appris se que le mot ration signifie grâce a elle. Il y avait aussi l'école de magie régie par Vincent, on y apprenait surtout des sort d'illusion ou d' altérations simple mais efficace ( aveuglement, nage rapide, camouflages, quelque petit sort de fardeau ou de feu...). Il y avait aussi plusieurs petite case ou les enfant fabriquaient des flèches tout-en apprenant à lire, ou l'on réparaient et confectionnaient des armes et armures de fortune ( avec un peut d'ingéniosité, un vieux tonneau, une paire de bottes, deux bol en fer, du lin et quelque clous, on peut faire une cuirasse par exemple). Un système d'ailettes actionné par le vent avait pour but de dissiper la fumée sortant des cheminées et fonctionnait étonnamment bien, tous étaient surpris de voir a quel point les idée kajiit, la science elfique, le savoir faire humain, la rigueur orc et la volonté argonnienne s' harmonisé pour créé des choses bénéfique pour tous. Derrière se trouvaient les dortoirs, abrité sous les arbres, formant un cercle autour de la place et des autre bâtiments, on y entendait parfois de la musique, et de temps en temps, quelque éclats de rires. Enfin derrière ceux-ci il y avait le flan de la colline, escarpé, entièrement envahi par la végétations. Tous ces arbustes offraient une protection bien meilleur que de simple rempart, surtout en cette saisons ou le risque qu'un incendie se déclare était tout-a-fait improbable. C'était précisément sur  cette végétations que le regard de Soji était posé.
«-On fait quoi alors, fait chier de rien foutre comme sa putain! Jura Jak'thar
-Ton langage, surveille le s'il te plaît. Dit Soji d'une voie calme et chaleureuse
-Raaa, sa va... Allé, tu pense faire quoi alors?
-Je voudrait poster des sentinelles dans la forêt, sûrement construire des abris cachée qui servirait de plate-forme de tire pour des archer, et un réseau de tunnels sécurisé pour les rejoindre et un autre réseau pour rejoindre la mer au cas ou une fuite improvisé s'imposerait.  
-Buen, sa va pas être simple, on pourrai demander a ces abrutis de bosmers de sculpté les plantes avec leur magie, c'est tellement bourré de ronce, y' en a sur plusieurs mètres, on pourrai si déplacer facilement si on avait un peu d'espace, suffirai plus que les abris soient bien recouverts et se serait impossible de nous voir, encore moins de nous toucher.
-tu vois quand tu veux. Dit l' argonien du ton railleur. Mais seul les argonien, kajiit et bosmer sont capable d'y allé, ça ne conviendrait pas pour les autre, orcs et humains, dommage.
-T'inquiète, j' connais les gars qu'il te faut, attentifs, habiles, doué au tire, pas de problèmes, d' ailleurs, y' a un pote qui fabrique des arbalètes tranquilles a utiliser, même pour une tare, y' en a pour tout les goût, du bien gros qui fait bien mal quand tu te prend la poutre qu'il te flanque en pleine gueule, ou encore du bien petit bien discret qui te fait pleuvoir des aiguillons empoisonné sur le coin de la tronche en  moins de temps qu'il faut a figue pour tomber d'un tabouret.
-On ira le voire...
-sinon, moi je fait quoi du coup? J' me touche la nouille?
Soji lui donna une mandale
-Toi tu surveille ton langage, et tu réfléchis.
-Réfléchie a quoi?
-A comment es-ce-que je vais pouvoir piéger le reste de la colline pour qu'elle devienne le pire cauchemar des dunmers. Vous mes petit chat, êtes doué pour confectionner se genres de raffineries qu'il convient d' offrir a nos amies lors de d'une prochaine visite de courtoisie de leur part.
-Puta! Et comme on est bien élevée, on oubliera pas les truc qui coupes qui pique qui emprisonne qui fond mal et qui empoisonne. Chanta gaiement Jak'thar
-En effet, et je veux qu'il y en ai partout, je suis sure que vous allez me trouvez des petit mécanisme s qui vont me faire plaisir. Et pour les poison, je connais l' alchimiste qu'il nous faut. Je veux que leur attention soit concentré sur la douleur procuré par un poison violent, et pendant qu'il se font soigner, un autre poison, plus lent, sans symptômes apparent, mais très puissant fasse son effet. Pour les vaincre, c'est a contrecoeur que nous devons devenir aussi sournois qu' eux.
-Raa,  j'imagine déjà la tête des guérisseurs quand ils verront leur patient tombé comme des mouche alors que deux minute plus tôt il grailler a s'en faire pété la panse dans la joie. T'a raison, faut être méchant, pis faut les avoir a l'usure. Quand la belle saison sera revenu, les lanternes jumelles viendrons nous cherché en bateau, et la tranquille, direction Thorn, et a nous la liberté.
-Pour l'instant, considère toi comme un mort en sursis, sa vau mieux.
-Fouala, toi t'es pas du genre optimiste comme gars!
-Moi j'ai était libre, ici, il y a des jeune qui n' ont jamais connu la liberté, c'est pour eux que je me bat, moi, je suis mort il y a des année, avec ma troupe, devant les remparts de Larme.
Sur ces mots Jak'thar se tue, Soji lui tourna le dot, et se dirigea ver le centre du village, a la rencontre des différente personnes impliqué dans la deffence du clan. Jak'thar cria dans sa direction
-Je ne te décevrai pas, tu verrat, la colline sera mieu protégé que l'empreure lui-même!
-Ne fait pas trop de conneri, vas pas te foutre en l'air petit. Répondit Soji d'une voie trop basse pour que le kajiit puisse l'entendre
Le vent ce leva, emportant dans son sillage de la pousière. Le clan était calme, tout le monde travaillait avec discipline digne des armées Cyrodiléennes
A Lonsanglot, un elfes noir, Contipius Batim, officier du redouté Veno-syma Dres, profitait de ça dernière nuit avec sa femme.

Modifié par Le Sid, 14 avril 2006 - 00:42.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)