Aller au contenu


Comment Installer Un Mod ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
84 réponses à ce sujet

#1 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 23 mars 2006 - 20:50

Bonjour,

Les premiers mods pour Oblivion vont commencer à apparaître, il semble donc approprié d'aider les nouveaux à s'y repérer.


Comment ouvrir l'archive du mod ?

L'archive est un fichier en .7z. Ils peuvent tous être ouverts par IZArc ou 7-zip.



Où installer un mod ?

Décompresser le mod dans le répertoire  \Oblivion\Data.
Si le mod compressé contient un répertoire Data le décompresser dans \Oblivion.



Le mod est bien installé mais n'apparait pas en jeu

Il faut bien prend soin de cocher la case correspondante à l'esp du mod dans la fenêtre windows qui permet de lancer le jeu (menu Fichiers données).



Une explication plus complète : http://wiwiki.wiwila...nstaller_un_mod


Ce sujet est ouvert à tous, pour poser vos question et y répondre. Ceux qui voudraient faire des tutos sont bien évidemment invités à les proposer. :arrow:

Les réponses les plus intéressantes pourront être reprises dans ce post, n'hésitez pas à proposer vos contributions.

#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 23 mars 2006 - 22:07

Une personne bienveillante equipée d'oblivion peut'elle realiser un tuto sur le wiwiki avec des screens ?
merci d'avance. :arrow:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 Rocco33

Rocco33

Posté 28 mars 2006 - 15:46

Salut heu.."Il faut bien prend soin de cocher la case correspondante à l'esp du mod dans la fenêtre windows qui permet de lancer le jeu (menu Fichiers données)."

C KOI le esp?? et si c deja posé comme question pensez au débutant.on va chercher cela ou?
Merci de toutes vos réponses

#4 Kombucha

Kombucha

    Sakapuce IV: Tout comme Rambo, il revient


Posté 28 mars 2006 - 15:47

c'est le fichier qui constitue le mod ex : correctif.esp
кикоолол

  

#5 pingouin_master

pingouin_master

    Piaf givré


Posté 29 mars 2006 - 21:11

Comment ouvrir l'archive du mod ?

L'archive est un fichier en .7z. Ils peuvent tous être ouverts par IZArc ou 7-zip.

Où installer un mod ?

Décompresser le mod dans votre répertoire ...\Oblivion\Data.
Si le mod compressé contient déja un répertoire Data le décompresser dans ...\Oblivion.
Image IPB
Ici le .rar contient déja un répertoire Data

Le mod est bien installé mais n'apparait pas en jeu

Dans la fenêtre windows qui permet de lancer le jeu (Menu - Fichiers de données) il faut bien prend soin de cocher la case (image) correspondante à l'esp du mod
Image IPB
Image IPB


(Voila pour la meme chose en illustré  :green: histoire qu'on ne puisse pas dire "j'avais pas vu")

Modifié par Duncan Imrryran, 17 août 2006 - 14:49.

"Et hop" - Inconnu
Le wiwiki est votre ami !

#6 MZ412

MZ412

Posté 03 avril 2006 - 17:19

donc pour supprimer le mod il suffit de décocher ?

#7 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 03 avril 2006 - 19:46

Oui.

Mais si tu as utilisé le mod avec une sauvegarde, l'enlever peut causer des problèmes qui pourraient ne pas se régler en le remettant, c'est à tes risques et périls.

#8 Chewy

Chewy

Posté 10 avril 2006 - 16:34

Heu, question bête mais pour le PNO ? J'ai cherché, et je n'ai pas trouvé : où est-ce qu'on met le dossier contenant les fichiers xml ? dans /oblivion/Data ? J'ai bien mis le fichier correctifs.esp où il fallait, mais le dossier qui va avec, je ne sais pas quoi en faire.

Edit : finalement, je l'ai mis avec l'esp et oh miracle tout marche ! Je me demande pourquoi je pose des questions moi ! J'adore les modifs du menu en tout cas ! Merci aux créateurs et aux traducteurs !

Modifié par Chewy, 10 avril 2006 - 17:56.

Heu... Graou ?

#9 Prince des Moonlight

Prince des Moonlight

Posté 24 mai 2006 - 11:08

Bonjour,

J'ai le souci suivant.

Mod PNOO 1.4 installé et aucun soucis, j'ai toutes les modifs d'interfaces, de fonts etc..

Hier, j'installe correctement la version 1.6 (Bon répertoire, mod coché etc..) et là je n'ai plus rien d'actif comme changement dans le jeu ???
Je suis revenu en arrière et j'ai remis la 1.4 qui fonctionne bien.

Quelqu'un aurait 'il une explication pour moi ?


Merci

#10 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 24 mai 2006 - 12:02

Tu as viré la version 1.4 avant de mettre la 1.6 ? Tu as recommencé une nouvelle partie ?

#11 Prince des Moonlight

Prince des Moonlight

Posté 24 mai 2006 - 12:46

Voir le messageDuncan Imrryran, le 24.05.2006 à 12:02, dit :

Tu as viré la version 1.4 avant de mettre la 1.6 ? Tu as recommencé une nouvelle partie ?


Non je n'ai fait qu'"écraser" les fichiers de la version précédente et je n'ai pas recommencé une nouvelle partie.
Je vais essayer ce soir de virer complètement la 1.4 et mettre la 1.6.
Mais recommencer une nouvelle partie là ca m'embête un peu plus  :cry:

#12 salut

salut

Posté 15 juin 2006 - 18:18

salut j'ai un prob
j'arrive pas a activer les mop d'oblivion
j'ai winrar
je mais le fichier data dans le fichier oblivion
(il faut faire comme dans morro,coché la case dans fichier donner?)
et apret je v dans fichier donner et je trouve rien( que oblivion)
merci de maider :(

#13 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 15 juin 2006 - 18:21

allons-y pour (mon?) grand classique:
dans DATA, tu n'aurasi pas un autre fichier DATA? :(
Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#14 salut

salut

Posté 15 juin 2006 - 18:28

Voir le messagemarnus, le 15.06.2006 à 18:21, dit :

allons-y pour (mon?) grand classique:
dans DATA, tu n'aurasi pas un autre fichier DATA? :(
non

non

#15 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 15 juin 2006 - 18:31

Quel mod ?

Oblivion VF ou VO ?

Et puis merci de faire un effort sur l'orthographe. :(

Déplacement dans un forum plus approprié. Ah ben tiens quelle surprise, il y a ici un sujet dédié à l'installation de mods. :|

Fuuusion !

#16 jolaventur

jolaventur

Posté 19 juin 2006 - 12:32

Salut

j'ai un pett souci

avec ce mod http://members.shaw.ca/oblivion23/

c'est pour avoir la map en couleur

j'ai décompréssé l'archive dans Data mais ça n'a rien fait et en y regardant de plus près dans l'archive y'a pas de cyrodylmap.dds

juste les Menu 50 et menu 80

Modifié par jolaventur, 19 juin 2006 - 12:33.

amoureux de la liberté venez lutter contre la doctrine des FPIAavec nous

wiwi de bronze 2006 du plus raleur alors qu'il n'y a pas plus posé, plus calme et plus pacifique créature que moi

#17 Gamall

Gamall

    Baffomatic' Force Bleue !


Posté 19 juillet 2006 - 16:58

Il faut ajouter les lignes suivantes dans Oblivion/ArchiveInvalidation.txt (à créer s'il n'y est pas déjà)
Textures\Menus50\Map\World\cyrodiil_resized.dds
Textures\Menus80\Map\World\cyrodiil_resized.dds
L'idée de la manip, c'est de passer outre ("invalidationner"* :) ) les archives du jeu, pour utiliser tes fichiers à toi.

* C'est un barbarisme, je précise au cas où.... :?

Modifié par Gamall, 19 juillet 2006 - 17:01.

Gamagie : Bêta 3

# We only want to play with the baby... especially his head. #

Wiwi d'Or 2007 http://gamall-ida.co...php?id=417&.gif du plus Râleur

(--> Mes petits mods et programmes )
(--> Conseils aux moddeurs)


#18 orphée

orphée

Posté 25 juillet 2006 - 07:14

Salutations à toute la communauté !

J'ai rencontré un gros problème en voulant installer le PNOO 1.6 (comme tous les autre mods  :green: ):
Dans mon dossier Oblivion \ Data, là où je devrai avoir des dossiers "textures", "meshes", "textures", j'ai des fichiers au format BSA, qui pèsent jusqu'à 1,2 Go... Et rien à faire pour tenter de les décompresser / lire avec quoi que ce soit...

J'ai été très très déconcerté en voyant ça (pour pas dire que ça m'en a fait un deuxième :blush: ), vu que je n'ai jamais eu de soucis en installant des mods sur Morrowind.

Par pitié, éclairez ma lanterne !
Forever loving machines, geeking is living.

#19 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 25 juillet 2006 - 08:04

C'est normal. Tu décompresses et c'est tout. :green:

Les répertoires nécessaires seront créés par les mods lors de la décompression. :blush:

#20 orphée

orphée

Posté 25 juillet 2006 - 14:28

Merci, mille fois merci, Initiés !  :D

Que ferais-je sans vous ?  :green:
Forever loving machines, geeking is living.

#21 PetitNuage

PetitNuage

Posté 27 juillet 2006 - 13:28

Voir le messagePrince des Moonlight, le 24.05.2006 à 11:08, dit :

Mod PNOO 1.4 installé et aucun soucis, j'ai toutes les modifs d'interfaces, de fonts etc..

Hier, j'installe correctement la version 1.6 (Bon répertoire, mod coché etc..) et là je n'ai plus rien d'actif comme changement dans le jeu ???
Je suis revenu en arrière et j'ai remis la 1.4 qui fonctionne bien.

J'ai un peu le même problème et je ne trouve pas de solution.J'ai installé Oblivion, le patch officiel 1.1.511 puis le PNOO 1.6 (j'ai donc bien, dans Data, le "correctif.esp" et les nouveaux dossiers : Durée au dessus des sorts, menus, nouvelle jauge de respiration, sound etc.").
La case "correctif.esp" dans la liste des données est bien cochée mais dans le jeu, aucun correctif n'est actif...
Y aurait-il une incompatibilité avec le patch officiel ?
J'aimerais également tester une version antérieure du PNOO, où puis-je les trouver ?

[edit]
ok j'avais pas vu ce sujet qui semble répondre à ma question :
http://forum.wiwilan...showtopic=33649

je pense que les informations (très intéressantes) contenues dedans devraient se retrouver dans le wiwiki, notamment ici :
http://wiwiki.wiwila...Oblivion_:_PNOO

Modifié par PetitNuage, 27 juillet 2006 - 14:59.


#22 Ruben

Ruben

Posté 11 août 2006 - 22:37

Beuh, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question. Si ce n'est pas le cas, je pense que je vais rapidement le savoir  :huhu:

Enfin bref, j'ai un soucis sur un de mes mod. J'ai réussis à installer tout les mode que je voulais sauf le BTmod qui modifie l'interface. En fait j'en suis pas certain.  ce qui me fait penser à cela c'est que la typo est toujours la même. Donc le dossier BTmod , je dois le mettre simplement dans Data ? rien de plus ?

Si c'est cela, alors c'est que j'ai mal identifier le soucis. Je trouve la police de base trop moche, en plus parfois dans l'inventaire certaines inscriptions se chevauchent -_- cay nuleuh. J'ai pas réussit à trouver la solution. :evil:

#23 Joke

Joke

Posté 11 août 2006 - 23:49

Je ne m'avance pas... mais je ne suis pas sur que le btmod modifie la dactylo mais juste la taille. je suis pas sur mais c'est peut etre tout simplement ca ton probleme...
Ceci n'est pas une signature

#24 edward

edward

Posté 10 novembre 2006 - 18:35

J'ai (je pense) le même problème :j'ai suivi à la lettre ce qui a été mentionné au-dessus mais lorsque je vais sur oblivion->fichiers de données je ne trouve que oblivion.esm (j'ai eu les même problèmes avec morrowind mais je ne me souviens plus de comment je m'en suis sortis mdr)

#25 Ampyeri Dracula

Ampyeri Dracula

Posté 10 novembre 2006 - 19:46

ruben: lis le readme de BTmod, il faut que tu modifie le fichier oblivion.ini pour changer la police de l'interface.

il faut toujours lire les readme...


Ampyeri Dracula
"Qu'importe les marées, les vents, les assauts,
Toujours l'homme avisé s'accordera repos,
Quelques soient les courants, où qu'il largue ses amarres,
Il trouvera moment pour fumer son pétard"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)