Aller au contenu


[rp] La Cité De Vivec


  • Veuillez vous connecter pour répondre
139 réponses à ce sujet

#1 Salizar d'Ombrelune

Salizar d'Ombrelune

    Quincaillerie Royale


Posté 19 février 2006 - 10:19

Salizar avait besoin de changer d'air. La pittoresque cité de Coeurébène commençait, disons-le, à lui porter sur les nerfs. Il usa donc une partie de ses économies pour naviguer jusqu'à la glorieuse cité de Vivec où il esperait trouver autre chose à voler que les économies des mendiants et les pommes de l'épicerie...
Arrivé sur la place du quartier étranger, il se mit à l'écoute des rumeurs des habitants de passage, après tout il n'y a pas de meilleur moyen de savoir ce qui se passe dans une ville, car les rumeurs ont toujours une part de vérité. Il était 10 heures du matin et il se dirigea  vers une taverne (anonyme et assez mal tenue) et engagea innocemment la conversation avec le tenancier, après avoir commandé un verre d'eau qu'il eut l'audace de lui faire payer...


"Pour ce prix là j'aurai esperé avoir un verre propre, murmura-t-il, Messire ! Auriez vous entendu des rumeurs interressante au comptoir de votre établissement ?"

[Hj:] Ceci est mon premier RP, si j'ai fait des erreurs au niveau de la signalisation, merci de me prévenir.[/Hj]

Modifié par Tim, 19 février 2006 - 10:44.


#2 Tim

Tim

    Timinus


Posté 19 février 2006 - 10:43

_"Rien pour l'instant !" lacha l'aubergiste en faisant des gestes de ses lourdes et larges mains. "Mais c'est tans mieu oui, on a eu pas mal de troubles ses dernieres années, et je doit dire que moé, j'prefere l'calme!"

[Hrp] La seule erreur aura été sans doute d'avoir posté a perpette des autres persos[/Hrp]

#3 Ezuriel

Ezuriel

Posté 19 février 2006 - 10:59

Le mage entra dans la place du quartier Telvanni de la cité de l'homme-dieu, repoussant les dernieres feuilles qui lui collait à la robe. Bifurquant vers la tour de la place, il parla longuement avec son amis, Mavon Drénim:
"Des nouvelles à propos de la robe de la fierté du dragon ?
-J'ai entendu dire qu'une telvannie l'avait en sa possesion et la montrait ostensiblement...
-Où ?
-Voyons, si mes souvenirs sont bons, ce serais du coté de Tel Aruhn...
-Parfait ! elle seras bientôt en ma possession...
-Haha ! Je te reconnais bien là, mon vieil amis, mais tu doit savoir qu'elle est puissante, pour son age...
-Assez pour resister aux trois drémoras qui sont dans mon pendentif et qui attendent, furieux, depuis 3 ans d'avir enfin un petit divertissement ?
*Le visage de Drénim sourit*
-Alors c'est parfais, conclut Ezur'El, je part demain pour Tel Aruhn...je vais preparer quelques objets de circonstance....
-Trés bien, tu sais que tu peut compter sur moi pour les fournitures...
-Hmmm, merci, j'y songerais, je vais m'attarder un peu, il faut que je boive, tu me trouveras au cercle de la craie noire, j'y suis jusqu'a demain.
-Puisse Uvirith t'entendre, tu à l'air prometteur...Aryon doit être content de son Elève...."
Au moment ou le mage prononce le nom d'Uvirith, Ezur'El à un brusque elancement au dos, qu'il fit tout pour cacher
"Je vais devoir passer par Tel Vos, Cette fichue brulure ne s'arrange pas..."
pensa le mage en se dirigeant vers les complexes

don't forget, Big Borther is watching you !

Georges Orwell, 1984

Wiwiland est un havre de paix et de clarté, veillez à ce qu'il le reste:

Fonction RECHERCHE
Saint WIWIKI*
*© Angora 2006-2007


#4 Siegfried Schtauffen

Siegfried Schtauffen

    Palouf tueur de Fafnir.


Posté 19 février 2006 - 11:31

"Mes salutations honorable étranger."

Salizar se retourna en direction de la personne qui venait de s'exprimer à son adresse. C'était un khajiit qui se tenait courbé sous un manteau brun usé par les voyages. L'homme-bête continua avant que Salizar ne prit la parole :

"Dar'Rabba pour vous servir. Dar'Rabba exerce l'honorable profession de marchand ambulant. Quelle immense population qui s'agite ici n'est-ce pas ? Ho oui, beaucoup de monde, beaucoup de voyageurs, beaucoup de pélerins. Dar'Rabba peut-il vous demander votre nom ?"

Le khajiit était très affable, pour ne pas dire obséquieux dans ces manières. Il avait certainement l'intention de proposer à Salizar sa marchandise ...
Venez rejoindre l'Ordre du Dragon d'Or afin que l'ordre et la justice triomphe !
L'Ordre du Dragon d'Or

#5 Salizar d'Ombrelune

Salizar d'Ombrelune

    Quincaillerie Royale


Posté 19 février 2006 - 21:41

Salizar dévisagea le khajiit, qui semblait un peu trop poli pour être honnête  

"Eh bien, je me prénomme Salizar. Mon nom de famille et mon occupation ne regardent que moi.
Qu'est-ce qui vous amène dans la glorieuse cité de Vivec ? Des affaires je suppose ?"

Marchand ou pas, Salizar allait essayer de lui soutirer quelques précieuses informations...

#6 Siegfried Schtauffen

Siegfried Schtauffen

    Palouf tueur de Fafnir.


Posté 19 février 2006 - 23:37

Le marchand saisit la perche tendue par la question de Salizar.

"Dar'Rabba fait des affaires oui, bien sûr. Il a beaucoup de choses précieuses pour un très bon prix ! Peut-être que vous serez intéressé par un onguent sacré ? Fait par les Cendrais selon l'antique recette des sages-femmes ! Dar'Rabba a risqué sa vie pour se le procurer, oh oui, il a eu a affronter le vent malade des terres grises, les créatures les plus féroces, l'hostilité des indigènes ! Mais Dar'Rabba a eu l'onguent après d'éreintantes tractations. Les Cendrais n'aiment pas partager avec les étrangers et il a fallut que Dar'Rabba cède beaucoup de ses précieux objets pour qu'ils lui donnent l'onguent. Mais sa valeur est telle qu'il mérite ce sacrifice ! Un peu d'onguent appliqué sur vos blessures et elles se refermeront deux fois plus vite ! Etalez-la sur votre peau et elle sera plus dure que le cuir d'un dreugh ! Efface aussi les tâches de sujamma sur tout les tissus, même la soie telvanni ! Tout ça pour combien vous demandez vous ? 500 drakes ? C'est oublier la philantropie de Dar'Rabba ! Ce n'est pas 500 drakes, ni 400, pas même 200 mais 100 drakes, oui Salizar, 100 drakes seulement pour cet onguent miraculeux en pot de 50 centilitre ! Une affaire comme vous n'en aurez peut-être plus ! Et comme vous êtes sympathique à Dar'Rabba, il vous fait une remise de 10 % ! Oui, ça peut paraitre incroyable, pour 90 drakes seulement c'est tout le savoir des guérisseuses cendraises à votre portée !"


Le khajiit avait déclamé sa tirade d'une voix forte, attirant l'attention des badauds. Il avait sorti un pot qu'il levait assez haut pour l'exposer au yeux de tous.


"Alors Salizar, désirez-vous en un ou plus peut-être ? Dar'Rabba vend les 6 pots pour le prix de 5 !"
Venez rejoindre l'Ordre du Dragon d'Or afin que l'ordre et la justice triomphe !
L'Ordre du Dragon d'Or

#7 Salizar d'Ombrelune

Salizar d'Ombrelune

    Quincaillerie Royale


Posté 20 février 2006 - 01:28

Malheureusement pour notre brave marchand, Salizar avait un passé de commercant miteux derrière lui, mais heureusement pour lui, il était de bonne humeur. Il déclara :

Oh, cet onguent est très  efficace, en effet, je m'en souviens en avoir acheté pour mon frère qui s'était planté une hache dans la jambe

Certains passants, attirés par ce témoignage achetèrent quelques pots
Puis il chuchota
Hmmm, maintenant que nous sommes entre nous...il y a quoi dans ces pots ? Pour de vrai je veux dire.

Il adressa un sourire radieux à Dar'Rabba

Modifié par Salizar d'Ombrelune, 20 février 2006 - 01:31.


#8 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 20 février 2006 - 17:58

Après avoir débarqué, l'Impérial avait déambulé quelques heures dans les rues de Vivec, savourant la sensation de n'être qu'un badaud parmi d'autres. Il s'était laissé porté par les mouvements de la foule, avait entraperçut la haute silhouette du Temple, puis était revenu au Quartier Etranger. Peste! Il lui faudrait du temps pour s'accoutumer à l'étrange architecture des lieux.

S'il savait déjà que la cité n'était pas sous la protection de la Légion Impériale ou des Grandes Maisons Dunmer, il observa néanmoins avec intérêt les Ordonnateurs qui patrouillaient dans les rues. Des fanatiques, mais de bons soldats. Tout ce qu'il y a de plus dunmer.

Dans le Quartier Etranger, la foule était encore plus compacte. Sans le montrer Gnaeus redoubla de vigilance: une telle cohue devait être un paradis pour les voleurs à la tire et les videurs de poche. Le brouhaha commençait à lui monter à la tête, aussi descendit-il quelques degrés pour entrer dans une gargote à l'enseigne crasseuse.

Après avoir prit place au bar, il commanda un brandy cyrodiilique et le menu, une préparation épaisse mais nourrissante surmontée d'oeufs de kwama frits et demanda tout en mangeant au taulier s'il connaissait une auberge où passer la nuit.

Parce qu'il faut bien poser les yeux quelques part, il contemplait en attendant sa réponse un couple grotesque: un dunmer dégingandé qui semblait comploter avec un khajiit en manteau brun, ramassé, qui semblait compter sur ses doigts.

#9 Siegfried Schtauffen

Siegfried Schtauffen

    Palouf tueur de Fafnir.


Posté 21 février 2006 - 08:18

"Hmmm, maintenant que nous sommes entre nous...il y a quoi dans ces pots ? Pour de vrai je veux dire."

La question détourna l'attention du khajiit de ses comptes qui afficha un air offusqué.

"Dar'Rabba est très peiné. Salizar ne pense tout de même pas que Dar'Rabba est malhonnête, non non non, certainement pas puisqu'il s'est déjà procuré cet onguent pour la pauvre jambe de son pauvre frère. Salizar n'est pas un menteur tout de même ? Bien sûr que non, et Dar'Rabba est un honnête commerçant. Oui oui, honnête, très honnête, et comme Salizar n'a pas voulu de ce merveilleux onguent pourtant vendu à un prix dérisoire, Dar'Rabba insiste pour que Salizar prenne au moins ceci."

Le khajiit glissa sa patte griffue dans les pans de son manteau avant d'en extraire une amulette. Salizar observa l'objet. Une tête de félin à la couleur sombre, la gueule ouverte, les yeux sertis de deux petites pierres rouges. Celle-ci était suspendue à une chaînette faîte du même métal que le pendentif. Malgé les quelques mouvements du khajiit, l'amulette n'oscillait que très peu ce qui laissa supposer à Salizar qu'elle pesait un certain poids. Ce n'était tout de même pas du plomb ? Le khajiit prit alors le ton de la confidence.

"C'est un cadeau pour Salizar. Habituellement Dar'Rabba réserve ses précieux objets pour ses bons clients mais il pense que ceci sera utile à Salizar. Salizar ne veut pas l'onguent, pourtant très bon rapport qualité/prix, Dar'Rabba ne peut pas laisser Salizar partir sans un petit échantillon gratuit de ses marchandises. Comme ça Salizar saura que Dar'Rabba a de belles choses et à l'avenir peut-être qu'il prendra un pot d'onguent à Dar'Rabba. Mais pas aujourd'hui, le pauvre khajiit devra repartir chez ces fournisseurs cendrais, loin, loin dans les terres grises ... *soupir* Mais il en oublie de vous parler de son cadeau pour Salizar ! C'est l'amulette du tigre furieux, un objet enchanté ! Oui oui, et un puissant enchantement ! Elle a appartenu à un archimage d'Elsweyr, c'est vous dire si c'est un objet magique de grande puissance ! Elle donne force et courage à son porteur, qui n'aimerait pas être fort et courageux ? Non pas que Salizar soit faible et lâche, non non non, mais être plus fort et courageux peut être utile ! Dar'Rabba la déjà porté, mais il se fait vieux et l'amulette est trop lourde pour son pauvre cou. Salizar a un cou robuste, il est dans la force de l'âge lui, qu'il prenne l'amulette !"

Le khajiit ne laissa pas le temps à Salizar de répondre qu'il prît sa main et y fourra la vilaine tête grimaçante du tigre furieux.

"Dar'Rabba doit maintenant partir et souhaite bonne chance à Salizar dans ses voyages ! Puisse-t-il un jour fouler du sable chaud !"

Le khajiit s'en alla vivement, non sans avoir mis à l'abri sa bourse contenant le fruit de sa vente ...
Venez rejoindre l'Ordre du Dragon d'Or afin que l'ordre et la justice triomphe !
L'Ordre du Dragon d'Or

#10 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 21 février 2006 - 09:32

Le Khajiit passa devant Gnaeus Nefans Suetius sans paraître le remarquer et sortit de la gargotte. L'Impérial reporta son attention sur son assiette. Il ne s'agissait apparemment que de petits trafics, comme les Suthay se plaisent à en pratiquer. Ce n'était pas son affaire, aussi en revint-il au tenancier.

« Holà tavernier! Je t'ai posé une question, ce me semble! Où trouver une chambre acceptable, dans le Quartier? »

Modifié par Not Quite Dead, 21 février 2006 - 09:34.


#11 Ezuriel

Ezuriel

Posté 21 février 2006 - 11:32

Le tavrnier lui lança.
"Bah, ici, y'a qu'du vomi d'guar, si vous v'lez 'ne chambre pas mal, 'faut 'ler voear dans l'quartier telvannoche ou rédoran, vous v'lez qu'vous donne l'plan ? 'tention, mon gars, ses elfes là, y z'aiment autant les etrangers que les kagoutis ! faut pas montrer qu'on est un "n'wah" comme y disent, mais s'vous v'lez, ch'peux vous offrir 'ne chmabre, beh faut montrer la couleur d'vot' bourse !

don't forget, Big Borther is watching you !

Georges Orwell, 1984

Wiwiland est un havre de paix et de clarté, veillez à ce qu'il le reste:

Fonction RECHERCHE
Saint WIWIKI*
*© Angora 2006-2007


#12 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 21 février 2006 - 12:30

Le vétéran garda un instant le silence. Il considérait le tablier taché du tenancier, ses grosses mains sales, la propreté douteuse du verre et des services dans lesquels il mangeait. La chambre proposée se présentait sous de fort méchants auspices. Or, si Gnaeus avait eu l'occasion de vivre dans la crasse, il ne l'affectionnait pas particulièrement, de sorte que, si toutes les auberges du Quartier Etranger étaient à l'image de cette gargotte, gagner le Quartier Telvanni ou Redoran lui semblaient de très bon conseil.

« Bien. Je vais suivre votre conseil, mon brave. Donnez-moi donc le nom d'une auberge du Quartier Redoran. Je devrais pouvoir ensuite la trouver par mes propres moyens. »

En trois coups de fourchette, il termina son assiette, et fit descendre un morceau d'oeuf bien trop salé avec une gorgée de brandy. Un fort méchant brandy, par ailleurs. Et qui n'avait cyrodiilique que le nom, il aurait pu en jurer.

#13 Ezuriel

Ezuriel

Posté 21 février 2006 - 12:48

bwah, s"vez pa s'qu'vous r'tez, l'auberge du quartier rédoran, elle s'appelle "les fleurs d'or" ou un truc du genre, et pis celle du quartier telvannoche elle s'appelle "le cercle de la craie noire" j'crois. dit la tarvenrier en crachant sur le table pour mieux l'essuyer.
si j'peut m'peremttre un 'tit conseil, seingeur, moi je dit qu'il vaut mieux parler à personne et d'mander la chambre direct, pasque'on risque de s'reveiller avec un couteau dans la gorge, moi j'dit,j'ai pas confiance du tout en ces fichus dunmers, pas des gentils les gars là ! les rédos, ça va 'core, mais les telvannoches, j'vous l'dit, ils aiment pas les etrangers, surtout les impériaux, vous savez c'qui est arrivé à Tel aruhn y'a quelques jours ? eh ben, un telvannoche à fais flamber un d'vous là !  un cyrodil, sur la place du marché ! des tueurs, ces telvannoche, j'vous l'dit, moa !

Modifié par Ezuriel, 21 février 2006 - 12:50.

don't forget, Big Borther is watching you !

Georges Orwell, 1984

Wiwiland est un havre de paix et de clarté, veillez à ce qu'il le reste:

Fonction RECHERCHE
Saint WIWIKI*
*© Angora 2006-2007


#14 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 21 février 2006 - 15:40

Gnaeus qui se relevait de son tabouret après avoir payé son écot s'arrêta à ces paroles. Malgré lui, son intérêt avait été piqué. Il se rassit.

« Des Telvanni ont brûlé vif un Impérial? Et en pleine lumière en plus? Moi qui prenais le District de Vvardenfell pour un endroit paisible... Comment a réagi la Légion Impériale? De tels événements ne sont tous de même pas si courants que ce méfait soit passé inaperçu? »

Les yeux de l'étranger jettèrent un éclair glacé qui ne plut pas beaucoup au tavernier.

Modifié par Not Quite Dead, 21 février 2006 - 15:55.


#15 Ezuriel

Ezuriel

Posté 21 février 2006 - 16:37

Pas les ! rectifia le tavernier. un seul, on l'a pas aidé ! mais les aut' de la légion comme vous, z'on trop les ch'tons, et z'on raison ! des tueurs ! ses mecs là ! suis sur que si un telvannoche cramais un fort entier d'impériaux, eh ben personne irais cafter ça a coeurébène! vous savez c'qu'on dit d'ceux qui gouvernent les trous telvannoches ? qu'ce sont des fosile de plusieurs siecle tout ridés qui peuvent tuer un homme rien qu'on claquant les doigts ! des tueurs, ces mesc là ! des tueurs ! et on dit aussi qu'ceux qui sont dans la ligne de mire des "grosses tetes" telvannoche, eh ben on les kidnappe la nuit pour les déposer en plien molag amur ! les telvannoches y sont peinards ! y zont toujours un sort pour s'téléporter, eux, mais pas l'pauv guss coincé en plein nulle part ! et pis que voulez vous qu'elle fasse, vot' légion ? les telvannoches il vivent tous dans des enorme  champignion en plein milieux d'iles paumées ! vot'légion, elle à bon dos, déja qu'y on dut parlementer plusieurs année pour qu'on fasse batir un fort impérial à Sadrith mora, une grande grande ville-champignon !
Le tarvneir ce pencha vers l'impérial et lui murmura:
-On dit qu'un vieux fossile telvannoche de plus de 500 ans vis dans une tour paumée, et qu'il fait des experience sur les pestiférés ! pas net, tout ça ! moi j'vous dit ! tant qu'des mecs comme ça serons en vvardnefell, ben moa j'dormirai avec un oeil ouvert et un poignard sous l'oreillé !

puis voyant le regard outré le l'impérial, continua:
-Eh, monseigneur, j'pense que vosu d'vriez pas cafter, les telvannoches, ils sont partout ! y'en à ptet un invisible derierre vous qui vosu fait des bras d'honneur ! faites gaffe ! moi ça va, chuis un vieux bouc qui fais dans son froc et qu'a rien à predre, mais vous faite gaffe ! à mon avis, si vous sortez pour aller à coeurebéne, vous aurez un mage au fesse, ils ont de tout là bas !! ils sotn bourré d'fric ses types là ! y z'engagent des mercenaire qaund zont pas assez d'gars ! et il on plein d'contact 'vec la confrérie noire et la cammona tong, qu'on dit ! ses mecs là, c'est des tueurs !

Modifié par Ezuriel, 21 février 2006 - 16:45.

don't forget, Big Borther is watching you !

Georges Orwell, 1984

Wiwiland est un havre de paix et de clarté, veillez à ce qu'il le reste:

Fonction RECHERCHE
Saint WIWIKI*
*© Angora 2006-2007


#16 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 février 2006 - 20:01

Une jeune fille assise dans l'ombre de la taverne, avait suivit la conversation entre l'impérial et le tavernier, elle se leva et ce dirigea vers eux, l'impérial allais répliquer quelque chose mais elle le coupa:

-La légion n'a peut être rien fait, mais je peux vous assuré que le Telvanni qui a fait ça n'est plus de ce monde, dit-elle avec un sourire amusé.

-Quoi, qu'eck'tu raconte gamine! Aboya le tavernier, ces telvannoches ils...

-Tais-toi, je sais ce que je dis, lui coupa la jeune fille en lui lançant un regard en biais, le tavernier s'arrêta brusquement, comme si il sortait d'un rêve, puis il alla servir des clients

puis la jeune fille ce tourna vers l'impérial qui paraissait légèrement surpris et lui adressa en lui tendant la main:

- salut à vous, je m'appelle Malicia


#17 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 21 février 2006 - 22:00

Gnaeus serra brièvement la main que lui offrait la jeune Bretonne. Celle qui s'était immiscée sans gêne dans la conversation était enveloppée dans un grand manteau couleur nuit, pourvu d'une capuche rabattue sur ses épaules. C'était moins cette tenue (qui n'aurait pourtant pas déteint dans une réunion de la Confrérie Noire) que le rapide volte-face du tavernier pourtant si prolixe et si enclin à dépeindre le danger que représentaient ces "Telvannoches", assorti du ton sans réplique avec lequel elle avait annoncé le décès du meurtrier de Tel Aruhn qui étonna l'Impérial.

Singulière petite, se dit-il. Noble écervelée en maraude ou Lame Noire accomplie?

« Suetius. » se présenta-t-il en lâchant la main de Malicia. « Ce brave taulier semblait pour sa part plus que convaincu de l'impunité des Telvanni. Qu'est-ce qui vous rend donc si certaine de son châtiment? »

Il l'invita d'un geste à prendre place sur le siège vide à sa gauche, tout en scrutant la salle. Apparemment elle n'était pas accompagnée de gardes du corps. Ou ceux-ci savaient se faire discrets.

Lame Noire, plus vraisembablement.

Modifié par Not Quite Dead, 21 février 2006 - 22:28.


#18 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 février 2006 - 22:40

Malicia, s'asseyant a coté Gnaeus, elle regarda aux alentours l'air de rien, puis commença:

-eh bien, je voulais me débarrasser du tavernier, en fait je ne sais pas ce qui c'est passé après le meurtre.....mais un telvanni ne peux pas résister a l'empire, peut être a la légion mais pas a l'empire, elle se tue quelque instant puis repris: j'ai entendu dire que vous aviez longtemps travailler dans la légion, vous devez être très fort pour survivre longtemps en temps que soldat, surtout en territoire Dre....en fait, pour un travail, j'aurais besoin d'augmenter mes maigres capacités physiques, et je me suis dis que vous pourriez peut être m'entrainer? bien que je n'es que peu d'argent...

puis, d'un regard vide, elle fixa un verre remplis d'une substance plutot douteuse attendant la réponse de l'impérial, même si elle se doute qu'il va refuser

Modifié par Shadow she-wolf, 21 février 2006 - 23:01.


#19 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 21 février 2006 - 23:14

Il sembla à Malicia que son interlocuteur avait été frappé d'un coup de poignard. Il blêmit, et ses lèvres se réduisirent à une mince ligne. Surprise et irritation. Il se leva brusquement et marmonna cependant:

« Suis-moi. »

Puis sans paraître se soucier de ce qu'elle lui emboîtât le pas, il traversa la salle de la gargotte qui se remplissait encore et gagna l'un de ces couloirs étouffant qu'il fallait bien appeler, faute d'un nom plus approprié: une rue.

Modifié par Not Quite Dead, 21 février 2006 - 23:15.


#20 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 février 2006 - 23:35

interloquée et surprise, elle se leva quelque instant plus tard, sortie de la taverne, cherchant du regard l'impérial, elle finit par le trouver, puis peux motivée le rattrapa et le suivit, au passage elle prit un morceau de pain qu'un passant laissait paraitre négligemment de sa poche, elle finit le pain et brusquement l'impérial s'arrêta...

#21 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 21 février 2006 - 23:44

« Je ne connais pas la ville » commença-t-il. « Vous, en revanche, devez connaître un endroit tranquille, où nous ne serons pas dérangés. »

Gnaeus semblait avoir recouvré son empire sur lui-même: il la vouvoyait à nouveau. Il désigna du menton un ordonnateur qui se trouvait de l'autre côté d'une cour intérieure où poussaient quelques arbustres maigrichons.

« Je doute fort en effet que ces fidèles serviteurs d'ALMSIVI ne nous laisse tirer l'épée sans sourciller. Car il s'agit bien d'apprendre à manier l'épée, n'est-ce pas jeune fille? J'ose espérer que vous en possédez une. »

La cape rabattue de la Bretonne pouvait en effet fot bien dissimuler un fourreau.

Modifié par Not Quite Dead, 21 février 2006 - 23:45.


#22 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 février 2006 - 00:16

La réaction de l'homme la surpris une fois de plus, vraiment bizarre comme type...
puis elle lui répondue:

-Une épée? Je ne possède qu'une dague, mais je peux très bien invoquer une épée courte. Je sais très bien manier une épée courte seulement, les longues ou larges sont bien trop lourdes pour moi, mais mes coups ne sont pas assez puissants, je manque de force et je suis peux endurante pour pouvoir tenir longtemps pendant un combats direct, puis c'est vrai qu'apprendre quelques bottes ne me ferait pas de mal non plus...après, en ce qui concerne les endroits tranquilles, il y en a plein dans cette ville, les égouts principalement mais c'est infesté de rats et il y a parfois des personnes peux désirables, dans un canton pas loin il y a un manoir vide.....ou plus simplement la guilde des guerriers de l'autre coté de la place...


#23 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 22 février 2006 - 09:41

L'homme leva un sourcil interrogateur. Cette petite était vraiment des plus étranges. Elle connaissait, Julianos seul sait comment, son passé de façon suffisamment précise pour savoir qu'il avait longtemps servi la Légion, et dans quel secteur, mais ignorait, bien que lui ayant demandé de l'entraîner, quel était le domaine dans lequel il s'illustrait?

Bon. Il était au moins certain à présent qu'elle pratiquait la magie, puisqu'elle pouvait invoquer une arme à volonté. Il avait déjà eu l'occasion de croiser la sienne avec une lame fraîchement invoquée de l'Oblivion. Une telle arme ferait l'affaire, le temps d'une leçon.

« Un manoir désert, non loin dans le... Canton? » dit-il, s'essayant à la nomenclature dunmer. « Cela devrait suffire. Je vous suis. »

Gnaeus suivit Malicia à travers le dédale de couloirs.

#24 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 février 2006 - 10:22

- Le canton de Saint-Olms, qui se trouve derrière l'arène.

Elle sortit de la place, l'homme lui emboita le pas, après un petit moment ils finirent par arriver au canton de Saint-Olms, devant la porte du manoir elle s'adressa a l'impérial:


- Nous y voila, les superstitieux croient que ce manoir est hanté, j'y ais dormis suffisamment de fois pour savoir que ce n'est qu'une simple cache.

Elle ouvra la porte, laissa passer l'impérial puis referma la porte et elle fit maintenir un sort de lumière au centre de la pièce. Ne sachant pas par ou commencer elle décida d'attendre que l'impérial ne prenne la parole


#25 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 22 février 2006 - 11:17

L'Impérial commença par observer les lieux, qui étaient lugubres à souhait, à la lueur pâle que jetait le sort de la Bretonne. On entendait à peine la rumeur du Plazza du Canton Saint Olms. Du mobilier qui ornait la pièce, seule une large table basse, couverte de toiles d'araignées et de poussière, pouvaient les gêner dans leur exercice. Il la déplaça et la posa contre la porte d'entrée.

« Nous aurons ainsi plus de place, et elle nous assurera, le cas échéant, quelques secondes de tranquilité supplémentaire. »

Il tira du fourreau une épée longue en argent, apparemment semblable à celle que Malicia avait pu voir entre les mains de dunmer se rendant au Temple pour accomplir quelque étrange pélerinage propre à leur foi. Malicia put constater que cette arme n'était pas magique: elle n'avait d'éclat que celui du métal bien entretenu.

« Et bien? » s'enquit froidement Gnaeus Suetius. « Qu'attends-tu pour dégainer à ton tour? »

La Bretonne effectua quelques passes avec ses mains, prononça quelques paroles dont la consonnance parut fort déplaisante à l'Impérial, et dans un bruit d'étoffe qui se déchire, une lame apparut dans sa main droite. Il s'agissait d'un wakizashi daedrique. La Bretonne le tenait d'une main ferme.

« Bien. C'est une épée courte » la prévient-il. « Mon allonge sera supérieure à la tienne. Il te faudra te montrer d'autant plus vigilante et agile. En garde! »

Après un étrange salut, il se mit en tierce. Une garde ordinaire, bien qu'il la tînt un peu basse. Une attaque simple, pour voir. Elle la soutint sans trop de peine. Au moins savait-elle tenir une arme. La Bretonne était agile, et semblait avoir l'habitude de se battre enveloppée dans cette cape qui aurait empêtré un néophyte.

Les épées cliquetèrent un instant sans qu'ils échangeassent le moindre mot. Gnaeus ne la pressait pas trop, par égard. Il dirigea le combat vers la droite, puis vers la gauche. Son jeu de jambes était médiocre, mais il avait vu bien pire.

La Bretonne se rendit compte, que toute occupée qu'elle était à parer et à risquer de temps à autres quelques attaques aisément contrée, elle était forcée de reculer vers un coin de la pièce. Bientôt, elle fut le dos au mur.

Et soudain, l'Impérial lui donna l'estocade. En un mouvement tournant, dont la simplicité n'était pas dépourvue de grâce, une septime enlevée lui arracha son arme des mains. Elle n'avait pas touché le sol derrière l'assaillant que la lame d'argent avait poursuivi son mouvement et s'était immobilisée sur la gorge de la jeune fille.

La chute du wakizashi daedric fut étouffée par le tapis.

« Première leçon: » commença Gnaeus Nefans Suetius d'un ton neutre, mais sans pour autant reculer sa lame. « Ne pas laisser votre adversaire vous coincer entre deux murs comme ici. Si les choses devaient tourner mal, vous ne pouvez vous dégagez, si habile fussiez-vous. De plus, dans une telle position, la magie est d'un bien piètre secours: il est inutile de devenir invisible lorsque l'on n'a nulle part où aller. »

Le contact de la lame commençait à faire mal à Malicia. Elle avait de la peine à déglutir. Elle constata que le visage de l'Impérial était vierge de tout sourire. Ses yeux avaient un éclat déterminé et dur fort déplaisant.

« Le moindre geste de votre part, la moindre syllabe dont la consonnance m'échappe ou sent l'ésotérique et je vous transperce la gorge. » poursuivit-il d'un ton égal. « Une simple pression suffirait à vous tuer, bien que ce ne soit pas mon intention. »

Il n'y avait nulle trace de plaisanterie dans sa voix.

« Voici mes questions: qui êtes-vous? Qui a pu vous dire, quelques heures après que j'aie débarqué dans ce  District où je ne connais personne, qui j'étais, quelles avaient été mes récentes occupations et quelles sont mes antécédents avec la Maison Dres? »

Sa main gauche se porta à son cou et effleura le cordon d'une amulette. Malicia sentit l'énergie s'en libérer: un sort de réflexion. Son agresseur ne l'avait pas quitté des yeux.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)