Aller au contenu


[rp][guilde] Guilde De La Magie De Seyda Nihyn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#51 Siegfried Schtauffen

Siegfried Schtauffen

    Palouf tueur de Fafnir.


Posté 14 janvier 2007 - 23:16

Mortimus eut un léger sourire aux lèvres.

«Il est souvent bien plus commode de faire son devoir que de le connaître. J'espère seulement que vous ne vous fourvoyez pas en agissant ainsi.»

Puis il reprit sur un ton badin :

«Enfin, il n’est plus temps de tergiverser. Posez donc vos questions si vous en avez encore à m'adresser. Et par pitié, prenez un siège ! Vous avez peut-être l'habitude d'être au garde-à-vous, mais nous ne sommes pas ici dans un fort impérial ! Je prends grand plaisir à croire que nous sommes entre gens de bonne compagnie, aussi cela me peinerait que cette pensée ne soit pas partagée par tous dans cette salle.»

#52 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 15 janvier 2007 - 14:28

Bien que son attitude martiale et sa réponse aient permis à cet horripilant personnage de se faire une idée trop précise de qui il était, Gnaeus se sentit soulagé d'être parvenu à éviter que Malicia ne doive révéler son appartenance à l'Ordre des Lames.

C'est toutefois avec une mauvaise grâce évidente qu'il accéda à la requête de Lord Mortimus: le vétéran mettait d'ordinaire un point d'honneur à ne pas s'asseoir en présence de magiciens, lorsqu'il ne leur faisait pas confiance; assis, même le plus vigilant des combattants offrait une cible facile à un sort d'entrave ou de destruction.

« Si cela peut vous rassurer... » déclara-t-il en prenant place sur le fauteuil qui cessa dès lors de bouger.

« Quelle était exactement la nature de la menace que vous avez détecté? » s'empressa-t-il de demander.

#53 Siegfried Schtauffen

Siegfried Schtauffen

    Palouf tueur de Fafnir.


Posté 17 janvier 2007 - 16:00

« Quelle était exactement sa nature ? Difficile à dire, mais pour faire simple, il s'agissait d'une puissante forme d'envoûtement. Un mal qui s'immisce dans les esprits des autochtones. Un mal probablement ancien et assurément puissant, si j'en juge son influence grandissante. Je ne peux hélas qu'émettre des théories et hypothèses sur ce mal. » répondit Mortimus avant de se taire, attendant une réaction de ses visiteurs à l'écoute de ses paroles.

#54 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 17 janvier 2007 - 20:54

En entendant ce mot, Aëana sortit de sa rêverie à propos du pauvre familier martyrisé, et se focalisa sur la conversation à nouveau. Si celle-ci durait encore trop longtemps, elle allait finir par s'endormir et ronfler au nez du mage (d'ailleurs, est-ce qu'elle ronflait ? Il allait falloir qu'elle demande à Malicia... Bref.)
Mortimus parlait-t-il d'un mal... ou d'un Mal ?
Elle allait ouvrir la bouche pour le demander mais jugea plus important de le faire pour bâiller. Elle n'oublia cependant pas les bonnes manières, et plaça poliment sa main devant sa bouche.

#55 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 18 janvier 2007 - 08:09

Indifférent à la lassitude croissante qu'affichait Aëana, le vétéran repartit à mi-voix:

« Un envoûtement? »

L'odeur de la charogne, à laquelle le vieux légionnaire s'était habitué avec les années l'entourait de toutes parts, entêtante. La lueur rougeâtre d'une bougie faisait danser aux ombres souterraines une sarabande désordonnée. Tempes douloureuses, Gnaeus se penchait doucement vers le corps recroquevillé de Laniel Encele. Derrière lui, les étranges statuettes poursuivaient, à la limite de l'audible, leur insaisissable discours...

Le vétéran retourna le cadavre du Chevalier de la Lampe, dérangeant moucherons et larves dans leur festin. Le visage de celui-ci avait été lacéré, broyé par les griffes de la créature qui gisait dans l'autre pièce.

De leur niche, les statuettes murmuraient d'insensés secrets, tandis que la sueur coulait le long du visage de l'Impérial.


« Il y avait un autel. » déclara le vétéran d'une voix distante. « Noir comme de l'obsidienne et veiné de pourpre. Les niches de chacun de ses côtés étaient occupées par des statuettes répugnantes, menaçantes... »

#56 Siegfried Schtauffen

Siegfried Schtauffen

    Palouf tueur de Fafnir.


Posté 18 janvier 2007 - 18:41

«Je vois. Il m'est impossible de vous donner plus de renseignements sur les tenants de cette affaire. Comme je vous l'ai dit, je n'ai qu'hypothèses et théories à vous offrir. Les autorités religieuses du Temple des Tribuns savent certainement beaucoup plus. Mais je vais être honnête, il y a peu de chances qu'elles partagent ce savoir avec des étrangers comme vous et moi, mes chers amis. Particulièrement si vous êtes mandatés par la Légion.»

Mortimus se leva alors de son siège.

«Et maintenant, si vous voulez m'excuser, j'ai beaucoup à faire et trop peu de temps à y consacrer. Je vous souhaite de réussir dans votre quête !»

#57 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 18 janvier 2007 - 22:29

Gnaeus cilla. Il avait commis l'erreur impensable de baisser sa garde un instant, de laisser errer ses pensées quelques instants... et voilà que l'archimage les mettait subitement à la porte... Il considéra avec un regain de suspicion Mortimus Mordenkainen. Il était évident que ce Nordique en savait davantage qu'il ne voulait le dire, quel que soit son rôle dans cette étrange affaire. Pour quelle autre raison aurait-il si soudainement mis un terme à ses politesses pour leur signifier leur congé? Le vétéran se perdait en conjectures quant à la nature des affaires qui, tout d'un coup, mobilisaient l'attention du magicien.

Alors que le diablotin traversait la pièce pour leur ouvrir la porte du bureau de Lord Mortimus, Gnaeus Suetius Nefans adressa un regard à Malicia, partagé entre le désir de lire sur son visage ce qu'elle pensait de cette discussion et la crainte que la physionomie de la jeune femme ne renseigne également le magicien.

#58 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 19 janvier 2007 - 20:42

Mais Malicia était ailleurs, elle s'inquiétait de plus en plus du parchemin dans sa poche, le fait que le magicien les renvoya fut une sorte de libération pour elle.
Sans s'en rendre compte, elle suivait à l'instar de ses deux compagnons Compte-le-jour, elle se plaça en retrait lorsque que Gnaeus la libera de son regard, alors silencieusement elle sortit le parchemin et le lut :

Très chère Bretonne, vous voici à Seyda Neen, capitale mondiale des champignons, des crabes des vases et de l'ennui mortel.
Qui sait, peut-être que les choses bougeront un peu après votre passage ?
Dans tout les cas, écoutez bien ces mots :

Il faut parfois réveiller ceux qui dorment,
Et écouter ceux qui se taisent.

Le Mieux est parfois l'ennemi du Bien
Le tigre le plus féroce peux devenir le plus doux des chatons.

Que l'ombre vous cache.

Votre dévoué serviteur,
Salizar d'Ombrelune.


L'esprit analytique de la brétonne tenta de décrypter le sens du message, il semblait dire que quelque chose allait se préparer, qu'il ne fallait pas se fier aux apparences et en choisir son camp ? Pourquoi, comment, qu'est-ce ?
Mais rapidement, ce fut une autre partie de l'esprit qui prit le dessus, le fait que Salizar est put lui donner le message de cette façon impliquait le fait qu'elle était à sa merci, sans défense contre lui, il pouvait être très bien à coté d'elle à l'épier, sans qu'elle le sache, des sentiments de solitude, d'angoisses et de faiblesses apparurent.
Sous ce trouble, elle baissa la tête, son visage caché par ses cheveux rougit.

Elle fût réveillée de sa brumeuse rêverie par le vent frais soufflant sur son visage, elle releva la tête, ils étaient sur un îlot relier par un  ponton à quelque maisonnées, la nuit était bien avancée et sombre car nuageuse, des torches çà et là zigzaguaient entre les maisons, l'une d'entre elles s'éteignit d'ailleurs aux rives d'une marre vaseuse avec en son centre, une souche creuse.
L'argonien bredouilla quelque chose d'intelligible aux oreilles de la jeune fille puis il referma la porte, à clef

#59 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 20 janvier 2007 - 08:22

Gnaeus Suetius Nefans considéra quelques instants les lourdes portes de bronze que l'apprenti argonien avait claqué derrière le petit groupe.

Nous n'en avons pas fini, tout archimage que vous soyiez, se promit le vétéran, avant de se retourner et d'accorder un rapide regard à Seyda Neen.

Au-delà du ponton, la plupart des maisons tapies dans une portion semi-marécageuse de la côte étaient de simples cabanes de bois, à l'exception de deux bâtiments de pierre: un phare et une grande bâtisse à deux étages, pourvue de son propre débarcadère. Intéressant. A quelque distance de la côte, sur un sol moins traître, quelques autres demeures de pierre, où résidaient apparemment les habitants les plus aisés du village.

Gnaeus adressa un regard à Aëana qui paraissait tomber de sommeil. Lui-même commençait à ressentir les effets de la fatigue, après cette longue journée... Il n'aurait pas été raisonnable de s'entêter davantage, aussi demanda-t-il à la cantonnade:

« Il y a sans doute une auberge, dans ce village, n'est-ce pas? Que diriez-vous de prendre un peu de repos? »

[HRP]Suite à Seyda Neen.[/HRP]




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)