Aller au contenu


[I] EriXioN


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Tim

Tim

    Timinus


Posté 13 juin 2005 - 19:18

Tout dabord bienvenue a toi.

en tans que moderateur de cette section je me suis permit d'ajouter le petit sigle " [H] " a ton sujet qui signifie qu'il s'agit de l'histoire et de creer ce topic où seront postés les commentaires.

pour plus d'informations refere toi aux different topic en tete de lsite de ce forum.


concernant l'histoire, je me permettrais quelques critiques, non pas au sujet de l'hortographe (qui m'a l'air correct) mais au sujet de l'expression ecrite.
si j'ai un conseil a te donner evite les mot tel que "chiant" etc dans un recit d'heroic fantasy, pas besoin d'etre vulgaire pour accrocher un lecteur

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#2 aragorn

aragorn

Posté 14 juin 2005 - 08:34

Moi, j'aime bien ce début de récit. La suite, la suite! :D

Citation

si j'ai un conseil a te donner evite les mot tel que "chiant" etc dans un recit d'heroic fantasy, pas besoin d'etre vulgaire pour accrocher un lecteur
Certains persos n'ont ils pas le droit de parler crument dans certaines situations? :arrow:
"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#3 EriXioN

EriXioN

Posté 14 juin 2005 - 10:11

...

salut à vous deux!

si vous voulez savoir la suite de l'histoire, vous allez devoir attendre la sortie du site de Morroland!  :arrow:

ceux sont en fait des soluces pour la maison Rédoran... si vous voulez lire la suite en préview, venez ici

@+

...
la nuit est propice aux rêves, et les rêves forgent l'esprit.

dragon fondateur du règne des dragons et de l'auberge du dragon noir

#4 Tim

Tim

    Timinus


Posté 14 juin 2005 - 22:31

aragorn, le 14.06.2005 à 09:34, dit :

Citation

si j'ai un conseil a te donner evite les mot tel que "chiant" etc dans un recit d'heroic fantasy, pas besoin d'etre vulgaire pour accrocher un lecteur
Certains persos n'ont ils pas le droit de parler crument dans certaines situations? :dry:

<{POST_SNAPBACK}>


si justement, mais il faut surveiller les anachrronismes dans la langue

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#5 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 16 juin 2005 - 08:06

Tout d'abord, EriXion, un mot pour te dire que je trouve très bonne l'idée de faire un soluce en récit à la première personne. Elle a déjà fait ses preuves mais est toujours extrêmement agréable. :blush:

Ensuite, loin de moi l'idée d'ouvrir une polémique trollesque, Tim, mais je pense que l'emploi d'épithètes tels que "chiant" dans de l'heroïc-fantasy n'est pas à bannir s'il est adéquat...

Cela dépend à mon sens énormément du caractère du personnage dont le lecteur suit les pensées. Apparemment, dans le cas présent, notre paladin est un râleur impénitent qui a une certaine parenté de caractère avec le nain de Naheulbeuk (il ne crache pas sur une bonne occasion de foutre la merde -pardon, d'agrémenter son entourage d'un certain verni fécal). Maintenant si tous les personnages s'expriment de cette manière, ou si un éventuel narrateur omniscient adopte également un langage ordurier, le style et l'histoire vont effectivement en pâtir.

L'anachronisme, par contre, peut nuire à la lecture d'une histoire méd-fan... ou l'enrichir, si on possède la plume d'un Pratchett. C'est d'une manière générale ce qui me pose énormément de problème quand je veux faire jurer mes persos. Il est délicat de trouver des jurons qui ne renvoient pas à notre bon vieux XXIe siècle et soient crédibles (par exemple en anglais et pour Morro "guarshit!" à la place de "bullshit!"). Il existe heureusement des jurons qui sont universels et atemporels. Ce qui se rapportent aux excréments me semblent approprié dans tout univers dont les créatures disposent de systèmes digestif et olfactif. On imagine plus difficilement notre paladin traiter les telvanni de "sales nazis!", évidemment.

Remarquons au passage que si le texte est un spoiler, il est particulièrement habile d'avoir affaire à un personnage râleur et colérique: c'est généralement l'état d'esprit d'un joueur que diverses raisons ont contraint de recourir à un soluce.

------------------------------
tartineur du matin, chagrin

Modifié par Not Quite Dead, 16 juin 2005 - 08:07.

« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#6 GrandPas

GrandPas

Posté 29 juin 2005 - 13:03

Salut Erixion.

C'est une très bonne idée de reprendre toutes les soluces dans une histoire. Le style bourru du perso ne me dérange pas plus que ça. Je pense que j'irai jeter un coup d'oeuil sur la suite.  sleeping.gif
L'histoire cachée d'un ordre secret en Morrowind :"L'Ombre des Rôdeurs"
"Quand les choses les plus folles renversent ce que vous avez toujours connu!"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)