Aller au contenu


[H]Felaguld le pourfendeur des Faux-Dieux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Aquarius

Aquarius

Posté 11 mars 2005 - 16:26

L´histoire de Felaguld, commence sur le Cri Solitaire, vieux navire Impérial en provenance du Continent.
Qui il est, d´ou vient-il, il n´en a aucune idée.
Ses seuls souvenirs sont les réminiscences d´un rêve très étranges.
Le voyage vers sa destination lui paru très long car il n´avait aucune notion du temps.

Une fois à quai, et après moult question sur qui il est, on lui montre la porte du collecteur des impôts de la noble Ville de Seyda Neen.
On lui explique qu´il doit livrer a un certain Caïus Cosades un paquet
Qu´Il-Ne-Doit-Surtout-Pas-Ouvrir-Mais-Qu´il-Vas-Ou
vrir-Quand-Même.
.  
Ce qu´on ne sait pas c´est que architecte le Bosmer a un instinct de confectionnés, c´est un voleur invétéré, après s´être enrichie plus au moins illégalement, il part pour Balmora pour se libérer du poids de ce paquet, et feint de s´intéresser à ce que dit ce vieux junkie qu´est Caïus.

Mais à Balmora il trouvera la seule famille pouvant satisfaire ses besoins, la Noble Guilde Des Voleurs. Car dotés de réflexes et d’une rapidité étonnante, il est de surcroît capable de se fondre dans la nature en une fraction de secondes. Mais son autre occupation est l´alchimie, en effet en "  trouvant" le nécessaire d´Alchimie chez un mage, il se rend immédiatement compte qu´il sait se servir de ces outils !  
Ce qu´il lui permettra de pouvoir accomplir ses "  petits boulots" avec encore plus de facilités.

Et c´est ainsi que pendant quelques mois il grimpe doucement dans la hiérachie des voleurs sans trop se poser de question.
Mais au fond de lui même il sait qu´une autre aspiration, secrète même pour lui, lui tord les entrailles, n´attendant que le moment opportun pour se révéler. Il se rappelle la sensation qu´il eu la première fois qu´il vint en la Cité "  Sacrée" de Vivec... Il ne pouvait laisser s´échapper un curieux profond dégoût lorsqu´on lui parlait accomplie, une Trinité basé sur 3 mortels devenu dieux a qui tout le peuple Dunnmer vouait une profonde admiration.
En essayant de comprendre pourquoi ils les adorait, il passa de nombre nuit à lire chez lui, l´entrepôt "  loué" à une femme de Balmora, les Cantates de Vivec ainsi que ses Sermons, et devint bientôt incollable sur l´Histoire de Vvarendenfell.
Mais il ne savait pas pourquoi il n´arrivait pas à croire a tous ces récits.
Laissant ses préoccupation de coté, il s´adonna encore et toujours au larcin et autres cambriolages, à l´Alchimie, il adorait se promener en forêt pour trouver les ingrédients nécessaire pour ses nouvelles expérimentations, grâce aux revenu générés pas la revente de ses potions, sa potion du Caméléon Volant à fait un véritable succès chez les Voleurs, il commença un autre "  métier", il devint Chasseur d´Ames afin d´Enchanter ses propres objets.
Il confectionna à l´aide de son amie accomplie 3 objets qui devinrent légendaires pas la suite :
- Le Bracelet d´Erchamion qui lui permettait de se soigner après une rude chasse à l´Ames
- Le Bracelet du Chasseur d´Ames qui capturait l´essence de ses proies avant qu´elle ne meure
- La Lumière d´Eërendil, qu´il l´éclairait même là où les ténèbres sont les plus profondes.

2 ans après son arrivé en Morrowind, il contacta enfin Jim Stacey à Vivec qui lui enseigna une nouvelle voie, la voie de Bal Molagmer.
Il adorait remplir les missions qu´on lui assignait, et au cours de l´une d´entre elles il entra en contacte avec la fille de du Duc Dren qui bien qu´involontairement lui parlait des Lanternes Jumelle, qui s´avéra pas la suite un groupe de libération de l´esclavage en Morrowind, les coutumes dunnmers ne trouvant décidemment aucune grâce à ses yeux.
Il travailla par la suite avec elle afin de libérer un maximum de Khajits et d´Aragonniens Opprimés.

- La révélation

Au cours d´un de ses balades, il trouva dans les Cote d´Azura, le temple d´Azura, poussé par une inexplicable envie d´avancer, il pénétra dans le Temple et compris enfin sa mission, le sens même de sa présence dans le monde :
"  Ainsi tu es enfin venu à moi, Felaguld.
Permet moi d´être direct car le temps presse.
Les Tribuns sont des imposteurs, des Meurtriers, des Profiteurs !  
Ils m´ont par le passé défié en se jouant de mes menaces.
L´une d´elles que j´ai mis à exécution fut de rendre grise la peau des Dunnmer afin de leur rappeler la noirceur de leurs Ames et leur incroyable cupidité. Mais comme tu dois le savoir, l´Histoire officiel prétends que c´est une grâce accordée par Vivec afin de montrer la force des Dunnmer .  ..
Quoi qu´il en soit tu doit renverser les tribuns leur faire goûter le goût de la honte et du mépris.
Mais en l´état actuel des choses, tu ne peut accomplie Ta Destinée.
En effet ils sont immortels grâce aux artefacts Dwemmer confectionnés il y a 10000 ans par architecte fou. (  Quelle impudence de leur parts, vouloir égaler leur créateur, c´est pourquoi d´ailleurs les architecte ont disparu de la surface du globe)
Tu doit donc dans un premier temps détruire la Source de leur Immortalité, qui est caché au plus profond du Mont Dagoth.
Tu ne pourra y parvenir seul, c´est pourquoi il te faudra user de la ruse, mais à ta Naissance je t´ai fait grâce de ce talent, et tromper Vivec en personne afin qu´il t´aide à atteindre le Fou, Dagoth Ur, et avoir ainsi l´occasion d´accomplir la Première Etape de ta Destinée en te faisant passé pour le Nérévarine.

Une fois cela exécuté, tu devra tout simplement renvoyer les Tribuns dans mon Royaume, car étant devenu mortel tu sera sur le même pied d´égalité, car tes capacités intrasèque son les même que les leurs.

Enfin tu pourras achever Ton Oeuvre en éradiquant les Temple d´adorations impies de la surface du globe et rappeler à tous la vrai Nature des Dunnmer.


Va Felaguld le Pourfendeur des Faux-Dieux"

Et c´est ainsi que commença la Quête de Felaguld...

(  La suite 1 de ces 4 !  )  B)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)