Aller au contenu


[I]Chronique d'un paladin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 12 février 2005 - 16:22

Suite a tous mes posts ou l'on raconte une histoire, j'ai decide de m'y mettre moi aussi, je n'ai pas toujours le temps d'ecrire, et encore moins le temps de passer les mettrent sur le net, donc j'attend vos suggestions et vos critiques, pour que je progresse ( apres tout c'est ma premiere production) et que mes textes s'ameliorent, alors a vos claviers et n'hesites pas, j'attend ca avec une certaines allegresse.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#2 Tim

Tim

    Timinus


Posté 12 février 2005 - 20:49

c'est vraiment sympa comme histoire, mais helas l'expression ecrite m'a vite fait decrocher.

c'est vraiment idiot, mais la lecture n'est pas...comment dire? "sympathique" pour le lecteur.

Trop de faute d'expression et de conjugaisons font dresser mes sourcils
(attention, je ne dit pas que je n'en fait pas)

aller! comme je ne suis pas vache et que j'aimerais te voir continuer ce recit, je vais te dire ce qu'elles sont:

1) les fautes de conjugaisons: ça tu le fait souvent dans le rp.

exemple
_"Il m'a juger apte" là tu doit conjuger: "Il m'a jugé apte"

_"Il a voulu me jugé" là tu doit mettre un infinitif: "Il à voulu me juger"

pour le savoir, remplace le verbe par un autre verbe du Troisieme groupe (comme mordre)

_"Il m'a modre" l'infinitif ne marche pas
_"Il m'a mordu" l'accord fonctionne, tu doit donce conjuger le verbe

_"Il a voulu me mordu" l'accord ne marche pas
_"Il a voulu me mordre" l'infinitif fonctionne

2) les repetitions

paladin; paladin; paladin; paladin; discution ;discuter; discution; paladin; paladin; paladin
;)

relit toi! use de ton vocabulaire
"Ah! là y 'a une repetition avec "paladin"! Hum voyons! on va le remplacer par "chevalier"  :twisted:


3) les expression:

Tu a un language beaucoup trop familier pour un texte qui devrait etre plus soutenue

reflechi, par exemple les expressions "qu'il aurait dû" sont a bannir au profit de phrase telle que "peut etre aurait il du"

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#3 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 12 février 2005 - 21:04

Bon, je tiendrai compte de tes remarques dans ma deuxieme parties, et je vais peut etre revoir la premiere, pour ... corriger tout ca.

Les fautes d'orthographe, je peut essayer, pour ceux de grammaires, ca vas etre un peu plus dur, comme je suis mauvais dans cette matiere, je vais faire mon possible et puis ca me permettra de revoir mes bases.

Juste une chose, la taille des paragraphes, je me suis demandé s'ils etaient trop gros, et ci cela gene la lecture. Peut etre peut tu me dire ce que tu en pense.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#4 Tim

Tim

    Timinus


Posté 12 février 2005 - 21:11

concernant les paragraphe je ne peut pas vraiment dire, cela fait partie de ton style d'ecriture

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#5 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 12 février 2005 - 21:19

Bon, j'ai modifie la premiere partie, j'ai enlever bon nombre de "paladin" par paquet de 10, effectivement, il y en avait un peu trop.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#6 Le Warza

Le Warza

Posté 17 février 2005 - 19:31

Salut à tous!

Bon, pour le texte je n'ai pas lu grand chose parce que...bah au bout de dix lignes, quoi, j'avais plus de souffle... :lol:

Pour améliorer ton texte et le rendre lisible, il faut que tu fasse des phrases plus courtes et faire attention à utiliser coorectement la ponctuation!

Il y a également d'autres petites choses qui ne vont pas.

Tiens, je suis sympa je vais corriger un passage en exemple:

J'avais douze ans lorsque je vis pour la première fois un de ces chevaliers. C'était après la bataille de la gorge de Datelryand, connue pour son massacre de Bormak. Ce monstre, au combien sanguinaire, massacrait les pelerins se dirigeant vers la ville sainte de Damtor.

Le guerrier, mystique pour moi, m'impressionnait à tel point que j'eus l'audace de m'approcher de lui.
J'appris plus tard qu'il aurait dû me tuer, car les paladins de l'Ordre de Damtor vont vers leur membres et non l'inverse, mais celui ci, sans doute intrigué par ma folie ou mon courage, décida de m'écouter et grand bien lui en fit.


Bon, j'aime pas trop la dernière phrase, mais là déjà ca me parait un peu mieux...Qu'est ce que t'en pense? En comparant avec avant, est ce que tu notes les trucs qui n'allaient pas?

#7 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 18 février 2005 - 14:26

Bon, correction de la syntaxe/orthographe/grammaire.
je m'attaque a la reaction de la 2eme partie, elle devrait etre dispo d'ici 4a 5 jours.

EDIT: deuxieme partie quasi fini, elle devrait etre dispo dimanche soir ou lundi. J'ai tenu compte des diverses remarques: phrases plus courtes, evolution du vocabulaire, repetition evite dans la mesure du possible. Fait dimanche matin le 20/02/2005 a 00h56.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#8 Tim

Tim

    Timinus


Posté 21 février 2005 - 21:08

désolé mais j'ai beaucoup de mal a lire, toujours ces fautes de conjugaisons qui attire l'oeil

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#9 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 22 février 2005 - 18:35

Je fais pourtant attention a mes accords, si tu pouvait me mettre des exemples pour que je voit ça. merci.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#10 Tim

Tim

    Timinus


Posté 22 février 2005 - 19:31

Citation

-Oui messire nous en étions rester(és) a(à) votre entrainement lors de votre première et deuxième année.

-Ah oui, éxact(e), alors comment reprendre correctement?

-Je ne sais pas, raconter(ez) comment vous avez vécu ces autres années ou alors des combats, si vous en avez eu, bien sur(û).

-Je sais. Aller(ez)(expression invariable) note:

Mes deuxièmes et troisième années ce passerent commes les autres, une suite ininterrompus d'entrainement. Augmentation de notre force physique, mentale. Dévotion diverse et varie, apprentissage des prières communes, choix d'une classe particuliere de paladin. Notre Ordre à de cela de particulier (pas français) que les paladin sont divisés en caste(s), plus ou moins nombreuses. Chaque(s) caste(s)

bon je m'arrete là sinon on va croir que je suis un chieur qui fait des fautes mais ne supporte pas celle des autres.

dans le fond, il y en a pas tans que ça, le probleme c'est que ce sont des fautes de bases, et quelles attirent l'oeil tout de suite.

sinon le récit en lui meme est sympa

#11 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 22 février 2005 - 19:43

:icon8:  En fait tout mon problème c'est que ceux sont des fautes de bases que je fait le plus souvent. Je vais essayer de faire encore plus gaffe pour le prochain paragraphe.

Ah oui sinon, j'aimerai savoir s'il y a une difference vraiment flagrante entre les deux paragraphes, comme j'ai mis un peu de dialogues, je trouve que le deuxieme paragraphes est plus  vivant. Arrives tu a la meme conclusion que moi ?
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#12 Tim

Tim

    Timinus


Posté 23 février 2005 - 20:53

evvidement que c'est plus vivant, mais cela n'entache en rien le recit, du moment que la trame se tient et que le style d'ecriture reste fluide, tu n'a pas de soucis a te faire

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#13 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 03 mars 2005 - 14:38

3 eme partie de ma chronique arrivant ce week end.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)