Aller au contenu


[H]Les Lances dans le ciel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Le Sid

Le Sid

Posté 22 janvier 2005 - 00:11

La lance dans le ciel

Le Shinko entendit un sifflement dans le ciel, il savait que ses amis rentraient à la maison. Du haut de ses treize ans, il avait déjà participé à une multitude de raids sur des places fortifiés Indoril, il servait de musicien, c’est-à-dire qu’il frappait un rythme propre à chaque ordre que son chef hurlait sur le champ de bataille. Ses pied était bel et bien sur la terre ferme, son âme se trouvait, elle, dans le ciel, avec les dragonnier. Il affectionnait depuis longtemps ces bêtes, surtout les dragon-faucons, que les impériaux appelle négligemment « griffons ». Il rêvait secrètement de se vétir le l’armure et du casque à plumes de ce corps d’armée de notre bonne patrie, il se voyait, drapé de l’écharpe beige à bandes oranges, le boucliers ovale au bras, sur lequel serait inscrit en alphabet runique les initiales de son clan sur l’insigne de son escouade.
L’appelle des dragons se refit entendre. Au loin on écoutait la rumeur des battement d’ailles et des cris de joie des argoniens volant, ce soir il y aura du vin sur la table, des braise dans les narguilés et des chansons belliqueuses dans les oreilles des guerriers…
-« Ish néhalo por-ra! Comme je vous ai attendu !
Ish néhalo por-ra Shinko, ce soir j’ai une bonne histoire à te raconter, celle des chevaucheurs de dragon-faucon rouant l’envahisseur dunmer de coups dans la plaine de la grande bambouseraie.
Je peux desseller ton dragon Djidso ?
D’accord, tu sais comment on fait, t’a l’habitude. Ecoutez-moi les amis ! Rentrez après chaque escarmouche ! Restez en vie ! Car ce qui auront la négligence de se laisser mourir avant quelques années n’auront pas le privilège de voler au côté de Shinko l’enfant-des-nuages, et vous ne pourrait pas brandir votre lance avec la sienne, là où elles seront les étoiles guidant le marais dans la tempête, dans le ciel ».          


                                           La rumeur du vent

Shinko avait maintenant seize ans, il faisait partit des « éclaireur gris », l’escouade de dragonniers légers, mêlant chauve-souries géantes et bec-volant. C’est dernier dragons sont de légères montures au long bec et aux ailes musclées, ils ont la même utilité que les chauves-souries, ils volent silencieusement, alliant vivacité et docilité (très rare chez les dragons), ils sont donc de parfais éclaireurs. Ces bêtes affectionnent les jeunes argoniens car ils ne pèsent rien comparé à un dragonnier lourd sur son dragon de bataille. La monture de fils-des-nuages était un mâle bec-volant à la crête grise. Comme tous ses congénères, il arborait un fin pelage brun, son tempérament calme et joueur, contrastait avec sa fougue et sa fureur en plein combat. Le jour de sa première mission de reconnaissance, Shinko avait astiqué ses javelots et sa machette, avait polit sa cuirasse, il s’était préparé des heures entières à nouer sont écharpe nettoyer ses lunettes d’os et de résine, polir son insigne… Une armure légère argonniène à manches courtes arborant dans le dos une tète de phénix rouge sang, sur le font noir de la cuirasse, le coutelas de désencordage, une machette, une petite douzaine javelots, une cape sombre, une écharpe de la même couleur, des lunettes de vole, une sacoche pleine de potions de guérisons pour argonien et dragons, tel était le paquetage de l’argonien volant de la patrouille des « éclaireurs gris ». Donc, notre héros et trois autres soldats aussi existés que lui volant en pleine nuit au gré des courants ascendants ( comme les cours de maître Kan le préconisait affin de ménager les bêtes), se mirent en têtes de débarrasser le marais de cinq chasseurs peau-bleu remarqué quelque heures après leur envole. Ils organisèrent une embuscade. Les elfs  marchaient les un derrière les autre longeant un ruisseau peut profond dans l’espoir de trouver un animale à capturer pour les jeux prévus lors de l’anniversaire de Vivec. Deux autres chasseurs s’étaient postés plus bas, dans un talus pour épiés les proies potentielles. Trois dragonniers descendirent, Shinko en faisait partie. Les dragons se posèrent silencieusement dans un trou qu’un arbre avait formé en s’écroulant. Deux lézards s’avancèrent vers les dunmers, rampant la machette au poing, rentrant dans l’eau sans un bruit, enfant-des-nuage couvrait le groupe avec ses javelots à partir de la berge ou il croyait être seul…

«  En général, le vent souffle toujours très fort durant une tempête » : Maître kan




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)