Aller au contenu


Multijoueur ? si si c'est possible !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#1 garvek

garvek

Posté 30 septembre 2004 - 12:29

Je crains que ça ne parte aux oubliettes, mais bon qui ne tente rien n'a rien B)

http://www.ravensky....anjaq/betatest/
@++ #%££

Garvek

#2 djgaia

djgaia

Posté 30 septembre 2004 - 12:39

Je ne maitrise pas parfaitement l'anglais donc difficile pour moi d'évaluer le contenu des infos...mais après plusieurs topic sur le sujet, il a pourtant bien été établi que ce n'était pas possible...
Quelqu'un veut-il se dévouer pour tester ?
Gaïa   o):::[==========-
--------------------
:: Webmaster Nekoshuu ::
:: Moddeur   Chevaliers de Vvardenfell & Evil Dead 3 ::
--------------------
"Morrowind, ne pas y jouer, mais y vivre"

#3 Baka

Baka

    Baka pas demander


Posté 30 septembre 2004 - 12:42

Si, c'est possible, mais, c'est illégal :lol: ...
Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#4 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 30 septembre 2004 - 12:44

C'est le meme procédé que ACE.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#5 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 30 septembre 2004 - 12:52

Le SEUL truc qui fonctionen pour l'instant, c'est que l'on voit l'autre bouger.

Pas de gestion de trade
pas de gestion commune des points de vies des creatures
pas de gestion de quetes
....
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#6 Cliffworms

Cliffworms

Posté 30 septembre 2004 - 16:01

Mais c'est un début ;)

Quoi que selon ça va rendre le jeu trop facile. Heh.

Et il planifie que deux personnes seulement et trois si c'est possible.
Alors si jamais le mod fonctionne, on ne verra pas des gens en armure daedrique avec des Dai-katana de 1-10000 de dégâts. :lol:
''En temps de paix, le fils enterre son père. En temps de guerre, le père enterre son fils.'' -Philosophie grècque

#7 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 30 septembre 2004 - 16:14

Il aura des quete speciale en cooperation ?

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#8 djgaia

djgaia

Posté 30 septembre 2004 - 16:20

Je ne vais pas revenir sur le sujet, il a déjà été traité des dizaines de fois, mais ça serait quand même le top de jouer en réseau, de se faire des factions, de jouer en équipe chacun dans une guilde...  :lol:

...que du bonheur !

Mais pour plus tard...ou sur un autre jeu  ;)
Gaïa   o):::[==========-
--------------------
:: Webmaster Nekoshuu ::
:: Moddeur   Chevaliers de Vvardenfell & Evil Dead 3 ::
--------------------
"Morrowind, ne pas y jouer, mais y vivre"

#9 Chry

Chry

    ange à lunettes


Posté 30 septembre 2004 - 16:49

et puis vu le nombre de bugs déjà présents en solo, j'imagine même pas en réseau !!! :lol:
Wiwi d'or du + grand floodeur 2004... Image IPB depuis je me modère ;)
et puis d'abord je floodais pas, je postais régulièrement...

#10 Choucha8

Choucha8

Posté 30 septembre 2004 - 19:24

A ouais, j'imagine bien mon clan qui attaquerait Balmora et en prendre possession!!! :green:
A ok c bon :lol:
Mais je peut rien y faire...Image IPB

Mon mods : http://www.wiwiland....opic=17786&st=0

#11 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 30 septembre 2004 - 22:03

oooh merci de l'info garvek
vais aller voir ça de près
*ne veux pas entendre parler de clan ni rien, mais à hâte de pouvoir jouer avec sa compagne waah*

(je savais que c'était possible, mais je me demandais quand des cinglés allaient finir par le faire .. me voici exaucé semblerait il, allez hop allons voir tant que ça n'est pas à la cave)
l'ego est un Je d'enfant

#12 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 30 septembre 2004 - 22:15

baka dit :

Je crains que ça ne parte aux oubliettes

sandman dit :

tant que ça n'est pas à la cave
Arretez la paranoia  :green:


ca partira pas a la cave,
rien que pour vous prouver que ca marchera pas vraiment  :lol:

Modifié par Sentenza, 30 septembre 2004 - 22:16.

Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#13 Chry

Chry

    ange à lunettes


Posté 30 septembre 2004 - 22:20

Sentenza, le 30.09.2004 à 23:15, dit :

ca partira pas a la cave,
rien que pour vous prouver que ca marchera pas vraiment  :green:
hi hi^^

je ne vois vraiment pas l'intérêt de jouer à plusieurs (deux en plus) si c'est juste pour pouvoir voir un autre perso bouger sans I.A., sans pouvoir faire d'échange avec, ni de quêtes :lol:
Wiwi d'or du + grand floodeur 2004... Image IPB depuis je me modère ;)
et puis d'abord je floodais pas, je postais régulièrement...

#14 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 30 septembre 2004 - 22:37

Je vois qu'il manque un lien, voila : La  :green:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#15 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 30 septembre 2004 - 23:01

bon j ai telecharger les fichiers je verrai ce que ca donne demian, la vais me coucher, lever 6 heures, vias zombifier a mort sur mon volant ca vas pas etre drole a montpel demain  :green:
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#16 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 01 octobre 2004 - 00:08

Chry, le 30.09.2004 à 22:20, dit :

Sentenza, le 30.09.2004 à 23:15, dit :

ca partira pas a la cave,
rien que pour vous prouver que ca marchera pas vraiment  ;)
hi hi^^

je ne vois vraiment pas l'intérêt de jouer à plusieurs (deux en plus) si c'est juste pour pouvoir voir un autre perso bouger sans I.A., sans pouvoir faire d'échange avec, ni de quêtes :green:
parano c'était parceque le sujet est sensé être illégal disons
j'ai vu après que ça fonctionnait à la manière de mwe (qui en soit n'est tout à fait légal non plus mais est tolèré par bethesda (tant mieux)) et que donc no problem (sauf mauvaise humeur de modo occasionnelle  :green: )

quand à "marcher" ou "ne pas marcher", je n'entres pas dans le paris, je me contente d'espèrer (j'ai bien espèré 2 ans un mod d'escalade, qu'on m'avait souvent dit absolument impossible, jusqu'à ce que ghanburyghan n'affirme le contraire preuve à la main  :lol: ), et de tester.. demain, ce ne sera qu'une démo technologique .. soit .. on ne fera que "voir" le copain .. soit
mais si déjà ça ça marche pas trop mal, ça voudra dire que c'est en bonne voie ..
l'auteur attend que des testeurs "stress testent" son système pour corriger les bugs, avant de poursuivre le développement.
de ce que j'ai lu, la release actuelle est issue d'une "fuite" et n'était absolument pas prévue, il est bien précisé que c'est une bêta destinée à corriger le max de bugs avant de passer aux interactivités..

le projet n'est pas encore "décidé" quand à sa forme finale, l'auteur  a dit que si l'on voulait que les 2 joueurs puissent faire les quêtes ensembles apparement ce sera fait (du moins il n'y est pas opposé) bien qu'il y ait pas mal de script à fournir..

moi je ne m'avance pas, d'autant que c'est pour le jeux us, nous on a la vf, est ce que celà ne plantera pas trop? incompatibilités possibles ?
on verra, je vais déjà tester ce qui est disponible demain je pense, vous dirrait si ça fonctionne sur ma vf au moins  :beat:
l'ego est un Je d'enfant

#17 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 01 octobre 2004 - 16:22

bon j'ai testé, c'est une bêta, les mondes des deux joueurs ne sont pas synchronisés encore, etc .. mais ça marche !
pour une bêta (alpha) technologique prouvant que c'est possible, eh bien je confirme, le parie est réussi c'est possible, j'ai vu mon perso et celui de ma compagne sur les deux pc (bon ça ramait un peut bittorent + shareazaa + divers dl en cours sur la bécane de ma tendre et douce, ce qui fait que le réseau était passablement encombré  :o )

un vieux rêve qui commence à prendre corps, sachant que c'est une vieille démo et que les versions en cours sont bien plus avancées d'après ce que j'ai pu lire ça et là.

pas de plantage, pas de catastrophe, et ma foi en suivant la maneuvre c'était assez aisé à lancer.
coller le script extender le mod multi, faire une sav pour les deux pc, par prudence j'ai mit exactement les même mods sur les deux machines, puis activation de l'esp, lancement du programme sur les deux machines, connection toute simple par ip, synchronisation des sav pour les persos, et zou lancement du jeux via l'executable multiplayer (pas par le launcher de beth), chargement, on lance chacun sa sav respective, et on se retrouve et là ô miracle on se voit !! j'ai mit un certaint temps à m'en remettre ma foi.

note : les deux jeux ne ramaient pas un poil c'est l'affichage du "ghost" de l'autre joueur qui avait un temps de latence pour les raisons indiquées ci dessus (j'aurais due tout couper pour faire un test propre, mais ce n'est pas ma machine, je ne touches pas les programmes de ma tendre et douce (sinon gare à mes fesses))

bravo pour la performance réalisée, et le vieux rêve (le mien en tout cas) qui commence à prendre vie..
je suis tout ému pour la peine.
l'ego est un Je d'enfant

#18 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 01 octobre 2004 - 19:18

Je maintiens qu'un morrowind multi comme doit être un multi n'est pas possible avec le moteur de Morro.

La démo permet de voir un autre PJ sur son ordinateur, certes, mais la méthode employée (comme MWE) à ses limites.

Le principe de ce type de programme est de fonctionner sur des fautes de code operation du moteur de Morro lorsqu'il execute un script. Cela entraine obligatoirement une surcharge au niveau du processeur car il faut dérouler du code pour intercepter cette faute de code, faire exécuter ce nouveau code opération par l'extender (= debugger) et redonner la main au moteur de Morro.

le nombre de combinaison de nouveaux codes opérations possibles et distincts les uns des autres n'est pas infini.

Ce qui a été fait c'est la copie (ghost) conforme du PJ de l'autre PC à partir de la Save de chacun des PJ avec des fonctions (x...) de ce qu'il est possible de connaître.

Abandonnons tout de suite l'idée d'un MOD qui pourrait s'ajouter au background de Morro (morrowind.esp) à partir d'une Save qui ne serait pas une save à la sortie du bureau des taxes, malgré le fait que l'on voit l'autre.

Comment synchroniser les journaux (quêtes en cours, et quêtes réalisées), les variables globales, les objets possédés, ceux qui sont encore dans les coffres, les cells explorées, les monstres, etc...  par exemple.
Le nombre de combinaisons et d'alternatives étant pratiquement infini.

Partant de ce constat, imaginons que les 2 PJ démarrent le jeu simultanément sur deux machines différentes à la sortie du bureau des taxes et la création des Ghosts à ce moment là.

Le MOD devrait avoir en scripting toutes les références des objets de Morrowind.esm pour dire par exemple, je possede cela, je dois dire à l'autre PC que je possede cela, et cela pour tous les ID objets du jeu.

Rien que de penser au coding de tout cela il me parait plus simple de créer directement un nouveau moteur multi (ou d'en prendre un veritable, freeware) et de faire une TC directement.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#19 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 01 octobre 2004 - 22:14

Gilbertus, le 01.10.2004 à 20:18, dit :

Cela entraine obligatoirement une surcharge au niveau du processeur
quand c'est moi qui le dis on me crois pas  :D

En gros, il faut envoyer une copie de votre sauvegarde,
comparer avec ce qu'il y a dans le jeu en cours,
mettre a jour la sauvegarde,
renvoyer...
et cela en permanence  :lol:

notez en outre que vos save font facilement 2-3Mo  :lol:  :o






PS: j'ose pas imaginer comment ca doit bugger a cause des paradoxes crees
avec les mods ajoutaient d'un cote et pas de l'autre  :?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#20 Laurient

Laurient

Posté 01 octobre 2004 - 23:59

mais bon faut aussi dire qu'ils ont voulu faire un demonstration technologique et non un MOD complet sans bug.


donc juste un truc pour faire mumuse quoi.
Laurient - Les étoiles sont dans le vent
Bonne année 2005 :)

#21 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 02 octobre 2004 - 02:21

nt nt nt nt ..  :o
ils essayent de faire ce qu'ils peuvent comme ils peuvent ..
la démo en question date d'il y a quelques temps.
elle ne devait pas exister, c'est une "fuite" au niveau des bêta testeurs qui les a poussés à mettre ça en place (ça = démo technologique)

bref vous jugez sur un simple truc pas fini, que nous n'aurions pas due voir en plus ..
pourquoi critiquer ainsi ?
attendons simplement de voir au lieu de leur prédir ruine et décadence, misère et échec pitoyable .. et laissons un peut d'espoir à ceux qui espèrent comme moi :lol:
(enfin bon moi moi .. moi vous pouvez me démonter le projet de a à z sous le nez, comme à mon habitude je n'en aurait cure, je préfères voir le résultat (réussite ou échec) annoncé par ceux qui font le travail plutot que de me fier à des théories)

niveau "lag", je n'en ai vu aucun, ni sur ma machine, ni sur l'autre (nettement moins puissante, ath xp 1300 et 1 ghz de SDRAM à 100 mhz .. bref pas une foudre de guerre loin de là)
le jeux était fluide et ne subissait pas de saccades particulières.
je retesterais sans tout le barda de ptp plus tard histoire de voir si le "ghost" affiché aura moins de latence.
mais niveau surcharge du processeur : que dalle par rapport à d'habitude
(il en est de même avec mwe mais ce dernier est fatalement moins gourmand que ce "mod" multiplayer ^^)

sinon pour revenir au principe du multi, un simple système "un des joueur est le héro, l'autre son compagnon qui l'accompagne dans l'aventure" est plus que largement suffisant
faire chacun ses quêtes de son coté .. j'y vois pas tellement l'interret, le but c'est d'être ensembles sinon autant jouer en solo
:D
donc cette histoire de scripter absolument toutes les possibilités blabla journal etc .. n'est pas strictement obligatoire je pense.
1 joueur a le journal, limite l'autre a une "copie" de ce journal pourquoi pas ..
le joueur principal est le nerevarinne ou ce que tu veux, et l'autre vit l'histoire avec lui, l'aide dans les combats, etc..
limite si le pj "secondaire" accède à un dialogue important avant le pj principal, les réponses et autres avancées de script sont inscrits dans le journal du pj principal ..
c'est limité comparé à un "vrai" multiplayer ? hum, qu'est ce qu'un vrai multiplayer .. je m'interroge là.

en tout cas moi ça me conviendrait parfaitement.

quand aux mods différents chez l'un et l'autre, là forcément, mieux vaut choisir les mods en commun et avoir strictement les même (en lan ce n'est pas bien dur, un copier coller et basta, autant se faire une install de morro dédiée au multi, et une autre solo où on met ce qu'on veut)
l'ego est un Je d'enfant

#22 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 02 octobre 2004 - 07:18

Citation

nt nt nt nt .. 
ils essayent de faire ce qu'ils peuvent comme ils peuvent ..
la démo en question date d'il y a quelques temps.
elle ne devait pas exister, c'est une "fuite" au niveau des bêta testeurs qui les a poussés à mettre ça en place (ça = démo technologique)

bref vous jugez sur un simple truc pas fini, que nous n'aurions pas due voir en plus ..
pourquoi critiquer ainsi ?
attendons simplement de voir au lieu de leur prédir ruine et décadence, misère et échec pitoyable .. et laissons un peut d'espoir à ceux qui espèrent comme moi
(enfin bon moi moi .. moi vous pouvez me démonter le projet de a à z sous le nez, comme à mon habitude je n'en aurait cure, je préfères voir le résultat (réussite ou échec) annoncé par ceux qui font le travail plutot que de me fier à des théories)

Attention, je ne voulais ni juger, ni démolir le travail entrepris et accompli, j'ai trop de respect pour ceux qui tentent de faire des choses interessantes quelles quelles soient. Je parlais simplement technique sur les moyens qu'offraient le moteur de Morro pour faire des developpement et je concluais qu'il fallait pour réaliser pleinement un multi morro, réécrire entièrement le moteur (d'ailleurs que fait d'autre l'extendeur en ajoutant toutes les fonctions nouvelles de communication).

Citation

sinon pour revenir au principe du multi, un simple système "un des joueur est le héro, l'autre son compagnon qui l'accompagne dans l'aventure" est plus que largement suffisant
faire chacun ses quêtes de son coté .. j'y vois pas tellement l'interret, le but c'est d'être ensembles sinon autant jouer en solo donc cette histoire de scripter absolument toutes les possibilités blabla journal etc .. n'est pas strictement obligatoire je pense.
1 joueur a le journal, limite l'autre a une "copie" de ce journal pourquoi pas ..
C'est pourquoi je parlais dans mon intervention qu'il fallait démarrer le jeu avec une SAVE à la sortie du bureau des taxes.
Un qui fait les quêtes et l'autre qui suit et l'assiste dans les combats et l'aventure sans pouvoir vraiment intervenir dans la trame de l'histoire, c'est pas trés jouissif pour l'autre.
L'idée d'avoir une copie du journal est séduisante mais ramène à la synchronisation des évenements entre les protagonistes.
Comment savoir si dans une quête réalisée par le PJ principal, une quête a été mise à jour (scanner une à une toutes les quête et regarder si un index a changé ?)
une solution serait d'ECRASER la fonction de base Journal et la remplacer par la fonction multi Xjournal qui mettrait à jour l'index du journal du PJ et l'index du journal de l'autre PJ.
Dans ce cas là on revient à ce que je disais plus haut, il faut réécrire le moteur de Morro ou en passant par l'extender modifier tout l'ESM en remplaçant les occurences Journal dans les dialogues (par xjournal) et les scripts compilés par le code operation xjournal.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#23 Gilles_k

Gilles_k

    Camembérisateur des mods poids lourds


Posté 02 octobre 2004 - 08:33

Gilbertus, nulle besoin d'un extender qui travail sur des fautes de code operation du moteur de Morro pour modifier les données d'un joueur ou pnj.
Un simple cheater qui connait les emplacements mémoires des données visées et le tour est joué.  :o
Grosse bête à cornes. Le premier qui se moque....

#24 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 02 octobre 2004 - 09:08

Citation

Gilbertus, nulle besoin d'un extender qui travail sur des fautes de code operation du moteur de Morro pour modifier les données d'un joueur ou pnj.
Un simple cheater qui connait les emplacements mémoires des données visées et le tour est joué. 

Certes! mais avoue quand même qu'avec un debugger/extender, cela permet d'écrire des ESP et de faire des extensions in SITU sans avoir à modifier en permanence ton cheater à chaque fois que tu veux rajouter quelque chose  :o

Il me semble que dans Sylgwael vous optez pour un nouveau moteur et je ne pense pas que ce soit par hazard, pt'ete bien que dans ce nouveau moteur les fonctions implémentées seront plus complètes que les fonctions de base de Morro  :D

Personnellement j'ai fait des essais pour Sarah en utilisant des fonctions etendues pour me simplifier la vie, mais au final, comme cela obligeait les joueurs à démarrer un extender de plus, j'ai trouvé que cela etait un frein et j'ai renoncé à continuer à l'utiliser.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#25 Gilles_k

Gilles_k

    Camembérisateur des mods poids lourds


Posté 02 octobre 2004 - 09:48

Citation

pt'ete bien que dans ce nouveau moteur les fonctions implémentées seront plus complètes que les fonctions de base de Morro

:o  :D
Bah... oui!  :lol:
Grosse bête à cornes. Le premier qui se moque....




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)