Aller au contenu


[H] Phoebe et le mage noir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Chry

Chry

    ange à lunettes


Posté 20 août 2004 - 00:59

Première partie : la nouvelle

Ald’Ruhn, 15 sombreciel, par un temps de pluie et de brouillard.
   Un garde vit entrer en ville une personne dont le visage était masqué par une capuche noire. Pourtant il savait très bien de qui il s’agissait puisqu’ auparavant cette même personne se balladait dans une magnifique robe rouge lors d’une magnifique journée baignée de soleil. Cette jeune femme d’une vingtaine d’année avait une particularité remarquable en Morrowind : elle possédait une magnifique paire d’ailes noires prenant pour base le milieu de ses omoplates. C’est grâce à cela que le garde pouvait aujourd’hui la reconnaître, malgré la visibilité réduite. Elle se dirigea vers la guilde des mages puis entra.
    « Pourquoi m’avez-vous appelez ? demanda Phoebe calmement dès qu’elle fût entrée.
         -   Nos informateurs nous ont appris qu’une grave menace pesait sur la magie en Vvardenfell, archimage. En effet il paraîtrait qu’une communauté de mages maléfiques se soit formée pour attaquer ce qui est à l’origine de la magie ! Malheureusement même nous ne connaissons pas cette origine et si ces mages l’ont trouvé et décident de la détruire, nous ne pourrons les contrer. Il faut donc agir maintenant, pendant que nous connaissons leur position. Un informateur argonien nous a indiqué leur cachette où ils se réunissent toutes les semaines à la tombée de la nuit.
     « Néanmoins ces mages seraient parmi les plus puissants et les nôtres ne sont pas assez expérimentés pour les combattre. Vous, par contre, avez une maîtrise de la magie sûrement supérieure à la leur et, étant maître de la guilde des guerriers, possédez également une grande science du combat. J’ai aussi prévenu l’archimage Trébonius qui vous attendra devant l’entrée de leur cachette à minuit demain. Elle se situe légèrement à l’ouest de Tel Vos, au pied des montagnes.
- Très bien j’y serais. J’apprécie la façon dont vous dirigez la guilde, maître mage, et ne regrettes en rien de vous avoir confier cette tâche.
- Bonne chance et qu’Azura veille sur vous. »

Seconde partie : la caverne

Entrée de la caverne, 16 sombreciel, minuit.
Phoebe retrouva Trébonius à l’endroit prévu :
    « En mettant invisible j’ai pu surveiller l’entrée toute la soirée mais à ma grande surprise seule une personne est arrivée. Poutant j’étais auparavant entré dans la grotte pour vérifier ce qu’il y avait mais il n’y avait rien ni personne, juste une grande salle circulaire au bout d’un tunnel. Il n’y a donc qu’une seule personne dedans, c’est certain.
- Dans ce cas inutile que nous rentrions tous les deux, rétorqua Phoebe. En effet s’il n’y a qu’une seule salle nous risquerions de nous blesser entre nous lors du combat que nous devrons livrer et même si nos magies sont à peu près équivalentes, s’il faut prendre les armes j’ai plus d’expérience.
- C’est pour cela que je ne suis pas entré ; j’étais aussi arrivé à cette conclusion. Je vous fais confiance pour ce mage et retournes à Ald’Ruhn. Bonne chance Phoebe. »
Dans un magnifique flot de lumière, Trébunius lança son rappel et disparut. Phoebe ne s’attarda pas et entra dans la caverne. Un long couloir s’offrait devant elle, qu’elle parcouru calmement jusqu’à arriver devant une porte. Elle attendit quelques secondes sans faire ni mouvement ni bruit puis, n’entendant rien, se décida d’entrer.
Au milieu de la pièce dans laquelle elle pénétrait se trouvait un homme assis en tailleur, les yeux fermés. Il méditait. Il portait le même manteau noir que Phoebe mais n’avait pas de capuche, ce qui permettait de bien voir ses cheveux longs et noirs.

Troisième Partie : le mage noir

L’homme ouvrit les yeux et fixa Phoebe d’un air malicieux pendant quelques secondes, puis décrocha son regard et se leva. Les deux personnages se trouvaient désormais face à face.
   « Alors comme ça on veut détruire la magie ? demanda directement Phoebe.
- Croyez vous réellement que quelqu’un en ce bas-monde en ait le pouvoir ? Tout ce que je voulais c’était vous rencontrer ici-même, là où mes pouvoirs sont les plus forts ! Je n’étais pas sûr que la propagande marcherait mais apparemment les membres de la guilde des mages manquent d’intuition.
- Et pourquoi vouloir me combattre ?
- Tout simplement car je n’ai jamais tué d’Ange auparavant et que j’aimes innover ! »
L’homme se mit à rire puis s’arrêta et commença à réciter une incantation. Mais il avait à peine commencé qu’il reçu une flèche daédrique en plein cœur : alors que l’homme riait, Phoebe avait déjà bandé son arc court dissimulé dans les plis de sa robe et avait décoché sa flèche car bien que respectant ses adversaires lors de combats, elle était très susceptible et ne supportait pas qu’on se moque d’elle. Elle décida donc de prendre la menace de mort du mage comme le début du combat.
Il tomba à genoux puis s’affaissa sur le sol, mort. Phoebe se retourna et reprit le tunnel. Elle se demandait si l’homme était réellement puissant et ce qui se serait passé si elle n’avait pas tiré. Mais elle n’y pensa bientôt plus. Néanmoins elle regrettait que la menace de destruction de la magie ne soit qu’un piège car si elle avait été vrai, elle aurait pu elle-même apprendre l’origine de la magie et qui sait les pouvoirs qu’elle aurait pu acquérir alors…




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)