Aller au contenu


[h] Chance Insolente


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Daedril Elbenoire

Daedril Elbenoire

Posté 17 juillet 2004 - 14:11

Un vieux dunmer aux cheveux noirs , derriere son verre de Cognac Millesimé , derobé a Balmora , prend la parole d'une voix forte .

"Hola , mes amis .... La discussion est bien belle , mais treve de plaisanteries ... L'histoire que je vais vous conter est celle d'un aventurier débutant , qui par hasard à traversé la porte des ames et n'ne trouvait plus la sortie ..."

Il tousse . Visiblement "l'aventurier débutant " n'est autre que lui meme , bien qu'il ne l'avouera jamais .

"Hips ... 'Scusez . C'etait il y a bien longtemps ... Le p'tit jeunot , capturé sur le continent , pour une affaire de pieces d'or pas à lui -retrouvées dans sa poche- a été trainé dans un coin perdu sur un bateau où le maton l'avertissait de "pas faire de scene je vous prie" . Enfin bon . LE v'la largué sur une "p'tite ile" ou le volcan non loin garantissait chaleur et tempetes de cendres (AtCHHAAA) ... 'scusez . LE temps pour lui de se faire la malle apres qu'on lui ait dit d'aller voir un certain "Crassius Curio" -Un nom a pas sortir de chez soi , hein ? Ca m'etonne pas qu'il prenne du sucre de lune , le pauvre vieux - Donc , je disais , Le p'tit jeunot , il quitte Seyda Neen avec  un pécule sympa - Il aurait pillé les armoires de la ou il a debarqué , et tout refilé a un certain Arille , puis il se serait trempé les bottes dans une mare a pulponge pour recuperer un foutu anneau de guerison et 200 pieces d'or , pour enfin disputer un corps avec des crabes de vase et recupere de haute lutte 500 pieces d'or , et enfin recuperer des parchemins sur le corps d'un type qui visiblement savait pas que tout s'ki monte rede(ATCHAAA)scend .... 'scusez .
Ca lui fait des pieces d'or , une épee en fer et une armure de chitine , tout de suite il se sent revivre et s'dit : "Mouais , l'affaire ca sent le roussi , alors que moi je suis en froid avec l'autorité ... Pis c'est l'empereur qui m'a fait foutre en exil sur ce caillou ... Okay , j'me fait la malle , j'vais par la . "
Par la , c'était le nord Est , Foyada Mamaca , et tout le brouzouf . Seulement , pour le piot , Foyada Mamaca ca evoquait p'tetre un cocktail exotique mais certainement pas le debut des emmerdes !"

Le vieux Dunmer hoche la tete d'un air grave , et passe une main sur sa cuirasse Daedrique .

"Il se fait soif . Si vous voulez la suite , faudra m'payer un coup ... La suite , y'aura une histoire d'amour , un argonien qui nage , deux guars en goguette , des rats suicidaires , un ogrim , et un assassinat d'un garde Imperial . A bon entendeur ..."

Puis il entreprend d'aiguiser sa Claymore Dwemer .
Euh , vous avez dit que "tous" les voleurs seraient pendus ? C'est pas moi , c'est lui . Moi , j'amene les scribs salés ! J'ai rien fait !

#2 Daedril Elbenoire

Daedril Elbenoire

Posté 18 juillet 2004 - 13:04

Le Dunmer s'humecta les levres dans un verre de mazte genereusement offert , puis s'alluma une pipe . Il tira deux longues bouffées , et reprit d'une voix forte .

"Ouaip . Alors , j'avais ... Euh , le piot avait quitté Seyda Neen avec la caisse , a pied , comme un grand . Le chemin était pas super épique , 'faut avouer . Entre les moustiques et les marais a pulponge , notre heros (ATCHAA) ... 'scusez , ben notre heros 'faisait plus l'fier . Sa nouvelle armure de fer l'était completement couverte de boue , son épée passablement abimée apres l'épisode épique des crabes de vase , et l'chemin passait par les montagnes , il transpirait donc comme une fontaine , sans compter le nombre incalculable de rats des cavernes qui avaient tenté d'lui grignoter les mollets .
C'est la qu'l'est arrivé a Pelagiad . Qui qu'c'est qu'connait pas Pelagiad ? L'bon vieux bled , bien isolé d'tout , avec sa forteresse de gardes imperiaux et ses bonnes vieilles tavernes . La taverne de Michemin , tenu par l'honorable Drelasa Ramothan dite "la seche" par les trois quarts des habitués . 'Pleuvait a verse quand l'petiot est arrivé , alors l'est rentré dans l'atmosphere enfumée de la taverne . Autour d'une table , les visages étaient louches , et ca causait sec . Y'avait Ygfa , la guerrisseuse , Nelos Onmar , et quatres gardes imperiaux . Autour , cinq six personnes qu'avaient visiblement des trucs a s'reprocher , et qui jouaient les "pas-concernés" , si vous voyez c'que j'veux dire . Un peu style le conseiller redoran qui se fait attraper a la taverne de Suran , la , ou les filles dansent nues ... Bon . En fait , l'embrouille , c'tait que  , a c'qui paraissait , l'dénommé Nelos avait été attrapé en train d'fouiller dans les p'tites affaires du marchand du coin , enfin , le caid local , Mebestien Ence . Pour 50 pieces d'or , il était libre . Manque de bol , personne avait l'argent : On l'embarque , Cellule , travaux forcés , tout l'bazar . l'piot retrouve seul a une table , quant un pequenot s'approche .
"La place est libre ? qu'il  demande .
-Ca depend pourquoi .
-Pour affaires .
-et qu'est ce qui t'fait dire qu'j'vais entrer dans tes combines ?
-Ta tronche de bagnard , fiston . Ta tronche de bagnard ."
Il avait marqué un point . J'commandais mon sujamma , et j'l'eclusais doucement . Il m'a raconté une histoire ... Comment ? J'ai dit "m'a raconté" ... Désolé , ma langue a fourché . Donc , l'histoire , c'tait que Nelos , il avait un deal avec Mebestien , il lui ramenait des armes dwemers en douce depuis Ald Sotha . Seulement , Mebestien l'avait boublé , lui et son groupe . Son groupe , c'tait lui , Dralas Gilu , dit "l'pickpocket" , Samia , qui s'la jouait fausse ingenue pour aguicher l'client et Kunthar , le barbare qui trainait dans la rue pour racketter les p'tits vieux qui passent  . Donc , le plan , c'était qu'il fallait qu' ils s'introduisent chez Ence pour avoir des preuves de son trafic , afin d'le balancer a la justice et d'liberer Nelos .
Le plan a été rodé en deux heures , le temps d'boire quelques jus d'trama et de manger d'scrib salé . En attendant , le piot , lui , était pas resté inactif , il avait pillé discretos la cave de la taverne pour aller tout revendre chez Ence .  
Le gars avait un sourire doucereux , et les gardes paraissaient trop gardes pour etre honnetes . N'empeche qu'il fit d'l'argent et des emplettes . Une armure d'acier , des bracelets de fer , des jambieres de mailles imperiales , un casque en acier , des epaulieres en acier ... L'chevalier Imperial par excellence . La d'ssus , le piot , 'l retourne a la taverne . Dedans , l'atmosphere était au derneirs preparatifs . Samia revisait un parchemin de sort . Dralas , en armure de chitine , jouait avec une dague de verre . Kunthar regardait par la fenetre , en armure nordique , le pluie qui tombait . L'avait sa hache a la ceinture , les cheveux coiffés en tresses .
Les bougies ont fondu dans le silence total jusqu'a c'que Gilu hoche la tete en disant "c'est l'heure" .
C't'ait l'heure , en effet ... (ATCHAA) ... 'scusez ... Donc , c'tait l'heure . L'piot et les autres , sont sortis dans la rue . Faisait nuit noire , mais pleuvait toujours . l'piot avait passé une cape noire a capuchon pour pas qu'on voie son armure , alors qu'il faisait le guet à la porte . Les autres étaient passés par le toit . cinq minutes , dix , vingt . D'un coup , un hurlement , un juron , Et un flashe aveuglant d'lumiere qui vient des fenetres du haut . D'un coup d'latte , l'piot defonce la porte . Il rabat la visiere d'son casque , il sort son épée , 'monte les escaliers . Les deux gardes étaient par terre , mais c'taient pas des imperiaux . z'taient assomés . Leurs tronches , l'piot les avait vues placardées au Bureau des Taxes a Seyda Neen , avec écrit "RECOMPENSE" au dessus . Mais l'pire , c'tait l'carnage que f'saient les autres . Ils renversaient tout , ils remuaient des papiers , des chiffons , des habits . Au final , pas de Mebestien -son lit était diaboliquement vide- et pas d'truc Dwemer .
Fallait sortir Nelos comme ca , en rentrant dans l'fort .
Le temps pour Kunthar et Gilu de recuperer les habits de garde des deux types Ko , et tout l'monde était dehors . L'piot s'est pas posé d'question et ils se sont tous dirigés vers le fort .
Le plan , c'était : Le piot , avec sa belle armure et sa cape , il se fait passer pour un croisé , avec deux gardes de son escorte , respectivement Gilu dans une armure de boite de conserve et Kunthar dans son paquet cadeau metallique  et sa mage de guerre Telvanni , c'est a dire Samia en armure d'ossement , en trajet vers Fort Phalene .
Vous savez quoi ? Ca a marché . Les gardes ont payé l'salut super protocolaire , avec du "Seigneur Croisé" et du "Dame Mage" . Ils ont ouvert les portes , la herse , et l'capitaine des gardes s'est déplacé juste pour eux , les yeux un peu vitreux , style "skooma-party" , et il leur a montré leurs quartiers pour la nuit , etc ... A peine ils étaient partis s'recoucher qu'l'piot et ses potes avancaient tout discretement vers les cellules .
C'est la qu'était le hic . De l'ouverture a travers la porte , Ils ont vu des trucs louches . Le Mebestien , torse nu , en train de se fouetter avec une branche d'arbre , et deux gardes se prosterner , avec le capitaine a genoux devant une statuette representant un Ogrim difforme . Au fond , attaché contre le mur , l'pere Nelos , les yeux flous , l'souffle court , visiblement drogué .
Le Mebestien prend la parole : "O , grand Seigneur des Douleurs , prend pitié de nos chairs faibles , et daigne nous apporter le pouvoir par la maladie , la puissance par la souffrance !"
La , il prend un couteau , et s'approche de Nelos , en disant "O Seigneur des douleurs , cette chair est pour toi !" . Et il s'apprete a abbatre son couteau quand Gilu entre . La dague de Verre vole , Et Mebestien recoit vingt centimetres de verre dans la nuque , puis s'effondre sur les dalles . Les legionnaires se levent , mais Samia en carbonise un , et l'piot en transperce un autre . Le Capitaine , lui , a juste le temps de sortir son épée pour parer le coup de hache de Kunthar . Ils commencent a se battre , et le capitaine prend rapidement l'avantage . Plus entrainé , plus rapide , et tout et tout . L'piot vient filer un coup de main , et les cellules résonnent des cliquetis des épées , et du resonnement des lames sur les armures . Mais le capitaine continue a mener la danse , passant d'un adversaire a l'autre , feintant , les faisant se gener mutuellement .
La dessus , la porte d'en face s'ouvre sur un garde ébahi par la scene devant lui . Le capitaine tourne la tete une infime fraction de seconde , et la lame du piot lui transperce la poitrine .
J'vous épargne les détails sur la fuite , qui comprenait en vrac des tapisseries , deux guars en goguette , un Argonien qui nage . Sachez que quand le soleil se l'vait sur Pelagiad , Le piot et ses complices étaient déja dans le coin de Caldera , a coté d'un ruisseau , zens et détendus , en train de songer a se pieuter pour reflechir a c'qu'ils avaient appris . Mais le piot se reposa pas beaucoup : A peine enroulé dans sa couverture su'une main aventureuse entreprenait de verifier l'état de sa musculature . La demoiselle Samia comptait bien payer le piot a sa facon , pour avoir libéré Nelos .
La journée fut étonnament longue et agreable .
Au soir , lorsque tous se reveillerent , ce furent Gilu et Nelos (ATCHAA) ... 'scusez ... Dons Gilu et Nelos qui le remercierent . Le premier , avec une enorme épée en argent  travaillé , etonnament légere et facile a manier . Le second , en lui glissant un anneau et une gemme dans la main .
"L'anneau , c'est si t'as des ennuis , tu te rend dans une taverne , et tu d'mande si "ton grand oncl' Berthold" est la en montrant l'anneau . La guilde remercie ceux qui les aident . La gemme , c'est d'l'ébonite brute , et ca se revend plutot bien ." Quand a Kunthar , ce fut avec une accolade franche et virile dans laquelle le piot faillit prdre ses cotes . Ils se quitterent sur une poignée de main . Les quatres voleurs prirent le chemin de Khuul , lui conseillant "d'éviter Pelagiad pour l'instant" et "d'revendre c't'armure qui va bientot faire l'objet d'toutes les attentions ." . Mais ce s'rait pas la derniere fois qu'ils s'verraient . Et l'piot avait plutot satisfait Samia , c'qu'était un bel exploit .

Le Dunmer s'arreta , regardant son verre vide .

"Y'a encore une suite , si quelqu'un est motivé por m'payer un verre !"
Euh , vous avez dit que "tous" les voleurs seraient pendus ? C'est pas moi , c'est lui . Moi , j'amene les scribs salés ! J'ai rien fait !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)