Aller au contenu


[H] Dommages collatéraux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Baka

Baka

    Baka pas demander


Posté 18 mai 2004 - 22:00

J'avais enfin récupéré cette fichue amulette, opération relativement difficile en partant du principe que ses gardiens s'entêtaient à réssuciter malgé mes assaults répétés. Dans un élan surhuamin, je me jetais sur le cristal pour soustraire l'artefact à ses immortels imbéciles. Je me souviens avoir eu la présence d'esprit de lancer un sort d'invisibilté pour m'échapper... La logique aurait voulu que je le lance aussi AVANT d'entrer dans le réacteur télurique, j'aurais ainsi évité de désagréables déboires.

Bref, j'étais sur le chemin de suran quand soudain, une bande de pillards apparement belliqueux croisèrent mon chemin. Ma disposition quant à leur céder l'intégralité de mon butin étant plus que modérée, je leur siginfiait que j'avais eu une longue journée et que je comptais atteindre Suran avant la nuit.

En réponse à mon dédain, l'un d'entre eux s'interposa pour m'empêcher de partir :"Qui es-tu pour oser nous mépriser, nous allons  te dépouiller, et profaner ton cadavre espèce de porc Bréton !". J'ai un vague souvenir de ce qui s'est passé lorsqu'il a commencé à insulter mon père. Je pense que nos trois compères se sont retrouvés à expérimenter les joies d'une boule de feu lancée par l'humble archimage que je suis. Les routes sont très mal ffréquentées de nos jours...

Malgré ce léger contretemps, j'eu le temps d'arriver à Suran avant le coucher su soleil (Ne voulant guère passer la nuit dehors, certains mods augmentant de façon alarmente  le nombre de vilaines bêbêtes sortant la nuit, dont de méchants vampires...).

Ma bourse, étant donné mon rang étant plus que bien garnie, je décidais d'aller me "ressourcer" auprès des chramantes filles de joie des plaisirs terrestres. Un mécréant n'eu de meilleure idée que de m'invectiver sur ma route "Alors on va aux putes mon bon seigneur ?, Vous me semblez posséder une bourse bien garnie";
2 solutions naissent dans mon esprit : Je suis archimage Telvanni, j'ai le droit de faire ce que je souhaite, y compris de tuer cet imbécile pour son impudence, ou bien, me contenter de le châtier.

Ayant déjà tué mon quota d'imbéciles pour la journée, je lançait un sort de paralysie à très longue durée et je lui arrachait sa tunique, un peu de spectacle pour les Suranais cette nuit... Je vous passerai les détails de ma nuit, ma vie privée ne regardant que moi après tout.

Le matin venu, je décidais d'essayer cette fameuse amullette. Je sortis sur la place et m'appuyant contre un porche, j'enfilais et ouvrais le réceptacle. C'est là que j'ai commencé à devenir plus ou moins blême, tandis que les villageois hurlaient en courant dans les rues, le ciel se teintant de rouge, j'entendais une voix résonner dans ma tête me suppliant de retirer l'amulette...

Hormis ce message d'outre-tombe, je me rendit compte que j'avais les caractéristiques de tous les clans de vampires réunis, je n'eus pas le temps d'aprécier mes nouveaux pouvoirs, car, surgissant du néant, dans la tourmente de la tempête qui s'était levée, apparurent dans une lamentation irréelle 5 vampires originels (espèce qui, au passage, était censée avoir disparue, mais, allez leur expliquer...).

Le problème majeur était de sauver ma peau car ces infâmes tiraient des sorts de drainage à grand effet de zone pour m'abttare. J'étais immunisé contre la magie grâce à ma nature et mon armure, mais, on ne pouvais pas en dire autant des suranais qui tombaient comme des mouches (Et avec les mods pour avoir plus de PNJs dans les villes, ça faisait des tas de cadavres...).

Puisqu'ils aimaient drainer, je décidais de lancer "Nettoyage psymental", ce sort terrible qui m'avait sauvé plus d'une fois mais que seul de rares personnes enTamriel pouvaient maîtriser. Sautant sur un toit pour avoir plus d'angle, j'estimais les dommages collatéraux... Rien de bien glorieux : tous les surannais présents à l'extérieur s'étaient fait décimer (les animaux aussi d'ailleurs, lorsque l'on voit que l'on peut tuer une poule en 2 coups de poing...), hormis un archer de l'ombre étonnement coriace...

Je pouvais donc lancer mon sorts "sans" trop/plus (au choix) faire de dégâts... 2 vampires résistèrent à l'attaque, c'est la première fois que ça m'arrivait... Profitant d'un moment d'inattention du groupe j'utilisais un sort de caméléon pour avoir le temps de réfléchir un peu. Ma magie la plus puissante, à la limite de mes capacités avait échoué sur 2 d'entre eux, et seulement légèrement bléssé les autres.

Soudain, je me souvînt que mes capacités étaient renforcées par mes nouvelles aptitudes vampiriques : Je sortis mon grimoire de Thaumaturgie de mon inentaire et créais un sort 5 fois plus puissant que "Nettoyage psymental" : Le "Vortex des esprits". J'eus à peine le temps de ranger mon grimoire que le sort de furtivité s'estompa. Je revins donc à l'attaque en lançant cette fois ci mon nouveau sort : 100% de réussite.

Les vampires n'ayant plus de victimes à se mettre sous la dent, leurs forces déclinèrent rapidement. Une fois anéantis, je dépouillais leurs cadavres pour récupérer 20 mesures de poussière de vampire ainsi qu'une armure daedrique presque complète accompagnée d'un Daï-Katana.

Dès l'instant ou je retirais l'amullette, la tempête se dissipa et laissa place au temps pourri de Suran... Ne tenant pas à devoir expliquer que j'étais le seul survivant, je m'empressait de regagner le donjon maudit ou j'avais laissé une marque.

C'est avec un regard noir ainsi qu'un grand coup de pied que je jetais rageusement l'artefact dans le local ou je l'avait découvert, sous l'air incrédule de ses immortels gardiens.


Mémoires d'Alcandre, Archimage Telvanni
[Chapitre : Des précautions à prendre lors de l'utilisation d'artefacts inconnus (extrait )]

Premier essai d'histoire :-)

Modifié par Baka, 18 mai 2004 - 23:10.

Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)