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Le TESCS


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#1 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 22 janvier 2004 - 18:31

Commandes du TESCS (Par Souricier_gris)

TES Files : Où l'on coche les mods que l'on souhaites ouvrir.
Pour créer un mod, cochez juste le morrowind.esm, modifiez ce que vous souhaitez et quand vous sauverez (File>Save), il vous serat demandé un nom pour le mod qui contiendra les modification que vous venez de faire.

Set as Active Files : vous permet de choisir sous quel plugin les données modifiées vont être sauvegardées. celà remplace la commande "Save As" qui n'existe pas. Il est important de vérifier que le mod sur lequel vous travailler est actif. J'ajouterai qu'il est possible de travailler sur un plug (mod) en tenant compte d'une autre. Par exemple, vous décidez de retravailler des dialogues mais vous souhaitez être sur de tenir compte des modifications du mod Fix-Dialogue afin d'être certain de ne pas sauver des dialogues buggués du morrowind original. il faut alors cocher le fix dialogue (sans le rendre actif) et rendre actif le mod dans lequel vous souhaitez mettre vos dialogues. Tout ce que vous changerez serat sauvé dans votre fichier actif, mais si vous changez un dialogue initailement buffué dans l'esm original, il tiendra compte des modification de dialogue faite par le mod Fix-dialogue chargé avec mais non actif.

Détails : Pour visualiser toutes les informations sur le plugin (mod). Tres utile quand on localise du mod, celà permet de savoir ce que le mod altere/change. Une fonction utile, trouvée par Angelscry/DarkAneke : Si vous sélectionnez un des fichiers altéré dans les détails et que vous appuyer sur Delete/Suppression : vous supprimer le changement. il ne serat pas pris en compte au chargement et pour peu que vous sauviez le mod ensuite, il serat correment effacé, le fichier en question ne serat plus altéré par rapport au morrowind.esm.

Created by, Summury : Informations sur le créateur du mod et un rapide descriptif de ce dernier. Vous pouvez le remplir, c'est plus agréable pour les utilisateurs qui se souviennent ainsi d'un coup d'oeil de ce que fait le mod qu'ils ont téléchargé (peut etre avec pleins d'autres). personnelement pour les petits mods, je me passe du fichier texte, tout est dans le résumé.

Parents Master : Le(s) fichier(s) source dont dépend le mod. En général Morrowind.esm qui contient toutes les données maîtresse du jeu... Plus tard, l'extension Tribunal se verra surement dans les parents masters, ne serait ce que pour les mods fait avec les nouvelles fonctions de script apportée par cet extension à Morrowind... Mais nous n'en sommes pas là
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RACCOURCIS CLAVIERS ET COMMANDES

Dans le Render Window:

"Bouton droite de la souris" Permet de faire pivoter un objet"Shift + souris" Permet de tourner autour d'un objet
"Espace + Souris" Bouge la vue sans modifier son angle
"A" Active / désactive les ombres
"B" Permet de visualiser les délimitations entre les cells en extérieurs
"C" Recentre la fenêtre sur l'objet selectionné
"D" Rend libre la caméra
"F" Pour mettre un objet au niveau du sol
"L" Voir le rayon de portée des lampes
"T" Se place juste au dessus de l'objet sélectionné
"V" Zoomer/ dézoumer, renplace la molette de la souris
"W" Active/ désactive le mode Maillage
"X" Permet de manipuler un  objet sur l'axe X
"Y" Permet de manipuler un  objet sur l'axe Y
"Z" Permet de manipuler un  objet sur l'axe Z
"F4" Affiche ou non les zones de collisions

Dans la Preview Window:

"A" Vue de gauche
"D" Vue de droite
"S"  Vue de dessous
"W" Vue de dessus
"Insert" Tourner autour de l'objet suivant l'axe Y
"Home" Tourner autour de l'objet
"Page Up" Zoomer
"Page Down" S'éloigner
"Down Arrow" Tourner autour de l'objet suivant l'axe X
"Left Arrow" Tourner autour de l'objet
"Right Arrow" Tourner autour de l'objet
"Up Arrow" Tourner autour de l'objet




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