Aller au contenu


Morrowind


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 17 janvier 2004 - 18:23

Il est venu par la mer cet étranger inconnu, envoyé par le mourrant de Cyrodil vers nos rivages. Je ne sais pas ce qu'il vient faire ici mais sa présence m'inquiète. La prophétie serait-elle en cause ? Nombreux sont ceux qui ont voulus se l'approprier, celui-ci serait-il différent ?

Caius Cosadès, le vieux drogué, il joue l'innocent mais en sait plus qu'il ne le dit. Pourquoi l'a-t-il envoyé chercher ce qu'il sait déjà depuis longtemps ? Pourquoi l'aurait-il amené sur cette île s'il ne connaissait déjà la vérité ? Il joue trouble mais le plan se réalise. Les rêveurs sont de plus en plus nombreux, signe des temps et du pouvoir de la Montagne Rouge. Cet impérial ne peut plus ignorer les présages, c'est cela qui le force à agir.

L'étranger sous les conseils de son maître joue un double jeu, il essaie de se fondre dans un décor qu'il ne comprend pas. La Maison Telvanni l'a accepté mais déjà il songe à autre chose. Ses rêves le troublent je le sens d'ici. La nuit il craint l'ombre qui se penche sur lui. D'ailleurs il a changé, il change à chacun de ses pas, le pays le transforme, il se rapproche de mon vieil ami. Ce pourrait-il qu'il soit celui qui doit revenir ? Ce pourrait-il qu'il ignore celui qu'il peut être ?

Cela expliquerait qu'il ne sache pas pour les nains. L'imbécile de la Guilde lui a demandé de chercher mais il n'a trouvé que des balivernes. Alors que le seul à savoir se terre et joue les innocents il est allé questionner un de ces pseudo-savants qui se prétendent érudits. La vérité est devant les yeux de son âme pourtant. Mon vieil ami, tu n'as pas changé, toujours absent à ce qui crève les yeux comme le jour de la trahison.

Comme un idiot il a attrapé la peste. S'il en guérit tout le monde connaîtra sa vraie nature. Pourquoi va-t-il voir Fyr ? Impliquer ainsi le sorcier ne peut que troubler la foi, personne ne sait ce dont ils sont capables. Caius ne veut-il pas que la vérité éclate au grand jour ? Donc il a peur que son protégé n'apprenne trop vite sa vraie nature. Il n'a peut-être pas tort, il ne serait plus aussi manipulable une fois sa nature dévoilée.

Il est enfin allé voir les hérétiques. Les cendrais aussi lui ont raconté leur vérité. Le pauvre est balancé entre les croyances et ne sait qui croire, son maître est parti sans lui en dire la raison et maintenant il doit se débrouiller seul avec les demi-vérités qui lui restent. Bien, très bien, un mensonge de plus ne le gênera pas et il pourra me servir. Nérévar ne se serait jamais laissé prendre à ce jeu de dupes, l'étranger ne doit donc être qu'un autre imposteur. Il me déçoit, moi qui avait placé tant d'espoirs en lui, il n'est qu'un pantin entre des mains qui le dépassent.

C'est une marionnette mais, il me faut bien le reconnaître, une marionnette plutôt douée. Même s'il n'est pas celui qu'il prétend maintenant être il a réussi à convaincre les clans nomades de le nommer Nérévarine ! Que veut-il ? Aurait-il fini par croire qu'il a une destinée à accomplir ici ? Se serait-il laissé prendre au jeu des mensonges de l'Histoire ? Mais ne voilà-t-il pas qu'il est hortator. Il a ainsi réussi à joindre sous sa bannière les trois Grandes Maisons de l'île. Ce jeune homme est doué, cela ne fait aucun doute. Je me demande tout de même si ce n'est pas une manœuvre de l'Empire pour raffermir sa prise sur Morrowind. Il est guidé, c'est sûr, la question reste posée de savoir par qui.

Son ambition serait-elle de remplacer les tribuns ? Je lui ai fait passer un message lui demandant de se joindre à moi. Acceptera-t-il ? A nous deux nous pourrions faire de grandes choses. Et tout dunmer sait qu'il faut garder ses rivaux potentiels sous un contrôle encore plus étroit que ses ennemis déclarés. Au cas où il refuserait, mon organisation a reçu l'ordre de le tuer dès que possible, mais est-ce encore concevable ? Il est très puissant, trop à mon goût. J'espère que sa réponse sera positive et qu'il se joindra à moi dans ma lutte contre le traître et sa clique. S'il croit vraiment être la réincarnation de Nérévar il ne manquera pas d'essayer de se venger de celui qui l'a trahi, celui qui nous a tous trahis et a causé la malédiction qui pèse sur notre peuple.

Il est allé voir Azura, C'est un grave problème. Quel parti a-t-elle choisi ? Après s'être servi de nous contre les dwemers elle a maudit les chimers. Que veut-elle maintenant ? Depuis qu'il l'a vue je n'ai plus de contacts avec lui. Il est comme caché à mon esprit.


Je l'ai retrouvé, il vient vers moi, il est suffisamment proche pour que je puisse à nouveau percevoir son esprit. Azura soit bénie, il s'agit vraiment de Nérévar, revenu parmi nous ! Et il vient me voir, comme je le lui avais demandé. Il a pénétré sur mon domaine et monte jusqu'à ma demeure. Mon vieil ami a compris, il vient m'aider à le venger par-delà les siècles !

Je le vois maintenant, il marche lentement vers moi, il ne fait aucun doute, c'est vraiment Nérévar ! Je m'avance vers lui alors qu'il vient à ma rencontre.


"Mon vieil ami ! Que je suis content de te revoir enfin après toutes ces années ! Et quelle ironie que ce soit dans les profondeurs de la montagne au cœur de laquelle Vivec et les siens t'ont trahi ! Mais nous allons te venger n'est-ce pas ? N'est-ce pas ?"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)