Aller au contenu


L'embrouilleur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Gêrard de pointeronde

Gêrard de pointeronde

Posté 26 décembre 2003 - 04:34

Note HRP: ce texte est un réçit rp basé sur un certain nombres d'incohérences du jeu, tout ce qui y est raconté peut-y être vécu, à condition d'avoir assez d'imagination pour imaginer (justement...) ce que des personnages pourraient dire quand ils achètent des objets, ou quand ils doivent donner leur nom, au tout début.

Allons-y, mode Rp engagé ;)


L'embrouilleur - chapitre I -

Cette belle histoire commence dans un bateau-prison...
Après avoir fait un rêve étrange, "il" se réveille, et voit en face de "lui" un machin verdâtre... ce machin en question se met à parler, bon sang ! Il s'agit donc d'un être vivant... "il" parvient à s'en rendre compte... et chose encore plus étrange que le rêve, "il" ne sait pas pourquoi, mais sans que l'être verdâtre n'ait eu à prononcer son nom, "il" savait qu'il s'appelait "Jiub"... alors Jiub "lui" demande "Quel est votre nom ?"... et "il" répond: "Sylvie"... mais alors "il" porte un nom de fille !
Jiub dit à Sylvie: "Je pense que nous sommes arrivé en Morrowind. Je suis sûr qu'ils vont nous libérer."

Lorsque le garde arrive, dommage pour Jiub, il ne demande qu'à Sylvie de le suivre... enfin, pas exactement... il dit "suivez moi", et Jiub reste planté là en disant à Sylvie: "Vous feriez mieux de faire ce qu'il dit."

Alors Sylvie se met tout à coup à courir, à doubler le garde dans la cale et à le précéder... le garde, probablement surpris par tant de grâce, s'arrête net et ne bouge plus...
Lorsque Sylvie sort du bateau sans avoir entendu quiquonque le lui demander, "il" voit un rougegarde et une passerelle entre le bateau et le quai... alors Sylvie fonce sur le quai, et un Soldat qui l'attendait lui adresse la parole, tandis que le rougegarde sur le bateau se met à parler tout seul "Allez sur le quai", dit-il, "C'est là que l'on a besoin de vous".
Lorsque le Légionnaire du quai demande à Sylvie "d'où 'il' vient", "il" répond qu' "il" est un nordique de sexe féminin... "il" est donc une femme !
Et de nouveau, chose étrange, lorsqu'elle dit cela, elle se voit grandir tout à coup, et devoir descendre la tête pour regarder le soldat...

Quelques instants après, elle parle avec un fastidieux personnage, lui racontant qu'elle manie la hache comme personne, mais qu'elle est prédisposée à la magie... Puis elle parle de son signe astrologique...
Lorsque l'homme demande si les informations sont exactes, Sylvie se rend compte que non, et décide donc d'arranger tout ça...

Elle prétend donc s'appeler Elvewyn, être un Elfe des bois (Bosmer) de sexe masculin !!! Et tout à coup, on se rend compte que c'est un homme, et ce dernier se voit de nouveau changer de taille, et devoir, cette fois, lever la tête pour parler avec son locuteur... tout cela est bien mystérieux !
Elvewyn explique donc qu'en réalité il a de l'affinité pour la discrétion, et ses talents semblent plus en rapport avec cette affirmation !
Puis finalement il décide de revenir sur ses dernières affirmations, prétendant être un guerrier pur et dur...

A peine put-il sortir de la pièce, que notre pauvre ami fit la preuve d'un étrange penchant... il vola une dague sur la table, un crochet pour serrures, qu'il utilisa aussitôt pour dérober l'or contenu dans un coffre, puis en sortant il fouilla un tonneau, pour en sortir un anneau qu'il s'empressa de passer à son doigt...
Notre ami serait-il cleptomane ?

Bref... il rencontra un centurion, qui lui demanda de na pas parler de sa situation personnelle... et notre ami s'empressa de la lui demander... tandis que le centurion répondait joyeusement qu'il était un soldat au service de l'empereur... comme quoi...

Mais je vous raconte cela, je m'étale sur des boniments... je vous ressasse ce que tout aventurier normalement constitué a vécu, pas vrai ?

Allons donc à l'essentiel de notre prodigieux périple, en racontant comment Elvewyn fit ses premiers pas à Seyda Nihyn (Seyda Neen).
Alors qu'il marchait tranquilement, un ahuri se planta devant lui en lui disant "je ne sais pas si je pourrais vous aider, mais... je vais essayer."
Comme Elvewyn n'avait rien demandé à personne, il continua sa route et croisa une Dunmer qui lui adressa la parole en disant "que voulez vous ?"... mais comme Elvewyn ne voulait rien, il continua... sans s'arrêter, passant alors à proximité d'un garde qui s'esclaffa "Passez votre chemin"... mais comme c'est déjà ce qu'Elvewyn était en train de faire il continua... décidément, ce village abritait de bien étranges personnes.
"Auberge d'Arrile"... Voilà un lieu qui intéressait Elvewyn !!! Une auberge, où il pourrait s'alimenter, et où il serait sûr de trouver un bon lit.

Autre fait étrange, cette auberge était plus une armurerie qu'autre chose... on y vendait en effet des épées et des arcs, des armures... très peu de boissons, et on n'y louait aucun lit !!!
Encore un mystère de plus... Elvewyn devait en avoir le coeur net !
Il aborda Arrile, le tenancier de la "Tavernmurerie" et l'avisa au sujet de certains articles... comme Elvewyn était là pour vérifier un fait, et non vraiment acheter quelque chose, il parla des marteaux de forge !

"Quel merveilleux choix !" lui dit alors Arrile, "Je n'en aurais pas fait de mieux moi même ! Ces marteaux sont l'outil IN-DIS-PEN-SABLE de tout aventurier qui se respecte ! Un Mage sans son marteau, ou un voleur sans son enclume, cela serait hérésie, vous en voulez combien ?"
Alors Elvewyn répondit:
-Vous en avez 7, à combien me les feriez vous si je vous les prenait tous ?
-Disons 25 drakes ? Lui proposa Arrile.
-Fort bien, voilà qui est intéressant, mais avant que nous n'effectuyons la transaction, à combien me reprendriez vous un seul de ces marteaux ?
-Hmmm eh bien... à 5 drakes l'un, pardi !
-Vraiment, c'est intéressant !
-Ah oui ?
-Oui... tenez, j'avais pris les sept, mais je vous en redonne un.
-Bien, donc 25 drakes moins 5 drakes, cela vous fera 20 drakes !
-Oui mais non... je vais vous en redonner encore un autre.
-Le client est roi ! 20 drakes moins 5 nous donnent 15 drakes.
-Eh bien... je ferais mieux de vous en redonner encore un troisième.
-15 mois 5, vous en aurez pour 10 drakes, monsieur.
-Oui, mais je vais vous en redonner encore un.
-10 moins 5, nous en sommes donc à 5 drakes.
-Comme il m'en reste encore trois, je peux bien vous en redonner un autre.
-Alors 5 moins 5, cela vous fera 0 drake, monsieur.
-Oui, mais deux marteaux, ça risque de me lester, je vous en rend encore un...
-Nous en sommes donc  à 0 moins 5, je vous dois 5 drakes.
-Et si je vous rendais le dernier ?
-Alors je vous devrais 10 drakes !
-Fort bien... ne pourrions nous faire cette transaction ?
-Impossible, vous n'avez pas choisi d'article à m'acheter !
-Dans ce cas je reprends les 7 marteaux.
-très bien ! Donc 25 les 7, moins les 10 drakes que je vous dois, vous me devez 15 drakes !

Et notre ami Elvewyn continua de demander à Arrile son lot de 7 marteaux, puis à lui dire que finalement il les lui rendait... un par un... au bout d'un certain temps, il changea un peu sa stratégie:

-Donc, vous me devez 390 drakes, et je n'ai encore rien pris, ni rien vendu... dit Elvewyn
-C'est cela même, répondit arrile.
-En ce cas, je vais vous prendre ces pièces d'armures, là... celle ci, celle là, et cette arme aussi, oh et puis ça aussi, et puis aussi ceci.
-Bien, tous ces articles cumulés, vous en avez pour 379 drakes, moins les 390 que je vous dois, et je vous dois donc 11 drakes !
-Oui... pourrions nous encore revenir sur les marteaux ? Finalement je vais les prendre, tous les 7.
-très bien ! Et voici, 25 moins 11, vous me devez 14 !

Puis Elvewyn continua de faire tourner Arrile en bourrique, jusqu'à ce qu'il puisse en une seule transaction s'acheter une armure complète, un stock d'armes, et tout cela pour pas un drake... mieux... arrile lui en devait !

-Nous y voici, dit arrile, je vous dois donc 788 drakes.
-Bien... mais je trouve vos tarifs un peu chers, je voudrais marchander.
-Certes, proposez un prix.
-Disons... combien avez vous ?
-J'ai 800 drakes.
-Alors vous me donnez 800 drakes et tout ça est à moi !
-Adjugé vendu !
-Merci.
-C'est moi, revenez quand vous voulez.

Décidément... ce village n'avait rien de normal ! Mais Elvewyn n'était pas au bout de ses surprises, et son voyage allait lui réserver bien d'autres étrangetés.

. *
.* *


HRP> Voilà, tout ce qui est décrit est possible dans le jeu, encore une fois... j'ai décidé de faire un petit réçit "roleplay" basé sur les anomalies du jeu, je le rappelle... si ce réçit vous intéresse, j'en ai encore pas mal à raconter, de quoi faire quelques chapitres... :lol:
Le sage cherche la voie, le fou l'a trouvé !!!

Pour toute invocation de blagues nulles et de mauvais goût, me contacter.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)